Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

[Bla-bla] J'ai fait autre chose que de la moto...

Ici on parle de tout....
Steve54
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Bla-bla] J'ai fait autre chose que de la moto...

Message par Steve54 » jeu. 5 déc. 2013 11:01

Superbe Vélo Julio ! :lo:

Pourquoi être passé du Tout suspendu au semi-rigide ?

Je voulais acheter un tout suspendu y-a quelques temps et à force de m'être renseigné, je me suis rendu compte que le semi rigide correspondait davantage à mes besoins, était moins cher, moins d'entretien...
Et cet été, j'ai fait du VTT de descente tout suspendu en haute savoie, j'ai compris que sur ce type de terrain, il y avait une utilité mais loin de celle dont j'ai besoin au quotidien !

;v

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » jeu. 5 déc. 2013 14:28

Pour les mêmes raisons que toi : je fais plus du XC que de la descente (y a pas trop de montagnes en région parisienne !!) donc j'ai opté pour un vélo léger, ext donc les tous suspendus. En plus les 29" sont plus confortables que les 26" et du coup la différence entre un TS26" et un SR 29" n'est pas flagrante en terme de confort, par contre en terme de réactivité c'est le jour et la nuit !

En montée je me faisais larguer par les frangins et mes potes et comme mon TS n'a pas de blocage ou de mode climb sur l 'amorto, j'avais un peu l'impression de pédaler pour rien !

Du coup j'ai longuement essayé un SR 29" et j'ai adoré. J'ai donc fait mes petites recherches et Canyon s'est imposé de fait : légers et pas chers par rapport aux marques classiques.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 8 fois
A été remercié : 21 fois

Message par hf38 » jeu. 5 déc. 2013 15:37

julio a écrit :Canyon s'est imposé de fait : légers et pas chers par rapport aux marques classiques.
Au fait, pas de pet sur le vélo à la réception du colis ? ça se passe comment si besoin de faire jouer la garantie ? (NB pour les non-initiés : cette marque est diffusée seulement via le Net, d'où les prix compétitifs)
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

julio
..
..

Message par julio » ven. 6 déc. 2013 13:44

Aucun soucis, le carton est très résistant et livré par UPS.

Le vélo pèse 11kg, le colis 17, ça te donne une idée de la qualité du carton et des protections.

A la réception, il faut monter la selle (enfin juste insérer la tige de selle), monter le guidon sur la potence, les roues et les pédales.
Ensuite évidemment il faut tout régler. Pour la fourche (et éventuellement l'amorto) une pompe haute pression est fournie. C'est une rock Shox en OEM.

Un pote a acheté un grand canyon CF SL, aucun soucis à la livraison non plus. Par contre, lors d'une sortie il a cassé un maillon de chaîne, qui s'est pris dans le dérailleur avant et qui a arraché le dérailleur avant. Comme ce dérailleur est en firstmount, c'est l'insert du cadre qui a cédé et le cadre s'est fissuré :( pris en garantie par Canyon, mais ils se sont un peu fait tirer l'oreille...

Ils sont assez réactifs en France, seul soucis pour les appeler, c'est un 0890 :evil:
Tigrooo

NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par NiniLaFrime » ven. 6 déc. 2013 21:27

Steve54 a écrit :Pourquoi être passé du Tout suspendu au semi-rigide ?
Pour avoir mal au luc :?:

:out:

Blague à part, joli vélo :sup:
Et 11 kg ça commence à devenir sympa !
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S "Silvermachine" 45000km > 92500km pour l'instant }-D

julio
..
..

Message par julio » mar. 10 déc. 2013 10:15

ben en fait, même pas trop mal au fondement ! à voir sur de très longues balades, si ça fait une différence !

Hf, voila une photo du carton, comme tu vois il a quelques gnons, mais aucun n'est passé au travers du carton et à l'intérieur c'est vraiment bien emballé !

Pour revenir sur le service commercial, à la livraison il me manquait des valves tubeless. Canyon a essayé de me la faire à l'envers : les pneus livrés ne sont pas tubeless ready, la loi impose de livrer un vélo avec des chambres à air (à vérifier) et surtout ils achètent leurs roues en OEM et donc n'ont pas tous les accessoires. Sauf que mon pote qui a le CF a eu une paire de valves livrées avec son vélo (certes beaucoup plus cher et équipé d'autres roues). Je les ai donc un peu "maltraités gentiment" et ils m'envoient un jeu de valves tubeless :mrgreen:
De ma courte expérience, le SAV Canyon me semble être bon, ils ont échangé le cadre carbone de mon pote et moi ils m'envoient ce que je demande, mais faut juste pas les lâcher... :twisted: (note mon pote est auditeur Qualité chez Lloyd's et envoyait ses mails avec la boite du boulot :idea: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo

Stéf
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire

Message par Stéf » mar. 10 déc. 2013 12:16

Bon, on ne parle bientôt plus que de vélo ici??!! Mais c'est quoi ça?! Les motards n'ont que des loisirs sur 2 roues?? :shock: :)

Suis allé au cinéma ces derniers temps.
Le casse tête chinois c'est pas mal. Pour ceux qui ont aimé les 2 premiers opus, et sont de la même génération que les protagonistes (ou pas :mrgreen: )!

Sinon j'ai adoré 2 films naturalistes :

Amazonia d'abord, qui est un film sympa qui pourra plaire aux enfants et porte des messages écolos

Il était une forêt ensuite. Une belle leçon sur l'impact humain sur la planète, versant terre, qui permet de relativiser ce qu'on est à l'échelle du temps et ce qu'on réalise contre nous même... Bien conté, de images magnifiques et on ne voit pas passer le film. Allé j'arrête mon "into the wild" mode :)

Sinon ce weekend j'ai fait de la luge...avec mimille ://
:out:

;v
Bazinga!!

hf38
..
..

Message par hf38 » mar. 10 déc. 2013 13:25

Stéf a écrit :Le casse tête chinois c'est pas mal. Pour ceux qui ont aimé les 2 premiers opus, et sont de la même génération que les protagonistes (ou pas :mrgreen: ) !
n|nn Merci, j'achète ! planifié après "La Marche".
Stéf a écrit :Sinon ce weekend j'ai fait de la luge...avec mimille :// :out:
OO Hé les gars, y'en a un qui s'entraine en douce pour le Wesh ! C'est pas de jeu :evil: :mrgreen:
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Stéf
Devient accro....
Devient accro....

Message par Stéf » mar. 10 déc. 2013 17:17

hf38 a écrit : OO Hé les gars, y'en a un qui s'entraine en douce pour le Wesh ! C'est pas de jeu :evil: :mrgreen:
:evil: ...hf38... :pan: :panpan: ...hf38... :fouet: :ts: :nerv: :nerv2: :epe: j'avoue que sur la neige ça aurait été moins douloureux pour mon top block et ma poignée passager:)
Bazinga!!

baptiste
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GSA

Message par baptiste » mer. 11 déc. 2013 00:43

Stéf a écrit :Bon, on ne parle bientôt plus que de vélo ici??!! Mais c'est quoi ça?! Les motards n'ont que des loisirs sur 2 roues?? :shock: :)
J'aime bien lire Julio et Nini parler de vélo. Ils vont finir par me donner envie de m'y remettre et acheter un vrai VTT (pas le Décath de m* sur lequel un truc pète tous les 3 mois en faisant de la ville ...)
R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

julio
..
..

Message par julio » mer. 11 déc. 2013 11:13

baptiste a écrit :J'aime bien lire Julio et Nini parler de vélo. Ils vont finir par me donner envie de m'y remettre et acheter un vrai VTT (pas le Décath de m* sur lequel un truc pète tous les 3 mois en faisant de la ville ...)
Chais pas pour Nini, mais perso je pète régulièrement des trucs sur mon vélo oOOo certes, pas en faisant de la ville !

Ecoute, si t'es motivé, tu peux venir rouler avec moi, on est 6 et on sait à peu près s'adapter au rythme des débutants :mrgreen:

En ce moment, je roule plus à vélo qu'à moto et ça me fait vraiment du bien, l'effort fait que je ne pense qu'à ce que je suis en train de faire, et du coup ça me permet de couper du boulot et des emmerdes du quotidien...
Tigrooo

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Kiriki » ven. 13 déc. 2013 00:46

Bon pour moi, ni vélo ni ski ni parapente ni skate ...............mais que de la mécanique automobile pour changer et surtout faire quelques économies pour mieux passer les fêtes et prévoir les prochaines sorties en moto.
Donc au programme sur ma ...... de 274000 KM
*Changement courroie de distribution + pompe à eau + courroie auxiliaire
*Vidange + remplacement des filtres air, huile, gasoil
*Vidange boite auto
*Réfection (remplacement) des soufflets de transmission.
*Nettoyage et réparation de échangeur air/air (un trou par un caillou)
*Nettoyage vanne EGR...c'était nécessaire
*Dégrippage de la tringlerie de la géométrie du turbo........il entrait en sécurité lors de forte accélération.

*Nettoyage, lavage intérieur et extérieur.

Le tout pour 380 euros ............. et dans un garage à votre avis :?:

Bref c'est reparti pour à minima 200000 KM :wink: et en plus je me suis offert un apéro après la remise en route et me réchauffer car dans le garage, la température était voisine de 6 degrés.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 44 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Stéf
Devient accro....
Devient accro....

Message par Stéf » ven. 13 déc. 2013 10:57

Quel talent. Toujours impressionné de voir ça.... n|nn
Bazinga!!

Steve54
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » ven. 13 déc. 2013 11:15

julio a écrit :
baptiste a écrit :J'aime bien lire Julio et Nini parler de vélo. Ils vont finir par me donner envie de m'y remettre et acheter un vrai VTT (pas le Décath de m* sur lequel un truc pète tous les 3 mois en faisant de la ville ...)
Chais pas pour Nini, mais perso je pète régulièrement des trucs sur mon vélo oOOo certes, pas en faisant de la ville !

Ecoute, si t'es motivé, tu peux venir rouler avec moi, on est 6 et on sait à peu près s'adapter au rythme des débutants :mrgreen:

En ce moment, je roule plus à vélo qu'à moto et ça me fait vraiment du bien, l'effort fait que je ne pense qu'à ce que je suis en train de faire, et du coup ça me permet de couper du boulot et des emmerdes du quotidien...
Ben, moi, j'ai acheté un décathlon 8.2, il ya trois ans et j'en suis plus que satisafait ! J'ai étudié le matos sur au moins six mois qui existait, les différents rapports qualités/prix, vu ce qui correspondait à mon besoin pour, au final, partir sur ce produit !
Mais, c'est comme tout, si on compare un décathlon bas de gamme à un Cannondale ou Lapierre Zesty à plus de 3500€, le combat est inégale !

Pour ma part, je profite de la Ville (j'suis un peu barge, j'aime bien çà !) et du parc du chateau (de Versailles) où les portions sont très roulantes.
Pas trop l'occasion de consacrer une demi journée à cette activité mais en profite de temps en temps pour aller me défouler 1h30.

;v

hf38
..
..

Message par hf38 » ven. 13 déc. 2013 12:13

@Kiriki : bravo :sup: mais il y a la-dedans des trucs qui ne s'improvisent pas quand on a 2 mains gauches, qui prennent du temps et qui demandent un bon outillage.
C'était chez toi avec tes outils ou dans un garage style "associatif" ?
Steve54 a écrit :Ben, moi, j'ai acheté un décathlon 8.2, il ya trois ans et j'en suis plus que satisafait ! J'ai étudié le matos sur au moins six mois qui existait, les différents rapports qualités/prix, vu ce qui correspondait à mon besoin pour, au final, partir sur ce produit !
Mon fiston cherchait aussi dans cette gamme il y a 3 ans et avait repéré ce Decath et un Nakamura.
Mais en faisant le tour des vélocistes on a fini par trouver un Merida Matts 500 en promo de fin de saison pour 699€ (1100 prix catalogue à l'époque) :
Image
12,4kg avec du XT et une fourche Recon Gold (pas celle de la photo).
Comme quoi, le prix catalogue s'oublie, la qualité reste :mrgreen:

Répondre