Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chutalakon

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par JGab » mar. 29 janv. 2013 02:28

NiniLaFrime a écrit :Au moins les filles quand on laisse malencontreusement choir une monture, on essaie pas de dire "c'est la faute de mon mec" :mrgreen: }-D
Normal : c'est jamais la faute de votre mec.

Alors que nous...

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Chutalakon

Message par NiniLaFrime » mar. 29 janv. 2013 21:43

JGab a écrit :Normal : c'est jamais la faute de votre mec.

Alors que nous...

:mrgreen:
Ouais, c'est ce qu'on appelle... une excuse en bois }-D
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par marco972 » mer. 30 janv. 2013 10:19

bonjour, :D
une femme est dans son salon, au téléphone :fui: ..... le thé est servi sur la table, une autre femme plus agée est assise(sa mère?)dans un fauteuil ,elle se tourne vers celle-çi et dit:" c'est John, il a coulé le bateau........ OO
j'me d'mande comment ça va pouvoir être de ma faute!" :vol:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
d'après Peyton(dessinateur anglais)
comme quoi dans différentes activités,si quelque chose arrive ;ben c'est de sa faute à elle }-D (le difficile est de clairement établir comment! :mdr: )
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Chutalakon

Message par julio » mer. 30 janv. 2013 14:32

c'est l'effet papillon :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Mes tentatives de Chutalakon

Message par MagicTonton » jeu. 31 janv. 2013 14:26

Salut à tous,
Pour ne pas rester à la traîne, et bien que nouveau motard (permis A en décembre 2012) j’ai également « quelques » expériences de chutalakons à vous narrer.
Comme dis plus haut, je suis un nouveau « gros-cubiste », mais j’ai eu mon premier 2 RM il y a près de 35 ans. J’habitais alors en ville (Lyon) et je travaillais dans l’hyper-centre dans l’hôtellerie. Problèmes de stationnement, pas de transport en commun à 2 ou 3 heures du matin, enfin les joies de la grande ville m’ont poussé à opter pour la moto. J’ai donc acheté, sur les conseils d’un pote, une petite 125 Montessa (une machine de pur trial) agile et légère. Je vais la chercher et pars au taf avec. Je me gare juste devant (Chouette… Super…) et vers 21 heures, pause repas, je rentre chez moi pour manger et surtout pour rassurer la famille. 1 heure plus tard je repars au boulot. Je roule doucement et à droite, ne connaissant pas grand-chose à la moto, Je redémarre à un feu lorsque un taxi me double et tourne brutalement à droite m’emportant avec lui jusqu'au trottoir, où ma moto décédera quelques instant plus tard et où je me relève (tant bien que mal) avec un double fracture clavicule- humérus. Comme quoi, il n’est pas prudent de rouler à droite …dans certains cas.

J’arrête le deux-roues pendant près de 25 ans. La pression du stationnement et des bouchons me pousse à l’âge de 45 ans à réitérer. De plus, la mode est au scooter. Je m’en offre un, et je roule tranquille quelques semaines, sans incident. Quelques coups de gueule, comme tout le monde.
Un jour de pluie, je vais faire une course au « Le Clair » du coin qui vient de refaire un super parking couvert, tout en ciment lissé (à l’hélicoptère pour ceux qui connaissent). Je rentre sur celui-ci entre 2 voitures, au bout de la travée (mouillée), je tourne et… plus rien, je me retrouve par terre avec la voiture qui ne me suis plus mais qui me pousse. Je me relève en pestant contre ces sols à la C… cette flotte de M.. et ces automobilistes qui ne regardent pas devant eux. Bilan 500€ de casse sur le scooter et des bleus et des bosses sur le bonhomme.

Je décide que les scooters sont trop instables et je repère chez Honda une très belle Varadéro 125 grise – 5000 km – 4 ans – 2500€. Je l’achète. Quelques jours de patience (d’impatience plutôt) et je pars chercher Ma moto. Je roule tranquillement jusqu’à chez moi, je rentre la moto dans le petit jardinet (100m2 de gazon en légère pente, un cyprès et un petit chien) J’avance au pas et d’un coup, sorti de nulle part, un chien devant ma roue. Je pile, et bien sûr, la moto se retrouve au tas dans le gazon, Le MagicTonton au tas également, un pied coincé sous la moto, et plusieurs passants hilares massés contre le grillage du jardin. Je réussi à me décoincer, j’engu…irlade ce chien d’abruti qui se cache derrière les troncs, et je relève la moto, rouge de honte, d’un grand coup. Dans ma rage, j’ai bien failli la remettre part terre, mais de l’autre côté. Cette fois, rien sur la moto, juste une petite fêlure au pied droit. Je rentre le plus dignement possible sous le regard des passants.

La dernière en date a failli plus mal tourner. L’année dernière (2011), j’ai acheté un Varadéro toute neuve, noire, belle comme tout, en un mot, superbe. Je roule presque tous les jours avec, je lui colle 8500km en trois mois (de septembre à décembre). Un jour, revenant du boulot, je me trouve à un très gros carrefour dont les feux sont en dérangement. Deux voies sont dédiées pour tourner à gauche et je me trouve sur celle la plus à gauche, à côté d’un fourgon de La Poste qui me masque complètement la visibilité à droite. Je ne peux avancer plus sans risquer de me faire enlever la roue avant par les voitures qui arrivent de droite. J’attends, et d’un coup, le fourgon démarre. Je lui emboite le pas et démarre assez vite, toujours protégé (du moins le croyais-je) par La Poste.
Deux mètres plus avant, celui-ci pile pour laisser passer une voiture lancée à « vive allure » venant de droite. N’ayant rien vu venir, je me fait percuter la roue avant et me retrouve au sol à 3 mètre de ma moto, au milieu de voitures qui klaxonnent, qui zigzaguent, qui percutent mon top-case, de piétons qui ne veulent que je ne bouge pas, que je reste allongé là, alors que mon seul objectif est de sortir ma moto de ce carrefour. Je me relève donc, ramasse ma moto, tout seul et la gare contre le trottoir, puis enfin, attends les pompiers en jugulant tant que possible mon hémorragie nasale. Bilan, un nez éclaté par le guidon qui a traversé ma visière, une Varadéro morte sur le coup (5800€ de dégâts estimés) MagicTonton 6 heures aux urgences qui chope un virus nosocomial et qui se retrouve 2 semaines en maladie.

Comme quoi, il n’est pas non plus prudent de rouler à gauche… !

Tu vois JGab, maintenant, après avoir lu ta bio, et tout le topic, je me sens moins seul.

Enfin, ce forum fait beaucoup de bien autant au moral qu’à l’égo.

Merci à tous. (surtout pour votre patience).
Modifié en dernier par MagicTonton le jeu. 31 janv. 2013 14:42, modifié 2 fois.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mes tentatives de Chutalakon

Message par JGab » jeu. 31 janv. 2013 14:37

MagicTonton a écrit :Tu vois JGab, maintenant, après avoir lu ta bio, et tout le topic, je me sens moins seul.
:mdr:

Comme quoi raconter ses malheurs, ça sert toujours à quelque chose !

Pis ça déstresse, ça dédramatise, surtout si on le fait avec la volonté de faire sourire. :wink:

Bon, évidemment, ça dépend aussi de la gravité des conséquences...
MagicTonton a écrit :Enfin, ce forum fait beaucoup de bien autant au moral qu’à l’égo.
C'est pour ça qu'on l'aime et qu'on y reste, même quand on est passé à l'ennemi en abandonnant sa chère CéBéHaife. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par Jeepy » jeu. 31 janv. 2013 16:47

JGab, je crois que tu as trouvé ton maître ... :mrgreen: :wink:

Sinon beaux récits joliment racontés !
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par JGab » jeu. 31 janv. 2013 17:00

Jeepy a écrit :JGab, je crois que tu as trouvé ton maître ... :mrgreen: :wink:
Faut voir... Pour la moto, oui, mais d'une manière plus générale je pense être encore en course. Sur un autre forum moto, j'ai posté ça en guise de seconde fiche de présentation (la première était plus traditionnelle) :
Parce que je le vaux bien, et parce que ça fait toujours du bien de se rafraichir, surtout quand il fait chaud, je poste une nouvelle présentation. Comme ça, ceux qui n'ont jamais lu l'originale pourront prendre connaissance de celle-ci ; et pis les autres aussi, je ne suis pas chien.

J'ai commencé ma carrière très jeune, en avril 1960. Dès la naissance, déjà, j'ai manifesté mon fort caractère en présentant mes 4,8 kg à l'envers, cul en avant. Ce fut mon tout premier accident, qui fut à deux doigts de déboucher sur un double décès. Heureusement, le directeur de la clinique a foutu le médecin accoucheur à la porte avant qu'il augmente les statistiques de mortalité de l'établissement et a pris les choses (mes pieds, quoi) en mains. Ma môman et moi avons survécu, mais le couperet n'était pas passé loin.

Quelques mois plus tard, j'eus la bonne idée d'échapper aux mains de ma môman chez une fleuriste. Je me suis ramassé dans des cactus. Il paraît que j'ai beaucoup pleuré, surtout quand il a fallu enlever les piquants.

Vers 4 ou 5 ans, j'eus un accident de pot de chambre. J'avais une technique excellente pour me balader sur l'engin : je le propulsais élégamment en avant, entre mes jambes. Puis je ramenais mes jambes vers l'avant à leur tour, et c'était reparti mon kiki ! Je ne me propulsais pas tout à fait à la vitesse d'un cheval au galop, mais presque. Un jour, l'idée me prit de tester ma méthode dans des escaliers. On pense que c'est ce jour-là que je me suis niqué la colonne vertébrale, qui ne m'a jamais laissé en paix depuis.

Vers 10 ans, doté d'un sens de l'équilibre hors du commun, je me suis lancé sur les patins à roulettes. Pas des rollers, hein ? Ces choses-là n'existaient pas. Non, c'était ces cochonneries de semelles de métal réglables sur plusieurs tailles, munies de quatre roues et démunies de freins, qu'on fixait aux groles comme on pouvait. Je ne me suis rien cassé, mais l'automobiliste qui m'a évité à bien explosé sa caisse.

Vers 12 ans, en vélo, parti à la recherche de ma frangine qui était passée on ne savait où, au grand dam de mes parents, j'eus l'extrême bonne idée de m'enquiller à la vitesse d'un Fangio en pleine forme, dans un sens interdit placé en descente. En bas de cette pente raide, mes deux roues en rencontrèrent 4 autres et je vous laisse deviner qui l'a remporté. Je tombai dans les pommes quelques secondes, puis me réveillai. Voyant la poignée du dérailleur enfoncée dans mon bras droit, je dégageai celui-ci puis me relevai. Pour me réveiller dans la voiture du gars qui m'avait bien involontairement renversé, un médecin urgentiste qui me fit des points aux petits oignons.

À 14 ans, j'eus droit à mon premier cyclo, un Peugeot TSA. Trop petit pour moi, je finis par arracher son remplacement en 1975 par une Malaguti Cavalcone, 6 vitesses, un truc qui montait aux arbres (c'était du moins ce que j'aimais à répéter). Celui-ci connut une multitude de guidons, de garde boues, de phares... il fut réalésé à la dernière cote de réparation, équipé d'un pot de détente qu'on entendait en même temps à Tamanrasset et à Dunkerke, puis kité en 80 cc, pour finir par être revendu à un gars qui croyait pouvoir lui faire connaître une meilleure vie. Cette dernière ne fut guère longue, le moteur n'a pas tenu bien longtemps.

Pêle-mêle, un peu partout dans le temps, je reçus un banc de bois sur la tête ; je tombai en classe en faisant le clown, emportant une armoire dans ma chute ; je me fis assommer en boîte par un chef de bande à qui ma trombine ne revenait pas ; je fis faire un tonneau et demi à ma 204, la transformant en décapotable par la même occasion mais évitant miraculeusement de me faire décapiter ; je m'endormis au volant d'une Ford Fiesta pour aller rebondir sur le porte palettes d'un poids-lourd, m'en sortant encore miraculeusement ; j'explosai le bouclier de la Chrysler de mon père pour ne pas m'être assez méfié de la patinoire qui recouvrait tout, cet hiver là ; je trouvai le moyen de briser la fixation du levier de vitesses de mon AX Sport (qui connut 3 moteurs au cours de sa vie) ; etc. et j'en passe...

En 2010, je me remis au deux roues, ce qui me permit (en 10 mois) de planter 2 fois ma Varadero 125, une fois sur un rond point à cause d'une plaque de goudron mal recousue et d'un manque total de savoir faire de ma part, une fois pour avoir cru que le verglas ne passerait pas par moi. En 2011, permis en poche, je plantai ma 1000 cc toute neuve pour n'avoir pas vu deux plaques d'égout jumelles sur la route, la nuit, sous une pluie battante après 15 jours de sécheresse ; puis, l'ayant récupérée après ses réparations, je trouvai le moyen de la ficher dans une marre de boue, en forêt, ce qui me fit réaliser que non, décidément, les CBF 1000 ne sont pas douées pour le tout-terrain.

En tout cas pas avec leur monte d'origine. :mrgreen:

Pour l'instant, j'en suis là.

Vala vala vala...


Je n'ai pas choisi mon avatar sans raison. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Chutalakon

Message par vinette » jeu. 31 janv. 2013 17:01

La vache... Et malgré ça, tu continues la moto... T'es un dur au mal oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par Jeepy » jeu. 31 janv. 2013 17:22

Tu nous avait caché tout ça !
Très impressionnant ...
J'ai un frère à qui comme toi il arrivait les 400 coups !
Mes parents craignaient toujours le pire ... ils peuvent être rassurés ... pire que le pire, ça existe.
Maintenant que tu as atteint l'âge de raison, pense à faire gaffe à toi. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par JGab » jeu. 31 janv. 2013 17:35

C'est ce que je fais : la preuve, ça fait une semaine que je ne suis pas tombé. :mdr:
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par Jeepy » jeu. 31 janv. 2013 17:45

JGab a écrit :C'est ce que je fais : la preuve, ça fait une semaine que je ne suis pas tombé. :mdr:
:win: :clap: :clap:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » jeu. 31 janv. 2013 21:38

Jeepy a écrit :
JGab a écrit :C'est ce que je fais : la preuve, ça fait une semaine que je ne suis pas tombé. :mdr:
:win: :clap: :clap:
:roll: Pfff, battu à plate-couture : aucun gauffrage depuis trois semaines :first: ...que ma bécane est au chaud chez le conc' en attendant 2-3 pièces de rechange :oops:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
COPELANDO64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
Localisation : COTE BASQUE
A remercié : 52 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Chutalakon

Message par COPELANDO64 » jeu. 31 janv. 2013 21:58

Trop fort le Jgab, je comprends maintenant pourquoi t'as choisi Gaston en avatar :clap: :clap: :clap:

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par marco972 » ven. 1 févr. 2013 09:54

bonjour cher Jgab :D ,
le deuxième surnom est donc sans contestation possible" SURVIVOR" :vol: merci d'avoir la simplicité de parler de ces "alakon"qui nous aident à relativiser les notres...
enfant :vol: , pendant les vacances en Belgique :lo: , au guidon de mon Babystar rouge OOO , j'essayais de battre le record de vitesse en descente NN (jambes écartées de chaque côté de la fourche :// ) en bas une DS roulait peinard: le soleil parfait m'a propulsé de l'autre côté de la route dans une haie OO .... dont je ne voulais pas sortir (de peur de me faire engueuler! :mrgreen: )...ils m'ont cherché un moment avant de me retrouver... un peu épluché quand même.... :cry2:
continue à tomber ,si tu veux , mais surtout ne casse rien (à commencer par toi)
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre