Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Besoin d'aide - choix moto - Trail Routier

Ici on parle de tout....
JGab
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide - choix moto - Trail Routier

Message par JGab » jeu. 27 nov. 2014 18:31

floydovich a écrit :
JGab a écrit :J'avais lu attentivement ton pavé }-D (tres interessant sinon j'aurais pas lu) sur le passage de la 1000 a la 500x (daisy), j'ai essayé une F, tres agreable, mais comme je roule un peu dynamique parfois et toujours en groupe j'ai besoin qu'elle accroche plus de 160 pour suivre , n'y voyez pas du "je me prends pas pour de la merde" c'etait mon choix un moment, je suis pas un joe bar team loin de la, mais j'aime me faire plaisir parfois, et parfois c'est la vitesse et parfois les virages.

;v
Je te comprends parfaitement. Pour tout dire, si je n'avais pas subi une perte de confiance sur la 1000 (trop souvent tombé, trop souvent fait trainer le pied au sol en remerciant, trop souvent foiré un déplacement dans mon garage ce qui m'a occasionné quelques douleurs au dos), je n'aurais jamais acheté la 500 : j'aurais plutôt visé une fourchette entre 650 et 800 cc.

La confiance est revenue, grâce à la CB j'ai redécouvert le plaisir de rouler sans me méfier de ma monture. L'étape suivante me permettra de retrouver de la puissance et du couple, mais sans excès. N"y vois aucun jugement de valeur : c'est juste que ce type de meule me convient parfaitement. Moi aussi, j'aime prendre de la vitesse, parfois, faire joujou, mais je suis trop prudent (comprendre timoré ?) pour en faire trop dans ce domaine ou rouler en groupe autrement qu'en mode balade : du coup, la 500 (qui sait se montrer très réactive quand il le faut) me suffit, mais je comprends parfaitement qu'elle ne puisse satisfaire tout le monde.
Image

floydovich
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : cb1100
A été remercié : 3 fois

Message par floydovich » lun. 1 déc. 2014 12:33

Hello,

je n'ai toujours aucune réponse de la part des vendeurs sur le bon coin. c'est devenue un catastrophe pour acheter. j'ai contacté 6 vendeurs et pas un seul n'a répondu.

Hier je me suis tapé 95 pages de motos sur le bon coin histoire d'élargir ma recherche (quelques Tiger qui font de l'oeil OO ).

Je suis tombé sur des super prix sur la TDM900 vu que la Tracer la remplace il y a de bonnes affaires.

si vous avez des retours sur cette bécane je suis preneur, d'autant qu'elle rentre carrément dans le budget achat et assurance.

Jgab quelques jolies CB500X m'ont fait de l'oeil également :) a des tarifs extra

J'ai fais quelques concessions suzuki pour la Strom en neuf : modélè 2015 clé en main avec sabot, protège mains et béquille centrale : 7890€. j'ai du mal à acheter neuf vu la décote qu'on se tape sortie de concession et mon rythme de changement.

Désolé de vous embêter avec mes histoires, mais piéton j'aime plus ça :/// . fallait pas gouter à la moto OOO
Elops 900e }-D
piaggio liberty 125 2017 :ymv:
SH300I 2017
Husqvarna Svartpilen 401 2018 :lo:

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 8 fois
A été remercié : 21 fois

Message par hf38 » lun. 1 déc. 2014 14:51

floydovich a écrit : Désolé de vous embêter avec mes histoires, mais piéton j'aime plus ça :/// . fallait pas gouter à la moto OOO
Allez, courage ; ça serait quand même dingue de pas trouver une VStrom vu le parc roulant oOOo
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

floydovich
Accro
Accro

Message par floydovich » mer. 3 déc. 2014 12:50

Je vois le bout du tunel, j'en ai trouvé une à 200km de chez moi, super tarif modèle 2012, 8000km.

j'attends quelques photos et je vais la chercher Samedi si tout va bien OO :mrgreen:
Elops 900e }-D
SH300I 2017

bulle d'air
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2004

Message par bulle d'air » mer. 3 déc. 2014 12:56

floydovich a écrit :Je vois le bout du tunel, j'en ai trouvé une à 200km de chez moi, super tarif modèle 2012, 8000km.

j'attends quelques photos et je vais la chercher Samedi si tout va bien OO :mrgreen:
Trop tard, je viens de l'acheter }-D .
Bon maintenant elle n'est plus qu'à 100 bornes de Paris. Tu m'en proposes combien ? :mrgreen:
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

floydovich
Accro
Accro

Message par floydovich » mer. 3 déc. 2014 13:02

bulle d'air a écrit :
floydovich a écrit :Je vois le bout du tunel, j'en ai trouvé une à 200km de chez moi, super tarif modèle 2012, 8000km.

Trop tard, je viens de l'acheter }-D .
Bon maintenant elle n'est plus qu'à 100 bornes de Paris. Tu m'en proposes combien ? :mrgreen:
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Elops 900e }-D
SH300I 2017

floydovich
Accro
Accro

Message par floydovich » dim. 7 déc. 2014 14:10

Hello,

Elle est dans le garage et les premiers impressions sont très bonnes. Je n'ai fais que 250km hier et un petit tour à Paris mais je ne regrette pas mon choix.

Pour le moment une seule chose m’embête, c'est la selle qui ne fait un seul bloc, en revanche il y a plus de place que sous la cbf100f j'y ai mis : un grand U, la trousse a outils, la housse du casque, une microfibre et des sangles, en tassant un peu on peut y mettre un gilet en plus !!! c'est rare de nos jours.

Coté finitions, j'ai l'impression d'avoir une DACIA, les plastiques c'est du brut, mais bien ajustés, et pas besoin de rallonger le garde boue avant.

merci encore à tous.

;v
Elops 900e }-D
SH300I 2017

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Kiriki » dim. 7 déc. 2014 16:20

:clap: pour ta nouvelle
Maintenant, une dernière petite chose: modifier ton profil et nous faire baver avec une superbe photo

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 44 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 31 fois

Message par nours01 » dim. 7 déc. 2014 16:25

Bravo, et longue route avec ta nouvelle monture }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 8 fois
A été remercié : 21 fois

Message par hf38 » dim. 7 déc. 2014 17:32

floydovich a écrit :Coté finitions, j'ai l'impression d'avoir une DACIA, les plastiques c'est du brut, mais bien ajustés
C'est pas faux la comparaison :mrgreen:
Note que si la fiabilité est aussi bonne que celle des Dacia (et c'est le cas), on se console !

Bonne route ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Jeje 84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Crosstourer Dct 2016
A été remercié : 2 fois

Message par Jeje 84 » dim. 7 déc. 2014 21:25

floydovich a écrit :Hello,

Elle est dans le garage et les premiers impressions sont très bonnes. Je n'ai fais que 250km hier et un petit tour à Paris mais je ne regrette pas mon choix.

Pour le moment une seule chose m’embête, c'est la selle qui ne fait un seul bloc, en revanche il y a plus de place que sous la cbf100f j'y ai mis : un grand U, la trousse a outils, la housse du casque, une microfibre et des sangles, en tassant un peu on peut y mettre un gilet en plus !!! c'est rare de nos jours.

Coté finitions, j'ai l'impression d'avoir une DACIA, les plastiques c'est du brut, mais bien ajustés, et pas besoin de rallonger le garde boue avant.

merci encore à tous.

;v
Feloche,tu vas voir comme on est bien sur cette brouette OO Image
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

floydovich
Accro
Accro

Message par floydovich » dim. 7 déc. 2014 22:49

première grosse surprise l'assurance, je n'ai que 5% de bonus, même pas 2ans de permis et 46€/mois en tout risques. pas d’antécédents en voiture.

je viens de commander la béquille centrale et les pare-carters, demain je passe en concession pour les protège mains, je me tâte en revanche sur le modèle du sabot.
Elops 900e }-D
SH300I 2017

david33
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R

Message par david33 » lun. 8 déc. 2014 07:10

floydovich a écrit :première grosse surprise l'assurance, je n'ai que 5% de bonus, même pas 2ans de permis et 46€/mois en tout risques. pas d’antécédents en voiture.

je viens de commander la béquille centrale et les pare-carters, demain je passe en concession pour les protège mains, je me tâte en revanche sur le modèle du sabot.
Elle est vraiment bien sous tout rapport cette meule.
Par contre, n'essaies pas la 1000, sinon tu vas t'endetter :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

floydovich
Accro
Accro

Message par floydovich » lun. 8 déc. 2014 07:53

david33 a écrit :
floydovich a écrit :première grosse surprise l'assurance, je n'ai que 5% de bonus, même pas 2ans de permis et 46€/mois en tout risques. pas d’antécédents en voiture.

Elle est vraiment bien sous tout rapport cette meule.
Par contre, n'essaies pas la 1000, sinon tu vas t'endetter :mrgreen:
Me conaissant, la 1000 c'est la prochaine, mais faut que je fasse au moins un an avec celle-ci :mrgreen: sinon madame va taper fort. Et puis j'attends qu'il y ai des bécanes de 3 ans d'age, on peut bien les négocier et la perte est faible :mrgreen:
Elops 900e }-D
SH300I 2017

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Christian K » lun. 8 déc. 2014 09:22

félicitations, tu as pris le temps de réfléchir, tu en a essayé, et pris ta décision en ayant les arguments...
Je pense que pour ton utilisation quotidienne, tu seras ravi. Et j'espère que ton dos te remerciera aussi...

Samedi prochain , on l'a baptise ???!!!!!!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre