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Question "existentielle" sur l'interfile

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par dale91 » ven. 16 sept. 2011 17:42

J'ai pour ma part tendance a laisser le warning gauche et les warning lorsqu'il commence a faire nuit . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par FRERE TUCK » ven. 16 sept. 2011 17:53

dale91 a écrit :J'ai pour ma part tendance a laisser le warning gauche et les warning lorsqu'il commence a faire nuit . :wink:
oOOo oOOo oOOo

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par JGab » ven. 16 sept. 2011 18:13

Si je devais faire de l'interfile, j'opterais pour les warnings. Je pense qu'ils ont plus de chance de se refléter dans tous les rétro, puisqu'ils arrosent des 2 côtés de la moto.
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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par dale91 » ven. 16 sept. 2011 18:53

FRERE TUCK a écrit :
dale91 a écrit :J'ai pour ma part tendance a laisser le warning gauche et les warning lorsqu'il commence a faire nuit . :wink:
oOOo oOOo oOOo
Autant pour moi , clignotant gauche et warning le soir :mrgreen:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par Kikou » ven. 16 sept. 2011 19:06

Pour ma part, c'est warning pour que les automobilistes puissent me différencier des clignotants des autres voitures.
Et quand je change de direction, je coupe les warnings, j'attends 2-3 secondes pour que le motard derrière est le temps de s'en apercevoir, puis clignotant, appels de frein, contrôle de la tête et seulement après ça, je me déporte.
Et parfois, si la journée est vraiment très ensoleillée et que je sens que les BAR ne sont pas forcément super attentif, il m'arrive de me mettre en plein phare ; la lumière ambiante étant déjà très forte, aucune chance d'éblouir qui que ce soit.
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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par rdr » lun. 19 sept. 2011 14:10

bon je dois être un gars bizarre: pour moi c'est cligno à gauche

- car je réserve les warning en cas de problème (c'est le code)
- toujours dans l'esprit du code, je double la voiture de droite par la gauche et non je double la voiture de gauche par la droite (interdit dans la même voie) donc cligno à gauche
- un dernier: en inter je rool pepere et les warnings ont tendance à être interprétés dans le sens "je suis pressé" :vol:
- encore un pour la route: les warnings ça fait CaisseuxQuiRouleEnScoot }-D

et comme j'ai raison, je vous invite à faire pareil :mrgreen:

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par julio » mar. 20 sept. 2011 19:43

Ben moi ça dépend des motos : sur le Z, je mettai le cligno à gauche, sur la f800, je mets les warnings.
La raison est simple : le Z n'avait pas de warnings et sur la f800, les clignos se coupent automatiquement au bout de 200m, donc pas le choix, il faut mettre les warnings pour rouler longtemps avec des ampoules qui clignotent !
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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par Skales » mar. 20 sept. 2011 19:48

Pour bien me faire repérer, j'ai ma technique perso, le wheeling interfiles! Mais attention dans le doute j'enclenche quand même les warnings on n'est jamais trop prudent :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par ddlr » jeu. 22 sept. 2011 14:30

Kikou a écrit :Pour ma part, c'est warning pour que les automobilistes puissent me différencier des clignotants des autres voitures.
Et quand je change de direction, je coupe les warnings, j'attends 2-3 secondes pour que le motard derrière est le temps de s'en apercevoir, puis clignotant, appels de frein, contrôle de la tête et seulement après ça, je me déporte.
Tout pareil :D
Kikou a écrit :Et parfois, si la journée est vraiment très ensoleillée et que je sens que les BAR ne sont pas forcément super attentif, il m'arrive de me mettre en plein phare ; la lumière ambiante étant déjà très forte, aucune chance d'éblouir qui que ce soit.
;v
Ah... pas pareil... :roll:

En dehors de la nuit, je n'use mon mono-phare que lorsque je suis dans un trafic peu dense, sur la file de gauche et que la voiture devant moi ne se range pas à droite malgré mon clignotant. Elle a droit à un appel et, si vraiment elle ne bouge pas, cligno à droite et changement de file bien large pour un doublement à droite prohibé.
OOO
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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par hackerouvert » jeu. 22 sept. 2011 16:04

A ceux qui roulent en feu de route en se pensant sécurisés, tentez l'expérience : roulez en plein jour avec des rétro un poil sales (laissez la moto dormir dehors une nuit et on y est), demandez à un pote de vous suivre, avec son feu de route allumé.

Qu'est-ce que vous voyez dans vos rétros ? Une boule de lumière impossible à interpréter.

Conclusion : en plein phare on est super visible, mais impossible de savoir à quelle distance on est. Donc en roulant lentement on va donner à penser qu'on est loin derrière, aucun danger à changer de file puisque la boule de lumière n'est pas prête d'arriver.
En roulant vite, vous donnerez à tout le monde juste le temps de voir un ovni lumineux dans le rétro puis un bout de métal à hauteur du véhicule.

Même principe que pour ceux qui roulent en xénon mal adapté ou avec un phare réglé trop haut, c'est dangereux autant pour soi que pour ceux qui auront le malheur de fixer votre phare une seconde -le temps de se demander ce que ça peut être- .

A vous de juger si c'est l'effet recherché ou pas ;v

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par vinette » jeu. 22 sept. 2011 16:53

hackerouvert a écrit :A ceux qui roulent en feu de route en se pensant sécurisés, tentez l'expérience : roulez en plein jour avec des rétro un poil sales (laissez la moto dormir dehors une nuit et on y est), demandez à un pote de vous suivre, avec son feu de route allumé.
:shock: Pas faute de laisser la moto dormir dehors plus d'une fois, et les rétros remplissent encore leur office correctement après... Il en faut pour salir un rétro...
Le fait de mettre plein phare est surtout là pour attirer l'oeil. Après, si le gars n'est pas trop con, il ne va pas se dire "oh ben c'est une boule de lumière pas bien nette tout ça, faisons comme si je ne l'avais pas vue"... oOOo
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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par Kikou » jeu. 22 sept. 2011 16:54

hacker ouvert a écrit :A ceux qui roulent en feu de route en se pensant sécurisés, tentez l'expérience : roulez en plein jour avec des rétros un poil sale (laissez la moto dormir dehors une nuit et on y est), demandez à un pote de vous suivre, avec son feu de route allumé.
Ça a au moins le mérite d'attirer l'attention et donc d'éviter le mec qui déboite sans regarder dans son rétro.
Mais, comme je l'aie dit plus haut, c'est très rare : week-end et période de départ en vacances (en gros, quand des gens qui ne sont pas habitués à la conduite sur le périph parisien/A86 prennent la route et qui n'ont donc pas forcément l'habitude de voir débouler des 2 roues de partout).

Maintenant, je comprends tout à fait ta remarque et je la respecte, mais les conditions d'interfile sur Paris et dans le Tarn et Garonne sont elles vraiment comparables ??
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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par tomdarkside » ven. 23 sept. 2011 10:14

Un moniteur d'auto-école a eu une réflexion intéressante sur le sujet des Warning : "Si avec ton feu de croisement allumé l'automobiliste te voit pas, les Warning ne changeront rien. De plus, la journée leur puissance lumineuse est faible par rapport à la lumière ambiante."
Donc pour moi c'est pas de Warning, je les garde quand j'ai un problème ou quand ça ralenti sévère devant. Et ça m’évite de manipuler les cligno au lieu de faire attention à tout ce qui m'entoure lorsque je suis entre les files.

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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par luck » ven. 23 sept. 2011 11:45

tomdarkside a écrit :Un moniteur d'auto-école a eu une réflexion intéressante sur le sujet des Warning : "Si avec ton feu de croisement allumé l'automobiliste te voit pas, les Warning ne changeront rien. De plus, la journée leur puissance lumineuse est faible par rapport à la lumière ambiante."
Donc pour moi c'est pas de Warning, je les garde quand j'ai un problème ou quand ça ralenti sévère devant. Et ça m’évite de manipuler les cligno au lieu de faire attention à tout ce qui m'entoure lorsque je suis entre les files.
je ne suis pas d'acord.
en interfile, ton phare peut être compris comme un phare de voiture qui serait décalée.
Alors qu'avec les clignos qui l'entourent, aucun doute, on comprends tout de suite que c'est une moto...
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Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par FRERE TUCK » ven. 23 sept. 2011 12:37

sauf que de loin quand tu es en BAR, tu ne les vois pas les clignos. Quand tu les vois, la moto est déjà sur toi...
tente l'expérience. C'est un plus les warning mais cela ne fait pas une ENORME différence.

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