Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La moto au cinéma

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La moto au cinéma

Message par Stéf » lun. 20 août 2012 10:17

Alors j'ai regardé Burt Munroe ce weekend!!
Un film super humaniste, bien construit et qui dispense de bonnes vibrations (normal pour un twin :) ).
A voir!!!
Bazinga!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La moto au cinéma

Message par julio » lun. 20 août 2012 14:37

Stéf a écrit :Alors j'ai regardé Burt Munroe ce weekend!!
Un film super humaniste, bien construit et qui dispense de bonnes vibrations (normal pour un twin :) ).
A voir!!!
n|nn moi je l'ai adoré ce film !! un des premiers bluray que j'ai acheté !
NiniLaFrime a écrit :Je ne sais pas trop juger n'ayant pas lu le livre :/// et puis j'ai vu seulement quelques passages de la version suédoise mais en VF et c'est une catastrophe :x
j'ai lu le livre et vu récemment la version suédoise en VF. Le film est vraiment pas terrible, il manque énormément de détails qui rendent l'histoire passionnante. Pour faire tenir en un peu plus de 2h, il manque des pans entiers de l'histoire et si la trame principale y est, on a du mal à comprendre la fin (que je vais éviter de dévoiler), alors que dans le livre, c'est nettement plus clair. Fincher étant plutôt pas mauvais sur les scénarios, il aura peut-être fait mieux ???

Mais effectivement, dans le livre, elle roule en 125...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La moto au cinéma

Message par Stéf » ven. 31 août 2012 11:12

Cette semaine suis tombé sur "twilight love", cité par Trus il me semble en page 4 ou 5....

Euh comment dire... Niveau scénario et interprétation je pense que c'est encore pire que grease 2! :|
Mais les motos sont belles!!! ;v
Bazinga!!

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La moto au cinéma

Message par franck37 » ven. 31 août 2012 20:10

Stéf a écrit :
NiniLaFrime a écrit :J....(Rooney Mara a pas l'air d'une ado déguisée en gothique comme Noomi Rapace, et Daniel Craig est nettement plus chouette que Michael Nyquist :oops: )........ et puis la moto qui a la classe !
parait que dans le bouquin elle a une 125, d'où l'affreux petit trail de la version suédoise


HopHopHopHopHop je t'arrête tout de suite Nini!!! Je ne sais pas à quoi ressemble Rooney Mara (les affiches ne plaidant pas en sa faveur à mon humble mais néanmoins masculin avis) mais Noomi Rapace est quand même plutôt pas mal pour une gothique!!

Pour Daniel Craig par contre je te rejoins : il ne peut qu'être plus beau que le ventripotent suédois (même s'il est aussi mauvais acteur :twisted: )
Idem pour la moto : difficile de faire pire que celle du 1er opus :)
j'ai vu les deux versions, et lu les bouquins d'origine, le film suédois est BEAUCOUP plus fidèle, et les acteurs plus "réalistes", même bedonnant, l'acteur suédois est bien meilleur (à mon goût) que l'autre fadasse de D.C.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La moto au cinéma

Message par Stéf » mer. 19 sept. 2012 09:23

Du nouveau au cinéma en ce moment, un film dérivé de la trilogie Jason Bourne, j'ai nommé "Jason Bourne : l'héritage"!!(ça en jette non?)

Alors, il était bien vendu ce film et bénéficiait d'un a priori positif (à mon goût) eu égard à sa parenté. J'y suis donc allé confiant en me disant que j'allais passer un moment sympa devant un film d'action certes, mais doublé d'un scénario subtil de film d'espionnage bien réaliste (enfin je pense hein parce que j'ai jamais été espion mais je veux dire une intrigue fouillée qui joue sur les rebondissements psychologiques...) comme le font parfois les américains.

Et du coup le bilan c'est....superficiel. Au final le scénario semble avoir été bâclé. Il est question de divers programmes d'espionnage qui posent problèmes aux dirigeants... Bref un peu survolé pour donner libre cours à un ensemble de cascades, explosions et courses-poursuites.

Pour revenir au thème du topic, il y a dans ce film une grande course-poursuite aux Philippines entre une moto de cross que je n'ai pas identifiée (celle du héros et de sa protégée intelligente et sexy évidemment) et des motos de police (que je n'ai pas identifiées non plus désolé).
Bon pas de casque évidemment, sinon on est moins cool (par contre le héros fait providentiellement apparaitre des lunettes de soleil sur son nez à ce moment là du film) et une maestria à utiliser un 2-roues digne des meilleurs artistes du drift. Même la gentille faire-valoir du super-héros se retrouve à montrer ses qualités athlétiques en remontant sur la moto après avoir été en partie désarçonnée!! :shock:

Bref un film qui laisse sur sa faim pour ceux qui auraient aimé les précédents et même si on aime la moto, on n'en a pas pour son argent sur ces cascades là. :cry:
Bazinga!!

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La moto au cinéma

Message par Schultz » jeu. 20 sept. 2012 19:57

Stéf a écrit :
Pour revenir au thème du topic, il y a dans ce film une grande course-poursuite aux Philippines entre une moto de cross que je n'ai pas identifiée (celle du héros et de sa protégée intelligente et sexy évidemment)
honda 450 CRF si j'en crois l'article :mrgreen:
http://www.motomag.com/Moto-au-cinema-J ... edeArticle
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La moto au cinéma

Message par NiniLaFrime » jeu. 20 sept. 2012 20:54

j'ai pas vu le film mais je suis FAN :clap: de JP Goy OO pour l'avoir vu en démo il y a 3 ans il assure |||
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La moto au cinéma

Message par franck37 » mer. 7 nov. 2012 23:14

je viens de tomber sur ce site, qui répond à presque toutes les questions sur ce théme de moto et cinéma:

http://www.imcdb.org/
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La moto au cinéma

Message par NiniLaFrime » sam. 10 nov. 2012 23:33

James Bond, Skyfall
Image
Le film débute par une course-poursuite où le méchant puis Bond attrapent la première meule venue dans un marché en Turquie, respectivement une de police et une quelconque, en fait ce sont des Honda CRF 250.
Article de Moto-journal : http://www.motomag.com/James-Bond-Skyfa ... video.html
vidéo making-of : http://youtu.be/fIcNaX0vmuE
Techniquement c'est pas trop déconnant, mais une poursuite dans un lieu aussi encombré et peuplé sans faire un strike de passants c'est un peu débile.
Et puis dommage, pas de cocorico, Jean-Pierre Goy devait faire ces cascades mais il n'apparaît pas dans le making of.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La moto au cinéma

Message par Stéf » dim. 11 nov. 2012 00:18

Et le costard n'est même pas froissé!! Trop classe James 8)
Bazinga!!

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: La moto au cinéma

Message par NiniLaFrime » mar. 2 avr. 2013 23:46

Vu lundi en avant-première : 11,6 de Philippe Godeau,
casting : François Cluzet, Bouli Lanners, Corinne Masiero et... F800R !

On se souvient de ce fait-divers où un convoyeur de fonds lyonnais était parti avec son camion blindé - et surtout son contenu - pour finir par se rendre quelques jours plus tard.
Image

Philippe Godeau nous emmène dans le quotidien de Toni surnommé "la pince", un travailleur expérimenté et consciencieux qui mène une vie tranquille entre le dépôt et le café-restaurant de son épouse Marion.
Chaque plan extérieur nous est familier, la carcasse en construction à la Confluence, le pont de la Mulatière, la Manufacture des tabacs, et ce Café des industries désuet comme il y en a des dizaines à Lyon et qui ressemble tellement au bistrot voisin de mon usine.
Image
François Cluzet se tire plutôt bien de ce rôle à contre-emploi : Toni fréquente assidûment les salles de sport et se passionne pour les arts martiaux. Cela lui vaut une réputation de dur auprès de ses collègues, donc du respect dans ce milieu qu'on ne peut imaginer autrement que viril.
Godeau dépeint le microcosme des convoyeurs de fonds à la manière d'un Ken Loach, avec des personnages typiques et attachants, solidaires dans un contexte social peu enviable - la direction exerce une pression constante et se contrefiche ouvertement de ses salariés, tandis que les syndicats n'aident que ceux qui ont gentiment pris leur carte.
Image
Sauf que dans les films de Ken Loach, les prolos ne s'offrent pas des Ferrari avec leurs économies !
Toni est-il un beauf comme les autres, qui rêve de jet set et de bling-bling ? On pourrait le croire lorsqu'il emmène Marion à Monaco à bord de ladite Ferrari. Mais pas seulement. Dans une boîte de nuit branchée de Haute Savoie où il emmène son petit cousin, Toni est peu à son aise et c'est une autre solitaire qui l'attire, Natalia, jeune guide de haute montagne.
Le film bascule ensuite sur la préparation lente mais éprouvante du détournement, minutieuse et méticuleuse, qui vient se greffer sur le quotidien, cette maîtrise permanente et ce souci du détail qui assureront la réussite de son plan, "sans accroc" quoique totalement incroyable au départ.
Image
Une fois le plan réussi, il n'y a plus de plan, on retrouve Toni qui observe presque incrédule, désoeuvré et rêveur, puis qui se rend, tandis que l'enquête, la couverture médiatique et le buzz avancent...
Mais le film ne dit pas où sont passés les 2,5 millions manquants ! OOO Ne vous risquez pas à des explications hâtives sous peine d'avoir des ennuis avec Michel Neyret. :lol:

Quelques regrets sur le jeu de François Cluzet qui en fait parfois un chouïa trop dans le style "dur à cuire" / "tête de tueur", quelques scènes maladroites (l'entretien de Musulin avec le commissaire, les camions tout à la fin...). Et les Parisiens ne vont pas aimer le côté "france3 région" }-D :ble:
A part ça, le film m'a plu, la musique est bien choisie aussi.

Pourquoi j'en parle ici ? eh bien pour la F800R bien entendu :wink:
Image
;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La moto au cinéma

Message par Stéf » lun. 29 juil. 2013 16:07

Suis allé voir Wolverine le combat de l'immortel.

Film de super héros plutôt classique. De belles cascades, des effets spéciaux. Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent.... :///

Ah ben si, 2 Ducati Diavel titrées au générique, une pour le héros, et une pour sa comparse du moment :

Image

Pour les aficionados, restez jusqu'à la traditionnelle séquence post générique, une surprise sympa annonce le prochain X Men :roll:

Question cinéma pur, j'ai préféré le moment passé devant le grand méchant loup : drôle et bien écrit malgré la légèreté ambiante! Mais pas de moto à l'affiche (un scoot à la limite...) :mrgreen:

bons films à vous ;v
Bazinga!!

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La moto au cinéma

Message par Stéf » jeu. 16 janv. 2014 22:09

ça faisait un moment que j'avais pas vu un film avec une moto dedans.

Et quelle moto!! Une mamie qui roule même sous l'eau dans ce film français, summum du burlesque : la clinique de l'amour

A voir si vous avez aimé Philibert :mrgreen:

Pour la moto, je crois que c'est une CB 750 four. Si des connaisseurs ont vu ce film, corrigez-moi!
Bazinga!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La moto au cinéma

Message par julio » dim. 26 janv. 2014 16:24

J'ai regardé Kick-Ass 2, qui est une croute monumentale, mais bon c'est pas le sujet, il y a une 1098 ou une Panigale ou je ne sais trop quelle sportive Ducat' sobrement repeinte en violet et qui fait un bruit totalement incongru de ... 4 cylindres ! Est-ce qu'un jour un cinéaste comprendra qu'une moto n'est pas obligée de feuler, mais peut également avoir un grondement sourd....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: La moto au cinéma

Message par hf38 » dim. 26 janv. 2014 20:11

Tiens, j'avais pas encore vu ce topic :roll:
Je viens de voir la bande annonce d'un film où il y aura une Diavel. On verra bien si elle fait un bruit de Gex au final :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre