Chutalakon

Ici on parle de tout....
Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3061
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: Chutalakon

Postpar Kiriki » mar. 13 sept. 2016 00:37

Cela faisait trop longtemps que tout allait trop bien

Il y a quelques jours, j'ai testé les GIVI TN456 ou crash bar en acier en situation réelle.
Eh bien, je ne regrette pas du tout cet achat en 2011 pour 90€ qui a été bien amorti et qui a surtout évité des dégâts bien plus importants sur la moto.

Pour résumé la situation:
Dans le village de Sainte Croix du Verdon en bas au bord du lac, les rues sont très en pentes et les ronds-points en dévers.
C'est sur un rond-point très fortement en dévers vers l'extérieur que la chute c'est produite à cause d'un arrêt obligatoire mal maitrisé.
Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère ...... plus le dévers .......... nous sommes partis au tas sur le goudron chaud sans les plumes comme oreiller. Ma jambe droite n'était assez longue et puissante pour stopper la moto 230kg le pilote 70kg et ma passagère 55 kg qui prenait de plus en plus un angle dangereux. En final, tout le monde est descendu ......
Après l'émotion, on se dit merde merde et encore merde mais quel con ............

Résultat:
Une belle gamelle à l'arrêt et comme le réservoir était bien plein, j'ai pu vérifier que le tuyau de trop plein n'était pas bouché.
Pour la redresser avec de la pente, elle est lourde la bestiole OO

Les dégats:
Pare carter GIVI rayé mais après un petit ponçage plus un peu de peinture noire :D comme neuf
Petite griffure sur le levier de frein, petit ponçage et :D
Petite griffure sur l'embout de guidon, petit ponçage, peinture et :D
Top case un peu griffé, demain ponçage et :D c'est fait et il reste une petite trace pour le souvenir .... mais je pourrai toujours dire que j'ai rappé un mur en manœuvrant :fui: .... l'honneur est sauvé

Bilan:
Rien de cassé, ni leviers, ni sélecteurs, ni carters rayés, ni rétroviseurs ........
Et une première pour ma passagère en 5 ans de duo. Malgré cela, elle a toujours confiance mais surveille un peu plus le profil de la route :yicon_rire2:

Donc attention aux dévers et pentes un peu trop prononcés.

;v
Dernière édition par Kiriki le mar. 13 sept. 2016 23:25, édité 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 40 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Tibule
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 431
Inscription : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris

Re: Chutalakon

Postpar Tibule » mar. 13 sept. 2016 01:18

Kiriki a écrit :Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère

Cahuzac, sors de ce post!

Avatar de l’utilisateur
MagicTonton
..
..
Posts : 2339
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 13:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
Localisation : Lens Lestang - Drôme des collines

Re: Chutalakon

Postpar MagicTonton » mar. 13 sept. 2016 08:18

Merdum Kiriki,
pas de bol, mais heureusement pas trop de bobo. J'espère que ta passagère ne t'a pas frappé (en plus) :tiens: pour avoir laissé tomber la moto alors qu'elle était encore dessus :mdr:

Bon, trêve de rigolade, le sujet est grave.

Grand Merci à Givi et ses pare carters :sup: qui ont sauvé de très très nombreux carters (dont les miens lors de ma chute sur la N7). Maintenant j'ai des patins anti Crash qui étaient livrés avec les flancs de carénage de ma 600, mais je garde précieusement mes pare carters tubulaires de Givi, (on ne sais jamais, si je virais les flancs, un jours).

Allez, bonne route à tous les deux (ta passagère et toi)
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 278
Inscription : lun. 3 déc. 2007 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir

Re: Chutalakon

Postpar swim28 » mar. 13 sept. 2016 08:49

J'ai aussi vécu la même situation en faisant un demi-tour dans un chemin en dévers avec probablement un coup de frein avant malheureux. Comme toi, dégâts très limités grâce aux top block. Mon top-case a aussi été rayé, mais dans le coup, il a peut-être protégé le flanc arrière de la moto.

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8414
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: Chutalakon

Postpar hf38 » mar. 13 sept. 2016 19:28

1) Bienvenue au Klub ! :?
2) Vive les pare-carters, je ne sors plus jamais sans :mrgreen:
3) Ah ben dis-donc :shock: dire que j'ai failli passer par ce village en rentrant de la GTA mais finalement passage en rive Est du lac because le pont en amont du barrage était ...barré
4) Content bien sûr que cela ne se solde que par un m....-m....-m.... ! n|nn
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1227
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Chutalakon

Postpar ack1 » jeu. 15 sept. 2016 12:58

Moi pareil, après m'être vautré cette année avec mon bloque disque et constaté que j'avais rayé un carter, j'ai installé des pare carters. Comme ça la prochaine fois je n'aurai pas non plus à démonter le sélecteur pour le redresser...
Et puis sur ma Versys ça lui donne un petit air de baroudeuse (esthétiquement parlant, parce qu'avec ses roues de 17" et ses pneus route elle ne trompe personne).
Et puis ça me fait des points de montage supplémentaires pour l'équiper en feux de jour.


Revenir vers « L'aire de repos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités