Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Grosse frayeur... Grosse colère !

Ici on parle de tout....
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Grosse frayeur... Grosse colère !

Message par marco44 » lun. 9 sept. 2013 16:53

sacolo a écrit :
Ah bon ils sont tous roux.... ??

;v
Vous confondez avec les irlandais, bien sûr !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Message par vinette » lun. 9 sept. 2013 16:59

Ou les Ecossais...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

DOM'56
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 0

Message par DOM'56 » lun. 9 sept. 2013 17:08

Kikou :P . Ben moi je trouve que vous n'analysez pas bien,et que vous avez un sens de l'esthétique discutable ://
Parce que rouler en A5 et aller au Mac-DO,je trouve que ça va bien ensemble,le désign Teuton et la gastronomie outre -atlantique }-D :mdr: :mdr: :mdr:
Blague à part,des incivilités de ce genre sont nombreuses,et je constate la larme à l’œil que sur le fofo nous sommes tous de bons citoyens respectueux :mrgreen:
Alors j'espère que les ceusses d'entre vous qui vont au 24h du Mans et autres grands événements motos ne bazardent pas leurs moult canettes de bières et autres cochonneries partout,parce que là l'image du motard propre sur lui en prend un sale coup :!:
Quand au coup de colère,je le comprend bien,mais bon,si on tombe sur un vrai furieux,c'est tendu du slip ://
Sur ce,je vous laisse les pauvres,je prends ma FERRARI et je vais me faire un petit gastos chez BOCUSE,eh oui,l'alliance du design ITALIEN et de la gastronomie FRANÇAISE ,il n'y a que ça de vrai :wink: :mdr:
Allez,bonne route les miséreux. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Message par marco972 » lun. 9 sept. 2013 17:34

salut dom56 :D ,
comme d'hab' tu fais très fort question voiture et gastronomie; quand à l'expression :"tendu du slip" je la classe immédiatement top moumoutte :vol:
amicalement
marco
ps: " si je te dis: tu es tendue , tu me réponds : oui, Claudie ,je suis tendue" (dickeneck pour les intimes)
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Message par julio » lun. 9 sept. 2013 17:39

sacolo a écrit :Si dénommée camionette (CTTE) alors deux places seulement. Donc attention à l'achat. Si 4 ou 5 places et dénommée camionette alors danger. Passage aux mines obligatoire. Beaucoup font des modifs sans respecter la réglementation. Bon je suis HS mais c'est pas grave.
Marrant ce que tu dis, j'ai eu la exactement la même discussion avec ma DRH quand je suis arrivé dans ma boite et qu'on m'a refilé un Scenic tout pourri de fonction, avec une carte grise CTTE et une banquette à l'arrière :roll:
Je payais un avantage en nature car véhicule de fonction, mais la boite récupérait la TVA sur le gasoil du véhicule... :fui:
Apparemment, il y a un moyen légal d'avoir une CTTE et 5 places, mais je n'avais pas bien compris et j'ai surtout douté ! mais bon, cette voiture a été réformée il y a quelques mois et je n'ai jamais été contrôlé...

Qui veut aller chez Audi leur demander si on peut avoir une A5 en CTTE ???
sacolo a écrit :Sinon Audi ou 4L j'm'en fou.... Mais je préfère les 4L :mrgreen:
Excellent !

Edit moi : petite salade de "quotes".... c'est réglé et plus clair !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par NiniLaFrime » lun. 9 sept. 2013 19:26

vinette a écrit :Ah ben non, si ceux qui roulent en 4L vont aussi au Mc Do, on va où ? C'est encore pire que ceux qui roulent en Audi. :lol:
Toutafé 8) ceux qui roulent en 4L ne savent même pas que Mac-Daube existe (ou alors pensent que ça sert juste à être démonté : un peu le contraire d'un meuble Ikéa) et mangent des jambon-beurre, du saucisson ou des rillettes dans le café au lait OOO
DOM'56 a écrit :rouler en A5 et aller au Mac-DO,je trouve que ça va bien ensemble,le désign Teuton et la gastronomie outre -atlantique }-D :mdr: :mdr: :mdr:
:shock: alors toi, tu sors :box: :box: :fouet: :fouet: :fouet:
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S "Silvermachine" 45000km > 92500km pour l'instant }-D

DOM'56
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003

Message par DOM'56 » lun. 9 sept. 2013 19:56

NiniLaFrime a écrit :
vinette a écrit :Ah ben non, si ceux qui roulent en 4L vont aussi au Mc Do, on va où ? C'est encore pire que ceux qui roulent en Audi. :lol:
Toutafé 8) ceux qui roulent en 4L ne savent même pas que Mac-Daube existe (ou alors pensent que ça sert juste à être démonté : un peu le contraire d'un meuble Ikéa) et mangent des jambon-beurre, du saucisson ou des rillettes dans le café au lait OOO
DOM'56 a écrit :rouler en A5 et aller au Mac-DO,je trouve que ça va bien ensemble,le désign Teuton et la gastronomie outre -atlantique }-D :mdr: :mdr: :mdr:
:shock: alors toi, tu sors :box: :box: :fouet: :fouet: :fouet:
Ben oui,ceux qui roulent en 4L savent apprécier un bon casse croûte(sandwich pour les amateurs de sanglier bouilli à la sauce à la menthe et autres saveurs outre-manche :mrgreen: ) au bon beurre avec des p'tits cornichons,de la bonne charcuterie et un petit verre de rouge,pas un big mamma arrosé de caca-colé }-D
Quant au design Teuton,je me suis fourvoyé,je voulais dire cubisme :mdr: :mdr: :mdr:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

@nis
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par @nis » mar. 10 sept. 2013 02:19

julio a écrit :
vinette a écrit :Voiture de société ne veut pas dire forcément version commerciale deux places.
Plein de salariés de grosses boites bossent en grosses berlines standard, dont des A5.
C'est bien ce que je dis :roll:

voiture de société = voiture achetée en HT, impérativement équipée 2 places avec un bac à l'arrière, non utilisable pour usage privé (en théorie)
voiture de fonction = voiture standard, 5 places (même s'il existe des version business), qui peuvent être mises à la disposition de n'importe quel salarié d'une entreprise. Par contre, je connais assez peu de fonctions dirigeantes qui roulent avec ce type de véhicule et je connais assez peu de dirigeants ou membre d'équipe dirigeante qui mange au Mc Do ou dans leur caisse...

Quelques petites corrections :
véhicule de société = voiture achetée en TTC, comme d'ailleurs tout ce que l'entreprise achete, la TVA est déductible. La tva sur le diesel et les réparations sont entièrement récupérable. La tva n'est pas récupérable sur l'essence. Non utilisable pour un usage privée c'est pourquoi elles sont équipées de 2 places.

véhicule de tourisme : TVA non récupérable sur l'achat et l'entretien. La TVA sur le carburant diesel est récupérable à hauteur de 80%. La société est soumise à la taxe sur les véhicules de tourismes de sociétés (TVTS), le bareme est lié au rejet de CO2. Le véhicule est amortissable (mettre en charge) à hauteur de 18 300 € ou 9 900€ suivant les rejets de CO2, pour éviter les dépenses somptuaires qui viennent diminuer le résultat.

Un véhicule de fonction est un avantage en nature accordé par l'entreprise à son salarié.
Un véhicule de service est exclusivement réserve à l'usage de l'entreprise, ne doit pas rouler le week end par exemple ou le soir.

Il n'est pas rare que de grandes entreprises pour ces grands cadres proposent un véhicule de fonction haut de gamme.

On lisant ton récit je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle avec celui d'un membre du forum kawette ER-6. Il a voulu jouer au justicier en abimant un rétroviseur d'une voiture, le conducteur l'a fauché pour éviter qu'il fasse un délit de fuite en donnant un coup de volant. La violence entraine la violence. C'est vraiment de la dégradation volontaire d'un bien d'autrui, certes tu as agi comme ça car tu t'es senti agressé mais ton comportement ne justifie cette dégradation surtout pour fuir comme ça ensuite. N'oublie pas une chose, certes tu fais un 0-100 en 5sec, une a5 avec un gros tdi le fais en 8 sec, elle prend 240km/h et avec son quattro dans les virages t'as intérêt à taquiner si tu veut le semer surtout dans une configuration autoroute, la voiture aura nettement plus l'avantage sur ce terrain de jeu au delà de 100 km/h surtout contre une moto de seulement 100 ch

Un rétroviseur électrique en pièce constructeur doit couter dans les 300 € .... sans la peinture et tout le bazar.

Mais bon tu te rends que tu t'es mis en DANGER pour rien, rouler à 120 km/h et donner des coups de pieds, imagine la chute en cas de collision ou perte de contrôle NN NN NN

Je ne dis pas que tu subir ce désagrément, mais que ta vie ne mérite pas que tu te mettes en danger pour rien !!!

Imagine, s'il t'avait poursuivit? ou donner un coup de volant lorsque tu donnais des coups de pieds ?

Bonne route à toi

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
A été remercié : 21 fois

Message par MagicTonton » mar. 10 sept. 2013 07:21

@nis a écrit :

On lisant ton récit je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle avec celui d'un membre du forum kawette ER-6. Il a voulu jouer au justicier en abimant un rétroviseur d'une voiture, le conducteur l'a fauché pour éviter qu'il fasse un délit de fuite en donnant un coup de volant. La violence entraine la violence. C'est vraiment de la dégradation volontaire d'un bien d'autrui, certes tu as agi comme ça car tu t'es senti agressé mais ton comportement ne justifie cette dégradation surtout pour fuir comme ça ensuite. N'oublie pas une chose, certes tu fais un 0-100 en 5sec, une a5 avec un gros tdi le fais en 8 sec, elle prend 240km/h et avec son quattro dans les virages t'as intérêt à taquiner si tu veut le semer surtout dans une configuration autoroute, la voiture aura nettement plus l'avantage sur ce terrain de jeu au delà de 100 km/h surtout contre une moto de seulement 100 ch

Un rétroviseur électrique en pièce constructeur doit couter dans les 300 € .... sans la peinture et tout le bazar.

Mais bon tu te rends que tu t'es mis en DANGER pour rien, rouler à 120 km/h et donner des coups de pieds, imagine la chute en cas de collision ou perte de contrôle NN NN NN

Je ne dis pas que tu subir ce désagrément, mais que ta vie ne mérite pas que tu te mettes en danger pour rien !!!

Imagine, s'il t'avait poursuivit? ou donner un coup de volant lorsque tu donnais des coups de pieds ?

Bonne route à toi
Bonjour @nis,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tous les points, mais parfois, la colère, doublée d'une grosse frayeur rétroactive annulent toute capacité de raisonnement. C'est bestial, primaire, stupide et surtout dangereux, mais ça, c'est après que l'on le réalise. Sur l'instant, rien de ceci ne te viens à l'esprit.

Honnêtement, combien d'entre nous peuvent affirmer en se regardant droit dans les yeux (avec un miroir), que jamais, dans aucune circonstance, ils n'ont perdu leur sang froid et donc leur capacité de raisonnement. Qui n'a jamais, sous l'emprise de la colère, de la peur fait quelque chose qu'à posteriori il "regrette" ? (Et je ne parle pas seulement du comportement routier)

Peut -être qu'il y en a, mais surement pas beaucoup.

Je reconnais toutefois que tu as raison, j'ai pris un énorme risque, inutile de surcroît, mais bon, ce qui est fait est fait et je ne peux plus rien y faire que de souhaiter ne jamais plus reperdre mon contrôle de la sorte.

Merci quand même de m'aider à en prendre conscience, bien que j'y avait déjà réfléchi,à froid, et que j'étais arrivé aux mêmes conclusions.

A bientôt et bonne route ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016

Contacter les Modos et Admins

@nis
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par @nis » sam. 18 oct. 2014 20:24

Juste pour reprendre cette veille discussion et illustré par un triste exemple qui m'a rappelé ta mésaventure

HAUTS-DE-SEINE
Un motard tué après une altercation avec un automobiliste

Vendredi matin, une altercation entre un motard et un automobiliste a dégénéré. Selon RTL, au milieu des bouchons à Porte Maillot entre Paris et les Hauts-de-Seine, ils ont d'abord échangé des insultes. Le motard donne alors un coup de pied sur le rétroviseur de la voiture. Furieux, l'automobiliste accélère pour le rattraper. Il va le percuter de plein fouet. Le motard est tué sur le coup. Le chauffard, déjà connu pour des affaires de violences, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... omobiliste

Faut bouillir en interne, plutôt que s’enflammer.
Paix à son âme

valerian
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 ABS 2008

Message par valerian » dim. 19 oct. 2014 11:30

Le mieux
On ne doit pas se faire Justice NN
Relevé le numéro d'immatriculation et main courante
Conseil d'un motard de la préfecture de Police
Après qu'il me soit arrivé une mésaventure
Je n'ai pas fait je n'ai pas eu le réflexe
Je pense m’équiper d'une caméra AV et AR
RIP Au Motard
PS heureusement que mon U était sous la selle .... :twisted:

JGab
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » dim. 19 oct. 2014 12:07

MagicTonton a écrit :Honnêtement, combien d'entre nous peuvent affirmer en se regardant droit dans les yeux (avec un miroir), que jamais, dans aucune circonstance, ils n'ont perdu leur sang froid et donc leur capacité de raisonnement. Qui n'a jamais, sous l'emprise de la colère, de la peur fait quelque chose qu'à posteriori il "regrette" ? (Et je ne parle pas seulement du comportement routier)
Ça m'est arrivé, et plus d'une fois. J'ai toujours été sujet à ces coups de chauffe. La température monte d'un coup, le poing part sans qu'on l'ait calculé, sans même qu'on réalise ce qui se passe, puis c'est l'effet soufflé : la colère retombe immédiatement, et je retrouve ce qui est mon caractère de base, de nouveau incapable de faire du mal volontairement à qui que ce soit. Je rentre chez moi, et la culpabilité me ronge. Même plusieurs années plus tard, quand j'y repense, comme maintenant.

Et j'ai eu de la chance, au cours de ces années : jamais l'autre n'a pu réagir. Sinon, comment cela se serait-il passé, avec ma colère retombée d'un coup et ma science parfaitement inexistante du combat ?

Maintenant, quand la mécanique se met en branle, je lâche l'affaire. C'est très dur, mes mains tremblent, mon cœur cogne comme un dératé, mais je laisse tomber et je me casse. En général, l'autre en rajoute, se croit vainqueur et se pavane, les insultes tombent, alors qu'en réalité il est en train d'échapper à une agression violente. Ce n'est jamais facile, je dois prendre sur moi. Même aujourd'hui, même à 54 ans, car on ne change pas tant que ça en vieillissant.

Alors, oui, je comprends ta réaction, et non, je ne juge pas. Mais il faut apprendre à gérer ta colère, ou au moins à la reconnaître et à la fuir, car elle conduit à des actions hors de propos et un jour ça risque de vraiment mal finir.
Image

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
A été remercié : 21 fois

Message par MagicTonton » dim. 19 oct. 2014 16:47

valerian a écrit : Je pense m’équiper d'une caméra AV et AR
Maintenant c'est fait, J'ai une caméra (avant seulement), et je film chacun de mes déplacements.
D'ailleurs, je vais déposer une main courante dès lundi.
En effet, la semaine dernière, j'ai eu le plaisir croiser un camion poubelle, vers 4h30 du matin, qui avait coupé la ligne médiane juste avant une courbe pour s'arrêter tout à gauche pour ramasser les poubelles.

Image

C'est la troisième fois que je le signale à la Mairie. Les deux fois précédentes, il était avant le virage et je l'ai évité. Heureusement, je roule doucement à cet endroit.
;v ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016

Contacter les Modos et Admins

valerian
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 ABS 2008

Message par valerian » dim. 19 oct. 2014 21:09

Je parlais de mec plein de fumée qui prenne leur bagnole pour une console de jeux, la route pour un circuit ,
les autres usagers pour des ennemis a détruire et qui pense être bien pourvu par la nature

JGab
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » lun. 20 oct. 2014 09:52

Mouais... Une main courante pour ça, faut pas pousser... Déjà que ça n'aboutit jamais à rien, ces trucs, si en plus on les envahit avec de simples infractions qu'on voit tous les jours partout... Signaler le cas à la mairie, ok, mais les services de police ont autre chose à faire.
Image

Répondre