Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Courtoisie et bonne éducation...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par L'Iguane » mer. 6 juil. 2016 09:15

Salut

super que Marco ait pu récupérer ton fichier !!
Tu as de quoi appuyer tes dires auprès de la Gendarmerie.
Insiste bien sur le fait que tu as eu très peur et montre leur l'état de ta caméra.
Cela m'étonnerait que tu ne puisses aller au-delà.
Bon courage et tiens nous au courant :wink:
@++
;v

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par julio » mer. 6 juil. 2016 13:12

Poste la vidéo sur YouTube, tu verras les retours et comme taires...

Plus sérieusement, je pense comme les autres il n'est pas très sérieux de ne pas porter plainte, surtout maintenant que tu as la video...

Pour la lacrymogène, je ne suis pas du tout d'accord et je vais vous expliquer pourquoi :

Ma mère a une cliente dont la fille s'est faite tuer par sa propre lacrymo : sa mère, pensant bien faire lui en avait acheté une et lui avait dit de la laisser au fond de sons sac. La dite adolescente s'est faite agresser, a sorti sa bombe, son agresseur lui a pris des mains et lui a vidé le contenu dans la bouche... La demoiselle en question est morte dans les poumons brûlés et sa mère la pleure encore...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par serge57 » mer. 6 juil. 2016 13:30

Arrêtez s'il vous plait avec vos bombes lacrymo, je suis intervenu en page 2 de ce sujet, mais apparemment personne ne suit le fil du post, et je répète que le port de cet accessoire est interdit :nerv2:

;v

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par caffellatte » mer. 6 juil. 2016 14:23

serge57 a écrit :
Kiriki a écrit : Par contre un truc utile, c'est une bombe lacrymogène et surtout légal.

Attention à vos écrits :nein:
Le port d'une bombe lacrymogène est interdit, tout comme un couteau suisse, ou tout autre accessoire qui pourrait être transformé en arme par destination (batte de base-ball, démonte pneus, etc.)
Me concernant, je trouve tout à fait déplacé le comportement de cet énergumène, et je trouve choquant que ta plainte ne soit pas acceptée, surtout avec les témoignages à l'appui :shock:

;v
ah bon? je m'étais renseigné et j'étais convaincu que les petites lacrimos étaient autorisées...

et comment pourrait etre interdit un couteau suisse? quand je pars pour une balade je l'amene avec moi pour couper un fruit ou ouvrir une bouteille... :yicon_pasur:
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par Flamme » mer. 6 juil. 2016 15:09

Interdite ou pas, quelque soit l'arme, si on n'a pas les moyens physiques de la conserver il ne vaut mieux pas la porter, au risque de la voir retournée contre nous.
J'ai aussi entendu une histoire comme celle de Julio, mais avec un autre orifice et sans décès. :?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par marco972 » mer. 6 juil. 2016 16:48

il me semble que là, Flamme , on quitte la courtoisie ( sauf bien sûr si la personne le demande :mdr: ) quand à la bonne éducation..... :yicon_pasur:
Nettement ; il faut essayer de porter plainte pour qu'une suite légale et peut être dissuasive soit donnée (d'autant qu'avec des témoins directs + la vidéo....) lorsque je m'était fait agresser dans des circonstances comparables ; la police avait refusé de "prendre" ma plainte ; on m'avait alors conseillé de saisir directement le procureur dela république ,ce que j'ai renoncé à faire ayant horreur des procédures....
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3471
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par MagicTonton » mer. 6 juil. 2016 17:29

marco972 a écrit :il me semble que là, Flamme , on quitte la courtoisie ( sauf bien sûr si la personne le demande :mdr: ) quand à la bonne éducation..... :yicon_pasur:
Nettement ; il faut essayer de porter plainte pour qu'une suite légale et peut être dissuasive soit donnée (d'autant qu'avec des témoins directs + la vidéo....) lorsque je m'était fait agresser dans des circonstances comparables ; la police avait refusé de "prendre" ma plainte ; on m'avait alors conseillé de saisir directement le procureur dela république ,ce que j'ai renoncé à faire ayant horreur des procédures....
amicalement
Marco
Pareil,
surtout qu'après injonction du procureur, l'OPJ te reçoit pas content, mais pas content du tout !!
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par skyfish » mer. 6 juil. 2016 18:31

normal qu'il soit pas content , l'OPJ, il ne fait pas son boulot et ça lui est reproché ... il a qu'à faire son boulot ! :evil: :degeu:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par Mumu » mer. 6 juil. 2016 18:43

Coucou, les potinépotos !!! :D
Ah, ma pôv' dame, les temps ont ben changé !!! :cry2:
Quand j'étais minot, les motards faisaient ben peur avec leur blouson clouté, leur tarbouif "emmouché" et leur santiags !!! :yDesole:
Maintenant, les méchants garnements sont devenu des gentils juste un peu grognons... :lo:
Faut faire avec et garder le style zen devant les ploucs (les vrais, pas les adorables bretons).
Maintenant, si on a affaire à une petite mamie, on peut toujours lui piquer son sac, histoire de redorer la sacro-sainte image du motard voyou.
Rigolez pô, il y a des enfl..res qui le font tous les jours mais jamais à Terry Riner ... :///
Etonnant, non ? :v_blase:
De tout coeur avec toi, Magic Tonton :wink:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 632
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par rdr » mer. 6 juil. 2016 19:35

je ne sais quoi dire, si ce n'est que j'aurai réagi comme toi même si je n'ai pas la carrure de TEDDY Riner (nom d'un Mumupoto !)...
par contre j'écrirai au procu direct, car ce n'est pas une obligation de passer par la police ou gendarmerie: donc ce n'est pas une "sanction" pour l'opj !

ce qui est sympa, c'est la réaction des êtres humains (eux) ; ça aide moralement, non ?

si tu as le numéro tu peux aussi diffuser l'info autour de toi , histoire de lui coller un autocollant "type dangereux au volant.

un conseil avant de partir: tu devrais aller dans une région plus calme, comme l'île de france

;v

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par vinette » mer. 6 juil. 2016 22:52

Ben dis ! :shock:
Ayant la vidéo, à ta place je poursuivrais la démarche jusqu'au bout. Y en a marre des gens qui mettent la vie des autres en danger, et qui plus est, enfoncent le clou par la terreur et la destruction de leurs biens. :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre