Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Les sorties en groupe : un risque accru?

Ici on parle de tout....
Répondre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Les sorties en groupe : un risque accru?

Message par fanfan45 » jeu. 30 oct. 2014 18:12

Je ne sais pas, je lis très peu la presse moto mais le titre m'attiré, j'ai feuilleté, ça m' plu, j'ai acheté mais uniquement pour le sujet. Jetez y un œil ...
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par marco972 » ven. 31 oct. 2014 09:40

hello les aminches :D ,
Là , faut vraiment que je l'ouvre }-D : si la vitesse, à elle seule, n'est pas un facteur d'accident oOOo , par contre, elle aggrave systématiquement celui-çi lorsqu'il se produit..... :cry2: Ainsi, rouler vite "en sécurité" à part sur circuit (et encore,là aussi des "pilotes" se blessent ou meurent), je vois pas trop comment NN ?
amicalement
marco
ps: celà dit , je ne suis pas toujours très respectueux des vitesses "légales", juste faire la pub de ses dépassements ne me parait pas trop sérieux...
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

Jipé GRD 88
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013

Message par Jipé GRD 88 » ven. 31 oct. 2014 10:17

Ca fait des années et des années que ce débat existe...et il fait encore couler de l'encre "virtuelle"...en finira t'on jamais...laisser donc libre cours à chacun de faire comme il l'entend s'il respecte autrui. Au diable toutes les autres morales et foutaises en tout genre: DE LA LIBERTE DE DIOU !!! :mrgreen:
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Christian K » ven. 31 oct. 2014 10:48

Jipé GRD 88 a écrit :Ca fait des années et des années que ce débat existe...et il fait encore couler de l'encre "virtuelle"...en finira t'on jamais...laisser donc libre cours à chacun de faire comme il l'entend s'il respecte autrui. Au diable toutes les autres morales et foutaises en tout genre: DE LA LIBERTE DE DIOU !!! :mrgreen:
Oui c'est sûr, et je ne suis pas le dernier à rouler un peu au dessus des vitesses autorisées, surtout sur les grands axes citadins quand ça peut le faire...
Une seule condition : ne pas venir se plaindre ensuite de s'être fait prendre...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

JGab
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » sam. 1 nov. 2014 08:51

Christian K a écrit :je ne suis pas le dernier à rouler un peu au dessus des vitesses autorisées, surtout sur les grands axes citadins quand ça peut le faire...
Une seule condition : ne pas venir se plaindre ensuite de s'être fait prendre...
Pareil (quoique les "grands axes citadins", par chez moi, feraient plutôt pleurer :mrgreen: ), mais jamais en groupe. Et finalement, je roule à peine plus vite en moto qu'en voiture : le temps que je gagne provient surtout des doublements. C'est tellement plus facile en mob, même avec ma petite 500 !

Il y a peu, je me suis fait doubler par 3 arsouilleurs, et je n'ai pas du tout aimé la plaisanterie. Malgré le bruit de piste qu'émettaient leurs pots déchicanés, je ne les ai entendus qu'au dernier moment, lorsqu'ils m'ont passé, ce qui m'a surpris et a failli me faire faire un faux mouvement qui aurait pu être dangereux (d'ailleurs, ceux qui prétendent vouloir un pot bruyant pour mieux se faire remarquer me font doucement rigoler : c'est bidon, ça ne sert strictement à rien, le son part vers l'arrière, il lâche peu de choses vers l'avant), un à droite, deux à gauche, et zou de zigzaguer ensuite entre les BAR pour dépasser tout ce beau monde, sur une "deux fois une voie" à terre-plein central. C'est pour éviter de subir et adopter ce genre d'attitude que je refuse la vitesse en groupe.

Et si j'ai perdu 2 points, je ne le dois qu'à mon ainé qui s'est fait bêtement flasher deux fois par un radar fixe à bord d'une voiture à mon nom. Mais comme il est encore en probatoire, je préfère laisser courir.
Image

DOM'56
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003

Message par DOM'56 » sam. 1 nov. 2014 09:07

Kikoo :P . Je m'y colle aux sorties en groupe :mrgreen: . Déjà 2 choses différentes,un roulage avec un très long cortège,soit pour une cause (mucoviscidose,téléthon,etc...),j'aime pas trop,il y a toujours quelques furieux qui traînent....Sinon,j'en fait,suis vice pres' d'un assos,mais là roulage avec arrêtés préfectoraux,reco,sécu,gilets jaunes , fléchage,sécurisation sur ronds-points,carrefours etc...et consignes données au départ à tout le groupe,et recadrage voire exclusion si quelqu'un fait le naze et met en péril les autres :!:
Sinon,entre amis ou potes,c'est sympa :P .
Notre solution(qui vaut ce qu'elle vaut,mais validée sur plusieurs années :wink: )le plus rapide devant,et le 2ème plus rapide derrière,le premier tire le groupe et le dernier le pousse.En cas d'imprévu,une jambe sortie annonce un danger potentiel (gravillons,boue,etc...).De plus,nous nous connaissons bien,il y a toujours dans un groupe des gars qui vont bien comme on dit,et le ou les poireaux(sans être péjoratif :wink: ).Pas de question d'égo,nous sommes tous potes ou amis,le but est d'arriver à bon port sans souci.
Et les meilleurs d'entre nous ont toujours appris aux autres des astuces de roulage (trajectoires entre autres,rouler en quinconce ),ce n'est pas compliqué,on voit bien qui fait quoi dans une route qui tournicote,il suffit juste de former(avant les roulages) ceux qui ont du mal en roulant à une cadence modérée et en leur disant de suivre la moto ouvreuse,quelques kilomètres ainsi parcourus valent mieux que de longs discours,et ça fonctionne très bien.
Tout le monde part avec le plein,quand celui qui a le moins d'autonomie doit ravitailler,tout le monde le fait,ça évite des arrêts répétitifs.Et jamais de moyenne à respecter,on a tout le temps de rouler,de boire un pot,de faire des photos etc...
Si quelques un ont envie de se tirer une petite bourre,ils y vont }-D et attendent la troupe un peu plus loin,voilà tout.Bon,c'est humain,le motard est joueur et moqueur :mrgreen: ,quelques vannes aux plus lents et c'est reparti dans la joie et la bonne humeur OO .
Une mention spéciale pour les filles : elles roulent en général très bien,si elles ont un souci ou un coup de mou,elles le disent et ne trouvent pas une excuse à 2 balles pour se justifier... :mrgreen:
Voili-voilou ,ça vaut ce que ça vaut :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200ST 2005
A été remercié : 10 fois

Message par Toinou » sam. 1 nov. 2014 20:00

Pink bavette a écrit :
XrForEver a écrit :Roooo, déjà je ne me suis pas perdu... Disons que je suis allé me faire une petite arsouille perso en supplément :mrgreen:

Par contre je ne me souviens plus pourquoi Bavette s'est retrouvé derrière Toinou !! :fui:

Ceci dit c'est peut être la preuve que l' arsouille était bien préméditée :lol:

oOOo

:cry2: Si si Flamme, XR s'est born pommé tout seul comme un grand et Toinou et moi sommes partis le chercher : par contre, je me souviens plus pourquoi XR s'est retrouvé à arsouiller tout seul oOOo
Proverbe du soir: "Si t'as envie d'arsouiller, laisse à l'ouvreur ta femme en passager!!!" L'ArsOuille Tsueu!!! oOOo
ImageImageImage

Jipé GRD 88
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013

Message par Jipé GRD 88 » dim. 2 nov. 2014 16:07

DOM'56 a écrit :Kikoo :P . Je m'y colle aux sorties en groupe :mrgreen: . Déjà 2 choses différentes,un roulage avec un très long cortège,soit pour une cause (mucoviscidose,téléthon,etc...),j'aime pas trop,il y a toujours quelques furieux qui traînent....Sinon,j'en fait,suis vice pres' d'un assos,mais là roulage avec arrêtés préfectoraux,reco,sécu,gilets jaunes , fléchage,sécurisation sur ronds-points,carrefours etc...et consignes données au départ à tout le groupe,et recadrage voire exclusion si quelqu'un fait le naze et met en péril les autres :!:
Sinon,entre amis ou potes,c'est sympa :P .
Notre solution(qui vaut ce qu'elle vaut,mais validée sur plusieurs années :wink: )le plus rapide devant,et le 2ème plus rapide derrière,le premier tire le groupe et le dernier le pousse.En cas d'imprévu,une jambe sortie annonce un danger potentiel (gravillons,boue,etc...).De plus,nous nous connaissons bien,il y a toujours dans un groupe des gars qui vont bien comme on dit,et le ou les poireaux(sans être péjoratif :wink: ).Pas de question d'égo,nous sommes tous potes ou amis,le but est d'arriver à bon port sans souci.
Et les meilleurs d'entre nous ont toujours appris aux autres des astuces de roulage (trajectoires entre autres,rouler en quinconce ),ce n'est pas compliqué,on voit bien qui fait quoi dans une route qui tournicote,il suffit juste de former(avant les roulages) ceux qui ont du mal en roulant à une cadence modérée et en leur disant de suivre la moto ouvreuse,quelques kilomètres ainsi parcourus valent mieux que de longs discours,et ça fonctionne très bien.
Tout le monde part avec le plein,quand celui qui a le moins d'autonomie doit ravitailler,tout le monde le fait,ça évite des arrêts répétitifs.Et jamais de moyenne à respecter,on a tout le temps de rouler,de boire un pot,de faire des photos etc...
Si quelques un ont envie de se tirer une petite bourre,ils y vont }-D et attendent la troupe un peu plus loin,voilà tout.Bon,c'est humain,le motard est joueur et moqueur :mrgreen: ,quelques vannes aux plus lents et c'est reparti dans la joie et la bonne humeur OO .
Une mention spéciale pour les filles : elles roulent en général très bien,si elles ont un souci ou un coup de mou,elles le disent et ne trouvent pas une excuse à 2 balles pour se justifier... :mrgreen:
Voili-voilou ,ça vaut ce que ça vaut :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Ben voilà, tout est dit ! C'est quand même pas compliqué !! :D :D
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

serge57
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT

Message par serge57 » dim. 2 nov. 2014 18:17

C'est vrai que Dom'56 a très bien résumé la situation, en tous cas c'est comme çà que ça se passe dans notre moto-club et tout le monde est content :wink:

;v

DOM'56
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003

Message par DOM'56 » sam. 8 nov. 2014 14:47

Kikoo :P . Eh oui Jipé GRD88 et Serge57,comme vous dites,ce n'est pas compliqué,et tant que le plaisir est là,la vie est belle OO .
Bon(et long) week à toutes et tous et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre