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Trucs et astuces du motard
- lujongia
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Re: Trucs et astuces du motard
Pour que les voitures s'écartent quand on remonte une file
Pour ceux qui ont des phares type xénon ou leds assez puissants, et à condition qu'il ne fasse pas trop lumineux, faire des appels de phares fonctionne très bien, j'ai vu un motard en BMW dans les tunnels à Bruxelles, il lâchait simplement des appels de phares, pas un seul coup d'accélérateur et là c'était comme Moïse devant la mer rouge . Forcément, croyant se faire flasher, le gars devant vous regarde son rétro et... Oh ! Un motard !
Pour ceux qui ont des phares type xénon ou leds assez puissants, et à condition qu'il ne fasse pas trop lumineux, faire des appels de phares fonctionne très bien, j'ai vu un motard en BMW dans les tunnels à Bruxelles, il lâchait simplement des appels de phares, pas un seul coup d'accélérateur et là c'était comme Moïse devant la mer rouge . Forcément, croyant se faire flasher, le gars devant vous regarde son rétro et... Oh ! Un motard !
- steph78
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Re: Trucs et astuces du motard
Et ben moi, ça m'énerve ce type d'action. S'il n'y pas de risque de collision, il n'y a pas de raison remonter les files en faisant du barouf ou des signaux lumineux.........c'est un avis personnel .lujongia a écrit :Pour que les voitures s'écartent quand on remonte une file
appels de phares.......coup d'accélérateur
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
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- lujongia
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Re: Trucs et astuces du motard
Ce n'est pas agressif ni dans l'optique de jouer au kéké entre les files, mais en cas de gros embouteillage, mieux vaut être sûr qu'on ait été bien repéré avant de s'engager dans un chas d'aiguille, au risque que le mec ne dévie légèrement et rende le passage impossible (ou vous coince, au choix). De plus chez moi, un gars qui s'écarte pour laisser passer est toujours remercié de la main ou du pieds.
- plolit
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Re: Trucs et astuces du motard
pas de sous-vêtement,
pour les plus extrêmes (mon cas) je mets du Mytosil, c'est une pommade destiné aux nourissons qui est composé de foie de poisson et de zinc. En appliquer à l'entres jambe et là vous m'en direz des nouvelles ... Au départ on dirait qu'on as la chiasse mais c'est très efficace.
Alors ok à tester :p mais c'est pas un peu gore à la fin de la journée dans le pantalon! ?
pour les plus extrêmes (mon cas) je mets du Mytosil, c'est une pommade destiné aux nourissons qui est composé de foie de poisson et de zinc. En appliquer à l'entres jambe et là vous m'en direz des nouvelles ... Au départ on dirait qu'on as la chiasse mais c'est très efficace.
Alors ok à tester :p mais c'est pas un peu gore à la fin de la journée dans le pantalon! ?
- rocco
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Re: Trucs et astuces du motard
Oué en faite c'est très bizarre:plolit a écrit :pas de sous-vêtement,
pour les plus extrêmes (mon cas) je mets du Mytosil, c'est une pommade destiné aux nourissons qui est composé de foie de poisson et de zinc. En appliquer à l'entres jambe et là vous m'en direz des nouvelles ... Au départ on dirait qu'on as la chiasse mais c'est très efficace.
Alors ok à tester :p mais c'est pas un peu gore à la fin de la journée dans le pantalon! ?
- tu en mets peu c'est bon ça déborde pas ...
- parfois tu as la trace blanche ou bleu, vraiement bizarre d'autant que la crème est blanche
Mais bon rouler sans avoir mal aux fesses c'est super, au lieu de se replacer sur la selle tout les 5kms passé 150Kms.
- rocco
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Re: Trucs et astuces du motard
Bon voilà une nouvelle astuce du docteur rocco: cherchant un gps j'ai longtemps hésiter entres:
- les Garmin (500€ le 660 + le kit bluetooth: encore mini 120€)
- le Tomtom rider pro avec l'oreillette à 349€ mais il faut rajouter encore le support alimenté (90€)
- le Mappy à 160€ qui m'as l'air cheap et le logiciel de navi moins évolué
J'ai fait un autre choix:
- mon iphone avec un logiciel de navigation (j'ai Navigon et Tomtom)
- acheter un support iphone de chez Ram mount (50€) le top du top cette marque
- un câble long dédié iphone (5€)
- une oreillette SonyEricsson, j'ai pris la MW600 qui transmets en bluetooth via AD2P donc j'ai bien les intructions vocales du GPS de l'iphone, du MP3, des sons des applis (Europe 1, RMC, ...). Franchement super, le prix 40€ chez Amazon
J'ai au final un super GPS certes non étanche mais comme je roule pour de la ballade je suis le plus souvent sous le sec.
@++
- les Garmin (500€ le 660 + le kit bluetooth: encore mini 120€)
- le Tomtom rider pro avec l'oreillette à 349€ mais il faut rajouter encore le support alimenté (90€)
- le Mappy à 160€ qui m'as l'air cheap et le logiciel de navi moins évolué
J'ai fait un autre choix:
- mon iphone avec un logiciel de navigation (j'ai Navigon et Tomtom)
- acheter un support iphone de chez Ram mount (50€) le top du top cette marque
- un câble long dédié iphone (5€)
- une oreillette SonyEricsson, j'ai pris la MW600 qui transmets en bluetooth via AD2P donc j'ai bien les intructions vocales du GPS de l'iphone, du MP3, des sons des applis (Europe 1, RMC, ...). Franchement super, le prix 40€ chez Amazon
J'ai au final un super GPS certes non étanche mais comme je roule pour de la ballade je suis le plus souvent sous le sec.
@++
- petite-fleur
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Re: Trucs et astuces du motard
En ce qui concerne le transport des sds, ce qui est mon cas, j'aurais tendance à dire : manifestez vous de tant en tant, de manière à ce que le pilote de vous oublie pas.
Main sur la cuisse, sur le ventre, serrer les cuisses de tant en tant, petite tape sur l'épaule, se parler au feu ou avec l'inter com etc...
et toujours une main qui se tiens derrière pour amortir un freinage brusque ou un plein gazzz inattendu
surtout lorsque le motard avec qui vous montez n'a pas l'habitude des sds, ça peut éviter des surprises.
Par petites expériences avec les potos, ceci reste un exercice pas si évendent à faire, ce qui m'a valu à l'arriver : " je t'avais oublié", donc danger potentiel
Main sur la cuisse, sur le ventre, serrer les cuisses de tant en tant, petite tape sur l'épaule, se parler au feu ou avec l'inter com etc...
et toujours une main qui se tiens derrière pour amortir un freinage brusque ou un plein gazzz inattendu
surtout lorsque le motard avec qui vous montez n'a pas l'habitude des sds, ça peut éviter des surprises.
Par petites expériences avec les potos, ceci reste un exercice pas si évendent à faire, ce qui m'a valu à l'arriver : " je t'avais oublié", donc danger potentiel
- vinette
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Re: Trucs et astuces du motard
Merci de penser à mettre un titre en gras dans vos posts sans quoi ils ne sont pas répertoriés en page une.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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Re: Trucs et astuces du motard
rocco a écrit :Oué en faite c'est très bizarre:plolit a écrit :pas de sous-vêtement,
pour les plus extrêmes (mon cas) je mets du Mytosil, c'est une pommade destiné aux nourissons qui est composé de foie de poisson et de zinc. En appliquer à l'entres jambe et là vous m'en direz des nouvelles ... Au départ on dirait qu'on as la chiasse mais c'est très efficace.
Alors ok à tester :p mais c'est pas un peu gore à la fin de la journée dans le pantalon! ?
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J'ai une amie qui a testé la méthode rocco, elle avait de la crème blanche plein le pantalon mais je ne suis pas sur que ses fesses aient été épargnées...
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Re: Trucs et astuces du motard
Sinon dans le temps les cyclistes mettaient une escalope crue à cet endroit
Bon ok, ça peut sentir le faisandé en fin de journée
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Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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Re: Trucs et astuces du motard
Un petit truc qui m'est revenu en lisant un autre topic :
Si jamais on se retrouve sur une plaque de verglas, débrayer et rester le plus droit possible sans freiner.
Cela laisse la roue arrière faire ce qu'elle veut et limite donc son dérapage.
Évidemment si vous avez un obstacle devant, cela ne vous aidera pas.
Le débrayage marche aussi pour les voitures et permet même de faire des évitements sur la glace.
Si jamais on se retrouve sur une plaque de verglas, débrayer et rester le plus droit possible sans freiner.
Cela laisse la roue arrière faire ce qu'elle veut et limite donc son dérapage.
Évidemment si vous avez un obstacle devant, cela ne vous aidera pas.
Le débrayage marche aussi pour les voitures et permet même de faire des évitements sur la glace.
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- rocco
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Re: Trucs et astuces du motard
rocco a écrit :Bon voilà une nouvelle astuce du docteur rocco: cherchant un gps j'ai longtemps hésiter entres:
- les Garmin (500€ le 660 + le kit bluetooth: encore mini 120€)
- le Tomtom rider pro avec l'oreillette à 349€ mais il faut rajouter encore le support alimenté (90€)
- le Mappy à 160€ qui m'as l'air cheap et le logiciel de navi moins évolué
J'ai fait un autre choix:
- mon iphone avec un logiciel de navigation (j'ai Navigon et Tomtom)
- acheter un support iphone de chez Ram mount (50€) le top du top cette marque
- un câble long dédié iphone (5€)
- une oreillette SonyEricsson, j'ai pris la MW600 qui transmets en bluetooth via AD2P donc j'ai bien les intructions vocales du GPS de l'iphone, du MP3, des sons des applis (Europe 1, RMC, ...). Franchement super, le prix 40€ chez Amazon
J'ai au final un super GPS certes non étanche mais comme je roule pour de la ballade je suis le plus souvent sous le sec.
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Photo de mon installation: