Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Courtoisie et bonne éducation...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3470
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Courtoisie et bonne éducation...

Message par MagicTonton » lun. 4 juil. 2016 14:04

Salut à tous, :D

Voici un nouvel épisode de la serie"une nouvelle aventure du MagicTonton" !

Vers 11 h, ce matin, je quitte le boulot et prends le chemin du centre Lyon, par les quais de Saône, et arrivé quai St Antoine (pour ceux qui connaissent) les trois voies de la chaussée font une espèce de S, et là, alors que je roulais à droite, une 306 grise coupe la courbe et me serre contre le trottoir :// . Je klaxonne :nerv: , le mec me fait un doigt (d'honneur ??) puis continue.
Il faut que je précise qu'ici, sur ce quai, il y a un marché très fréquenté et donc que cela bouchonne pas mal.
Je remonte à son niveau et lui dis (mots pour mots) par la vitre droite ouverte : "Avant de se déboîter, on regarde ses rétros".
Puis en repartant :vol: , je dérègle légèrement son rétro droit }-D (Je dis bien dérègle, avec le bout du doigt pas à coup de latte ni à coup de poing.)
Puis je démarre sur la voie de droite. 250 mètres plus loin, je m’arrête au feu en "pôle"position", toujours à droite.

Quelques seconde plus tard, brutalement, je voie débouler sur la gauche, la fameuse 306, qui grille le feu et vient se placer perpendiculairement à la chaussée devant moi. Le mec descends de sa bagnole, avec une clé démonte roues et me menace avec, il secoue mes rétro en gueulant, puis d'un coup, repère ma caméra, l'arrache et la jette sur le trottoir. Je me maîtrise et ne rentre pas dans l'engrenage de sa violence parce que je me dis :

Il est armé, pas moi. ://
Il est fou-furieux, pas moi. :nein:
Il va foutre la moto par terre, éventuellement me tabasser et on va tous finir au poste ou à l’hôpital :aie: :// ://

Bon, le mec fini par repartir, en manquant de très peu une volée de piéton.
Je descends de la moto, ramasse la caméra (Drift Ghost HD) entièrement cassée, (plus d'objectif, boitier en partie ouvert...)

A ce moment là, deux piéton m'abordent pour me donner l'immat de la voiture :clap: :thk: , je la note, et je vois un gars, descendre d'un 4x4 flambant neuf, et me dire, qu'il veut bien témoigner, que le gars lui est presque rentré dedans pour pouvoir passer, et il me remet sa carte. n|nn :sup: :clap: :thk: :thk:

Un peu sonné par la violence de l'incident, je rentre chez moi en me disant tout au long de la route que sur la carte mémoire, j'aurai les images de l'agression }-D
HE bin non :nerv2: :yicon_panmur: :nerv: ::grrr:: , j'ai bien un fichier vidéo, mais il n'a pas eu le temps de s'insrire correctement sur la carte et j'ai donc une image noire ://

Mais, cela ne m'empèchera pas de déposer une plainte en bonne et due forme auprès de la police dès demain matin

Voilà, faites gaffe, maintenant, n’apostrophez que des petites mémés chenues et encore méfiez vous des coups de béquilles ou de parapluie !!

Allez, à un de ces quatre pour de "nouvelles aventures"
Bisous à tous (un peu de douceur dans ce monde sauvage)
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par marco44 » lun. 4 juil. 2016 14:13

Si tu as besoin d'aide pour essayer de récupérer le fichier vidéo corrompu, je peux jeter un œil… ça serait étonnant qu'on ne puisse rien en récupérer.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3470
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par MagicTonton » lun. 4 juil. 2016 14:21

Merci de ta proposition Marco44
Ce serait bienvenue, mais, comment te le faire passer ? il fait 698 112 ko.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
paulandre
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 276
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:27
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
Localisation : 95520 Osny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par paulandre » lun. 4 juil. 2016 14:50

C'est affligeant ! :evil:
je vois sur ma route des interactions similaires .. ça me laisse sans voix et m'agace au fond de moi :roll: :evil:

j'espère que la suite de l'événement se passera au mieux pour toi et ton équipement

connaissant la réaction démesuré des personnes incivique je m'aptien malgré que ta réaction aide au changement +1 :lo:

mais ils ont rien dans le cerveau ceux la ! :nein:

;v
Image Image Image

...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par caffellatte » lun. 4 juil. 2016 14:51

Bravo aux autres citoyens qui ont proposés leur aide n|nn

Malheureusement c'est la vraie vie dans une société ou l'impunité deviens la règle, les pas civilisés se permettent tout.

Pour ma part, petit, pas maitre d'arts martiaux ni roulant armé (je me suis toujours dit que ça pourrait se retourner contre moi en cas de pepin), j'hevite de sermonner qui que ce soit (je pourrait le faire sur des mémés, mais je me dis justement que ce serait injuste de sermonner en fonction de la dangerosité supposé du pirate de la route, et par coherence je ne le fait avec personne), et j'essai juste d'arriver à destination entier.

De toutes façons, sermonner quelqu'un de visiblement peu civilisé à la base ne peut qu'amener des ennuis, et aucun progrés sur la securité routière.

Enfin c'est mon avis :wink:
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par caffellatte » lun. 4 juil. 2016 15:02

Ceci dit, venez rouler un jour a Rome, ça relativisera bien:

Tout le monde conduit d'une manière qui outrerait n'importe quel français, on se coupe continuellement la route, que ce soit voitures, motos ou scooter, a des vitesses folles et en se rasant de près, meme sur autoroute, le tout en écrivant sur son smartphone, et en toute décontraction.

A Rome ce qui t'est arrivé c'est juste normal, et le chauffard (car pour moi ce en est bien un) trouverait completement déplacé que tu trouve a y redire.

Du coup quand je reviens en France ces petits écarts me semblent bien peu de chose...
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7579
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 92 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par hf38 » lun. 4 juil. 2016 15:35

Pfiouh, Magic, tu m'as l'air d'être tombé sur un grand malade, le genre incapable de maitriser ses pulsions ://
Espérons que tu pourras retrouver un peu d'images. Mais avec les témoignages des personnes qui se sont aimablement proposées, ça devrait le faire.
On dit qu'il faut développer un 6ème sens pour conduire ; là il en faudrait un 7ème pour détecter ces barjots qui conduisent avec leurs c... plutôt que leur cerveau (enfin, les nanas ne sont pas en reste vu les anecdotes rapportées dans la famille :roll: ).

@Caffelatte : la différence, en Italie (surtout dans la moitié sud, je trouve que le nord s'est bien calmé) c'est que c'est un mode de circulation "habituel" avec ses codes. Si tu les as intégrés, tu t'adaptes et ça se passe pas si mal, même si ça demande une sacrée concentration et du sang-froid. Il n'y a pas -ou en tout cas je n'ai pas vécu- la même agressivité voire violence comme dans la mésaventure de Magic que de la part de ces chauffards français. Je suis peut-être naïf mais c'est mon ressenti de conducteur de passage, vers Naples il y a 3 ans et dans les Pouilles tout récemment.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par Christian K » lun. 4 juil. 2016 15:36

Il est vrai que de nos jours, malheureusement dans ce genre de situation, la victime ne peut que mettre sa "colère" dans sa poche ... Soit je suis apte physiquement style ceinture noire d'un sport de combat (pas mon cas), boxeur (pas mon cas non plus), armé (pas mon cas non plus) ou autre pour se défendre, mais sur le moment il est préférable de ne rien faire car ça peut dégénérer très vite...
Et en justice, il faudra prouver la légitime défense...donc très difficile, même avec témoin.
Malheureusement, on te dira "pourquoi avez vous touché au rétroviseur de la partie adverse ?" Et tu risques de voir la situation se retourner contre toi...Tout cela, pour faire un 50/50 et renvoyer les 2 parties dos à dos...donc intrinsèquement envoyer le message à l'agresseur "tu as raison..."
C'est triste, mais c'est comme cela maintenant.
Tu nous diras ce que les forces de l'ordre t'ont dis lors du dépôt de plainte...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par L'Iguane » lun. 4 juil. 2016 16:54

MagicTonton a écrit :Merci de ta proposition Marco44
Ce serait bienvenue, mais, comment te le faire passer ? il fait 698 112 ko.
Salut

et avec WeTransfer, ça devrait le faire !! tu as droit jusqu'à 2Go gratuit :wink:

Pour ton aventure, vrai que ça fait ch... de voir de tels comportements!!
Mais comme le disait mon mono de moto-école:
"Quand tu as à faire à un c.., laisse le passer car LUI ne changera pas et toi tu t'en sortirais avec du dégât"
Bon courage pour la suite
@++
;v

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par marco44 » lun. 4 juil. 2016 17:00

Désolé, j'ai pas vu ta réponse avant. Soit par ce qui est indiqué par l'iguane, soit par dl.free.fr, ou google drive, ou n'importe quel autre service de ce genre… il me semble que dl.free.fr n'est pas limité aux utilisateurs de free…

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par marco972 » lun. 4 juil. 2016 17:08

bonjour,
désolé pour toi Magic tonton ! le con ose tout : c'est même à ça qu'on le reconnait..... :ypapi: .si les efforts vers le Zen venaient à échouer... trouve toi un lance-roquette :yicon_panmur: ! ou alors crêves lui ses pneus la prochaine fois :nerv2:
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par skyfish » lun. 4 juil. 2016 17:46

désolé pour toi, Tonton, au mieux jette ce mauvais souvenir à la poubelle et continue à te la faire belle sur ta Suz, c'est le mieux que je te souhaite :D
et file voir ma signature de toute urgence! même si je n'y arrive pas tous les jours, ça m'a aidé plus d'une fois :hahaha:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5247
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par Boyington » lun. 4 juil. 2016 17:53

Ben mon pauv' vieux, j'aurais pas voulu être à ta place! On doit être secoué un moment après un truc comme ça.
Perso je me suis fait une règle depuis des années, qui est de ne pas répliquer aux conneries de ce genre de types, car je me dis qu'avec le monde de oufs dans lequel on vit désormais, un flingue est très vite sorti, pour n'importe quoi. Je me contente d'un bon coup de klaxon en général, et basta...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6086
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 283 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par did16 » lun. 4 juil. 2016 21:48

Désolé pour toi Magic, un fou furieux, tu as très bien réagit mon poto, en espérant que poto Marco44 puisse extraire la vidéo. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Courtoisie et bonne éducation...

Message par ChatPitre » lun. 4 juil. 2016 22:42

Salut,

J'ai lu ta mésaventure, et je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement aussi extrême... Certains m'énervent sur la route, mais j'essaye de relativiser en me disant que je ne suis pas toujours tout blanc, et qu'il m'arrive aussi de faire des erreurs. Mais là, c'est clairement de la stupidité pure, et rien qu'à te lire, je partage (un peu) ta colère. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place, mais j'aurais sûrement pensé à la moto aussi, et ça doit aider à se contenir.
J'espère vraiment que tes démarches vont aboutir. Même si ça ne fera pas changer cet individu pour cette fois, au vu de l'ampleur de sa co***rie, il y a bien un moment où ses 2 neurones vont tilter, et où il va se rendre compte qu'il faut se calmer. (Optimisme...)

J'ai croisé un c*n aujourd'hui moi aussi. Et un motard de surcroît ! Le mec franchit une ligne blanche, et double une voiture dans un virage. Le gars s'est retrouvé pile poil en face de moi... Même pas le temps de klaxoner ou de faire un appel de phare, j'ai juste eu le temps de serrer ma droite. Heureusement que 2 motos passent sur une même voie... Et j'espère qu'il s'est fait peur à lui aussi !
Mais du coup, après t'avoir lu, je me dis que ce n'était pas grand-chose. (Relativisme, toujours.)

Tiens-nous au courant de tes démarches ! Ça me ferait plaisir de savoir que les c*ns payent parfois.
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

Répondre