Page 12 sur 19

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 07:13
par bbksoft
Allé, a mon tour.

Après un achat le mardi, le dimanche je ne retrouve à bosser le dimanche (avec des collègues), pour un projet de m*rd* (je bosse dans l'informatique). J'arrive donc dans le patelin, je me gare sur un trottoir bien placé pour ne pas abimer la moto, pour ne pas gêner (trottoir très grand). Je découvre à ce moment là que je peux bloquer la direction (et oui, je suis pas au top !!! je sais), donc je la bloque, je pose aussi mon bloque disque avant bien visible. Après 6h de travail, je ressort pour prendre la moto, je m'habille, je débloque le neiman, je démarré, m'installe, tourne ma roue pour avancer, démarre, et la, il y a un blocage, roue avant tournée, et la moto comment à tomber. Je la retiens, et oui 1,90m, ca aide, mais elle finit malgré tout par se poser gentillement sur le trottoir. Bref pas de soucis, chocs, etc. mais mon 1° chutalakon :(

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 09:07
par hf38
MagicTonton a écrit : @ Hervé : Je me prends pas trop la tête, surtout que la moto n'a presque rien. Gonflés, tu trouves toujours les mots justes :mdr: :mdr: . Les collègues se moquaient beaucoup de l'aspect "Bibendum" :mmm: mais pas de la chute. Je n'arrivais pas à respirer et je n'arrivais pas à déclipser les attaches du gilet (faut dire que dans l'action je n'ai pas pensé à enlever mes gants d'hiver).
Mais ton airbag n'a pas commencé à se dégonfler tout seul ? c'est ce qui se passe normalement après quelques secondes (le temps estimé par les concepteurs pour "finir" proprement une chute ou une glissade).
J'avoue que j'ai pas encore testé. Mais les participants d'un récent RDVM IDF bien arrosé devraient pouvoir confirmer... :fui:

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 09:16
par Christian K
hf38 a écrit : J'avoue que j'ai pas encore testé. Mais les participants d'un récent RDVM IDF bien arrosé devraient pouvoir confirmer... :fui:
On ne lui a pas laissé le temps de voir s'il se dégonflait seul... On a appuyé sur l'airbag de Tibule (j'ai bien dit l'airbag, pas les airbag...!) pour qu'il se dégonfle ...

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 10:18
par hf38
Ok, donc si vous êtes arrivé à le faire, c'est bien que la valve permettait à l'airbag de perdre de la pression après quelques secondes.
Ouf, merci pour Tibule :mrgreen:

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 10:24
par MagicTonton
Oui, ça se dégonfle, on entend bien le pschiiiiiiiitttt, mais c'est long, très long (du moins ça paraît vachement long)
Par contre, à cause du bruit ambiant (circulation, autobus), et un peu parce que je pensais à autre chose d'urgent, je n'ai pas entendu percuter la cartouche

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 10:50
par hf38
Bah heureusement que t'as pas mis du préventif dans l'airbag alors :mdr: :lol:

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 11:15
par starcode45
Bonjour,

Ce qui m'a étonné après ma première chutalakon c'est que avant que ça t'arrive tu n'as autour de toi que des motards parfaits, et quand ça t'est arrivé les langues se délient et tous les motards autour de toi te servent leur(s) petite(s) histoire(s) personnelle(s). Vous pouviez pas prévenir avant.

Pour ma part j'en suis à 3 (une avec chaque moto)

SR 125 : j'essaye de monter un trottoir un peu haut bien de face, gentiment et me retrouve avec la 125 déséquilibré au pire moment une roue sur le trottoir l'autre sur la chaussée. Le temps que j'arrive à trouver un appuie correct pour mon pieds, j'étais par terre... :( .

Diversion 600 : deux mois de permis, moto plus lourde, j'arrive devant chez moi, trottoir en calcaire, un tout petit peu trop vite à mon gout. J'ai effleuré le frein avant et je me suis retrouvé par terre avant de comprendre ce qui m'arrivait. bilan : une poignée de frein et mon amour propre. :evil:

CBF : en balade en duo avec un groupe de copains on arrive sur une esplanade (château de Montmirail pour ceux qui connaissent) très légèrement en devers. Arrêt sur l'esplanade, pas de problème. L'adresse ou nous devions déjeuner étaient fermée (en fait le resto a brulé), donc on descend même pas des motos et demi tour pour trouver une autre adresse. Là je me retrouve à faire un demi tour serré avec une moto chargée sur un dévers et la moto commence à embarquer à l'intérieur. J'ai retenu tout ce que j'ai pu mais ma SDS et la moto ont fini par terre. Bilan : une cheville douloureuse pour ma compagne, un poignet gauche douloureux pour moi et une poignée d'embrayage qui ressemblait à un fer à cheval (mais qui n'a pas cassé).

Comme je ne souhaite pas changer de moto dans l'immédiat, statistiquement je devrais être tranquille pour un moment oOOo

;v

Re: Chutalakon

Posté : ven. 5 févr. 2016 13:55
par ack1
@MagicTonton: merci, compassion réciproque pour ces moments de solitude (surtout quand on cherche de l'aide pour relever la bécane).

Impressionnant comme une bécane peut avoir fière allure sur ses 2 roues lancée à fond les manettes, et comme elle paraît stupide quand elle se retrouve couchée comme une grosse bouse et qu'il faut forcer comme un âne pour la relever...

comment se trouver tout couillon !

Posté : mer. 10 août 2016 23:07
par dzing
petit retour d'experience malheureuse ce matin : en quittant mon stationnement avec mon CBF1000 (tout plein fait), je suis gené par un camion en stationnement "à la sauvage" qui m'oblige à serrer fort à droite en descendant du bateau pour tourner sur la rue (legere pente descendante).... je freine tout doux, becane quasi à l'arret mais le virage est decidemment trop serré.... re frein... boum moto couchée et l'air bien couillon de tomber tout seul.... bilan pas trop grave (hors l'amour propre) grace aux tampons mais quand meme un poc sur mon bel echappement arrow :-(
leçon : quand c'est trop juste et qu'on sent que ca passe pas... c'est que ca passe pas!
et c'est qu'avec le plein fait,elle est lourde la CbF1000 ...
La question qui me taraude : ca arrive qu'a moi des trucs aussi con? ://

Re: comment se trouver tout couillon !

Posté : jeu. 11 août 2016 00:27
par Kiriki
Pour ces petits moments, il y a un post dédié
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... on#p485966
:mdr:
;v

Re: comment se trouver tout couillon !

Posté : jeu. 11 août 2016 07:57
par fanfan45
Hélas non, ça arrive à d'autres :oops: même sans camion qui gène. Mais dans ce genre de manœuvre délicate, on a les pieds au sol pour assurer donc freinage de l'avant et frein avant+guidon braqué=moto par terre. Ce n'est pas une leçon, c'est de l'expérience............. vécue aussi :cry:

Re: comment se trouver tout couillon !

Posté : jeu. 11 août 2016 09:45
par mageta
La dernière en date, à la fin de la manif "Nuit 2 Roues" à Paris, première manif avec le VFR, j'y suis allé avec madame qui a fait la manif dans le camion...

A la fin de la manif, donc, je dis au revoir à un copain en queue de cortège qui a eu quelques galères pendant la manif pour aller rechercher madame, et au moment où j'allais partir il m'interpelle pour me dire que ma plaque est toujours cachée... Ni une ni deux, je lance mon pied pour sortir la lattérale puis commence à vouloir descendre de la moto... Et la sent descendre avec moi ! Bah ouais, la béquille s'est pas bien déployée et la moto chute sur moi... Bon bah j'ai amorti la chute, j'ai juste griffé du carénage :roll: :ypan_boulet2: Et forcément madame qui, quand j'arrive enfin trouve rien de mieux à dire que "Bah alors ? Qu'est-ce que t'as foutu tout ce temps ?" :id_noires:

Re: comment se trouver tout couillon !

Posté : jeu. 11 août 2016 10:01
par marco972
salut :D ,
bien sûr les motos qui roulent ; des fois elles tombent...... oOOo celles qui ne roulent pas restent nickel! n|nn
je crois bien que chacun d'entre nous a vécu ces moments de solitude, un peu durs pour le point d'orgueil mais heureusement sans autre conséquence qu'une saine méfiance pour les situations "pourries" :nerv2: .
Fatigue , précipitation, manque de concentration, parfois aidées par d'autres impondérables :ble:
reçois mon soutien amical
Marc

Re: comment se trouver tout couillon !

Posté : jeu. 11 août 2016 15:30
par swim28
Merci pour ce post, je me sens moins seul !
J'ai moi aussi vécu les 2 grands classiques : la béquille mal déployée et le coup de frein à l'avant en faisant un demi-tour au ralenti. Et ça, fanfan45 a raison, ça ne pardonne pas ! Pour cette dernière, si le top bloc a bien protégé la moto, ma cheville s'en souvient ! heureusement que j'avais les bottes.

Re: Chutalakon

Posté : jeu. 11 août 2016 16:34
par hf38
Les sujets étant effectivement très similaires :wink: , topic ci-dessus fusionné dans Chutalakon.