Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

[Bla-bla] J'ai fait autre chose que de la moto...

Ici on parle de tout....
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Bla-bla] J'ai fait autre chose que de la moto...

Message par julio » lun. 17 juin 2013 13:19

Sympa le position de la Gopro ! On garde une bonne impression de vitesse ! Ta fourche c'est une Rock Shox Tora, non ? (J'ai la même !)

Par contre, sur les parcours qu'on fait avec mes frangins, impossible de la fixer la, ou alors on ruine une Gopro par sortie !
Dimanche sur un passage de pont un peu brutal, j'ai décalé la roue arrière et l'étrier en même temps :roll: promis on avait vérifié, l'étrier était bien fixé !

On était du côté de Lamorlaye, aux étangs : principalement des singles en dévers, assez technique et avec quelques sauts, on s'est plutôt bien marré. Je vais voir avec mon frangin s'il peut m'envoyer quelques vidéos ;)

En tous cas si des Vttistes franciliens ont envié d'aller rouler le dimanche matin, qu'ils me contactent, on fait entre 30 et 60km par sortie, et on se poile bien !!

Dimanche prochain, c'est Raid Impérial de Compiègne !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beubs » lun. 17 juin 2013 15:15

Effectivement, je l'ai placée à cet endroit là parce que je connaissais le chemin, et qu'il y a de la terre et du caillou, mais pas forcément d'obstacle. Ca rend bien, mais c'est dangereux sur d'autre parcours. J'ai une autre vidéo où je l'ai accrochée sur le casque, mais j'ai du mal à gérer la hauteur supplémentaire, et ça prend beaucoup de feuille oOOo . Prochain test : je la fixerai sous la selle.
Ca fait loin, non, pour aller à Compiègne ou Lamorlaye? Pour ma part, je suis trop débutant pour réussir à faire entre 30 et 60 bornes sur une sortie (30 ça peut passer si ce n'est pas trop technique), je risque de me tuer avant la fin :mrgreen: ... Je sors en forêt de Meudon et Fausses Reposes pour ma part, ça me permet de partir directement en vélo de chez moi. Mais si j'arrive à progresser, je viendrai avec plaisir :sup: !

julio
..
..

Message par julio » lun. 17 juin 2013 20:55

Va pas croire que je suis un grand sportif :roll: mais franchement 30 à 40km ça passe nickel (enfin ça dépend du dénivelé !) et 50 à 60 ça devient chaud, mais après une bonne sieste ça va mieux !!! Et avec quelques séances d'entraînement ça passe de mieux en mieux. Exemple : dimanche 38km, 14km/h de moyenne et 600 m de dénivelé positif !!

La première fois que j'ai roulé, je suis rentre chez me coucher, on avait fait que 35km et peu de dénivelé !

Nous la Gopro on la fixe classiquement au guidon mais ça reste efficace et ça évite les vibrations ! Par contre ça déforme un peu et ça aplatît tout...

Ayé mon kit de joint est arrivé je vais pouvoir faire la vidange et débrancher le cerveau dans les descentes oOOo.

Note : le tout suspendu c'est cool, surtout sur les distances un peu longues !!!
Tigrooo

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 12 fois
A été remercié : 26 fois

Message par hf38 » lun. 17 juin 2013 21:40

Beubs a écrit :Effectivement, je l'ai placée à cet endroit là parce que je connaissais le chemin, et qu'il y a de la terre et du caillou, mais pas forcément d'obstacle.
OOO heu, franchement, j'aurais pas pensé installer une cam à l'emplacement du garde-boue : au mieux une éclaboussure ou la poussière risquent de voiler la totalité de la séquence, au pire un caillou vicelard t'explosera la lentille pour le compte. Et si elle n'est pas prévue pour être remplaçable, RIP la cam :roll:
julio a écrit :Nous la Gopro on la fixe classiquement au guidon mais ça reste efficace et ça évite les vibrations !
Je fais pareil et ça reste acceptable comme résultat -faudra que je vous poste une séquence sur iou-tub - mais c'est surtout parce que suis pas encore arrivé à fixer la Drift de manière satisfaisante sur mon cax, ce qui reste le meilleur point de vue et le mieux protégé des vibrations. Ou alors faudra que je fasse du VTT avec mon cax de ski :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

julio
..
..

Message par julio » lun. 17 juin 2013 23:12

hf38 a écrit : Ou alors faudra que je fasse du VTT avec mon cax de ski :mrgreen:
Là au moins on sait que la cam est bien fixée ! Mais bon vu que dimanche j'ai bien abimé ma paire de lunettes sur une branche de sapin, j'oserai pas mettre la cam sur le casque !

Note, la Gopro qu'on utilise est dans un caisson étanche OOO ça limite déjà les chocs ! et ça évite les boulettes quand mon frangin décide que le chemin le plus court passe par la rivière au lieu du pont ! lékonlui oOOo
Tigrooo

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beubs » mar. 18 juin 2013 09:31

hf38 a écrit :OOO heu, franchement, j'aurais pas pensé installer une cam à l'emplacement du garde-boue : au mieux une éclaboussure ou la poussière risquent de voiler la totalité de la séquence, au pire un caillou vicelard t'explosera la lentille pour le compte. Et si elle n'est pas prévue pour être remplaçable, RIP la cam :roll:
Pas de souci de ce côté là, au pire, c'est effectivement le caisson que j'explose, pas la cam. Bon, ça m'aurai bien fait ch... quand même. J'ai essayé sur le casque, mais je trouve que ça bouge beaucoup plus. J'essayerai bien sur la tige de selle, mais j'ai peur de l'accident. Je pense qu'elle va rejoindre aussi le guidon.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A été remercié : 3 fois

Message par vinette » mar. 18 juin 2013 15:22

Une petite démo de vélo :mrgreen:
Encore un qui n'est pas tranquille dans sa tête. :shock: Mais magnifique prestation, pleine de poésie.
Pour ceux qui pensent que ce qu'il fait est easy, vidéo à regarder jusqu'au bout...
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Stéf
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire

Message par Stéf » mer. 19 juin 2013 21:29

Bon j'espère que c'est pas un topic "vélo" quand même. :mrgreen:

Donc pour ma part ça remonte à quelques semaines, j'ai fait un baptême de planeur!!!

J'étais pas forcément super rassuré en montant là-dedans (les premiers à décoller ce jour là dataient des années 70-80 et sont constitués de ...bois et de toile tendue en fait) mais pour finir au moment du décollage, sur un planeur plus moderne avec un super pilote, ça allait.

On décolle soit en étant tracté par un avion à moteur, soit, plus "écologique", par un système de câble entrainé depuis l'autre bout de la piste par un V8 de char d'assaut!! Donc, on prend un peu de G au décollage, mais moins qu'avec nos CBF (oups j'ai parlé moto :mrgreen:))et on est lâché quand on atteint 150 m d'altitude.

Le principe du planeur c'est de suivre les courants d'air ascendants, et chauds (et donc en fait ils cherchent le nuage). On a eu du bol et on s'est vite retrouvés à 700 m d'altitude, sans quasiment aucun bruit que quelques grincements. Impressionnant de se dire qu'on a volé à 150 km/h (ça peut monter à 250 !!!!), et qu'on est allés jusqu'à 1100 m d'altitude sans aucune énergie utilisée que celle du soleil!

Par contre le parachute et les consignes de sécurité, quand t'es en l'air... tu te dis que tu auras jamais le courage de sauter de toute façon :D

Il m'a laissé un peu les commandes et j'ai donc essayé vainement de suivre un cap. Mais quand tu commences à dériver, tu corriges...trop et donc tu compenses dans l'autre sens... et ainsi de suite...te voilà à voler en zig-zag...

On a volé pendant 45 minutes et nous devions rentrer. Un coup d'aérofreins pour perdre en quelques secondes 500 m d'altitude (ça secoue un peu) et nous voilà face à la piste, à 100 km/h, et l'herbe qui se rapproche. Je pensais sentir une sorte de choc mais nullement, on a glissé sur le sol comme sur une savonnette (super pilote je dois dire) et on s'arrête quelques mètres plus loin (il n'y a pas de freins donc faut… patienter).

De retour sur le plancher des vaches, j'ai adoré cette sensation de voir de là-haut des routes et des paysages que je connaissais d'en bas (impressionnant aussi la régularité des sillons dans les champs. On voit que les guidages GPS aident les agriculteurs). J’y retournerai sûrement si l’occasion se présente même si l’ascension en cercles est pas toujours compatible avec un repas pris juste avant au fast food !! :mrgreen:
Bazinga!!

Steve54
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » ven. 21 juin 2013 09:33

vinette a écrit :Une petite démo de vélo :mrgreen:
Encore un qui n'est pas tranquille dans sa tête. :shock: Mais magnifique prestation, pleine de poésie.
Pour ceux qui pensent que ce qu'il fait est easy, vidéo à regarder jusqu'au bout...
;v
Je fais la même chose avec la CBF :lol:
Superbe vidéo pleine de poésie, en effet. n|nn
J'attendais de voir ce que réservait la fin (je ne raconte pas !) car dès les premières secondes j'étais déjà impressionné !
Et c'est pas mal de terminé comme ça !

;v

hf38
..
..

Message par hf38 » ven. 21 juin 2013 13:16

Stéf a écrit :Donc pour ma part ça remonte à quelques semaines, j'ai fait un baptême de planeur!!!
Ouah, voilà un truc qui me botterait, tiens ! :D
Autrement plus en tout cas qu'un baptême de para-pente ou de delta, quand je vois d'où ils sautent aux environs de Grenoble ://
On n'a pas trop l'impression qu'on va accrocher le sol avec le bout des ailes au décollage ou atterrissage ?
Steve54 a écrit :Superbe vidéo pleine de poésie, en effet. n|nn
C'est clair que Danny MacAskill c'est un cador dans son genre.
Je me rappelle d'une video où il roulait sur l'arête supérieure d'une clôture de parc oOOo
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Stéf
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire

Message par Stéf » lun. 24 juin 2013 11:06

hf38 a écrit :
Stéf a écrit :Donc pour ma part ça remonte à quelques semaines, j'ai fait un baptême de planeur!!!
Ouah, voilà un truc qui me botterait, tiens ! :D
Autrement plus en tout cas qu'un baptême de para-pente ou de delta, quand je vois d'où ils sautent aux environs de Grenoble ://
On n'a pas trop l'impression qu'on va accrocher le sol avec le bout des ailes au décollage ou atterrissage ?
Ben en fait au décollage y a des "assistants" (enfin d'autres pilotes quoi) qui tiennent les ailes jusqu'à ce que le câble tracte. Et ensuite ...c'est comme nos motos, quand ça roule ça reste équilibré sur ses roues! A l’atterrissage, c'est pareil, même si à la fin...pouf ça tombe sur un des côtés :)

Franchement ça vaut le coup(t) (à titre exceptionnel c'était 40€...comparé aux 150 demandés pour un baptême de montgolfière...), renseigne toi auprès de l'aéroclub le plus proche, il doit y avoir un club de planeur.

juste pour info, c'est sans moteur mais ça carbure : http://www.sport.fr/vol-libre/sept-reco ... 62942.shtm
Bazinga!!

hf38
..
..

Message par hf38 » lun. 24 juin 2013 22:46

Vi-vi, y'a, et en plus c'est à 5mn de mon taf :wink:
J'en voyais encore un ce soir se faire tracter là-haut :roll:

sarazin 2
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par sarazin 2 » mar. 25 juin 2013 09:35

Moi avant la Moto j' ai fait le con. Et ca continu encore. :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Steve54
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » mar. 25 juin 2013 14:42

sarazin 2 a écrit :Moi avant la Moto j' ai fait le con. Et ca continu encore. :mdr:
ça ne compte pas ! NN Parce que c'est une activité que tu peux faire aussi SUR la moto ! }-D

;v

gilou91
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR VTEC ROUGE 2008

Message par gilou91 » lun. 8 juil. 2013 23:57

orbea orca.jpg
Vous ne me voyez plus beaucoup car je me suis acheté ça et cela prend du temps aussi.

Bonne route à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VFR VTEC 2008 ROUGE 13500kms

Répondre