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CBF 1000 OUI ou NON

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intru
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CBF 1000 OUI ou NON

Message par intru » jeu. 30 août 2012 11:42

Salut à tous, je vais échangé ma BMW1100RS 1995 90.000km contre 1000CBF 2006 50.000km . :D
Mais il y a un hic! d'ailleur il y a toujours un hic ://
je viens de voir sur ce forum que les rotor d' alternateur grille souvent . Il y en a même qu'ils disent qui les changent tout les 10000 ou 15000km OO
Ouf ça fait peur non? 1000€ tout les 10.000km plus la révision ça fait trop cher pour moi. NN
C'est dommage car je me suis sentis a l'aise tout de suite sur cette moto.
Alors d'apres vous OUI ou NON pour l'échange ://

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zaurux
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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par zaurux » jeu. 30 août 2012 11:55

J'ai pas de 1000, mais d'après ce que j'ai lu.. le problème est lié à l'huile utilisée (corrosion de l'isolation de l'alternateur) - les pros du forum me corrigeront ! :fui:

Donc, si à 50 000 le précédent proprio n'a pas eu de souci et en ne changeant rien aux consommables utilisés, tu devrais pouvoir ajouter quelques milliers en plus !!
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

intru
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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par intru » jeu. 30 août 2012 16:14

C'est apparemment le cas!
il n'y a rien eu de fait si ce n'est une batterie récemment changée

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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par MetalmicA » jeu. 30 août 2012 17:23

Il n'empêche que ton échange est louche... Rassure-moi, tu mets au bout quand-même ?
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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par Christian K » jeu. 30 août 2012 19:06

Si le stator a été changé, tu n'as plus rien à craindre... Mais il y en a d'autres plus calé que moi pour te renseigner sur le sujet.
Moto de 2006, il a dû être changé....

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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par steph78 » jeu. 30 août 2012 19:22

Christian K a écrit :Moto de 2006, il a dû être changé....
Ben non, cette panne n'est pas systématique.
La mienne est de 2006, 44000 km et toujours pas de signe de faiblesse à ce niveau.
Pour info, il y a une extension de garantie de 5 ans (soit 7 ans avec les 2 ans constructeur). Donc, pour un modèle 2006, ça court jusqu'en 2013......après, advienne que pourra :? . De plus, il y a eu une modification sur les nouvelles pièces, donc à priori, plus de problème après changement.
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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par Phanfanpilou » jeu. 30 août 2012 20:24

aloha,

j'ai acheté la mienne en décembre 2007, idem pour un collègue a quelques semaines pres.
deux stators y sont passé en 62 0000 bornes. avec essentiellement un parcours périurbain.
mon collègue est a 72000 km a eu un soucis il a passé aussi deux stators sous garantie.
la réparation (pièces + MO) est de 550€, avec parfois une prise en charge de la MO... Honda prend a sa charge la pièce.

mais visiblement plus de soucis de ce coté la si les concessions mettent les consommables qui vont bien !
a choisir si tu l'entretiens bien et que tu fais beaucoup de bornes, tu vas gagner en agrément de conduite : vive les Honda !
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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par intru » ven. 31 août 2012 05:39

Et bien merci les gars ça me rassure.
l'échange, je mets rien au bout de tant plus que la BMW est 200€ plus cotés que la honda.
Bon, je vais la prendre tout à l'heure si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur.

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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par dale91 » ven. 31 août 2012 06:43

La premiere est en bas :mrgreen:
Niveau conseil,bah pas grand chose a donner et pas d inquiétude a avoir .Et puis si tu as des questions ,tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum et les tutos.

Prends une petite photo de ta moto en rentrant que l' on puissent faire plus ample connaissance. :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par Maverick » ven. 31 août 2012 08:41

Perso, n'ai eu aucun souci avec mes 2 CBF 1000 (2007 et 2009). Toujours entretenue chez le même concessionnaire qui, pour info, n'a jamais dû faire face à ce genre de problème

Est-ce dû au bridage ou non du moteur :roll: (différence de joint)
Est-ce dû au pays d'importation :roll: ...

Je ne pense pas vu que ce modèle de CBF (pour la France ou la Belgique) était fabriquée en Italie

De toute façon, la Marque Ailée prend finalement la pièce en extension de garantie. :wink:

Une chose est sûre : J'ai toujours fait confiance à cette moto qui m'a permis de faire de si beaux voyages au long cours sans jamais faillir à la tâche. J'espère qu'il en sera de même pour toi :wink:

Bonne route!
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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par JGab » ven. 31 août 2012 09:32

Le moteur des CBF 1000 (F ou non) n'est pas bridé.

J'ai trop peu d'expérience avec Mimille, qui n'a parcouru "que" 14000 km en 14 mois, mais en tout cas, pour l'instant : no problem. Et puis ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire sur cette panne, c'est qu'une minorité de CBFistes ont eu ce souci, mais qu'en gros eux seuls (et pour cause) communiquent sur le sujet. D'où l'impression que tout le monde y passe. C'est toujours comme ça, et c'est normal. Il semblerait aussi que la pièce ait été modifiée sur la série F. Mais il faut plus de recul pour s'assurer que ce correctif a suffi. Certains propriétaires de F ont néanmoins eu droit à cette aventure, reste à savoir s'ils étaient isolés ou s'il s'agit d'un phénomène inquiétant.
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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par Pepere01 » ven. 31 août 2012 10:23

Juste pour info la mienne est de 2006 avec +42000 km mais j'ai profité de l’extension de garantie pour changer rotor+stator alors que tout fonctionnait et pas de problème tout a été pris en charge par Honda
Mais je crois que je suis une exception car normalement ca se fait qu'en cas de panne :vol:
Sinon rien a dire sur la moto pour moi elle est parfaite :lo:
;v
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par Mich42 » ven. 31 août 2012 13:00

+1 qui n'a pas eu ce problème, ni un autre non plus :D
Ma cbf arrive aux 36000 km, est de 2006, et ce n'est que du bonheur depuis deux ans que je l'ai :lo:
Seul reproche: la selle, qui devient vite dure ...

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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par RPKV » ven. 31 août 2012 13:11

+1
Mon cbf 1000 de 2006 vient de franchir les 80'000 kms et je n'ai jamais eu de problème. Plaisir à rouler, seul ou à deux et fiabilité exemplaire ;v

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Re: CBF 1000 OUI ou NON

Message par intru » ven. 31 août 2012 15:24

et bien voila ça y est je l'ai .Je rappel que je l'ai échangé contre une BMW R1100RS (Bicylindre Flat)
je viens de faire un petit essai sur les routes des cevennes 80km environ.
Première sensation moto Facile, Facile, Facile. oui très facile à prendre en main.
Maniable, légère,audacieuse dans les virages, amusante. Monte dans les tours très vite. Alors! Attention!!!! aux vitesses excessives d'autant plus que le freinage n'est pas à la hauteur de la qualité de cette moto (je n'ai pas ABS). Mais bon, moi la vitesse c'est fini. Alors en respectant à peut prés les vitesses je pense que je vais prendre du plaisir.
Quelques défaut quand même
bruit de casserole à l'intérieur de la tête de fourche + vibration
à l'arrière aussi mais cela vient de U sous la selle.
je suis heureux que beaucoup n'ont pas eu d'ennui.
je pense que j'ai fait une affaire l'avenir me le dira

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