Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
De la 600 cbf à la 900 Diversion
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 9 nov. 2022 09:19
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha 900 Diversion bleu 2003
- Localisation : Savoie.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
De la 600 cbf à la 900 Diversion
Bonjour à tous,
Nos derniers échanges remontent à un an environ, lorsque je vous sollicitais pour savoir comment améliorer le confort d'un 600 CBF. Le changement de selle (un très beau travail réalisé par l'entreprise BRIANT à La Ravoire en Savoie) n'a pas réglé le problème. Un 600 CBF est une merveilleuse petite moto, capable de tout faire ou presque... pour qui a un dos en bon état. C'est le cas du jeune homme (ce qui n'est plus mon cas) qui me l'a achetée et dont elle fait le bonheur.
J'avais toujours en tête de retrouver une 900 Diversion, moto que j'avais possédée il y a environ 25 ans et dont je gardais un beau souvenir. J'en trouve une : 2003, 26 000 km (au compteur...), repeinte (très belle), pots changés... Hum ??? Je prends le risque ou pas ? Je prends le risque. Triple risque, d'ailleurs : celui de l'état réel de la moto ; celui de de savoir si je pourrai m'en tirer à nouveau avec une bonne grosse mère qu'il faut éviter d'arrêter en dévers quand on mesure comme moi 1m68 ; et enfin le risque d'un confort à peine supérieur à celui de la CBF.
Ca a été gagnant sur tous les tableaux. Après 12 000 km (et qq révisions et réglages) dont 4 000 en Europe de l'Est cet été (Est de l'Allemagne, Pologne et Rép. Tchèque), tout à bien fonctionné : la moto, son conducteur et le dos du conducteur.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
- Tout d'abord pour savoir si avec ma nouvelle compagne j'ai toujours ma place dans l'asso ? Idéalement s'il y a d'autres personnes qui roulent en 900 Div' ?
- Pour dire tout le bien que je pense de ces motos que l'on juge lourdes et dépassées et dont personne ne veut. La facilité des motos récentes rend ces motos des années 2000 désuètes, sans doute. Mais c'est aussi le charme de ces vieilles dames qui, savent quand même bien faire le travail (je parle d'agrément moteur, de freinage, de confort, de tenue de route notamment) quand il le faut. Et ce, à moindre coût.
- Et enfin pour me tenir à la disposition de ceux ou celles qui souhaiteraient rouler vers l'Est : j'ai trouvé quelques routes ou coins très sympas que je pourrais conseiller. J'y retourne d'ailleurs au printemps...
Dans l'attente de vos réactions et retours, je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2024.
Nos derniers échanges remontent à un an environ, lorsque je vous sollicitais pour savoir comment améliorer le confort d'un 600 CBF. Le changement de selle (un très beau travail réalisé par l'entreprise BRIANT à La Ravoire en Savoie) n'a pas réglé le problème. Un 600 CBF est une merveilleuse petite moto, capable de tout faire ou presque... pour qui a un dos en bon état. C'est le cas du jeune homme (ce qui n'est plus mon cas) qui me l'a achetée et dont elle fait le bonheur.
J'avais toujours en tête de retrouver une 900 Diversion, moto que j'avais possédée il y a environ 25 ans et dont je gardais un beau souvenir. J'en trouve une : 2003, 26 000 km (au compteur...), repeinte (très belle), pots changés... Hum ??? Je prends le risque ou pas ? Je prends le risque. Triple risque, d'ailleurs : celui de l'état réel de la moto ; celui de de savoir si je pourrai m'en tirer à nouveau avec une bonne grosse mère qu'il faut éviter d'arrêter en dévers quand on mesure comme moi 1m68 ; et enfin le risque d'un confort à peine supérieur à celui de la CBF.
Ca a été gagnant sur tous les tableaux. Après 12 000 km (et qq révisions et réglages) dont 4 000 en Europe de l'Est cet été (Est de l'Allemagne, Pologne et Rép. Tchèque), tout à bien fonctionné : la moto, son conducteur et le dos du conducteur.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
- Tout d'abord pour savoir si avec ma nouvelle compagne j'ai toujours ma place dans l'asso ? Idéalement s'il y a d'autres personnes qui roulent en 900 Div' ?
- Pour dire tout le bien que je pense de ces motos que l'on juge lourdes et dépassées et dont personne ne veut. La facilité des motos récentes rend ces motos des années 2000 désuètes, sans doute. Mais c'est aussi le charme de ces vieilles dames qui, savent quand même bien faire le travail (je parle d'agrément moteur, de freinage, de confort, de tenue de route notamment) quand il le faut. Et ce, à moindre coût.
- Et enfin pour me tenir à la disposition de ceux ou celles qui souhaiteraient rouler vers l'Est : j'ai trouvé quelques routes ou coins très sympas que je pourrais conseiller. J'y retourne d'ailleurs au printemps...
Dans l'attente de vos réactions et retours, je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2024.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
Ce n'est surement pas une mauvaise moto
et comme elle te convient très bien, autant que tu en profites
On n'est pas sectaires au fofo, la preuve, je suis passé aussi chez Yam après 4 Honda
Et beaucoup ont fait comme nous, et sont encore sur le fofo pour notre joie
et comme elle te convient très bien, autant que tu en profites
On n'est pas sectaires au fofo, la preuve, je suis passé aussi chez Yam après 4 Honda
Et beaucoup ont fait comme nous, et sont encore sur le fofo pour notre joie
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
Je suis super très d'accord avec Nours ! Reste !
On l'a bien gardé lui
On l'a bien gardé lui
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MagicTonton pour son message :
- nours01 (ven. 12 janv. 2024 17:49)
- Classement : 9.09%
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
C'est parce que tu n'as pas encore été prévenu de ce qu'il advient sur ce forum aux malheureux possesseurs de Yam...
À chaque RDVA, on les pend par les pieds, tout nus enduits de confiture au-dessus d'une fourmilière.
Tu ne perds rien pour attendre.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
C'est pour ça que je n'ose plus aller aux RDVA
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 326 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
Bonsoir Serge, bonne année et santé, très bonne moto la diversion avec un cardan, j'avais un copain qui en avait une.
Ça doit être sympa l'Europe de l'est en moto.
Ça doit être sympa l'Europe de l'est en moto.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 9 nov. 2022 09:19
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha 900 Diversion bleu 2003
- Localisation : Savoie.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
Merci à vous pour vos retours ! Temps maussade, bloqué à la maison en attendant que ma hanche en plastique m'autorise à revoir le monde, pas de quoi sauter au plafond... Ces clins d'oeil font du bien et, naturellement, m'invitent à rester avec vous. Et pourquoi pas vous retrouver à l'occasion d'un rassemblement. Je vous le redis : il y a pire comme paysages à découvrir que ceux de la Savoie. Bienvenue...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 9 nov. 2022 09:19
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha 900 Diversion bleu 2003
- Localisation : Savoie.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
Salut Did ! Je réponds plus spécifiquement à ton message : D'un point de vue strictement moto, il y a sans doute de quoi se faire plus plaisir ailleurs. Mais si l'on parle de voyage, d'immersion culturelle dans des pays au passé récent très mouvementé, d'impressions indéfinissables, oui, à quelques encablures de nos frontières, c'est très chouette à faire à moto. J'ai un petit faible pour l'Est et le Nord Est de l'Allemagne (rivages de la Baltique, île de Rügen...) ou je compte bien retourner prochainement. Bonne journée à toi et merci pour l'échange !
- Classement : 9.09%
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4151
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion
Je viens de me séparer de la mienne qui était attelée à un side EML. Cette moto est increvable, peu coûteuse en entretien et une belle autonomie avec son réservoir de 24 litres et son appétit d'oiseau. Son moteur supporterait une sixième vitesse mais pour être économique aussi à l'achat, Yamaha a fait des concessions
viewtopic.php?f=45&t=27938&hilit=legomobile
viewtopic.php?f=45&t=27938&hilit=legomobile
- Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !