Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vu ce jour sur le Fofo.

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 1 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Vu ce jour sur le Fofo.

Message par Boyington » lun. 18 mai 2020 17:34

Euh.....il y a un sous-forum pour les Yam?..
:invap: :boom: :fiou:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : Tracer 700 GT 2019
A remercié : 36 fois
A été remercié : 97 fois

Message par hf38 » lun. 18 mai 2020 21:22

Hem :? , il semble que je n'aie pas suffisamment réussi à expliquer le pourquoi et le comment dans ma réponse précédente. Alors faisons un peu plus long, au risque de raser la majorité.

Comme vous avez bien vu que le sujet dont il est question est la semaine Drômoise et donc que le "pseudo-décideur" qui a choisi de "clouer le bec" aux autres sans "demander l'avis" de l'ensemble des membres c'est évidemment moi-même, je vous apporte les précisions suivantes :

1) Le besoin :
De façon inédite dans le contexte que nous vivons tous actuellement, l'organisation d'un rassemblement pose la question de la perception et de l'acceptation du risque sanitaire par ses participants dès lors qu'il est permis par les autorités mais dans des conditions particulières, qu'on ne connait pas encore à ce jour.
Avant toute prise de décision concernant l'aménagement de ce séjour voire son annulation, il importait d'avoir une possibilité d'échange libre et confidentiel, s'agissant d'évoquer des souhaits ou craintes de chacun mais aussi potentiellement des considérations de santé personnelles.
Ces échanges et les décisions qui en découleront appartiennent à la communauté des personnes qui se sont effectivement inscrites pour la semaine Drômoise ou en attente de l'être ; et ils n'ont besoin de personne d'autre pour leur dire ce qu'ils ont à penser ou faire dans le cadre précis de ce séjour.
Vous comprenez qu'il n'est nullement question de priver qui que ce soit d'informations d'intérêt général ou de privilégier je ne sais quel groupe arbitraire d'"élus" mais d'ouvrir une possibilité ponctuelle et temporaire de communication pour gérer un sujet bien précis.
Alors comment permettre cet échange en mode privé ?

2) Les solutions techniques :

la solution des MP n'est absolument pas réaliste dès lors qu'il s'agit d'avoir des échanges croisés entre plus de 30 personnes.
Alors passer par un outil externe style WhatsApp ou équivalent ? nous avons un forum qui permet de créer des espaces privés alors autant s'en servir plutôt que forcer les gens à adopter un nouvel outil.
2 façons d'avoir un sous-forum privé :
- créer une section spécifique et un groupe fermé de membres associé. Avantage : la section n'est visible que des membres du groupe. Inconvénient : demande un travail supplémentaire d'administration et une moindre souplesse et autonomie du GO pour gérer les accès
- créer une section dont l'accès demande la saisie d'un mot de passe ; la liste des destinataires est facile à gérer mais la section et les topics qu'elle contient apparaissent à tous, avec un aspect frustrant pour les autres qu'on peut tout-à-fait concevoir

3) Qu'est-ce qui vous pose vraiment problème en fait ?

- est-ce le simple fait que cette section privée apparaisse à tous ? si vous jugez que c'est vraiment un problème gênant, on fera le boulot supplémentaire avec l'admin pour passer en mode "groupe fermé de membres"
- est-ce l'existence sur le forum de sections réservées à un sous-ensemble des membres ?
Etonnant : la présence d'un "Espace privé" dédié aux membres de l'association CBF (càd tous les membres dont le pseudo s'affiche en orange) ne semble pas avoir ému jusqu'ici :fui:
Ensuite, pensez-vous que la gestion de notre forum soit concevable sans que les administrateurs et modérateurs disposent d'une section où ils puissent échanger avant de réaliser telle ou telle action, prendre position sur tel ou tel sujet, capitaliser leur expérience, partager sur l'usage des outils nécessaires ?
Si oui, je vous cèderai bien volontiers la place parce que personnellement je ne saurai plus faire :///
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message (2 au total) :
Christian K (mar. 19 mai 2020 19:06) • ludo86 (ven. 22 mai 2020 10:23)
Classement : 33.33%
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins ;v

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 107 fois
A été remercié : 31 fois

Message par did16 » lun. 18 mai 2020 22:44

Bonsoir,
Très bonne initiative d'avoir fait une section privée juste pour une sortie d'une semaine en Drôme, ça permet pour ceux qui participe de voir sur le portail s'il y a des messages, et ceux qui participent pas et bien c'est pas grave.
Il faut savoir que le topic inscription de cette semaine Dromoise est toujours visible par l’ensemble du forum, et que bien entendu tout le monde pourra voir nos photos, topic trajet, topic retour comme à son habitude sur le forum.

Au moins rien n'est caché, je trouve ça très honnête de la part d'hf38, le forum avance dans le bon sens,merci à vous. ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur did16 pour son message (2 au total) :
Christian K (mar. 19 mai 2020 19:05) • hf38 (mer. 20 mai 2020 21:06)
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 68 fois

Message par Mumu » mar. 19 mai 2020 03:13

Coucoutoi !!! :D
Le vrai problème qui m’effraie un peu est la manip effectuée sans l’avis des internautes.
Je reste farouchement opposé à ce trafficotage qui balaye la notion même de ce « forum », lieu avant tout de la parole libre d’écoute, d’opposition ouverte à tous et toutes.
Les conditions qui ont fait se découvrir le « lièvre » (comme écrit par notre belche national) ont été presque insultantes pour les gens comme moi épris de cette liberté qui m’y a fait m’inscrire.
Quant à l’objet de cette affaire, rien n’empêche de créer un post dédié et crotte pour les montreurs du doigt et autres affreux dont l’humanité ne peut se réjouir.
Être motard est par définition la recherche d’un monde fait de passion et d’acceptation des aléas parfois cruels de la vie.
On partage et on apprend.
C’est de cette façon que j’ai vu arriver des potinépotos depuis 2005 qui ont parfois été obligés de se surpasser pour le bien commun, par leur empathie et leurs qualités, et toujours en sachant pouvoir être descendus par une opposition féroce.
Je me sens bien petit à côté.
Et c’est dans cette optique que, et je le répète, que Julien a créé ce site.
Je peux en parler pour avoir connu le gentil bonhomme.
Alors autant ouvrir un autre site ailleurs, dédié et différent du notre.
Longue vie à notre si cher Fofo !!! :lo:
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par Boyington » mar. 19 mai 2020 08:58

Mumu, prends tes pilules, hop hop hop... :wink: :ypapi:
Image

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A été remercié : 7 fois

Message par Flamme » mar. 19 mai 2020 11:20

Soyons honnêtes, y'a plein de choses en marge des sorties CBF qui ne sont jamais communiquées à l'ensemble du forum. Comme par exemple les conversations lors des PDA, les gamelles bien ridicules, les prises de bec bien agaçantes, toussa... ben aujourd'hui, c'est juste pareil. Sauf que la nature même de l'information nécessite un dispositif spécial, que peut offrir le forum, et que c'est aussi simple comme ça. Mais d'autres passent aussi par mail, MP, ...

Quant aux manips sur ce forum, qu'elles soient liées aux mises à jour, au nettoyage de la base de données, à la bonne présentation du forum, bref à la vie du forum, elles ne sont jamais soumises au vote. Déjà parce que la grande majorité des cbfistes s'en cogne complètement, ensuite parce que ça ralentirait beaucoup trop l'entretien, et aussi parce que ça n'a aucun intérêt puisque la gestion du forum est exclusivement effectuée bénévolement dans l'intérêt de tous les cbfistes.

Bref tout ça pour dire qu'on est désolés que quelques-uns se soient sentis blessés par la mise en place de ce système, et que nous allons donc rétropédaler pour ces membres. La section pas assez invisible va prochainement disparaître sous cette forme. Mais, évidemment, l'information, privée, ne sera pas pour autant disponible sur le forum public.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Flamme pour son message (4 au total) :
Christian K (mar. 19 mai 2020 19:05) • franck37 (mer. 20 mai 2020 16:54) • ludo86 (ven. 22 mai 2020 10:23) • Mlle K (ven. 22 mai 2020 15:23)
Classement : 66.67%
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc
A remercié : 2 fois
A été remercié : 46 fois

Message par MagicTonton » mar. 19 mai 2020 13:33

Désolé Mumu :yicon_respect: :yicon_respect: , ..............

............ je ne t'ai pas consulté pour savoir si oui ou non il faillait virer les trois spams publicitaires d'une page chacun qui encombraient le forum ce matin.

Promis la prochaine fois j'ouvre un topic avec vote pour connaître l'avis de tous (et je dis bien tous) sur l'opportunité ou non de supprimer ces messages qui par certains côtés peuvent intéresser certains membres de ce merveilleux forum (et faire ch........ la plupart des autres.

;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MagicTonton pour son message (2 au total) :
Christian K (mar. 19 mai 2020 19:04) • ludo86 (ven. 22 mai 2020 10:23)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 128 000 km( 06/19)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 68 fois

Message par Mumu » mar. 19 mai 2020 15:53

Sur ces bonnes paroles, je vous tire ma révérence.
Bonne route,
Mumupoto !!! :bye:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

sailbrun
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 sa8 2009 noire
A été remercié : 16 fois

Message par sailbrun » mar. 19 mai 2020 17:39

Bonjour
Chaque problème à sa solution,la discussion est indispensable, et même si l on pense bien faire, la satisfaction d un groupe n est qu un compromis perpétuel.
Si nous avons des motos qui montent vite dans les tours..nous ne sommes pas obligés de vivre au même rythme.
Bonne SANTE à tous et bonne route
Bruno
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur sailbrun pour son message (2 au total) :
hf38 (mer. 20 mai 2020 21:04) • ludo86 (ven. 22 mai 2020 10:24)

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER SPORT 2014 Blanc
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Message par korby » mer. 20 mai 2020 16:18

Incroyable, en cette période si compliquée, d'être à ce point perturbés par la privatisation d'une infime partie du forum.
Hervé, qui a tout mon soutien, vient expliquer pourquoi il a souhaité agir ainsi et pour toute réponse, on agite les étendards de la liberté et de la démocratie.

Un peu de sérieux les gars, trouvez vous de vrais combats.

:ymv:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur korby pour son message (2 au total) :
hf38 (mer. 20 mai 2020 21:04) • ludo86 (ven. 22 mai 2020 10:25)

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT 2018
A remercié : 78 fois
A été remercié : 17 fois

Message par Christian K » mer. 20 mai 2020 18:14

HF est l'un des deux GO qui organise le plus de balades ou rencontres sur la semaine au profit de tous les membres du forum.
Déjà, rien que pour cela, il ne mérite que des encouragements. De plus, il est suffisament ouvert d'esprit pour prendre les critiques constructives, que ce soit sur ses organisations ou sur son action de modérateur du forum (qui est en lui seul déjà un gros travail). :clap: :sup: n|nn :yicon_respect:
Donc perso, je comprend parfaitement la décision prise conjointement avec Martine la Présidente dans l'interêt de l'organisateur de cette semaine drômoise et de ses participants. ;v
Pour avoir organisé moi même des sorties à la journée et une fois une semaine en Limousin, je sais la difficulté de gérer les différentes réponses noyées souvent par des gens qui ne passent leur temps qu'à polluer le post originel. Mais rassurez vous, ca se passe içi sur ce forum, mais ca se passe aussi ailleurs... :nerv2:
D'autant que les questions posées touchent plus ou moins à la sensibilité de chacun, sensibilité que peut être chacun ne désire pas qu'elle soit dévoilée au grand jour . Et les questions sont posées pour le meilleur déroulement possible du séjour dans la Drôme.
Et pour confirmer ce que dit Korby, je connais quelqu'un dont l'épouse est décédée il y a un mois environ (hors covid) et qui n'a toujours pas récupérer le cercueil... Je pense que c'est un peu plus dramatique qu'un post qu'on ne peut pas lire...
Alors, effectivement, on se calme, on respire un grand coup, on fait la part des choses.... :ypapi:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Christian K pour son message (3 au total) :
hf38 (mer. 20 mai 2020 21:04) • franck37 (jeu. 21 mai 2020 22:48) • ludo86 (ven. 22 mai 2020 10:26)
Classement : 50%
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Message par vinette » mer. 20 mai 2020 18:35

Bon ce sous-forum se voulait pour ne pas faire de remous, et c'est tout le contraire... oOOo
L'enfer est pavé de bonnes intentions... :v_blase:
Effectivement dans la forme, il est moyen d'afficher un sous forum visible de tous, et lisible de quelques uns. D'ailleurs je pensais qu'il était invisible... Ym_trainz, t'as déconné :zin: :y-eat:
Mais hf a parfaitement expliqué le pourquoi du comment, et il n'y a rien à ajouter. Juste à lire son post, à l'intégrer, sans "oui mais", et plutôt avec un "ah ok, pas de souci"...
Le sous forum sera invisible s'il est possible de le rendre ainsi, sans garantie de faisabilité pour le moment.
Détendez-vous, respirez ventral, fixez un point, ça va bien se passer... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par Boyington » mer. 20 mai 2020 19:39

Oui, passons à autre chose. Pas la peine de chier une pendule pour si peu ...
Euh...pardon.😳😁
Portez-vous bien les amis. :ymv:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Boyington pour son message :
hf38 (mer. 20 mai 2020 21:05)
Classement : 16.67%
Image

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : Tracer 700 GT 2019
A remercié : 36 fois
A été remercié : 97 fois

Message par hf38 » mer. 20 mai 2020 20:44

Notre admin préféré a rectifié le paramétrage et l'objet du scandale ne polluera plus la vue des personnes non concernées par les échanges préparatoires à ce séjour.
Dès que ces échanges n'auront plus d'objet et que le déroulement de la semaine Drômoise pourra être confirmé, on poursuivra comme à l'habitude sur le topic d'orga ;v

On clôt là la discussion ? :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins ;v

Jeje 84
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
A été remercié : 3 fois

Message par Jeje 84 » jeu. 21 mai 2020 19:27

hf38 a écrit :
mer. 20 mai 2020 20:44
Notre admin préféré a rectifié le paramétrage...

On clôt là la discussion ? :wink:
Oh oui !!! :v_hourra
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Répondre