Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chutalakon

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par bbksoft » ven. 5 févr. 2016 07:13

Allé, a mon tour.

Après un achat le mardi, le dimanche je ne retrouve à bosser le dimanche (avec des collègues), pour un projet de m*rd* (je bosse dans l'informatique). J'arrive donc dans le patelin, je me gare sur un trottoir bien placé pour ne pas abimer la moto, pour ne pas gêner (trottoir très grand). Je découvre à ce moment là que je peux bloquer la direction (et oui, je suis pas au top !!! je sais), donc je la bloque, je pose aussi mon bloque disque avant bien visible. Après 6h de travail, je ressort pour prendre la moto, je m'habille, je débloque le neiman, je démarré, m'installe, tourne ma roue pour avancer, démarre, et la, il y a un blocage, roue avant tournée, et la moto comment à tomber. Je la retiens, et oui 1,90m, ca aide, mais elle finit malgré tout par se poser gentillement sur le trottoir. Bref pas de soucis, chocs, etc. mais mon 1° chutalakon :(

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » ven. 5 févr. 2016 09:07

MagicTonton a écrit : @ Hervé : Je me prends pas trop la tête, surtout que la moto n'a presque rien. Gonflés, tu trouves toujours les mots justes :mdr: :mdr: . Les collègues se moquaient beaucoup de l'aspect "Bibendum" :mmm: mais pas de la chute. Je n'arrivais pas à respirer et je n'arrivais pas à déclipser les attaches du gilet (faut dire que dans l'action je n'ai pas pensé à enlever mes gants d'hiver).
Mais ton airbag n'a pas commencé à se dégonfler tout seul ? c'est ce qui se passe normalement après quelques secondes (le temps estimé par les concepteurs pour "finir" proprement une chute ou une glissade).
J'avoue que j'ai pas encore testé. Mais les participants d'un récent RDVM IDF bien arrosé devraient pouvoir confirmer... :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Chutalakon

Message par Christian K » ven. 5 févr. 2016 09:16

hf38 a écrit : J'avoue que j'ai pas encore testé. Mais les participants d'un récent RDVM IDF bien arrosé devraient pouvoir confirmer... :fui:
On ne lui a pas laissé le temps de voir s'il se dégonflait seul... On a appuyé sur l'airbag de Tibule (j'ai bien dit l'airbag, pas les airbag...!) pour qu'il se dégonfle ...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » ven. 5 févr. 2016 10:18

Ok, donc si vous êtes arrivé à le faire, c'est bien que la valve permettait à l'airbag de perdre de la pression après quelques secondes.
Ouf, merci pour Tibule :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Chutalakon

Message par MagicTonton » ven. 5 févr. 2016 10:24

Oui, ça se dégonfle, on entend bien le pschiiiiiiiitttt, mais c'est long, très long (du moins ça paraît vachement long)
Par contre, à cause du bruit ambiant (circulation, autobus), et un peu parce que je pensais à autre chose d'urgent, je n'ai pas entendu percuter la cartouche
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » ven. 5 févr. 2016 10:50

Bah heureusement que t'as pas mis du préventif dans l'airbag alors :mdr: :lol:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
starcode45
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2006 citrouille
Localisation : Là où y'a pas assez de virages (Orléans)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par starcode45 » ven. 5 févr. 2016 11:15

Bonjour,

Ce qui m'a étonné après ma première chutalakon c'est que avant que ça t'arrive tu n'as autour de toi que des motards parfaits, et quand ça t'est arrivé les langues se délient et tous les motards autour de toi te servent leur(s) petite(s) histoire(s) personnelle(s). Vous pouviez pas prévenir avant.

Pour ma part j'en suis à 3 (une avec chaque moto)

SR 125 : j'essaye de monter un trottoir un peu haut bien de face, gentiment et me retrouve avec la 125 déséquilibré au pire moment une roue sur le trottoir l'autre sur la chaussée. Le temps que j'arrive à trouver un appuie correct pour mon pieds, j'étais par terre... :( .

Diversion 600 : deux mois de permis, moto plus lourde, j'arrive devant chez moi, trottoir en calcaire, un tout petit peu trop vite à mon gout. J'ai effleuré le frein avant et je me suis retrouvé par terre avant de comprendre ce qui m'arrivait. bilan : une poignée de frein et mon amour propre. :evil:

CBF : en balade en duo avec un groupe de copains on arrive sur une esplanade (château de Montmirail pour ceux qui connaissent) très légèrement en devers. Arrêt sur l'esplanade, pas de problème. L'adresse ou nous devions déjeuner étaient fermée (en fait le resto a brulé), donc on descend même pas des motos et demi tour pour trouver une autre adresse. Là je me retrouve à faire un demi tour serré avec une moto chargée sur un dévers et la moto commence à embarquer à l'intérieur. J'ai retenu tout ce que j'ai pu mais ma SDS et la moto ont fini par terre. Bilan : une cheville douloureuse pour ma compagne, un poignet gauche douloureux pour moi et une poignée d'embrayage qui ressemblait à un fer à cheval (mais qui n'a pas cassé).

Comme je ne souhaite pas changer de moto dans l'immédiat, statistiquement je devrais être tranquille pour un moment oOOo

;v
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
XJ600S diversion pendant 1 an > 6000 kms
CBF1000 depuis juin 2013

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Chutalakon

Message par ack1 » ven. 5 févr. 2016 13:55

@MagicTonton: merci, compassion réciproque pour ces moments de solitude (surtout quand on cherche de l'aide pour relever la bécane).

Impressionnant comme une bécane peut avoir fière allure sur ses 2 roues lancée à fond les manettes, et comme elle paraît stupide quand elle se retrouve couchée comme une grosse bouse et qu'il faut forcer comme un âne pour la relever...

dzing
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 16:23
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000 FA 2010 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

comment se trouver tout couillon !

Message par dzing » mer. 10 août 2016 23:07

petit retour d'experience malheureuse ce matin : en quittant mon stationnement avec mon CBF1000 (tout plein fait), je suis gené par un camion en stationnement "à la sauvage" qui m'oblige à serrer fort à droite en descendant du bateau pour tourner sur la rue (legere pente descendante).... je freine tout doux, becane quasi à l'arret mais le virage est decidemment trop serré.... re frein... boum moto couchée et l'air bien couillon de tomber tout seul.... bilan pas trop grave (hors l'amour propre) grace aux tampons mais quand meme un poc sur mon bel echappement arrow :-(
leçon : quand c'est trop juste et qu'on sent que ca passe pas... c'est que ca passe pas!
et c'est qu'avec le plein fait,elle est lourde la CbF1000 ...
La question qui me taraude : ca arrive qu'a moi des trucs aussi con? ://

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: comment se trouver tout couillon !

Message par Kiriki » jeu. 11 août 2016 00:27

Pour ces petits moments, il y a un post dédié
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... on#p485966
:mdr:
;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: comment se trouver tout couillon !

Message par fanfan45 » jeu. 11 août 2016 07:57

Hélas non, ça arrive à d'autres :oops: même sans camion qui gène. Mais dans ce genre de manœuvre délicate, on a les pieds au sol pour assurer donc freinage de l'avant et frein avant+guidon braqué=moto par terre. Ce n'est pas une leçon, c'est de l'expérience............. vécue aussi :cry:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: comment se trouver tout couillon !

Message par mageta » jeu. 11 août 2016 09:45

La dernière en date, à la fin de la manif "Nuit 2 Roues" à Paris, première manif avec le VFR, j'y suis allé avec madame qui a fait la manif dans le camion...

A la fin de la manif, donc, je dis au revoir à un copain en queue de cortège qui a eu quelques galères pendant la manif pour aller rechercher madame, et au moment où j'allais partir il m'interpelle pour me dire que ma plaque est toujours cachée... Ni une ni deux, je lance mon pied pour sortir la lattérale puis commence à vouloir descendre de la moto... Et la sent descendre avec moi ! Bah ouais, la béquille s'est pas bien déployée et la moto chute sur moi... Bon bah j'ai amorti la chute, j'ai juste griffé du carénage :roll: :ypan_boulet2: Et forcément madame qui, quand j'arrive enfin trouve rien de mieux à dire que "Bah alors ? Qu'est-ce que t'as foutu tout ce temps ?" :id_noires:
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: comment se trouver tout couillon !

Message par marco972 » jeu. 11 août 2016 10:01

salut :D ,
bien sûr les motos qui roulent ; des fois elles tombent...... oOOo celles qui ne roulent pas restent nickel! n|nn
je crois bien que chacun d'entre nous a vécu ces moments de solitude, un peu durs pour le point d'orgueil mais heureusement sans autre conséquence qu'une saine méfiance pour les situations "pourries" :nerv2: .
Fatigue , précipitation, manque de concentration, parfois aidées par d'autres impondérables :ble:
reçois mon soutien amical
Marc
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: comment se trouver tout couillon !

Message par swim28 » jeu. 11 août 2016 15:30

Merci pour ce post, je me sens moins seul !
J'ai moi aussi vécu les 2 grands classiques : la béquille mal déployée et le coup de frein à l'avant en faisant un demi-tour au ralenti. Et ça, fanfan45 a raison, ça ne pardonne pas ! Pour cette dernière, si le top bloc a bien protégé la moto, ma cheville s'en souvient ! heureusement que j'avais les bottes.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » jeu. 11 août 2016 16:34

Les sujets étant effectivement très similaires :wink: , topic ci-dessus fusionné dans Chutalakon.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre