Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Question "existentielle" sur l'interfile

Ici on parle de tout....
dale91
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par dale91 » ven. 16 sept. 2011 17:42

J'ai pour ma part tendance a laisser le warning gauche et les warning lorsqu'il commence a faire nuit . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
A remercié : 0

Message par FRERE TUCK » ven. 16 sept. 2011 17:53

dale91 a écrit :J'ai pour ma part tendance a laisser le warning gauche et les warning lorsqu'il commence a faire nuit . :wink:
oOOo oOOo oOOo

JGab
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » ven. 16 sept. 2011 18:13

Si je devais faire de l'interfile, j'opterais pour les warnings. Je pense qu'ils ont plus de chance de se refléter dans tous les rétro, puisqu'ils arrosent des 2 côtés de la moto.
Image

dale91
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois

Message par dale91 » ven. 16 sept. 2011 18:53

FRERE TUCK a écrit :
dale91 a écrit :J'ai pour ma part tendance a laisser le warning gauche et les warning lorsqu'il commence a faire nuit . :wink:
oOOo oOOo oOOo
Autant pour moi , clignotant gauche et warning le soir :mrgreen:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Kikou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory

Message par Kikou » ven. 16 sept. 2011 19:06

Pour ma part, c'est warning pour que les automobilistes puissent me différencier des clignotants des autres voitures.
Et quand je change de direction, je coupe les warnings, j'attends 2-3 secondes pour que le motard derrière est le temps de s'en apercevoir, puis clignotant, appels de frein, contrôle de la tête et seulement après ça, je me déporte.
Et parfois, si la journée est vraiment très ensoleillée et que je sens que les BAR ne sont pas forcément super attentif, il m'arrive de me mettre en plein phare ; la lumière ambiante étant déjà très forte, aucune chance d'éblouir qui que ce soit.
;v
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

rdr
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
A été remercié : 2 fois

Message par rdr » lun. 19 sept. 2011 14:10

bon je dois être un gars bizarre: pour moi c'est cligno à gauche

- car je réserve les warning en cas de problème (c'est le code)
- toujours dans l'esprit du code, je double la voiture de droite par la gauche et non je double la voiture de gauche par la droite (interdit dans la même voie) donc cligno à gauche
- un dernier: en inter je rool pepere et les warnings ont tendance à être interprétés dans le sens "je suis pressé" :vol:
- encore un pour la route: les warnings ça fait CaisseuxQuiRouleEnScoot }-D

et comme j'ai raison, je vous invite à faire pareil :mrgreen:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » mar. 20 sept. 2011 19:43

Ben moi ça dépend des motos : sur le Z, je mettai le cligno à gauche, sur la f800, je mets les warnings.
La raison est simple : le Z n'avait pas de warnings et sur la f800, les clignos se coupent automatiquement au bout de 200m, donc pas le choix, il faut mettre les warnings pour rouler longtemps avec des ampoules qui clignotent !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Skales
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » mar. 20 sept. 2011 19:48

Pour bien me faire repérer, j'ai ma technique perso, le wheeling interfiles! Mais attention dans le doute j'enclenche quand même les warnings on n'est jamais trop prudent :mrgreen: :mrgreen:

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire

Message par ddlr » jeu. 22 sept. 2011 14:30

Kikou a écrit :Pour ma part, c'est warning pour que les automobilistes puissent me différencier des clignotants des autres voitures.
Et quand je change de direction, je coupe les warnings, j'attends 2-3 secondes pour que le motard derrière est le temps de s'en apercevoir, puis clignotant, appels de frein, contrôle de la tête et seulement après ça, je me déporte.
Tout pareil :D
Kikou a écrit :Et parfois, si la journée est vraiment très ensoleillée et que je sens que les BAR ne sont pas forcément super attentif, il m'arrive de me mettre en plein phare ; la lumière ambiante étant déjà très forte, aucune chance d'éblouir qui que ce soit.
;v
Ah... pas pareil... :roll:

En dehors de la nuit, je n'use mon mono-phare que lorsque je suis dans un trafic peu dense, sur la file de gauche et que la voiture devant moi ne se range pas à droite malgré mon clignotant. Elle a droit à un appel et, si vraiment elle ne bouge pas, cligno à droite et changement de file bien large pour un doublement à droite prohibé.
OOO
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

hackerouvert
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » jeu. 22 sept. 2011 16:04

A ceux qui roulent en feu de route en se pensant sécurisés, tentez l'expérience : roulez en plein jour avec des rétro un poil sales (laissez la moto dormir dehors une nuit et on y est), demandez à un pote de vous suivre, avec son feu de route allumé.

Qu'est-ce que vous voyez dans vos rétros ? Une boule de lumière impossible à interpréter.

Conclusion : en plein phare on est super visible, mais impossible de savoir à quelle distance on est. Donc en roulant lentement on va donner à penser qu'on est loin derrière, aucun danger à changer de file puisque la boule de lumière n'est pas prête d'arriver.
En roulant vite, vous donnerez à tout le monde juste le temps de voir un ovni lumineux dans le rétro puis un bout de métal à hauteur du véhicule.

Même principe que pour ceux qui roulent en xénon mal adapté ou avec un phare réglé trop haut, c'est dangereux autant pour soi que pour ceux qui auront le malheur de fixer votre phare une seconde -le temps de se demander ce que ça peut être- .

A vous de juger si c'est l'effet recherché ou pas ;v

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Message par vinette » jeu. 22 sept. 2011 16:53

hackerouvert a écrit :A ceux qui roulent en feu de route en se pensant sécurisés, tentez l'expérience : roulez en plein jour avec des rétro un poil sales (laissez la moto dormir dehors une nuit et on y est), demandez à un pote de vous suivre, avec son feu de route allumé.
:shock: Pas faute de laisser la moto dormir dehors plus d'une fois, et les rétros remplissent encore leur office correctement après... Il en faut pour salir un rétro...
Le fait de mettre plein phare est surtout là pour attirer l'oeil. Après, si le gars n'est pas trop con, il ne va pas se dire "oh ben c'est une boule de lumière pas bien nette tout ça, faisons comme si je ne l'avais pas vue"... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Kikou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory

Message par Kikou » jeu. 22 sept. 2011 16:54

hacker ouvert a écrit :A ceux qui roulent en feu de route en se pensant sécurisés, tentez l'expérience : roulez en plein jour avec des rétros un poil sale (laissez la moto dormir dehors une nuit et on y est), demandez à un pote de vous suivre, avec son feu de route allumé.
Ça a au moins le mérite d'attirer l'attention et donc d'éviter le mec qui déboite sans regarder dans son rétro.
Mais, comme je l'aie dit plus haut, c'est très rare : week-end et période de départ en vacances (en gros, quand des gens qui ne sont pas habitués à la conduite sur le périph parisien/A86 prennent la route et qui n'ont donc pas forcément l'habitude de voir débouler des 2 roues de partout).

Maintenant, je comprends tout à fait ta remarque et je la respecte, mais les conditions d'interfile sur Paris et dans le Tarn et Garonne sont elles vraiment comparables ??
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

tomdarkside
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Orange 2006

Message par tomdarkside » ven. 23 sept. 2011 10:14

Un moniteur d'auto-école a eu une réflexion intéressante sur le sujet des Warning : "Si avec ton feu de croisement allumé l'automobiliste te voit pas, les Warning ne changeront rien. De plus, la journée leur puissance lumineuse est faible par rapport à la lumière ambiante."
Donc pour moi c'est pas de Warning, je les garde quand j'ai un problème ou quand ça ralenti sévère devant. Et ça m’évite de manipuler les cligno au lieu de faire attention à tout ce qui m'entoure lorsque je suis entre les files.

luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012

Message par luck » ven. 23 sept. 2011 11:45

tomdarkside a écrit :Un moniteur d'auto-école a eu une réflexion intéressante sur le sujet des Warning : "Si avec ton feu de croisement allumé l'automobiliste te voit pas, les Warning ne changeront rien. De plus, la journée leur puissance lumineuse est faible par rapport à la lumière ambiante."
Donc pour moi c'est pas de Warning, je les garde quand j'ai un problème ou quand ça ralenti sévère devant. Et ça m’évite de manipuler les cligno au lieu de faire attention à tout ce qui m'entoure lorsque je suis entre les files.
je ne suis pas d'acord.
en interfile, ton phare peut être compris comme un phare de voiture qui serait décalée.
Alors qu'avec les clignos qui l'entourent, aucun doute, on comprends tout de suite que c'est une moto...
;v
CBF1000 - 光 - Jolly Jumper 3.

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » ven. 23 sept. 2011 12:37

sauf que de loin quand tu es en BAR, tu ne les vois pas les clignos. Quand tu les vois, la moto est déjà sur toi...
tente l'expérience. C'est un plus les warning mais cela ne fait pas une ENORME différence.

Répondre