Mise à jour du forum effectuée. Des styles ont également été ajoutés. Vos remarques et suggestions ici - Merci - ym_trainz

Question "existentielle" sur l'interfile

Ici on parle de tout....
tomdarkside
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Orange 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question "existentielle" sur l'interfile

Message par tomdarkside » lun. 26 sept. 2011 12:20

JGab a écrit :
Mais le périph est dangereux par nature... Faut être louf pour être parigo. :lol:
Mon expérience me conduit a penser que le périph n'est pas l'endroit le plus dangeureux du monde.
Je fais plus de 10 000 km par an et principalement sur le périph et je n'ai pas eu d'accident (quoi que si une fois, je suis tombé tout seul mais je l'avais cherché, il neigeait :fui: )
Le seul accident grave (moto détruite et pilote légèrement cassé) je l'ai eu sur une route départementale à Carpentras (un petit vieux qui a pas vu que je m'etais arrété pour tourner à gauche et qui a déglingué l'arrière de ma moto)

Ensuite lorsque l'on rapporte le nombre de 2 roues au nombre d'accident grave sur le périph, il ne doit pas être si élevé que cela.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » lun. 26 sept. 2011 13:47

le périf n'est pas forcément plus dangereux que les autres autoroutes franciliennes, c'est la jungle, mais cette jungle est régie par ses propres us et coutumes. J'aime pas rouler sur le périf, mais c'est clair qu'une fois que t'as compris le mode d'emploi c'est pas si dangereux, et comme l'a dit Sadlpo, l'immense majorité des gens se poussent pour laisser passer les 2 roues.

Mais il faut garder en tête qu'on a tous notre façon de rouler, nos habitudes et nos routes habituelles. Mettez, au hasard, un isérois sur le périf, il devient fou, mettez un parisien sur une route iséroise, il finit dans le fossé avec le mal de mer oOOo

Par contre, j'ai trouvé bien plus anarchique que le périf : Bali oOOo là-bas on roule à gauche, mais certains roulent à droite, les gens s'insèrent sur les routes sans regarder si quelqu'un vient, s'arrêtent au milieu de la route pour causer avec le copain, on se retrouve à 3 voitures de front quand un a décidé de doubler sans visibilité... sauf qu'en plus de ces 3 voitures (ou camion ou bus d'ailleurs), il y a 3 ou 4 125cc qui roulent, doublent, se trainent... Et tout ce petit monde arrive à peu près à ne pas cartonner à tous les coins de rues...

On revient de là-bas avec un certain flegme vis à vis de la route oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire

Message par ddlr » lun. 26 sept. 2011 15:55

sadlpo a écrit : pour revenir à l'inter-file...c'est en fonction de la position pour moi...
preums :first: =warning systématique et petit coup de klaxon dans les zones en virage et appel de phare avec la pichenette (1-2 secondes) quand il fait un peu sombre (nuit,tunnel)

deuz et plus = distance de sécurité avec la moto devant en fonction de la vitesse...je freine immédiatement (jamais comme un trappeur) dès que le feu arrière de la moto devant s'allume

dernier de la file = petit geste de remerciement pour les bars qui se sont écartées franchement

je colle jamais au cul...et je laisse toujours passer dès que possible quand un motard est en deçà de la distance de sécurité dans mes rétros
et conduite avec un régime un peu au dessus de la normale (une vitesse en moins)
pour pouvoir se glisser rapidement sur le coté dans ce cas

sinon régime mode "truffe au vent" à 2500-3000 tours
Ben voilà, c'est pas plus compliqué que ça. La preuve: je fais exactement tout pareil que sadlpo !! :lol: :lol:

Faudrait mettre ce post dans les trucs et astuces n|nn
julio a écrit :Par contre, j'ai trouvé bien plus anarchique que le périf : Bali oOOo là-bas on roule à gauche, mais certains roulent à droite, les gens s'insèrent sur les routes sans regarder si quelqu'un vient, s'arrêtent au milieu de la route pour causer avec le copain, on se retrouve à 3 voitures de front quand un a décidé de doubler sans visibilité... sauf qu'en plus de ces 3 voitures (ou camion ou bus d'ailleurs), il y a 3 ou 4 125cc qui roulent, doublent, se trainent... Et tout ce petit monde arrive à peu près à ne pas cartonner à tous les coins de rues...

On revient de là-bas avec un certain flegme vis à vis de la route oOOo
:shock:

Sinon, dans le même genre... ou pire... tu as la région de Naples, voire quelques routes de Sicile aussi !
Mais c'est moins exotique, c'est vrai.
8)
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Répondre