Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[JEU] Quel est cet endroit de France ?

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
Phil62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 37 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [JEU] Quel est cet endroit de France ?

Message par Phil62 » mer. 11 déc. 2019 16:28

... Pour rappel dans ce hors sujet, le forum reste actif grâce, entre autre, aux 73 membres de l'association CBF Attitude avec son staff et le travail des "admin" & "modo"...
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Message par fanfan45 » mer. 11 déc. 2019 17:08

PéGuy a écrit :
mer. 11 déc. 2019 10:29
Hello !Ce n'est pas parce qu'on change de moto qu'on change d'amis.
Ce qui fait la valeur de ce forum, ce sont les liens d'amitié qui s'y sont tissés. Et ce n'est pas la quantité de message publiés qui va faire son intérêt mais la qualité des échanges entre les membres qui restent là parce qu'ils s'y sentent bien.
Le fait est que le forum n'est plus attrayant à lire. Il y a encore 3 ans, j'y venais en sachant qu'il allait me faire sourire et y trouver un sujet pour m'intéresser. Reconnait Guy qu'aujourd'hui, hormis les arrivants, les anniversaires et les problèmes techniques, il n'y a plus ces discussions de tout et de rien dans lesquelles tu as toi même tant participé avec tes bon mots. La déconnade aujourd'hui disparue y était de rigueur. C'est ce qui distinguait ce forum des autres.
Mais je sais bien que c'est commun à tous les forum, c'est pour ça que je dis plus haut que ce "format" est obsolète. Et dommage comme toi que je n'adhère pas aux réseaux sociaux. Attendons le format suivant........
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur

Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

Caramel 01
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
A été remercié : 39 fois

Message par Caramel 01 » mer. 11 déc. 2019 17:30

Bonjour à tous :bye:
fanfan45 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 07:55
Plus aucune convivialité ni fantaisie qui faisaient le sel de ce forum :downdown: :pendu:
Il faut bien avouer que la fantaisie, on la calme assez vite à coups d'avertissements, pour un oui ou pour un non. ://

J'en ai fait les frais au mois d'août et j'ai compris la raison pour laquelle certains membres se contentaient de poster des smileys "Bienvenue" dans la section "Présentation des nouveaux membres", sans jamais contribuer à la vie du forum. Image

J'ai longtemps hésité, entre adopter le même comportement, ou ne plus rien poster du tout.
J'ai opté pour la seconde solution, souhaiter des :bb sur un forum auquel on ne participe pas n'a aucun intérêt et serait hypocrite.

Voilà, je suis là tous les jours, je lis tous vos messages, mais je ne poste plus rien.
Hormis aujourd'hui pour expliquer mon silence depuis six mois et l'absence de fantaisie imposée à ce forum.
Il ne s'agit aucunement de lassitude, et je ne dois certainement pas être le seul dans ce cas. Image

En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation, et je tire mon chapeau à ceux qui restent et qui essayent d'apporter un peu de "convivialité et de fantaisie" sur ces pages. :yicon_chinois:

Le maudit chat roux qui n'en loupe pas une... Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
A remercié : 41 fois
A été remercié : 17 fois

Message par nyko » mer. 11 déc. 2019 19:40

bonjour :D
Caramel 01 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 17:30

J'en ai fait les frais au mois d'août ....
h mince, j'ai pas suivis ... qu'est'as fait, ENCORE ??? :mdr: :sup:

nan, je m'en fiche, en fait !

,je profite juste de l'occasion pour donner mon modeste avis: admin, modo, c'est pas toujours simple!
"tenir" le forum et faire en sorte que ça ne soit pas le souk .... et laisser de la liberté à tous ... je comprends les tiraillements...
.... des règles ils en faut, tout le monde peut le comprendre, après, certaines de ces règles peuvent paraître puériles et surtout la façon de les faire remarquer peut manquer de tact...

mais bon, il faut dire que ce forum n'est pas sectaire (cbf mais pas que!) ... et puis, l'ambiance, c'est ceux qui poste qui la font ...

V bonnes routes

Caramel 01
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Caramel 01 » jeu. 12 déc. 2019 01:14

nyko a écrit :
mer. 11 déc. 2019 19:40
qu'est'as fait, ENCORE ??? :mdr:
Ben... en fin de compte, je ne sais même pas. Image
J'ai reçu un avertissement pour avoir à plusieurs reprises "fait des remarques publiques sur le travail effectué par l'équipe de modération", décoré d'une ferme, mais polie, invitation à "lire les dispositions de l'article 7 des Règles du Forum".

J'ai donc relu tous mes posts un par un, ligne après ligne (si si, je vous assure, mes 488 posts Image ), afin de savoir où j'avais pu manquer de respect envers l'équipe. Ça m'a pris une bonne semaine.
Et je n'ai toujours pas trouvé. Image
Mais il est possible aussi que je manque d'objectivité à la lecture de mes propres écrits... Image

Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un message à toute l'équipe, avec mes plus plates excuses, en promettant de désormais tourner ma souris sept fois dans ma bouche avant de cliquer sur quoi que ce soit.
Et je ne clique plus, même si je pourrais parfois me rendre utile. Image

Je veux bien admettre que la fonction de modérateur n'est pas toujours simple face à d'éventuels trublions, mais on ne peut pas à la fois rendre obligatoire le port de la muselière, et ensuite se plaindre du silence que font les membres. C'est incohérent.
Et surtout indécent envers ceux qui ne demandaient qu'à apporter un peu d'aide, convivialité et fantaisie.

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas là, étant donné le nombre de membres dont la moitié des messages (voire parfois les trois quarts Image ) se limite à l'expression "Bienvenue sur ce forum auquel je ne participe pas". Image
fanfan45 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 17:08
Mais je sais bien que c'est commun à tous les forum, c'est pour ça que je dis plus haut que ce "format" est obsolète.
Je fréquente d'autres forums que celui-ci, où la "déconnade" est toujours de rigueur, et je peux t'assurer que le format "forum" n'est pas du tout obsolète. Image
Sans doute y est-on un peu moins susceptible qu'ici.

Et rassure-toi, Nyko : même si je ne poste plus, je ne rate pas une seule de tes vidéos, toutes plus intéressantes les unes que les autres. n|nn

Image Et bonnes routes, au pluriel... Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Caramel 01 pour son message (2 au total) :
nyko (jeu. 12 déc. 2019 12:16) • Christian K (ven. 13 déc. 2019 09:15)
Classement : 28.57%

__________ Image_______

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 68 fois

Message par Mumu » jeu. 12 déc. 2019 08:31

Museler un chat ne sert à rien, sinon le pousser à la sortie... :D
J’adore les chats, surtout ceux qui savent se débrouiller pour se passer de la « sollicitude«  des bipèdes.
J’ai moi-même été vertement tancé pour avoir tenu des propos gênants pour cette communauté.
Je l’ai quittée la mort dans l’âme mais y suis revenu car les liens qui avaient été tissés avec certains et certaines ne pouvaient être rompus par une censure indélicate.
Après tout, ce sont les morpions qui grattent le plus.
... et qui font vivre un système, surtout quand il est policé, même avec justice.
J’ai été choqué par le départ de l’Iguane comme de celui de Toinou, pourrisseur en chef.
Et, comme la tristesse est le début du croupissement, que la pseudo sagesse m’emmerde, je dis oui à la godriole, la nouveauté et que les pisse-froid aillent se faire empapaouter, ça déconstipe !!! :ypapi:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par fanfan45 » jeu. 12 déc. 2019 08:34

Il y a déjà 2 ans que je déplore la "désertitude" (avec tout ce que l'on entend, on ne va pas se priver d'inventer un mot :yicon_rire2: ) du forum. Quand je souhaitais les "bienvenue", pour ceux qui prennent la peine d'une présentation qui ne se résume pas à "coucou, j'ai acheté une cbf, j'arrive" j'essayais de composer une phrase avec une valeur ajoutée, pas me contenter d'un panneau "bienvenue". Et à un moment, j'ai constaté que je ne faisais quasiment que ça, des bienvenue et des anniversaires alors j'ai décidé de ne plus le faire, pour voir. Et malgré que je regarde quand même le forum tous les jours, il arrive que je ne trouve rien d'autre à poster durant une semaine, c'est navrant :( Alors, je persiste à regarder chaque jour, en silence sauf quand miracle, un sujet surgit. Moi aussi je me suis fait remonter les bretelles pour une plaisanterie envers un membre que je connais en chair, os et cuir que je sais pourtant être un maître en matière d'humour. Alors pourquoi je viens encore sur ce forum? Par sympathie, parce que j'espère qu'en dehors des institutionnels RDVA et "semaine ......" une sortie sera organisée au profit de tous et non pas en catimini pour un groupe fb.
Et si j'ai lancé ce débat au constat de ce sujet anciennement vivant, c'est parce qu'avec un bras dans le plâtre et la météo que l'on sait, il n'y a pas grand chose d'autre à faire ;v

Et j'ajoute: "bravo Mumu" :clap:

Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

JJP
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 3 Yamaha R1 TCS dont deux Aniverssaire
A été remercié : 2 fois

Message par JJP » jeu. 12 déc. 2019 11:19

eh ben !! :D , en fait c'est bien ici , moi aussi je ne poste pratiquement pas , juste dans ce sujet là ,
mais comme "caramel 01" et surement d'autres ...
je lis régulièrement vos poste , ce serai dommage d’effacer CES commentaires par ce que ça n'a rien à voir avec "le jeu" :wink:
Image --Image--Image-Image

Caramel 01
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Caramel 01 » jeu. 12 déc. 2019 16:12

fanfan45 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 08:34
Quand je souhaitais les "bienvenue", pour ceux qui prennent la peine d'une présentation qui ne se résume pas à "coucou, j'ai acheté une cbf, j'arrive" j'essayais de composer une phrase avec une valeur ajoutée, pas me contenter d'un panneau "bienvenue".
Oui, je l'avais constaté aussi.
Quand un nouveau membre se présente en faisant l'effort d'insérer 6 ou 8 lignes, et en posant une question sur sa brêle, ce n'est bien souvent qu'au dixième post qu'il obtient une réponse, car les neuf premiers membres n'ont même pas pris la peine de lire le message auquel ils répondaient. (certains répondent même aux trop peu nombreuses motardes qui se présentent "Sois le bienvenu ici").... :yicon_doh:

Il m'était venu à l'idée un jour de créer un deuxième compte, et de rédiger un topic de présentation, juste pour rire... Image

Bonjour, je m'appelle Tranxène 50, j'ai 46 ans, je n'ai pas mon permis moto et je n'aurai pas le temps de le passer.
J'ai acheté une 600 CBF de 2006 parce qu'elle n'était pas chère, c'est tout l'argent que j'ai pu réunir en vendant mon rein et mes deux yeux.
J'ai perdu mon boulot, ma femme est partie avec son chef de bureau, mes deux gamins sont morts dans un accident d'avion, et j'ai l'intention d'utiliser cette bécane pour me jeter sous un camion et en finir avec cette vie de m***e.
Juste une question : à quelle vitesse dois-je rouler pour être sûr de ne pas en réchapper ?

Je suis sûr et certain d'obtenir une dizaine de posts me souhaitant la bienvenue : "Profite de ta bécane, elle te mènera loin", "Je te souhaite de bonnes balades", "Très bon choix, CBF c'est du costaud", "Je te conseille l'investissement dans une bulle haute si tu ne veux pas t'enrhumer" Image...
... avant qu'un membre lise vraiment mon post et réagisse aussitôt :
"Quoi ? Détruire une si belle moto ? Quel gâchis !!! Jette-toi d'un pont, plutôt... " :nerv2:
...
Si tu pouvais me récupérer le rétro juste avant de partir, j'ai cassé le mien... Image
fanfan45 a écrit :
Moi aussi je me suis fait remonter les bretelles pour une plaisanterie envers un membre que je connais en chair, os et cuir que je sais pourtant être un maître en matière d'humour.
Je crois m'en souvenir...
Ce n'était pas au sujet d'une blague sur la mise sur béquille d'une moto d'homme, par hasard ? Image
J'ai été particulièrement choqué, ce jour-là. :invap:
Non pas par la blague qui était assez drôle, mais par la réaction de membres qui n'étaient même pas concernés par l'histoire en question.

En ce qui me concerne, on pourrait bien me traiter de vieux matou galeux qui perd ses poils, je ne m'en offusquerais pas.
(surtout que ce n'est plus entièrement faux...) :yicon_dry:
Mais je suis certain que l'auteur se verrait rabrouer avec perte et fracas.

Il devient impossible de faire un brin d'humour sur ce forum : tout ce que tu écris est pris au premier degré.
Pour réagir de cette façon, je suppose que certains n'ont jamais vu un spectacle de Coluche ou de Desproges. Image
fanfan45 a écrit :
Alors pourquoi je viens encore sur ce forum? Par sympathie, parce que j'espère qu'en dehors des institutionnels RDVA et "semaine ......" une sortie sera organisée au profit de tous et non pas en catimini pour un groupe fb.
Mouais... ne m'en parle pas. :yicon_dry:
Cet été, une sortie a apparemment été organisée à deux pas de chez moi, un dimanche.
En me connectant le soir sur le forum, je m'aperçois que j'avais fait ce jour-là exactement le même trajet, la même boucle, tout seul, mais dans le sens inverse.
On s'est croisé, inévitablement, et j'ai certainement dû faire un appel de phare aux membres de ce forum.
C'est triste.
Et ce n'est pas très "CBF Attitude"... Image
JJP a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 11:19
Ce serait dommage d’effacer CES commentaires parce que ça n'a rien à voir avec "le jeu" :wink:
Rien à voir ? Détrompe-toi : c'est bel et bien sur ce topic que j'ai pris une plume ! :yicon_rire2:

Tout ça parce que Phil62 avait posté une photo de sa Dauphine qui nous a tous fait rigoler, mais qui malheureusement montrait un panneau publicitaire pour un salon de toilettage pour chiens...
On s'est bien marré ce jour-là... jusqu'à ce que ça nous retombe sur le museau. ://

__________ Image_______

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par fanfan45 » jeu. 12 déc. 2019 16:28

Ça fait plaisir de lire à nouveau ton humour... débordant n|nn Après, il ne faut pas forcément incriminer les modos. Quand j'ai eu un rappel à l'ordre, c'est à la demande du membre auquel j'avais "maladroitement" répondu. Le modo a pris la peine de m'appeler pour m'enjoindre à formuler des excuses.
Puisque l'on fait un aparté, je vais en profiter pour lancer une information à destination de tous: "Je ne dis que des conneries sur ce forum" sauf sur les conseils techniques ;v

JJP
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par JJP » jeu. 12 déc. 2019 17:00

en tout cas si je suis là c'est bien à cause de "Fanfan45" que je remercie de nouveau :ymv:

Caramel 01
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Caramel 01 » jeu. 12 déc. 2019 17:17

JJP a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 17:00
en tout cas si je suis là c'est bien à cause de "Fanfan45" ...
"À cause de", ou "Grâce à" ? Image

Hé ben valà ! C'est encore par sa faute que tous les malheurs arrivent !!! Image

Qu'on le pende par les pieds ! Haut et court ! :nerv2:
... à une branche vermoulue pour qu'il se fracasse le crâne. en plus du bras cassé. :hehe:

__________ Image_______

JJP
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par JJP » jeu. 12 déc. 2019 17:52

oui oui , on va pas chipoter ... c'est GRÂCE A :yicon_rire2:

rdr
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
A été remercié : 3 fois

Message par rdr » jeu. 12 déc. 2019 17:59

À cause de", ou "Grâce à" ?
vous en faites un cause grasse à vous 2 :yicon_rire2:
du coup je ne sais plus où l'on est :wink:

il ya du vrai dans ce que vous dîtes, l'ambiance a changé (mais c'est nous qui la mettons); peut être en grêve ou à la retraite ?

JJP
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par JJP » jeu. 12 déc. 2019 18:26

Bon ! Ben c’est pas pour dire mais c’est AI qui dois poster une photo :v_blase:

Répondre