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Trucs et astuces du motard
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Re: Trucs et astuces du motard
j'ai utilisé un cycliste longtemps avant d'avoir une selle confort et un pantalon de moto, et je regrette encore de l'oublier quand je roule en jeans...
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Re: Trucs et astuces du motard
sinon ya ca, c fixe mais pas assez large pour les terrains mousChristian K a écrit :Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il existait des patins de béquille...
J'ai essayé une fois un petit morceau de bois, style 5cm de long et large, sur 1cm d'épaisseur. La moto (250kgs) n'a pas bougée de la journée malgré le terrain meuble et humide vu les averses de la veille.....
Bonne route
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... s_id=10946
- petsnaz
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Re: Trucs et astuces du motard
Leurs produits reste très cher je trouvejeff_80 a écrit : sinon ya ca, c fixe mais pas assez large pour les terrains mous
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"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
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Re: Trucs et astuces du motard
C'est clairpetsnaz a écrit :Leurs produits reste très cher je trouvejeff_80 a écrit : sinon ya ca, c fixe mais pas assez large pour les terrains mous
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... s_id=10946
Mais je les trouve très jolis au dela de leur côté utilitaire.
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Re: Trucs et astuces du motard
Ne pas oublier les clés sur la serrure du U quand on le range sous la selle et qu'on la clipse.
C'est très con.
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Re: Trucs et astuces du motard
pas mal l'idée du patin de béquille chez touratech...
Je vais y penser.
Bon week end à tous
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Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
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Re: Trucs et astuces du motard
Oh j'y pense!! Un petit truc tout droit issu de mon expérience du gars qui doit se taper 70 kms quelque soit le temps en moto pour aller au travail. Et des fois c'est 70 kms de pluie, et ça mouille!
Alors....
POUR RESTER BIEN AU SEC:
Et bien j'ai banni le port duc caleçon en coton...(pour ceux qui préfèrent le slip c'est pareil....pas de coton!) Car en cas d'infiltration d'eau dans l'équipement, celle-ci trouve infailliblement son chemin jusqu'aux parties stratégiques... Et croyez-moi, une journée complète avec un caleçon en coton trempé c'est...froid et très désagréable.
DONC! Sous-vêtement en matière synthétique obligatoire, ça ne retient pas l'eau et ça sèche beaucoup plus vite!
Alors....
POUR RESTER BIEN AU SEC:
Et bien j'ai banni le port duc caleçon en coton...(pour ceux qui préfèrent le slip c'est pareil....pas de coton!) Car en cas d'infiltration d'eau dans l'équipement, celle-ci trouve infailliblement son chemin jusqu'aux parties stratégiques... Et croyez-moi, une journée complète avec un caleçon en coton trempé c'est...froid et très désagréable.
DONC! Sous-vêtement en matière synthétique obligatoire, ça ne retient pas l'eau et ça sèche beaucoup plus vite!
- sarazin 2
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Re: Trucs et astuces du motard
Ou alors un escalope de veau ca doit le faire aussiswanson a écrit :Un truc pour limiter le mal aux fesses sur les longs trajets
salut à tous
pour les longues distances à moto, mettez à la place de votre slip ou caleçon un sous short pour vtt avec une mousse et peau chamoisée;
à voir par exemple
http://velocity.fr/le-cycliste/textiles ... short.html
19€ pour tant de confort!!
bonne route
Pas + Ka fond, sur mon étron
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Re: Trucs et astuces du motard
Un truc que je fait tout le temps maintenant, c'est lorsque je mets la béquille latérale je tire toujours un peu la moto en arrière pour m'assurer que la béquille est bien à fond.
Ca m'est arrivé (comme tout le monde ou beaucoup), de mettre la béquille, poser la moto et paf la béquille se replie et la grand moment de solitude...
Donc je vérifie toujours que la béquille est à fond et au moment ou la béquille touche le sol je recul un peu la moto, comme ça pas trop de risque.
Ca m'est arrivé (comme tout le monde ou beaucoup), de mettre la béquille, poser la moto et paf la béquille se replie et la grand moment de solitude...
Donc je vérifie toujours que la béquille est à fond et au moment ou la béquille touche le sol je recul un peu la moto, comme ça pas trop de risque.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Trucs et astuces du motard
@tous : Si on pouvait essayer de respecter le mise en forme suggérée par vinette en post 1 et limiter les digressions, ça contribuerait à la compacité du topic et à sa lisibilité par ceux qui espèrent y trouver des infos utiles
Le truc du cuissard ou short à peau chamoisée (qui est en fait bien souvent synthétique désormais) me paraît futé
Du bon usage de la béquille latérale :
@Pack : peut-être compléter ton truc en disant que pour les circonstances où on a été obligé de se garer en (légère) descente :
1) Stopper la moto en gardant la première enclenchée et le frein avant serré
2) Couper le moteur par le coupe-circuit
3) Relâcher doucement l'embrayage pour que la moto soit calée par la transmission
4) Mettre la latérale
Valable uniquement pour un court arrêt et pas dans des pentes vertigineuses !
Le truc du cuissard ou short à peau chamoisée (qui est en fait bien souvent synthétique désormais) me paraît futé
Du bon usage de la béquille latérale :
@Pack : peut-être compléter ton truc en disant que pour les circonstances où on a été obligé de se garer en (légère) descente :
1) Stopper la moto en gardant la première enclenchée et le frein avant serré
2) Couper le moteur par le coupe-circuit
3) Relâcher doucement l'embrayage pour que la moto soit calée par la transmission
4) Mettre la latérale
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Mes motos ...et autres essais
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Re: Trucs et astuces du motard
Assurer sa marche arrière en poussant la moto
Bon chacun sa façon, mais j'ai trouvé que la mienne était mieux par rapport à ce qu'on doit faire lors de l'épreuve du plateau. Je m'explique:
- épreuve du plateau, puisqu'il faut débéquiller, il faut se mettre côté béquille (ben oui, c'est mieux )
- ma façon de faire: je me mets de l'autre côté par rapport à la béquille (main droite du le guidon, main gauche sur la selle passager), je ne débéquille pas, comme ça, si la moto perd l'équilibre (oui oui, c'est toujours elle, ce n'est pas la personne qui la tient), soit je suis du côté où elle commence à tomber et c'est facile à retenir avant qu'il ne soit trop tard, soit elle commence à partir côté béquille, et je peux la poser doucement sur la béquille.
Attention: il ne faut pas lâcher la moto sur la béquille, mais bien la poser
Attention 2: en fonction du terrain, il peut être nécessaire de débéquiller, et dans ce cas, on revient à la méthode 1
Bon chacun sa façon, mais j'ai trouvé que la mienne était mieux par rapport à ce qu'on doit faire lors de l'épreuve du plateau. Je m'explique:
- épreuve du plateau, puisqu'il faut débéquiller, il faut se mettre côté béquille (ben oui, c'est mieux )
- ma façon de faire: je me mets de l'autre côté par rapport à la béquille (main droite du le guidon, main gauche sur la selle passager), je ne débéquille pas, comme ça, si la moto perd l'équilibre (oui oui, c'est toujours elle, ce n'est pas la personne qui la tient), soit je suis du côté où elle commence à tomber et c'est facile à retenir avant qu'il ne soit trop tard, soit elle commence à partir côté béquille, et je peux la poser doucement sur la béquille.
Attention: il ne faut pas lâcher la moto sur la béquille, mais bien la poser
Attention 2: en fonction du terrain, il peut être nécessaire de débéquiller, et dans ce cas, on revient à la méthode 1
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Re: Trucs et astuces du motard
On a parlé d'assurer la stabilité de la bécane sur la béquille quand il y a des graviers, mais ne pas oublier non plus de l'assurer par forte chaleur sur de l'enrobé ... du genre vous vous garez le matin sur un parking à la fraiche ... et vous la retrouvez le soir par terre parce que le revêtement a fondu
C'est arrivé à une collègue au boulot, depuis j'ai toujours un support ...
Pour le froid l'hiver j'ai acheté des sous-vêtements de ski chez Lidl ... pas chers et super efficaces, on ne transpire pas et ça tient chaud.
C'est arrivé à une collègue au boulot, depuis j'ai toujours un support ...
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Re: Trucs et astuces du motard
Vouaip, pour l'enrobé. C'est bien mignon, le goudron d'apparat, mais ça ne tient pas la chaleur. Ça m'est arrivé moins d'une semaine après avoir acheté Mimille. Avec les 150 kg de ma Vara, je n'avais jamais eu de problème. Mais là, pendant que je prenais la fraiche, le goudron s'est ramolli et les 250 kg de la bête se sont peu à peu enfoncés dedans comme dans du beurre, juste devant mon garage. Heureusement, j'ai récupéré ma monture avant qu'elle soit tombée, mais maintenant j'ai un beau trou devant chez moi. Ça me permet de reconnaître ma maison à moi que j'ai.
Depuis, je la rentre systématiquement, chez moi. Sinon, j'ai en permanence mon bouchon de bonne-maman, et je l'utilise quand je la laisse devant chez moi après un lavage. Et n'importe où chaque fois que j'ai un doute, pas seulement sur les sols ouvertement meubles.
Depuis, je la rentre systématiquement, chez moi. Sinon, j'ai en permanence mon bouchon de bonne-maman, et je l'utilise quand je la laisse devant chez moi après un lavage. Et n'importe où chaque fois que j'ai un doute, pas seulement sur les sols ouvertement meubles.
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Re: Trucs et astuces du motard
Et j'ajouterai qu'il faut éviter de la béquiller centrale en cas d'enrobé mou. Je l'ai fait une fois, et j'ai retrouvé la moto posée sur ses deux roues, la centrale bien plantée dans le sol Ah pour le coup, elle n'était pas prête de tomber...
Et heureusement que Mars était là pour m'aider à la libérer de ses trous, sinon....
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CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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