Mise à jour du forum effectuée. Des styles ont également été ajoutés. Vos remarques et suggestions ici - Merci - ym_trainz

Oucékonva poser les roues des motos?

Ici on parle de tout....
Répondre
Célix
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Oucékonva poser les roues des motos?

Message par Célix » jeu. 21 janv. 2010 20:14

Salut à tous!

Meilleurs voeux! OO

Bon, nous, ça a commencé en fanfare le 4 janvier: pour raison professionnelle, on doit déménager cette année= salut le front de l'Est! :fui:
On nous a laissé le choix de 8 régions, on connaîtra notre affectation vers mars-avril.

Nous avons choisi:
Pays de la Loire, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Limousin et Centre.

Et donc, en attendant la décision de la hiérarchie, est-ce que les personnes habitant ces régions (je sais que chaque région est la plus jolie, évidemment :lol: ) veulent bien nous en faire le portrait pour ce qui de la culture, la gastronomie, le climat, le relief, les "avantages", les "inconvénients", et tout et tout, histoire de se faire une idée un peu plus précise de ces coins, en attendant le verdict. oOOo
D'avance merci!!! ;v

nico92
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Re: Oucékonva poser les roues des motos?

Message par nico92 » jeu. 21 janv. 2010 20:51

Alors moi, je vais parler des coins que je connais ! OO

En basse normandie, l'Orne c'est désert. Il y a que les petits vieux qui habitent là bas ! :mrgreen:
Caen est une ville sympa, jeune (beaucoup d'étudiants) et très agréable à vivre. Ma soeur y habite, si tu veux je pourrais te faire passer des photos (de Caen, pas de ma soeur. namého }-D ).

En haute normandie, il y a des coins sympa et d'autres moins... mes parents sont du coté de Conches, près d'évreux. C'est top ! là encore, il y a moyen que je te trouve des photos ! OO
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Célix
Membre
Membre

Message par Célix » dim. 24 janv. 2010 20:18

Salut! :wink:

Ben je crois qu'il y a de fortes chances pour qu'on atterrisse en Haute-Normandie, comme c'est considéré comme "région défavorisée" dans la branche pro de mon homme... Et comme on l'a placé en 3e position... Je connais un peu Rouen, Dieppe, Etretat, Le Havre, et le peu que j'ai vu m'a bien plu! Par contre Basse Normandie, je n'y suis jamais allée, et d'après les échos que j'en ai, ça a l'air bien!
Si tu as des tofs, ça m'intéresse, tu peux me les envoyer en mp. :D
D'avance merci à toi, c'est très sympa! n|nn
;v

wawan
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : pieton

Message par wawan » dim. 24 janv. 2010 20:54

Alors moi je connais un peu Pays de la loire... c'est sympa, enfin, ca dépend ou forcément!
Mais Nantes est une ville qui est super agréable (si on oublie la rocade qui bouche facilement aux heures de pointes). Ca bouge un peu quand même, puis y a des plages sympatoch pas loin OO
La vendée, c'est super jolie aussi et pas trop cher (pour le moment en tout cas)!!
(et puis ce qui est bien avec la normandie, c'est que la Bretagne est juste à côté }-D )

Sinon, je connais un peu midi-pyréné.
J'ai vécu sur Toulouse. Si tu aimes l'urbain, c'est bien mais faut pas avoir a utiliser une BAR pour aller au taff (périph bordélique le matin et le soir) oOOo
Ville super top! ca bouge, ambiance de folie (pour amateur de rugby c'est monstrueux^^) beaucoup de chose à faire autour, pas loin (enfin pour moi c'est trop loin, +de 10min) de la mer, de la montagne aussi, donc c'est plutot bien situé!

Voilà pour ce que je connais ;v
Il faut vivre ses rêves et pas rêver la vie!
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
16/11/12 -> Piéton.... ET la reprise démange!!!!

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Scotch-Brite
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Scotch-Brite » dim. 24 janv. 2010 21:20

je vais pouvoir de te parler de 2 régions : le Languedoc-Rousillon d'où je suis originaire et le Poitou-Charentes où je suis installé depuis 5 ans.

Le Languedoc Roussillon :
faut aimer le vent ! entre ce pu***n de Mistral et cette sa***perie de Tramontane, il ne reste pas beaucoup de jours calmes dans l'année...
Sinon, c'est une région superbe : pour la mer tu n'as que l'embarras du choix ; coté montagne on est bien servi et l'arrière pays est tout simplement magnifique (surtout du coté de Béziers OOO ). Les routes sinueuses au milieu de la garrigue et des vignes en coteaux, un vrai régal pour la moto et les sens.
Il vous faudra aussi vous habituer aux genss qui parlent avé un accent bizarre... pzut être même qui vous le prendrez un peu.
Et enfin, n'en déplaise à certains, on trouve de bons petits vins pour qui veut un peu fouiller parmi le multitude de petits producteurs. J'avoue avoir un faible pour l'AOC Faugères et le Coteaux du Languedoc de papa :lo: :lo:

Le Poitou Charente :
Les routes sont un peu moins sinueuses mais toutes aussi jolies, il fait bien moins chaud en été que dans le sud et l'hiver est plus humide.
Jolie cote de Royan à La Rochelle, ses îles de Ré et d'Oléron (spéciale dédicace à ma petite femme oléronnaise d'origine), son fort boyard, son père Fourras, ... y'a aussi Poitiers et le futuroscope (mais rien d'autre autour :mrgreen: ).
Et enfin, le plus important : c'est la contrée du Pineau et du Cognac (qui d'ailleurs et plus considéré comme une religion que comme une boisson...)

voilà, voilà, j'oublie certainement pleins de choses mais je crois avoir fourni l'essentiel.

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » dim. 24 janv. 2010 21:32

Midi-Pyrénées, je ne te raconte pas. Faut venir y goûter pour ne plus avoir envie de partir ailleurs.
Et, pour la moto, des virolos à rendre jaloux un plat de spaghettis qui ressemble alors à une route droite traversant le Sahara ...

Le Centre, c'est tout droit au milieu des champs de céréales et quant au Limousin si on fait abstraction des conditions hivernales (brrrrrr.....) l'endroit n'est pas mal, calme c'est vrai, très calme même, mais pas mal pour qui aime le silence ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Célix
Membre
Membre

Message par Célix » dim. 24 janv. 2010 21:44

Ouéééé, merci! :D

On avait regardé la carte de France, ce sont des coins qui ont l'air bien sympas, d'autant plus qu'effectivement, en Normandie ou dans les Pays de la Loire, on peut facilement explorer tout le Nord-Ouest mais aussi descendre vers le Sud-Ouest (comme tu dis, ça dépend où on se trouve) OO. Et puis, avec la mer pas loin, ça sera l'orgie de fruits de mer et de poiscaille OO
Et comme dit, c'est l'occasion d'aller explorer les endroits qu'on ne connaît pas forcément OO

La rocade toulousaine, oskours, ça donne pas envie, j'y suis passé 1 ou 2 fois, ben y'a des moments, euh, ça le fait pô. oOOo
Mais je plussoie pour ce qui est du côté dynamique de la ville. Et moi qui aime le rugby... :clap:
Marvin y a vécu, et il allait souvent taquiner les cols des Pyrénées les WE... }-D
Midi-Pyrénées me plairait bien aussi, c'est très varié question relief (moto OO )..., et puis c'est la région du confit de coins-coins. :slurp:

Ben le Limousin et le Centre, j'y tiens pas trop, car question boulot dans ma branche, ça sera un peu chaud pour en trouver, selon l'endroit de la région où nous serons parachutés... :roll: C'est surtout ça qui me chiffonne pour ces 2 cas. Après, si on y atterrit, un fois installés et avec un taf tous les deux, on explorera, y'a des routes, donc on pourra rouler (cqfd) :lol:

Mais comme dit, la décision est entre d'autres mains. :roll:

Purée, c'est trop dur d'attendre jusqu'à début avril pour avoir le verdict......... oOOo

Célix
Membre
Membre

Message par Célix » dim. 24 janv. 2010 21:54

Bon point, c'est vrai, pour les régions à glouglou!!! :/\

Ah le Languedoc-Roussillon!
C'est clair que la mer, la montagne, le pinard (Banyuls, entre autres!), tout ça: waaaaa OO
Le vent, c'est moins rigolo, tu as raison! :roll:
Et puis Poitou-Charente, ça m'a l'air bien varié, avec la mer et l'intérieur des terres, ça donne envie aussi!!! :D

De belles balades moto en perspectives dans ces 2 coins, ça promet! OO

Célix
Membre
Membre

Message par Célix » mar. 16 mars 2010 13:42

Salut les gens! 8)

Bon, je déterre le topic!
Voiloooooooooo, les régions sont "tombées"!
And the winner iiiiiiiis: ............ Pays de la Loire! OO
Notre 1er choix! :win:
Plus qu'à attendre 15 jours et on connaîtra la ville d'affectation! n|nn

Reste plus qu'à chercher du taf, je fais déjà des recherches sur la toile, je prépare mon CV et mes courriers, et dans 15 jours j'envoie les lettres en fonction de notre lieu de parachutage!

Hop, c'est parti!
http://www.youtube.com/watch?v=EoDKQYn-ANE" onclick="window.open(this.href);return false;
:box:

Répondre