Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chutalakon

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Répondre
Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Chutalakon

Message par Beubs » ven. 1 févr. 2013 09:57

JGab a écrit :C'est ce que je fais : la preuve, ça fait une semaine que je ne suis pas tombé. :mdr:
Oui ben mets pas tes doigts dans la porte en te retenant, ça fait mal :)...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Chutalakon

Message par MagicTonton » ven. 1 févr. 2013 16:50

Salut JGab,
cela fait effectivement pas mal et ton avatar te convient effectivement très bien. Fais gaffe à toi pour la suite...

Pour ma part, je me suis contenté de raconter la partie deux-roues, car à côté de cela je suis un peu comme toi, prise de risque inconsidéré lorsque j'étais très jeune (de 3 à 40 ans) je crois avoir eu en tout une bonne quinzaine de fractures, plusieurs luxations et je ne compte plus les entorses (je jouais au handball, et pratiquais le ski) ni les coupures profondes (oui, je cuisine et je bricole).

Pour les fracture, (aucune à la tête) je me souviens, vers treize ans m'être cassé le tibia en faisant le c.. avec les copains dans la cour de l'école .
Deux semaines plus tard, de retour à collège, j'ai parié que je descendrais, avec mes béquilles, les trois étages d'escalier du collège plus vite que mes deux meilleurs potes. Bien sûr, je suis tombé... Bilan : fracture de la clavicule et de l'humérus droit et fracture radius-cubitus gauche...Mes parents et mes profs étaient désespérés... Maintenant que je suis "raisonnable", je les comprends.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Chutalakon

Message par vinette » ven. 1 févr. 2013 17:03

Ah oui, en fait t'es un bon, toi. :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par JGab » ven. 1 févr. 2013 17:36

:mrgreen: Tu sais quoi ? Je pense à Mel Gibson et Rene Russo, dans l'arme fatale 3, comparant leurs cicatrices de guerre... :mrgreen:

Je me rappelle 3 scènes marrantes, tiens.

J'ai toujours été nul en sport. Mais nul, de chez NUL, la classe internationale, tu vois ?

Vers 15 ans, je me suis mis à lever de la fonte en salle pour rattraper grosso-modo le coup. Je suis devenu nettement plus costaud (mais ça ne se voyait pas), et toujours aussi nul en sport.

Notamment, je n'ai jamais été capable de grimper à la corde. Impossible de la coincer entre les pieds. Un jour, au lycée, j'ai craqué et je me suis dit que merde à la fin ! je monte sans les pieds et tant pis. Je l'ai fait, j'ai emmené mes 90 kg tout là-haut à la force des bras, touché le noeud. J'entends le prof : "Jean-Gabriel ! C'est toi, là-haut ?!!!". Je regarde en bas. 'tain ! c'était haut !

J'ai tout lâché. oOOo

Quelque temps auparavant, j'avais trouvé le moyen de me planter aux asymétriques : j'étais tombé à cheval sur une barre, tu imagines la douleur... Du coup, le prof a pris peur, s'est dit que bis repetita ne placet pas toujours, et n'a plus voulu que je monte à la corde. :fui:

Mais plus tard, toujours au sport, j'ai fait pire. Le prof avait mis en place un cycle "musculation / haltérophilie". Mon domaine, ça roulait.

Mais...

J'avais (et j'ai toujours) une caractéristique : mes épaules bloquent en arrière. Je ne peux les reculer. Ce que m'enviait un copain haltérophile, car il disait que je n'avais aucun effort à faire pour empêcher une barre de partir en arrière...

Oui mais voilà... Ce jour-là, je monte la barre, tout va bien, ou tout semble aller bien, mais je merdois et la barre part en arrière.

J'aurais dû la laisser faire et la lâcher. Mais je ne pouvais pas. Mes épaules la bloquaient. Alors elle m'a emmené. Imagine la scène : tout le monde se sauvant devant un grand type d'1m90 et 90 kg tombant en arrière avec une barre d'altérophilie...

Tout a fini au tas, évidemment, dans un bruit pas possible. Sans bobo grave, juste un mal de dos persistant pendant quelques semaines.

Le prof m'aimait bien, parce que je ne cessais jamais d'essayer et d'insister malgré mes échecs. Mais je crois bien que ce jour là, il a quand-même un peu baissé les bras... :mrgreen:

Par contre, je n'ai jamais eu de grosses blessures, hormis mon dos fragilisé. Un os de main cassé, un os de poignet, les genoux déchirés, une cicatrice au bras... Moi j'dis que j'ai du bol.
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Chutalakon

Message par vinette » ven. 1 févr. 2013 17:41

Vous voyez ce que nous, prof d'EPS, endurons tous les jours, avec des gamins pareils... :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par Jeepy » ven. 1 févr. 2013 18:20

vinette a écrit :Ah oui, en fait t'es un bon, toi. :lol:
Passer de l'école au collège en deux semaines ... oui, tu es même très bon ! :mdr:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Chutalakon

Message par MagicTonton » sam. 2 févr. 2013 08:49

Jeepy a écrit :
vinette a écrit :Ah oui, en fait t'es un bon, toi. :lol:
Passer de l'école au collège en deux semaines ... oui, tu es même très bon ! :mdr:
Désolé, je voulais éviter la répétition du mot collège.

A part cela, JGab, je n'ai pas vu "l'Arme Fatale" (j'ai l'air d'un c.., là, non ,). Par contre je connais Mel Gibson ; C'est pas le gars qui massacre du motard dans la série des 3 "Mad Max" ?

Allez, n'ayons pas peur sur les routes se weekend, ils l'ont arrêtée (la serie).

Bon Samedi - Dimanche à tous !
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par JGab » sam. 2 févr. 2013 09:58

MagicTonton a écrit :A part cela, JGab, je n'ai pas vu "l'Arme Fatale" (j'ai l'air d'un c.., là, non ,). Par contre je connais Mel Gibson ; C'est pas le gars qui massacre du motard dans la série des 3 "Mad Max" ?
Vouaip, mais dans le n°1 son meilleur pote est motard et c'est lui qui se fait massacrer. La série n'a jamais eu de discours anti-motard, c'était juste une sorte de western du futur, bien violent pour l'époque.

Je l'ai de nouveau regardée, il n'y a pas longtemps... 'tain ! Elle a pris un sacré coup de vieux ! ://
Image

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par mapi » sam. 2 févr. 2013 14:20

:shock: :shock: :shock: Jgab et MagicTonton vous cumulez et en plus vous êtes récidivistes :mdr:

Je me dis que j'ai de la chance. Mes chutes (à l'arrêt) à moto n'ont jamais abimé que la moto (et encore rien de grave), ah, si un peu mon dos quand même, mais l'osthéo a su réparer.

Je me suis toujours dit qu'il fallait apprendre à tomber. Je monte à cheval et quand j'étais gamine à poney (et encore maintenant d'ailleurs mais il est un peu plus grand :mrgreen: ) et je montais à cru. J'ai rapidement arrêté de compter mes gadins (la première fois que j'ai posé mes fesses sur un poney je crois que je suis tombée 4 fois en 1/4 d'heure...ce qui ne m'a pas dégoûtée. Mais je ne me suis jamais rien cassé NN .
Seulement maintenant je fais de plus en plus attention, car plus je vieilli, plus les chutes font mal et ont des conséquences ://

Ce qui fait que froussarde de nature, je le deviens de plus en plus :mrgreen:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Chutalakon

Message par MagicTonton » sam. 2 févr. 2013 15:31

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y avait pas de discours anti motards et que c'était violent. je confirme aussi que ça ne nous rajeuni pas.
Ouah !! le coup de vieux !!
Enfin c'est pas grave, tant qu'on est pas obligé de mettre des roulettes à l'arrière de nos bécane pour pouvoir descendre sans perdre l'équilibre, tout va bien !!
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » sam. 2 févr. 2013 16:10

mapi a écrit :Je monte à cheval et quand j'étais gamine à poney (et encore maintenant d'ailleurs mais il est un peu plus grand :mrgreen: ) et je montais à cru. J'ai rapidement arrêté de compter mes gadins (la première fois que j'ai posé mes fesses sur un poney je crois que je suis tombée 4 fois en 1/4 d'heure...ce qui ne m'a pas dégoûtée. Mais je ne me suis jamais rien cassé NN .
Seulement maintenant je fais de plus en plus attention, car plus je vieilli, plus les chutes font mal et ont des conséquences ://
J'ai été assez rapidement dégoûté de l'équitation quand j'étais ado. Au moins, un VTT ou une moto ne décident pas tout seuls de détaler au galop dans les champs en sautant les barrières parce qu'un clébard leur a aboyé aux fesses :oops: :// D'un autre côté, on voit rarement un canasson cramer un stator :fui:
Il semble que le danger et les traumatismes en équitation soient semblables à ceux de de la moto. Et il se trouve que les mesures de protection se rapprochent : casque ou ...gilet airbag (voir le site de Helite).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par Jeepy » sam. 2 févr. 2013 16:18

hf38 a écrit : Il semble que le danger et les traumatismes en équitation soient semblables à ceux de de la moto. Et il se trouve que les mesures de protection se rapprochent : casque ou ...gilet airbag (voir le site de Helite).
En équitation, les casques, c'est d'la bombe ! :rebon:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par mapi » sam. 2 févr. 2013 23:00

@jeepy : heureusement que les casques d'équitation ont fait de bon progrès depuis les bombes de mon enfance :fui:
J'ai vu beaucoup d'amis sortir en balade sans casque. Chose que je n'ai jamais faite NN En la matière je n'ai pas de fierté mal placée et j'ai déjà cassé un casque d'équitation (jamais de moto, et j'espère que cela va durer)

C'est clair que le "canasson" a un certain degré d'autonomie. Mais il y a beaucoup de choses similaires à la moto :
- le regard, le regard le regard :wink: . Le cheval va là où le cavalier regarde. Ce n'est pas une blague. A moto si nous fixons l'obstacle nous allons droit dessus. A cheval, c'est pareil. Donc ne jamais regarder dans la direction où le cheval pointe son nez par angoisse. Pourquoi : parce que notre corps suit notre tête : les épaules, le bassin, les genoux et tout cela guide la monture qu'elle quelle soit :D .
- ensuite la position bien sûr (je préfère conduire une moto qu'un scooter).
- et la vigilance. Évidement cela dépend de la bête. Mais en ce qui concerne la mienne elle m'a rarement pardonné mes fautes d'inattention :// . Et la dernière je l'ai payée : il a démarré parce qu'il y avait un quad 1 km derrière qu'il a entendu. J'étais au bout des rênes, réaction immédiate impossible, gamelle instantanée :cry2:
- Et évidemment les gamelles :roll: .
Ceci dit, à cheval on ne tombe jamais à 90 km /h.

Et une autre différence c'est qu'il n'y a pas de modèles chez les chevaux, il n'y a que des individus. Même s'ils peuvent et doivent être éduqués, il reste une base de personnalité.
A moto, c'est le conducteur qui doit être éduqué :mrgreen:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par JGab » sam. 2 févr. 2013 23:07

mapi a écrit :A moto, c'est le conducteur qui doit être éduqué :mrgreen:
À cheval aussi, il doit l'être. :wink:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Chutalakon

Message par vinette » dim. 3 févr. 2013 09:05

Jeepy a écrit :En équitation, les casques, c'est d'la bombe ! :rebon:
:clap:
Mais à moto, on a plus de poneys sous le cul qu'en équitation :fui:
:js:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre