Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Chutalakon
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3805
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: Chutalakon
Cela faisait trop longtemps que tout allait trop bien
Il y a quelques jours, j'ai testé les GIVI TN456 ou crash bar en acier en situation réelle.
Eh bien, je ne regrette pas du tout cet achat en 2011 pour 90€ qui a été bien amorti et qui a surtout évité des dégâts bien plus importants sur la moto.
Pour résumé la situation:
Dans le village de Sainte Croix du Verdon en bas au bord du lac, les rues sont très en pentes et les ronds-points en dévers.
C'est sur un rond-point très fortement en dévers vers l'extérieur que la chute c'est produite à cause d'un arrêt obligatoire mal maitrisé.
Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère ...... plus le dévers .......... nous sommes partis au tas sur le goudron chaud sans les plumes comme oreiller. Ma jambe droite n'était assez longue et puissante pour stopper la moto 230kg le pilote 70kg et ma passagère 55 kg qui prenait de plus en plus un angle dangereux. En final, tout le monde est descendu ......
Après l'émotion, on se dit merde merde et encore merde mais quel con ............
Résultat:
Une belle gamelle à l'arrêt et comme le réservoir était bien plein, j'ai pu vérifier que le tuyau de trop plein n'était pas bouché.
Pour la redresser avec de la pente, elle est lourde la bestiole
Les dégats:
Pare carter GIVI rayé mais après un petit ponçage plus un peu de peinture noire comme neuf
Petite griffure sur le levier de frein, petit ponçage et
Petite griffure sur l'embout de guidon, petit ponçage, peinture et
Top case un peu griffé, demain ponçage et c'est fait et il reste une petite trace pour le souvenir .... mais je pourrai toujours dire que j'ai rappé un mur en manœuvrant .... l'honneur est sauvé
Bilan:
Rien de cassé, ni leviers, ni sélecteurs, ni carters rayés, ni rétroviseurs ........
Et une première pour ma passagère en 5 ans de duo. Malgré cela, elle a toujours confiance mais surveille un peu plus le profil de la route
Donc attention aux dévers et pentes un peu trop prononcés.
Il y a quelques jours, j'ai testé les GIVI TN456 ou crash bar en acier en situation réelle.
Eh bien, je ne regrette pas du tout cet achat en 2011 pour 90€ qui a été bien amorti et qui a surtout évité des dégâts bien plus importants sur la moto.
Pour résumé la situation:
Dans le village de Sainte Croix du Verdon en bas au bord du lac, les rues sont très en pentes et les ronds-points en dévers.
C'est sur un rond-point très fortement en dévers vers l'extérieur que la chute c'est produite à cause d'un arrêt obligatoire mal maitrisé.
Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère ...... plus le dévers .......... nous sommes partis au tas sur le goudron chaud sans les plumes comme oreiller. Ma jambe droite n'était assez longue et puissante pour stopper la moto 230kg le pilote 70kg et ma passagère 55 kg qui prenait de plus en plus un angle dangereux. En final, tout le monde est descendu ......
Après l'émotion, on se dit merde merde et encore merde mais quel con ............
Résultat:
Une belle gamelle à l'arrêt et comme le réservoir était bien plein, j'ai pu vérifier que le tuyau de trop plein n'était pas bouché.
Pour la redresser avec de la pente, elle est lourde la bestiole
Les dégats:
Pare carter GIVI rayé mais après un petit ponçage plus un peu de peinture noire comme neuf
Petite griffure sur le levier de frein, petit ponçage et
Petite griffure sur l'embout de guidon, petit ponçage, peinture et
Top case un peu griffé, demain ponçage et c'est fait et il reste une petite trace pour le souvenir .... mais je pourrai toujours dire que j'ai rappé un mur en manœuvrant .... l'honneur est sauvé
Bilan:
Rien de cassé, ni leviers, ni sélecteurs, ni carters rayés, ni rétroviseurs ........
Et une première pour ma passagère en 5 ans de duo. Malgré cela, elle a toujours confiance mais surveille un peu plus le profil de la route
Donc attention aux dévers et pentes un peu trop prononcés.
Modifié en dernier par Kiriki le mar. 13 sept. 2016 23:25, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
Cahuzac, sors de ce post!Kiriki a écrit : Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3476
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Chutalakon
Merdum Kiriki,
pas de bol, mais heureusement pas trop de bobo. J'espère que ta passagère ne t'a pas frappé (en plus) pour avoir laissé tomber la moto alors qu'elle était encore dessus
Bon, trêve de rigolade, le sujet est grave.
Grand Merci à Givi et ses pare carters qui ont sauvé de très très nombreux carters (dont les miens lors de ma chute sur la N7). Maintenant j'ai des patins anti Crash qui étaient livrés avec les flancs de carénage de ma 600, mais je garde précieusement mes pare carters tubulaires de Givi, (on ne sais jamais, si je virais les flancs, un jour).
Allez, bonne route à tous les deux (ta passagère et toi)
pas de bol, mais heureusement pas trop de bobo. J'espère que ta passagère ne t'a pas frappé (en plus) pour avoir laissé tomber la moto alors qu'elle était encore dessus
Bon, trêve de rigolade, le sujet est grave.
Grand Merci à Givi et ses pare carters qui ont sauvé de très très nombreux carters (dont les miens lors de ma chute sur la N7). Maintenant j'ai des patins anti Crash qui étaient livrés avec les flancs de carénage de ma 600, mais je garde précieusement mes pare carters tubulaires de Givi, (on ne sais jamais, si je virais les flancs, un jour).
Allez, bonne route à tous les deux (ta passagère et toi)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- Localisation : Eure et Loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Chutalakon
J'ai aussi vécu la même situation en faisant un demi-tour dans un chemin en dévers avec probablement un coup de frein avant malheureux. Comme toi, dégâts très limités grâce aux top block. Mon top-case a aussi été rayé, mais dans le coup, il a peut-être protégé le flanc arrière de la moto.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Chutalakon
1) Bienvenue au Klub !
2) Vive les pare-carters, je ne sors plus jamais sans
3) Ah ben dis-donc dire que j'ai failli passer par ce village en rentrant de la GTA mais finalement passage en rive Est du lac because le pont en amont du barrage était ...barré
4) Content bien sûr que cela ne se solde que par un m....-m....-m.... !
2) Vive les pare-carters, je ne sors plus jamais sans
3) Ah ben dis-donc dire que j'ai failli passer par ce village en rentrant de la GTA mais finalement passage en rive Est du lac because le pont en amont du barrage était ...barré
4) Content bien sûr que cela ne se solde que par un m....-m....-m.... !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Chutalakon
Moi pareil, après m'être vautré cette année avec mon bloque disque et constaté que j'avais rayé un carter, j'ai installé des pare carters. Comme ça la prochaine fois je n'aurai pas non plus à démonter le sélecteur pour le redresser...
Et puis sur ma Versys ça lui donne un petit air de baroudeuse (esthétiquement parlant, parce qu'avec ses roues de 17" et ses pneus route elle ne trompe personne).
Et puis ça me fait des points de montage supplémentaires pour l'équiper en feux de jour.
Et puis sur ma Versys ça lui donne un petit air de baroudeuse (esthétiquement parlant, parce qu'avec ses roues de 17" et ses pneus route elle ne trompe personne).
Et puis ça me fait des points de montage supplémentaires pour l'équiper en feux de jour.
- nemric
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 19:28
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R Nine T 2017
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
Dans la série chutalakon, kikoutcher !
J'ai essayé une BWM R nine T, ne pouvant faire ça seul, je passe faire sonner le pot akra d'origine sous la fenêtre d'un ami ... réveil ... café ... départ pour la balade.
Au bout de 5 minutes, un stop, on s'arrête, mon pote part en premier, je fait un dernier contrôle et pars à mon tour juste derrière mais ... l'autre moto cale, s'arrête d'un coup et BIM ! La BM tombe entre mes jambes, a l'arrêt ... je la relève et decide qu'il y'a 3 fois rien.
1 tube de fourche, un support garde boue avant, un cache culbuteur, pédale de frein, 2000€
voilà voilà ...
J'ai essayé une BWM R nine T, ne pouvant faire ça seul, je passe faire sonner le pot akra d'origine sous la fenêtre d'un ami ... réveil ... café ... départ pour la balade.
Au bout de 5 minutes, un stop, on s'arrête, mon pote part en premier, je fait un dernier contrôle et pars à mon tour juste derrière mais ... l'autre moto cale, s'arrête d'un coup et BIM ! La BM tombe entre mes jambes, a l'arrêt ... je la relève et decide qu'il y'a 3 fois rien.
1 tube de fourche, un support garde boue avant, un cache culbuteur, pédale de frein, 2000€
voilà voilà ...
"Un noyau c'est un pépin tout seul"
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Chutalakon
Salut
Désolé pour toi ....
Moralité: il vaut mieux être seul quand on essaie une moto ....
Il y a déjà assez de risques comme ça, sans parler de la moto dont on ne connait pas les réactions
@++
Désolé pour toi ....
Moralité: il vaut mieux être seul quand on essaie une moto ....
Il y a déjà assez de risques comme ça, sans parler de la moto dont on ne connait pas les réactions
@++
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Chutalakon
La vache! Chérot le "couchage"!... Vraiment pas de bol.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nemric
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 19:28
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R Nine T 2017
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
Si seulement il avait fait beau, mais il a plu durant tout l'essai sauf les 20 premières minutes durant lesquelles j'ai "arrondi" le pneu mais ensuite j'ai glissouillé, déclenché le contrôle de traction ... bref, un essai à 2000 balles tout crispé ...
Ceci dit je vais la louer pour 2 jours fin juillet et faire un essai plus complet, je vous tiendrai au courant
Ceci dit je vais la louer pour 2 jours fin juillet et faire un essai plus complet, je vous tiendrai au courant
"Un noyau c'est un pépin tout seul"
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3805
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: Chutalakon
Tu aurais du leur faire une proposition d'achat vu qu'elle était accidentée et que tu te proposais de faire les réparations.
Ainsi tu l'aurais eue avec une grosse remise. pas mauvaise mon idée
Je suis d'accord avec toi, c'est un 'essai kikoutcher.
Ainsi tu l'aurais eue avec une grosse remise. pas mauvaise mon idée
Je suis d'accord avec toi, c'est un 'essai kikoutcher.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- nemric
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 19:28
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R Nine T 2017
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
Ben le commercial m'a bien proposé de l'acheter, mais 1 il faut trouver les sous, 2 une moto d'essai n'est pas forcement bien rodée et 3, y'a un con..rd qui a tout pété pendant son essai ! et si j'achète une BM c'est pas pour récupérer un tromblon
Il faut que je l'essai encore pour être certain de pas me tromper en achetant une moto à ce prix ...
Il faut que je l'essai encore pour être certain de pas me tromper en achetant une moto à ce prix ...
"Un noyau c'est un pépin tout seul"
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Chutalakon
Dans la série, j'ai réussi durant ma semaine dans les Pyrénées (semaine dernière) :
1) à me crouter comme un âne, à pied, en glissant sur une pierre (tout en prévenant ma passagére "fais gaffe, ça glisse!"), parce que les bottes motos, c'est bien connu, c'est le mieux pour marcher sur des pierres humides, en montagne.
2) à me tordre le poignet droit, heureusement sans gravité, en me retenant sur la dite pierre, et risquer de devoir rentrer en rapatriement sanitaire, MAIS SURTOUT,
3) à amortir ma chute avec la main qui tenait mon superbe téléphone portable neuf (deux semaines) et donc, conséquemment, à exploser totalement le dit téléphone...
Et je passe sur le fait que je suis parti dans les Pyrénées, sans vérifier l'état de mes plaquettes de freins arrière, usées à la garniture après le premier col, j'ai donc roulé une semaine au frein moteur et frein avant, vive la boite auto de la Crosstourer...
Heureusement il a fait un magnifique temps, durant cette semaine...
je m'accorde donc la mention spéciale du triple
1) à me crouter comme un âne, à pied, en glissant sur une pierre (tout en prévenant ma passagére "fais gaffe, ça glisse!"), parce que les bottes motos, c'est bien connu, c'est le mieux pour marcher sur des pierres humides, en montagne.
2) à me tordre le poignet droit, heureusement sans gravité, en me retenant sur la dite pierre, et risquer de devoir rentrer en rapatriement sanitaire, MAIS SURTOUT,
3) à amortir ma chute avec la main qui tenait mon superbe téléphone portable neuf (deux semaines) et donc, conséquemment, à exploser totalement le dit téléphone...
Et je passe sur le fait que je suis parti dans les Pyrénées, sans vérifier l'état de mes plaquettes de freins arrière, usées à la garniture après le premier col, j'ai donc roulé une semaine au frein moteur et frein avant, vive la boite auto de la Crosstourer...
Heureusement il a fait un magnifique temps, durant cette semaine...
je m'accorde donc la mention spéciale du triple
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Nathalie94
- Accro
- Messages : 910
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
- Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
- Localisation : Du côté du verdon ;)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Chutalakon
Ce qui est rassurant avant tout dans ton message c'est que la moto n'a rien... Pas taper, Franck, nan pas la tête ou alors avec mon casque...
J'espère que tu as au moins repris le boulot sous le soleil
... bise
J'espère que tu as au moins repris le boulot sous le soleil
... bise
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Chutalakon
Salut
- Glisser sur une pierre, ça peut arriver
- te tordre le poignet, ça peut se comprendre
- rouler sans plaquettes AR, ça peut se faire
Mais, à notre époque, passer des vacances sans téléphone
Bon retour quand même parmi nous
@++
- Glisser sur une pierre, ça peut arriver
- te tordre le poignet, ça peut se comprendre
- rouler sans plaquettes AR, ça peut se faire
Mais, à notre époque, passer des vacances sans téléphone
Bon retour quand même parmi nous
@++