Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Besoin d'aide - choix moto - Trail Routier

Ici on parle de tout....
Steve54
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide - choix moto - Trail Routier

Message par Steve54 » mar. 25 nov. 2014 15:42

Tu ne te sers plus de la Mille ?

Edit : je viens de voir que tu la vendais sur l'autre post...... :oops:

floydovich
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : cb1100
A été remercié : 3 fois

Message par floydovich » mar. 25 nov. 2014 16:41

Steve54 a écrit :Tu ne te sers plus de la Mille ?

Elle est vendu en fait, l'acheteur la récupère demain... je suis piéton OMG. il faut que je trouve ma strom la semaine prochaine au plus tard, j'ai envoyé 3 mails pour des annonces LBC, que des blanches :D et peu kilométrés. j'attends le retour, avec un peu de chance si les vendeurs ne sont pas trop frileux je devrais pouvoir en récupérer une des 3 la semaine prochaine. en espérant que ce ne soit pas celle qui est à 300km, sinon jolie balade hivernale en perspective :mrgreen: OOO

;v
Elops 900e }-D
piaggio liberty 125 2017 :ymv:
SH300I 2017
Husqvarna Svartpilen 401 2018 :lo:

bulle d'air
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2004

Message par bulle d'air » mar. 25 nov. 2014 16:55

floydovich a écrit : il faut que je trouve ma strom la semaine prochaine au plus tard, j'ai envoyé 3 mails pour des annonces LBC...
Ton choix est donc fait. Bon courage pour tes négo finales ;v
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

floydovich
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : cb1100
A été remercié : 3 fois

Message par floydovich » mar. 25 nov. 2014 17:01

bulle d'air a écrit :
floydovich a écrit : il faut que je trouve ma strom la semaine prochaine au plus tard, j'ai envoyé 3 mails pour des annonces LBC...
Ton choix est donc fait. Bon courage pour tes négo finales ;v
elle était dans mes favorites, avec ce post j'ai été tout de suite rassuré sur le choix (c'était le but).

maintenant, négo négo négo :mrgreen: }-D
Elops 900e }-D
piaggio liberty 125 2017 :ymv:
SH300I 2017
Husqvarna Svartpilen 401 2018 :lo:

marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Message par marco972 » mar. 25 nov. 2014 18:16

"je pense également que je devrais trouver un sport pour faire travailler le dos, concernant la position de conduite lors de mon essai de la strom 650 j'étais SUPER bien d'ou mon choix de type de véhicule. "

il y aurait un livre à écrire sur le dos et ses mystères oOOo , ainsi que les raisons qui soignent ou aggravent les douleurs :fui: . les trois courbures principales du dos (cervicale, lombaire, dorsale)sont necéssaires pour qu'il puisse jouer son rôle d'amortisseur OOO ....sur la moto ; une position légèrement penchée en avant + des bonnes suspensions bien réglées(pas trop dûres pour le vieux dos)+ des pneus pas gonflés à bloc, enfin une allure compatible avec son état discal.....plein de facteurs jouent! en plus quand on fait quelque chose qu'on aime : ben on a moins mal ! c'est connu! s'pas?
amors l'ami : fais-toi plèze ,c'est le plus important,non?
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
A été remercié : 20 fois

Message par fanfan45 » mar. 25 nov. 2014 18:49

floydovich a écrit :
Steve54 a écrit :Tu ne te sers plus de la Mille ?

Elle est vendu en fait, l'acheteur la récupère demain... je suis piéton OMG. il faut que je trouve ma strom la semaine prochaine au plus tard, j'ai envoyé 3 mails pour des annonces LBC, que des blanches :D et peu kilométrés. j'attends le retour, avec un peu de chance si les vendeurs ne sont pas trop frileux je devrais pouvoir en récupérer une des 3 la semaine prochaine. en espérant que ce ne soit pas celle qui est à 300km, sinon jolie balade hivernale en perspective :mrgreen: OOO

;v
T'as de la chance, beau temps annoncé ce WE :wink:
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

mars
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A été remercié : 11 fois

Message par mars » mar. 25 nov. 2014 19:24

Si t'as peur d'etre un peu juste avec le dl 650,
faut prendre le 1000. Si il est toujours aussi
bon que celui que j'avais essayé en 2005-2006,
c'est de la balle.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011

Message par Nono41 » mar. 25 nov. 2014 20:07

Si un vieux motard (69 berges au crêpes) peut donner un conseil pour le dos : tous les matins, les pieds coincés sous le lit, les mains derrière la tête, le dos à plat, remonter ainsi puis descendre 10, 20 30 fois et plus si affinité. C'est excellent pour se muscler le dos et ainsi limiter le mal. De plus, rouler avec la pointe des pieds sur les repose-pieds lorsque la circulation le permet, ce sont les jambes qui amortissent les chocs éventuels et cela oblige à serrer le réservoir avec les cuisses donc à améliorer l'équilibre.

Pour être plus droit sur la CBF, les réhausseurs de guidon permettent de relever la position et si la hauteur est limitée par la longueur des durites de frein et d'embrayage, il est toujours possible de les changer.

Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Kawasaki Z 1000 sx

Message par Michaël » mar. 25 nov. 2014 20:14

Rhooo! Mais arrêtez de lui dire qu'il peut arranger ses problèmes de dos! Il a envie de changer de moto et il a trouvé que ça comme excuse :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, j'espère que tu te sentiras mieux sur la VSTROM Floyd, si tu as moins l'occasion de rouler à partir d'avril et qu'en plus quand tu roules ça te ruine le dos, c'est la galère.

J'suis pressé que tu me la présente, t'as l'air décidé à faire la transaction rapidement.

;v
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 25 fois

Message par Mumu » mar. 25 nov. 2014 20:32

Et, très important, choisis un bon amortisseur, un vrai, ça t'évitera d'utiliser les disques intervertébraux de ta colonne vingt-cinq balles... :fui:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

DOM'56
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003

Message par DOM'56 » mar. 25 nov. 2014 21:40

Nono41 a écrit :Si un vieux motard (69 berges au crêpes) peut donner un conseil pour le dos : tous les matins, les pieds coincés sous le lit, les mains derrière la tête, le dos à plat, remonter ainsi puis descendre 10, 20 30 fois et plus si affinité. C'est excellent pour se muscler le dos et ainsi limiter le mal. De plus, rouler avec la pointe des pieds sur les repose-pieds lorsque la circulation le permet, ce sont les jambes qui amortissent les chocs éventuels et cela oblige à serrer le réservoir avec les cuisses donc à améliorer l'équilibre.

Pour être plus droit sur la CBF, les réhausseurs de guidon permettent de relever la position et si la hauteur est limitée par la longueur des durites de frein et d'embrayage, il est toujours possible de les changer.

Bonne route à tous.
Mmmmmmmmmm :// . Suis dans une salle de fitness muscu,pas top ton mouvement :wink:
Un livre que tu devrais lire :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

Message par hf38 » mar. 25 nov. 2014 22:43

Bon c'est peut-être plus la peine que je te fasse l'article sur la Tiger puisque tu l'as apparemment exclue sans l'avoir essayée. Dommage.
Pour ma part et par rapport à la remarque "quoi de mieux que la CBF ?", j'ai beaucoup aimé la CBF1000, mais en dehors du velouté du 4 cylindres, du freinage Honda et d'une conso légèrement moindre, je ne lui trouve aujourd'hui plus trop d'argument face à la Tiger ; et certainement pas la capacité à voyager, les performances, le confort, la protection ou l'agilité bien sûr.

J'ai essayé la V-Strom 2012, la Versys 2010, la F650GS et la 800ST mais pas la GS que je trouve définitivement trop haute pour moi.
Pour la question de la position : elle peut être corrigée quasiment quelle que soit la moto en modifiant le guidon, la selle ou les pontets et je n'ai pas noté de différence majeure entre ces trails. Même si au départ tu seras peut-être plus droit sur la Strom ou la BM.

La F800GS ne se justifie pas vraiment à mon avis si tu n'as pas l'intention de quitter le bitume. Son moteur vibre davantage que celui de la Strom.
Je suis un peu étonné par ton info sur le prix de l'assurance de la 700GS qui aurait peut-être été à mon avis une bonne alternative.

J'avais posté un fichier de scoring où la VStrom ressortait en 3ème position loin derrière la Tiger et de peu derrière la CBF1000.
C'est une moto très fiable en 650 -moins en 1000- même si la finition est perfectible, sobre, polyvalente, fréquente sur le marché à tous les budgets, avec souvent une bonne accessoirisation pour le voyage. L'option bulle vario semble avoir du succès ; ça doit être justifié. Son moteur est suffisant dans la plupart des cas (contrairement à une Transalp par exemple) mais pas très fun comparé à la Tiger, ou à la Versys dans une moindre mesure. Sa selle est plus haute mais j'imagine que ce n'est pas un handicap pour toi puisque tu l'as essayée.

Alors bonne recherche ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

JGab
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mar. 25 nov. 2014 23:16

Je ne commenterai pas ton choix : j'aurais probablement choisi la V-Strom 650, qui me correspond mieux, mais qu'importe. De toute façon, le jour venu, préférant acheter du neuf, je me tournerai sans doute vers certains trails nouvellement sortis. Mais je voudrais rebondir sur cette phrase :
floydovich a écrit :cb500x : longemps mon choix, mais trop juste pour les sorties week end. si un jour je ne roule plus le week end mais que pour le travail je la prends.
Passé brutalement de la CBF1000FA à la CB500X, j'ai eu quelques difficultés à m'y faire pendant un jour ou deux : un roadster routier remplacé par un (faux) trail de 50 kg de moins, de 60 cv de moins, de même pas la moitié de son couple... bah, au début, ça surprend, il faut bien le dire. On quitte un monde pour un autre. Puis on s'y fait très vite, la machine étant vive, agréable, amusante même, et ma foi légère. Elle est suffisante pour le motard solo qui privilégie la balade, soutenue ou non, et qui ne roule pas en groupes trop rapides. Ses aspects pratiques sont par contre inexistants, et par là-même je ne la trouve pas si adaptée aux trajets boulot-dodo que tu cites. Par contre, partir en week-end avec elle ne me pose aucun problème : tant qu'on ne cherche pas à passer le 130, elle est nickel. Au delà, elle assume gaiement mais fatigue rapidement son bonhomme. Et quand on est de grande taille, qu'on n'a pas la corpulence d'une crevette, il ne faut pas espérer lui faire passer le 170 compteur sur plat et sans aucun vent. Quant à atteindre le 160 quand le vent souffle... Quand je la remplacerai, en 2016 j'espère, ce sera peut-être par une des Ducati Scrambler (si elles ne s'avèrent pas trop petite pour moi) : j'y gagnerai un peu de couple, tout en restant dans le même genre d'usage. Et je les trouve si belles !... Bref, je retrouverai les même défauts : manque de hauteur (pour moi), manque de puissance, manque de couple, manque d'aspects pratiques, encore moins de protection donc moins de vitesse envisageable... mais je m'en fous : j'ai rapidement appris à aimer.

C'est marrant comme ces quelques caractères : C, B, 5, 0, 0, X... ont tendance à me faire causer ! :lol:
Image

NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par NiniLaFrime » mar. 25 nov. 2014 23:35

Question confort je ne sais pas quels sont vos critères !
- protection du carénage et de la bulle : V-strom 650
- selle : :?: :?: :?: surement la Vstrom par rapport à la selle d'origine GS (car étroite) mais il suffit de mettre la selle confort BMW ou adaptable
- suspensions : GS ! et de loin !

.... sachant que pour le dos c'est le confort des suspensions qui compte :idea:

Perso j'ai pas du tout accroché avec les V-strom, la 650 est l'équivalente d'une CBF600 en twin plutôt qu'un trail; la 1000 est plutôt saine et le moteur intéressant mais les suspats encore trop fermes à mon goût pour un trail.

Ah oui et le Tiger ? eh bien itou la GS mais avec un moteur différent, là c'est une question de goûts entre twin et 3-pattes (le Triple dépayse moins les habitués aux 4 cylindres !)

Le plus important c'est ton ressenti à toi, car c'est toi qui rouleras dessus, alors n'hésites pas à faire des essais suffisamment longs pour sentir chaque moto avant de te décider.

Bonne recherche et bonne route avec ta future ;v
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S "Silvermachine" 45000km > 92500km pour l'instant }-D

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA

Message par Flak » mer. 26 nov. 2014 05:21

NiniLaFrime a écrit :
Le plus important c'est ton ressenti à toi, car c'est toi qui rouleras dessus, alors n'hésites pas à faire des essais suffisamment longs pour sentir chaque moto avant de te décider ;v
Oui, ce serait bien d'essayer !

F800gs : je ne vois pas très bien l'intérêt par rapport à la f700gs (surtout en région parisienne) : je suis passé de la Cbf 1000 à la "petite" BM, et elle a une pêche d'enfer, et avec la selle confort de la marque (La selle de base est une vraie planche) et une bulle haute, le confort est exceptionnel. La prise au vent est très atténuée grâce au centre de gravité très bas, la conso est ridicule, l'éclairage d'origine est super ; elle est ultra maniable avec un super rayon de braquage. Son seul vrai point faible c'est son ABS trop sensible, et je doute que la 800 fasse mieux (voir les forums des f-gs sur ce sujet).

V Strom : j'ai usé l'ancien modèle sur des dizaines de milliers de km, j'en ai un bon souvenir (il faut aller voir le site dédié, il est très chouette et bourré d'infos), mais par contre le centre de gravité haut perché et l'aspect assez imposant de la moto la rendent (très) sensible au vent, je l'ai quitté sans regret pour ça. Crevant de lutter contre les bourrasques.... Le moteur n'était pas non plus follement souple, ce n'est qu'un 650, c'est pas très rigolo surtout en ville (ronds points,....). Le nouveau modèle présente le gros avantage de bien intégrer les valises latérales.

Tiger : ça vaut vraiment le coup de l'essayer, la selle est confortable d'origine, la protection est bonne, le tableau de bord très sympa, et il y a ici des amateurs qui pourront en parler longuement je crois... La nouvelle a même un régulateur de vitesse ! C'est je pense la plus belle. Elle est aussi très bien finie.

De façon générale, et pour enfoncer des portes ouvertes, les trains routiers sont confortables et très agréables pour voyager. Le freinage n'est pas leur point fort (plus ou moins selon les modèles), et lever la patte assez haut pour monter dessus un peu fastidieux. Attention à la prise au vent, ça peut surprendre après un roadster. La bagagerie va souvent impliquer un écartement non négligeable, préjudiciable pour le remonte-file.
Modifié en dernier par Flak le mer. 26 nov. 2014 17:44, modifié 1 fois.

Répondre