Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Trophy 1200 SE (Bahut normand) maniable ou pas??

Ici on parle de tout....
NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Trophy 1200 SE (Bahut normand) maniable ou pas??

Message par NiniLaFrime » ven. 28 nov. 2014 18:12

c'est une faute d'orthographe volontaire, Cf les MIBs dans la BD de Sato : "même pas peur" (1er volume sjmsb)
Citation : "il n'y a pas d'innocents, que des contreviendants qui s'ignorent"

Image
Image

pardon pour le HS OOO
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S "Silvermachine" 45000km > 97000km pour l'instant }-D

Jipé GRD 88
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jipé GRD 88 » ven. 28 nov. 2014 18:38

Ca me rappelle mes remontées de files dans les bouchons avant le tunnel du Gothard en Suisse... :fui: en un peu MOINS rapide, j'en conviens... 8)
Dangereux certe, mais en tous cas il connaît bien le gabarit de sa brêle et il est agile ! :wink:
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Jeepy
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 argent

Message par Jeepy » ven. 28 nov. 2014 20:40

FIFFY58 a écrit : Je ne sais pas si ce mec est fou, inconscient mais en tout cas il touche sa bille ...
Ce qui est sûr, c'est qu'il est complètement asocial ! :shock:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A été remercié : 2 fois

Message par Flamme » ven. 28 nov. 2014 21:48

Moi je le trouve plutôt prudent dans ses remontées de filles, question de références j'imagine ;v
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050

Message par XrForEver » ven. 28 nov. 2014 21:57

Flamme a écrit :Moi je le trouve plutôt prudent dans ses remontées de filles
:rebon: :rebon: où çà des filles !! OO OO j'en ai pourtant pas vu des filles OO OO à quelle minutes de la video ? OO OO elles sont jolies au moins ? OO OO
C'est chaud comme vidéo
:mdr:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 48 fois
A été remercié : 11 fois

Message par did16 » ven. 28 nov. 2014 22:02

Ben bibi il ne va pas regarder la vidéo, mais connaissant mon poto Fiffy, je comprends très bien ce qu'il veut dire, et le Bahut normand tout dépends tu pilote en fait, de l'âge du pilote, qui n'a pas eu 20 ans, 45 ans etc, on y passera tous, j'ai un exemple connu, mon poto Bob avec son bahut aussi, mais bon le principale c'est que chacun ce fasse plaisir à son rythme et sans prise de tête, avec un pot de l'amitié à la fin :/\Les malades de la poignée de gaz et les vidéos sur le net, c'est une minorité en fait, bise à tous. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par XrForEver » ven. 28 nov. 2014 22:05

En tout cas, on t'attends de pieds fermes, toi et ton futur bolide :wink: :wink: pour l'accompagner à sa transformation :wink: :wink:

Espérons qu'il fera beau

Au fait, ils te prêtent quoi en attendant ? une Dayto ? OO OO
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois

Message par FIFFY58 » ven. 28 nov. 2014 22:25

did16 a écrit :Ben bibi il ne va pas regarder la vidéo, mais connaissant mon poto Fiffy, je comprends très bien ce qu'il veut dire, et le Bahut normand tout dépends tu pilote en fait, de l'âge du pilote, qui n'a pas eu 20 ans, 45 ans etc, on y passera tous, j'ai un exemple connu, mon poto Bob avec son bahut aussi, mais bon le principale c'est que chacun ce fasse plaisir à son rythme et sans prise de tête, avec un pot de l'amitié à la fin :/\Les malades de la poignée de gaz et les vidéos sur le net, c'est une minorité en fait, bise à tous. ;v
Et oui mon poto Didier :wink: .. c est exactement ça. . Il faut savoir se faire plaisir en fonction de son âge. .et de son vécu

Moi je sais que j ai trouvé avec ce bahut chaussure à mon pied
Car elle m apporte confort protection autonomie mais surtout
plaisir de conduite car j en ai encore sous le pied et il me faut du répondant sinon je m ennuie vite ..et la j ai ce qu il me faut sans doute possible .. par contre le Bahut à 14000 km pneus strictement d origine et ça peut encore faire pas mal..
je pense que je dois pouvoir faire 20000 km sans soucis .. donc une réelle économie par rapport à mimille car le pneu Av est le même et l AR est guère plus cher mais je ferais le double de km
. Ça c est une super nouvelle pour mon porte monnaie

Juste à changer les pneus car je n aime pas les pirelli Angel je vais les remplacer pour le printemps par des PR4 GT qui métamorphose cette mob à lire les tonnes d avis anglais sur le site outre manche ..

Je vais finir par avoir la panoplie qu il me faut et un redoutable outil entre les mains et surtout très homogène

Voilou à bientôt Didier pour de nouvelles aventures :wink: ;v
Modifié en dernier par FIFFY58 le ven. 28 nov. 2014 22:35, modifié 1 fois.

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » ven. 28 nov. 2014 22:31

XrForEver a écrit :En tout cas, on t'attends de pieds fermes, toi et ton futur bolide :wink: :wink: pour l'accompagner à sa transformation :wink: :wink:

Espérons qu'il fera beau

Au fait, ils te prêtent quoi en attendant ? une Dayto ? OO OO
T inquiétes minh ..
je vais passer vous chercher avec plaisir pour aller la déposer. . peut être avec Jlm (ça serait bien) j attends sa réponse ..

pour la mob de prêt c est suivant la dispo mais ça sera soit une Street triple soit un explorer 1200 d après ce que m à dit le concessionnaire .

Voilou pour le temps moi j espère un temps sec mais il fera sûrement frisquet ça c est sur car ils annoncent des chutes de température en fin de semaine prochaine

mais on s en fout on est pas des dégonflés :mdr: :wink: ;v

XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par XrForEver » ven. 28 nov. 2014 22:46

FIFFY58 a écrit : pour la mob de prêt c est suivant la dispo mais ça sera soit une Street triple .

Moooh ! passer d'une armoire normande à un guéridon anglais :// :// çà va te faire tout drôle ;v
Image

michel13
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006

Message par michel13 » sam. 29 nov. 2014 08:24

FIFFY58 a écrit :
Il y a plein de trucs qui se font sous le manteau.. Regarde au gouvernement, il n'y a que ca et pourtant ils sont visiblement pas hors la loi..

Moi je dis que le bridage c'est une pure connerie que notre beau gouvernement est encore le seul à cautionner.. :twisted:

Franchement moi je pense, que c'est pas plus sécuritaire une fois bridée.. Car c'est pas cela qui fait la tête du pilote.. Et les radars sont la pour ca non??

Il faut arrêter de penser qu' un débridage = rouler comme un ouff.. Moi je vois en cela essentiellement l'amélioration du couple et la souplesse accrue retrouvée. .Les motos sont concues par le fabricant pour cela et on les castrent sans raison aucune du moins légitime .. Nos voisins sont moins "cons" eux :///

Voilou après chacun fais comme il veut, mais moi j'assume mes choix :wink: ;v
je posais juste la question par curiosité, je trouve curieux qu'un concess. accepte de le faire, tous les concess que je connais ( bon je ne les connais pas tous ) refusent systématiquement, à cause des risques pénaux
bon ensuite je trouve cette loi complètement idiote, je suis d'accord, elle n'amène rien au niveau sécurité mais d'un autre coté 100 ch me suffisent trés largement.
de toutes façons je roule en cbf 1000 débridée :mrgreen:

JGab
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » sam. 29 nov. 2014 09:02

Faites comme moi: si vous ne faites pas de piste, n'achetez que des mobs qui ne dépassent pas les 108 cv en full. Ni frustration, ni bridage foiré. Courant 2016, paraît-il, cette loi sautera: d'ici là, il suffit de patienter.

Et puis 108 cv sur route ouverte, c'est amplement suffisant. C'est de savoir que c'est cette foutue exception française qui castre (et pas toujours bien) nos belles, qui me gave.
Image

Maverick
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » sam. 29 nov. 2014 09:30

did16 a écrit :Ben bibi il ne va pas regarder la vidéo, mais connaissant mon poto Fiffy, je comprends très bien ce qu'il veut dire, et le Bahut normand tout dépends tu pilote en fait, de l'âge du pilote, qui n'a pas eu 20 ans, 45 ans etc, on y passera tous, j'ai un exemple connu, mon poto Bob avec son bahut aussi.....
Sans oublier les autres Panistes du forum et le p'tit du Nord chevauchant aussi une Pan European, mais de couleur grise, donc passant un peu plus inaperçue
:wink:

La vocation de ces motos n'est certainement pas la vitesse, quoiqu'elle sait bien "emmener", à fortiori en "full" mais la découverte. La vocation première des routières est le voyage, loin, longtemps offrant confort, fiabilité, autonomie....

Vu le prix, elles se destinent à un public ayant une certaine "bouteille", un certain âge et possédant une bonne dose de sagesse, car oui, la moto a de la puissance à n'utiliser qu'en toute connaissance de cause vu le poids.
En conclusion, à chacun sa moto, son plaisir

Bonne route à tous ! ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

jamel
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Vespa 125 PX-TRIUMPH EXPLORER 2015 RED
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par jamel » sam. 29 nov. 2014 09:52

FIFFY l'essentiel pour ton bahut à trois pattes c'est de trouver son point d'équilibre. :mdr:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » sam. 29 nov. 2014 10:03

jamel a écrit :FIFFY l'essentiel pour ton bahut à trois pattes c'est de trouver son point d'équilibre. :mdr:

Elle est bonne jamel :mdr: je la note sur mes tablettes mon poto :wink:

Ceci dit la trophy est remarquablement équilibrée (bien mieux que mon mimille l'était une fois lestée (n'est ce pas Bob) qui l'avait trouvé plus lourde à relever de la béquille latérale que son pan OO (quand je vous disais que j'en chiais dans les épingles, c'était pas un rêve :mrgreen:

J'espère que le montage du pot rémus qui va l'alléger de 5kgs en passant ne va pas la déquilibrer de trop comme il y a le cardan de l'autre côté, à voir :wink: ;v

Répondre