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Injection de préventif anti-crevaison
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Là, ça me troue le....pneu...
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Merci à notre bon Prince las il y a pas photo, un bon produit et de toutes les façons le produit à fait ses preuves pour les pneus pour tracteur tondeuse.
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
J'ai souvent utilisé le produit en question, je suis convaincu de son efficacité,lors du changement de pneu je me suis amusé a planter un tournevis (diamètre 6 environ) dans le pneu (a remplacer pas le neuf!) après avoir retirer le tournevis un peu de salive sur l'impact = zéro bulle. Autre avantage pas de perte de pression dans le temps.
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Hello g'emile,g'émile a écrit :J'ai souvent utilisé le produit en question, je suis convaincu de son efficacité,lors du changement de pneu je me suis amusé a planter un tournevis (diamètre 6 environ) dans le pneu (a remplacer pas le neuf!) après avoir retirer le tournevis un peu de salive sur l'impact = zéro bulle. Autre avantage pas de perte de pression dans le temps.
Merci pour le retour,
je tenterais également le tournevis (ou autre objet perforant ) au prochain changement de pneus, et je ferais soit des photos, soit une vidéo.
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Très intéressant le topic de MagicTonton, je me pose la question et surtout aux modérateurs du forum, si le topic n'a pas une place dans les fiches mécaniques du forum dans la partie Divers, merci à vous.
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Ca fausse pas l'équilibrage quand même ?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- did16
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Sur le site de Restom ou a acheté MagicTonton le produit, il dise que non.
Info du site Restom
Pas de dégonflage dans le temps (ennemi et danger n°1 du pneumatique : risque d’éclatement )
-Dure la vie du pneumatique ou de la chambre
-Augmente la durée de vie du pneu de 20% environ ( grâce au maintien permanent de la pression )
-Produit à l’eau , ne gèle pas avant -35°C
-Non corrosif , conçu pour protéger les jantes acier ou alu
-N’attaque pas le pneumatique : si besoin s’élimine par simple rinçage/brossage à l’eau
-Ne modifie en aucune façon la garantie constructeur des pneumatiques
Test homologué par la RAPRA Technologies au standard 30 règlement de
la CEE. Technical Report 34654
-N'engendre pas de balourd grâce à sa formule spéciale Haute Vitesse
Alors pour une personne qui fait de la piste à voir.
Info du site Restom
Pas de dégonflage dans le temps (ennemi et danger n°1 du pneumatique : risque d’éclatement )
-Dure la vie du pneumatique ou de la chambre
-Augmente la durée de vie du pneu de 20% environ ( grâce au maintien permanent de la pression )
-Produit à l’eau , ne gèle pas avant -35°C
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Sur une moto destinée à faire de la piste, j'aurais pas spécialement opté pour ce genre de traitement :
- parce que y'a quand même pas trop de clous qui trainent (enfin j'espère)
- que le risque de dégonflage brusque par éclatement ou dégât majeur sur l'enveloppe ne sera pas géré par ce type de produit
- parce que vu ce qu'on inflige aux pneus, leur durée de vie est réduite et donc changement de pneu = une nouvelle dose de produit = ça pique à la longue
- parce que les moyens de réparer seront là, contrairement à une moto de tourisme se baladant dans des endroits lointains et isolés
Alors pas la peine de s'embêter...
- parce que y'a quand même pas trop de clous qui trainent (enfin j'espère)
- que le risque de dégonflage brusque par éclatement ou dégât majeur sur l'enveloppe ne sera pas géré par ce type de produit
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- did16
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Enorme Hervé des clous qui trainent sur une piste pour en revenir à la question puriste de potine Flamme l'équilibrage, il faut peut-être mettre le produit, faire la pression et ensuite équilibrer la roue?
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
A priori, ils recommandent d'équilibrer AVANT d'injecter le produit.did16 a écrit :Enorme Hervé des clous qui trainent sur une piste pour en revenir à la question puriste de potine Flamme l'équilibrage, il faut peut-être mettre le produit, faire la pression et ensuite équilibrer la roue?
Pour ma part, déja 1 000 bornes de faites avec, et pas de problème, tout est comme avant
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Et c'est logique. Il faut faire tourner la roue à haute vitesse pour répartir le produit dans le pneu, impossible à faire sur une équilibreuse, donc le produit va rester là où il est et générer un balourd énorme rendant l'équilibrage impossible.MagicTonton a écrit :A priori, ils recommandent d'équilibrer AVANT d'injecter le produit.did16 a écrit :Enorme Hervé des clous qui trainent sur une piste pour en revenir à la question puriste de potine Flamme l'équilibrage, il faut peut-être mettre le produit, faire la pression et ensuite équilibrer la roue?
Pour ma part, déja 1 000 bornes de faites avec, et pas de problème, tout est comme avant
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Moi je traite apres equilibrage.
Pas + Ka fond, sur mon étron
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Merci à Adrien et MagicTonton pour les infos, donc après essai sur 1000km tout est comme avant, potine Flamme m'a refroidi avec l'équilibrage, mais une fois le produit bien réparti il devrait plus bouger, bon je vais méditer la chose car je vais devoir changer mes pneus pour la belle saison.
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Bonsoir, j'ai amené ma moto en révision des 18KM j'ai un peu dépassé j'en ai 20KM, je vais changer mes 2 pneus par des RS2 et j'ai demandé de me mettre du préventif, le mécano m'a dit qu'il m'en mettrait qu'a l'arrière, car à l'avant la CBF1000 étant sujette au Shimmy il ne fallait pas en mettre à l'AV, un peu surpris sur le coup, je lui ais répondu, et bien injection de préventif qu'a l'arrière.
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Re: Injection de préventif anti-crevaison
Salutdid16 a écrit :Bonsoir, j'ai amené ma moto en révision des 18KM j'ai un peu dépassé j'en ai 20KM, je vais changer mes 2 pneus par des RS2 et j'ai demandé de me mettre du préventif, le mécano m'a dit qu'il m'en mettrait qu'a l'arrière, car à l'avant la CBF1000 étant sujette au Shimmy il ne fallait pas en mettre à l'AV, un peu surpris sur le coup, je lui ais répondu, et bien injection de préventif qu'a l'arrière.
Pour ma part, pas de ressenti particulier avec le préventif à l'avant, mais comme j'en ai discuté avec plein de monde, il en ressort qu' à l'avant c'est moins utile car on ne crève que très très rarement le pneu avant.
Bon, moi, avec ma chance, je préfère traiter les deux pneus ... je ne veux pas risquer de me faire attaquer par les loups, dans les bois, la nuit sous la pleine lune glaciale
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