Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Superbe application Smartphones

Ici on parle de tout....
Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Superbe application Smartphones

Message par Cyril13012 » mer. 23 mai 2012 11:38

bonjour à tous, je voulais vous faire part de ma découverte grâce à un magazine moto:
l'application Diablo Super Biker.

Gratuite, très pratique et très sympa !
On peut mesurer ses performances et de découvrir son style de pilotage, le tout sans avoir à investir dans un équipement supplémentaire.

Caractéristique de l'application iPhone Diablo Super Biker

-2 modes : Route et Circuit
-Système de mesure et d’enregistrement télémétriques des données
-Mesure de l’angle d’inclinaison via l’utilisation des données de repérage GPS
-Mesure de la vitesse, distance et temps au tour lors de sessions sur circuit
-Affichage des sessions enregistrées via Google Maps
-Possibilité de partager ses meilleurs résultats et/ou balades via Facebook

Sur mon iphone 3gs, ça rame un peu, mais pour ceux qui ont le 4G ou le 4GS, cest parfait ;)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)

marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
A été remercié : 8 fois

Re: superbe application Smartphones

Message par marco44 » mer. 23 mai 2012 13:08

Elle existe aussi sur android pour info

Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cyril13012 » mer. 23 mai 2012 16:22

oui c'est vrai, et pour ceux qui ont des Samsung Galaxy, elle marche au top

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » mer. 23 mai 2012 16:31

Pour moi, sur iPhone, quand je tournais sur Carole en 1'12, il me mettais 1'16 !

J'ai effectivement vu plusieurs avis favorables pour cette appli sur iPhone, perso ça n'a pas marché au top ^^

Ah oui ! Avec ma Street il me disait que j'avais pris 240 dans la ligne droite, c'est pas possible ... Et encore mieux Cécé, avec son CBF avait pris un truc genre 260 ... Mais oui !

Skales
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » mer. 23 mai 2012 17:04

Pour ceux qui ont un smartphone sous android, je conseille fuellog, gratuite (on peut payer pour débloquer des options sup) elle permet de voir le cout d'entretien de son véhicule, consommation, cout de reviens, etc.. bien sympa et bien foutu

Acetyl-Coa
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » ven. 25 mai 2012 00:47

quand j'ai vu le titre je pensai que tu parlerai d'iCoyote 8)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cyril13012 » ven. 25 mai 2012 15:22

J'aurais bien aimé parlé d 'Icoyote en disant qu'elle est gratuite, mais hélas, l'abonnement annuel est d'environ 50€, dommage... Ceci dit, 50€, en une seule amende évitée, c'est amortie,et sans perte de points, après:à chacun sa façon de penser...

Acetyl-Coa
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » ven. 25 mai 2012 20:54

L'année dernière je me suis pris deux prunes pour 131 au lieu de 130 et 114 au lieu de 110, donc c'est vite rentabilisé, à mon sens.
Et puis c'est quand meme bien agréable de pouvoir signaler les radars dans l'autre sens, aussi, cela procure souvent une contraction zygomatique spontanée 8)
Il est vrai que le prix n'est pas donné...

==> (on me glisse à l'oreille qu'avec cette merveille de petit jailbreak + UDIDFaker, le prix s'envole :mrgreen: ...et l'efficacité reste OOO .. mais chuuut ;v )
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
A été remercié : 8 fois

Message par marco44 » ven. 25 mai 2012 21:01

Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil à waze, qui est gratuit…

MaxFLI
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008

Message par MaxFLI » mar. 29 mai 2012 07:28

J'ai testé Diablo super bike hier soir, c'est très sympa, notamment ça enregistre ton parcours et t'en restitue une vision sur Google maps.

Par contre pour les données enregistrées type vitesse ou prise d'angle, je me demande si c'est vraiment fiable, mais en tout cas ça donne une idée.

Il faudrait pouvoir extraire du tel la map du parcours cela dit!

Cyril13012
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Cyril13012 » mar. 29 mai 2012 07:58

Ouais il faudrai pouvoir l'extraire ça serait cool. Et pour la vitesse il m'a annoncé 105 en ville alors que j'avais pas dépassé les 80....pour la prise d'angle c'est pareil, selon la poche dans laquelle tu met ton téléphone, l'angle change complètement.... les vrais données ce sont la carte et la vitesse moyenne :)

Skales
Accro
Accro

Message par Skales » ven. 5 oct. 2012 19:58

Bonsoir,

je me permets de remonter ce topic, pour cette application qui a mon sens est vraiment intéressante!

A savoir Glob: qui a eut le 1er prix d'application android

C'est une application "avertisseur de radar" grâce a cette petite option:
Les changements sont les suivants:
- Glob ne fait plus mention du mot Radar pour les téléphones en Français FRANCE. Rien ne change pour les autres pays francophones
Ce qui revient a dire que si l'option n'est pas coché, on se retrouve bien avec un avertisseur de radar et non un avertisseur de zone dangereuse

ImageImage

En plus Glob est doté d'un mode motard

Image

Pour plus d'informations je vous envoi vers ce lien http://www.android-software.fr/glob-tra ... temps-reel

A titre perso, et après quelques jours d'utilisations:

Point positif:
- Entièrement gratuit
- Un vrai avertisseur de radar (radar feu rouge, radar fixe & mobile)
- Mode motard
- Actif dans de nombreux pays
- Peu gourmand en data, pratique pour ceux qui ont un forfait avec peu d'internet
La conso Carte est d 'environ 6,5Mo /100km soit 200Mo pour tout le mois (à 100 bornes par jour)
La conso Motard est d'environ 1,6Mo /100km soit 50Mo pour tout le mois (à 100 bornes par jour)
- Tracer un itinéraire (pris de gmaps)
- Possibilité d'alerte d'accident/bouchons/ etc..

Point faible:
- les vitesses données par glob ne sont pas toujours a jours.
- Nombres d'utilisateurs encore perfectible
- Le temps que l'application soit active est de deux minutes environ (application lancée mais signal gps en recherche). Ce qui n'est pas dramatique, mais il fallait bien trouvé des points faibles :mrgreen:

Je ne pense pas que l'application soit dispo sur l'apps store, mais pour ceux qui sont sous android, essayez la ! ;v

petsnaz
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » ven. 5 oct. 2012 21:47

merci pour cette info ;) je vais l essayer de ce pas .... même si ponctuellement lors de mes grand déplacement je prend l'abonnement 1 mois chez un des leaders du marché.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Skales
Accro
Accro

Message par Skales » ven. 5 oct. 2012 22:13

je suppose que tu parles de icoyote, le problème c'est que depuis cette fameuse mise a jour, je trouve que ces détecteurs de zone dangereuses ont vraiment perdu de leur efficacité (l'état peut demander que certaines portion de route soit déclaré zone dangereuse alors qu'il n'y a que peu de contrôle vitesse), alors qu'ici on sait exactement ou sont les radars quand on dispose de glubbers.

Skales
Accro
Accro

Message par Skales » ven. 8 févr. 2013 00:25

Un petit up !

je teste trois différents avertisseur de radar avec un retour plus important sur glob, voila un peu mes impressions:

--> Meme trajet effectué avec toutes ces applis, a savoir 100km/jour, sur ma route environ 10 radars (Dont radar tronçons, radar qui flash de face, de dos, et les nouveaux radars qui flashent les 2 voies.). Et surtout deux radars fraichement implantés!

Glob: Alors elle ne consomme pas beaucoup de data, affiche une carte (ou mode motard). Par contre au niveau des possibilitées d'avertir les autres usagers, ce n'est pas assez exploité a mon gout.
Soit on avertit un danger, soit un radar. Mais on ne peut spécifier le danger, ni le type de radar.
Enfin au niveau de l'actualisation des radars, il m'a loupé quelques radars fixe récemment implantés, mais que d'autres applis signalent. Sinon une application basique mais bien pensé et un mode motard, manque quelques options a mon gout.

CamSam:
J'aime vraiment cette appli. Elle est simple, l'affichage est proche du néant (pas de carte). Elle se raffraichit toutes les 5 minutes. Donc consomme peu de ressource aussi, en 150km a peine 4,68Mo d'après le nexus. Au niveau de l'affichage il affiche un rapport, sur les futurs radars que l'on va rencontrer (Distance en km) puis ensuite BIP par 5 fois au fur et a mesure qu'on se rapproche du radar (a partir de 800m). Ce que j'aime vraiment dans cette appli c'est le fait de pouvoir préciser ce que le prochain utilisateur va rencontrer.
Radar Mobile: On peut signaler radar feu rouge/ vitesse/ et encore un autre mais me souviens plus
Radar Fixe: Radar feu rouge/ vitesse/ tronçon.
De plus le signalement se fait rapidement et de façon intuitive.
Par contre comme Glob j'ai préciser plusieurs fois un nouveau radar et il n'est pas encore repris pour l'instant (mais cela fait bien moins longtemps que Glob). Communauté encore faible aussi il me semble, bien que j'ai eut ce soir le signalement d'un radar mobile ! Par contre il m'a bien signalé un radar implanté mais pas encore en service (autoroute beaucoup plus fréquentée)
A noter qu'il fonctionne en arrière plan

Waze: Vraiment une super appli aussi ! Qui n'est pas désigné comme un avertisseur de radar, mais un outil d'aide social a la consuite et GPS. C'est celui que j'utilise depuis le moins longtemps. J'aime le design personnalisable. L'affichage présente une carte vraiment bien détaillé, et en mode nuit c'est vraiment jolie ! La communauté est présente. Depuis peu 2 millions d'utilisateurs en France (34 dans le monde). Apparement il rattrape coyote rapidement! En plus il permet de localiser les pompes a essence, et fait GPS.
Waze permet de signaler radar, mais aussi et surtout les dangers. Et rien qu'aujourd'hui j'ai été prévenu de 2 voitures arrétes sur la BAU, et de travaux impliquant la fermeture d'une voie de circulation. Au niveau radar, il signale bien les fixes, mais il ne m'a pas signalé le mobile que CamSam m'a signalé ce soir.
Consomme de la data en permanance, a savoir 10,28Mo en 100km! Donc consomme batterie également. Et un autre petit défaut, c'est qu'il ne signale pas les radars de façon sonore, tout se passe a l'écran. Ce qui oblige d'avoir un oeil rivé sur son smartphone, par contre il prévient par une voie enregistrée les dangers. Enfin le signalement d'un danger ou radar, est moins intuitif que CamSam, et oblige quand on est pas habitué a quitter la route des yeux. Et on ne peut spécifier le type de radar rencontré.

Pour l'instant je reste sur Waze et CamSam, a voir sur un usage plus prolongée lequel choisir. Glob n'a pas de gros défaut mais n'excelle nulle part selon moi. Mais apparemment le développeur est réactif, a surveiller donc

Pour résumé:

Glob: Bonne application mais qui selon moi n'excelle nulle part, il ne manque pas grand chose pour en faire un must.
CamSam: Appli vraiment centré sur le radar et rien que le radar. Et permet de préciser le type de radar rencontré, pratique pour les utilisateurs suivants.
Waze: Application qui détecte les radars, mais surtout centré sur la prévention des dangers et sur le GPS. Le tout avec un coté social. Grosse communauté.

;v ;v

Répondre