Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Répondre
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par NiniLaFrime » dim. 21 juin 2015 00:37

Image
Et voila, j'ai chu dimanche dernier, 1ère blessure : fracture du radius droit, j'ai maintenant une plaque et un bô plâtre
DSC_0313_.jpg
Je vous entends d'ici : "bah alors Nini qu'est ce que t'as foutu ?!?"

eh bien accident idiot,
dimanche dernier on était en Haute-Savoie sur une petite route, 2 motos devant moi dont la 2è dans la roue de la première, j'avais le sentiment de les suivre d'assez loin et pourtant...
le premier s'arrête car il y avait une intersection (on était sur une déviation) et il hésitait où aller,
le 2ème s'arrête de justesse et sur la gauche du 1er
avec un léger temps de retard je les vois arrêtés (pas vu le 1er freiner car le 2ème me masquait son feu stop, et je ne m'attendais pas à un arrêt complet à cet endroit car il n'y avait rien)
je freine, mais la chaussée était mouillée, l'ABS me défreine tout et PAF les motos :mrgreen: :mrgreen:
pas pu éviter car il y avait une voiture en face et pas de place à droite, et puis je pensais que le freinage allait revenir, mais non...
donc j'ai poussé le 2ème qui a poussé le 1er (strike :first: )
au moment de l'impact le poignet droit n'a pas aimé, ensuite la 1200 s'est couchée et je suis passée par dessus,
je me suis relevée, les autres étaient OK heureusement, mal nulle part excepté le poignet, j'ai vite compris que je ne pouvais plus conduire :aie:
donc pompiers, ambulance, hôpital d'Annecy, opération lundi (fracture avec déplacement près de l'articulation = plaque), rentrée chez moi mercredi, 3 semaines de plâtre ensuite attèle et... 3 mois sans moto :cry2: :cry2: :cry2:
sinon tout s'est bien passé et je n'ai pas eu très mal, depuis jeudi je ne prends plus d'antalgiques

les motos : la 1ère n'a pas grand chose à part le support de plaque et feu arrière cassé, repose pied et cache culbuteurs frotté, la 2ème a la fixation du pot tordue et la jante arrière cassée, le support de repose pied passager a été arraché mais ça a abîmé les points de fixation sur la boucle arrière, la mienne... juste du carénage ! et elle est rentrée à Lyon par la route ! C'est costaud un panzer ! OOO
Image

donc voila je m'arme de patience, j'apprends à me servir de ma main gauche (la vraie), Garmisch 2015 je fais une croix dessus, et quand je reprendrai la moto je ferai un peu + gaffe aux distances de sécurité surtout sous la pluie, et je travaillerai mes freinages d'urgence (prise de frein avant progressive et frein arrière en complément) pour essayer d'éviter les déclenchements excessifs de l'ABS, mais bon vu le réglage pourri sur la 1200 je ne sais pas si ça aurait changé grand chose

A bientôt sur les routes, en attendant je vais squatter le forum, prudence à tous et surtout profitez bien des routes car c'est la bonne saison ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Flamme » dim. 21 juin 2015 00:48

Arf j'suis désolée pour toi, surtout en cette saison :|
Parfois on peut pas les éviter, les lois de la gravité^^
Soigne toi bien, ce serait bête de garder des séquelles juste pour reprendre un peu plus tôt ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Flak » dim. 21 juin 2015 06:43

J'ai été étonné du freinage ABS des BM, je m'attendais vraiment à mieux, le coup des mètres en plus pour s'arrêter c'est vraiment pas terrible (on a l'impression que c'est TRÈS long, mais de toute façon même 1 mètre de plus par rapport à ce qui était prévu c'est toujours trop long, la preuve). Mais a contrario, c'est vrai que c'est du solide ces bestiaux, j'ai chuté une fois avec ma F700gs (chute légère il est vrai, mais quand même pas à l'arrêt, et en virage à cause d'un blocage de roue arrière) et elle n'avait RIEN ! Le multiconcessionnaire (dont BM) où je l'ai revendu m'a confirmé que pour lui, ce n'était pas les teutonnes les meilleures pour s'arrêter (mais par contre, l'éclairage c'est Bizance ! ) Bon rétablissement Nini.

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Scotch-Brite » dim. 21 juin 2015 08:36

Bon rétablissement NiNi-potine !!!!
Et surtout ne cherches pas à griller les étapes, notamment celles de la rééducation, juste pour reprendre la moto quelques semaines plus tôt. Tu le regretteras à long terme !

Bon courage avec ta main gauche....

;v ;v ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par XrForEver » dim. 21 juin 2015 09:00

Argg ma Nini , pas cool.

T'as pas pû réfréner une BMW de copuler avec une autre BWM ? Tu sais, ce genre d'étalons teutons ont parfois leur caractère OOO

Sinon prends bien soin de toi, je t'envoies tout plein de bisous soignants .

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par FIFFY58 » dim. 21 juin 2015 09:24

Merdum Nini.. Je viens de lire ton CR.. Ici en suisse on est tout les 6 avec toi..
Justement on va partir pour la prochaine étape et il pleut comme vache qui pisse..
Donc ton avertissement nous fais un rappel a l ordre sévère et donc on va adapter nos distances de sécurité
On t embrasse tous et on pense a toi
Bon courage :wink: ;v

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Nathalie94 » dim. 21 juin 2015 09:28

Coucou Nini,
bon les potos ont raison ta ré-éducation est super importante car c'est l'avenir de ton poignet... et en moto... ce serait ballot de finir sur un tracteur, pardon une HD (oh lala ce que je vais prendre :mdr: :mdr: !) à cause d'impatience (compréhensible à 300% !).
Prends soin de toi je t'embrasse

ps : pour te faire passer le temps, je te propose cette vidéo à propos des motardes... https://www.youtube.com/watch?v=muYoP7F5hEY&app=desktop un grand moment de réflexion, de français, d'analyse, d'argumentation.. muscle bien tes "petits bras" !
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Mabuse84 » dim. 21 juin 2015 10:05

Sincèrement navré pour toi.

Bon, doux et prompt rétablissement,

;v

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Jeje 84 » dim. 21 juin 2015 10:14

Ah lala ma Nini, comme quoi le quinconce est primordial lors des balades.

Bon rétablissement Anais, prend bien soin de toi.

Big bisous. :lo:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Célestin_B » dim. 21 juin 2015 10:15

Aie ! Je viens de lire ton message, Nini, c'pas cool tout ça.
Y a pas dire, pour le freinage d'urgence avec l'ABS, y a pas meilleur que les honda et le VFR 1200 en particulier :mrgreen:

En attendant, soigne toi bien, prend patience et bon rétablissement... Et bienvenue dans le club des plaqués du poignet droit oOOo :mrgreen:
;v

Image Image

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par PéGuy » dim. 21 juin 2015 10:44

Hello Anaïs !

Pas cool du tout en effet !
Comme déjà dit, il va falloir être patiente car le poignet est une zone complexe.

Pour ce qui est de ne plus pouvoir utiliser que la main la moins adroite, on s'y fait peu à peu (parole de gaucher qui s'était fracturé la main gauche il y a peu) mais là aussi, il faudra être patiente et rester zen, même lorsque tu devras t''y reprendre à plusieurs fois pour faire les choses qui sont habituellement simples et banales.

Faut gérer le côté chiant de la situation ... en se disant que ce handicap n'est que momentané.

Prends bien soin de toi.
Christiane se joint à moi pour t'embrasser et te souhaiter un bon rétablissement.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Jeepy » dim. 21 juin 2015 11:02

Apprendre la chute d'un(e) motard(e) nous rappelle à tous à quel point notre passion est à hauts risques.
Je suis vraiment de tout cœur avec toi, Nini !
Le maître mot, comme cela l'a déjà été dit, va être patience.
D'autant plus que tu vas devoir ronger ton frein (pas fait exprès :fui: ) pendant les mois d'été les plus propices aux virées et balades entre potes.
Trouve-toi des dérivatifs, profites en pour étoffer ta culture moto ... et respecte ton corps.
La rééducation et le temps nécessaire à te retaper, prends ça au sérieux ... tu ne t'en remettras que mieux. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par Mumu » dim. 21 juin 2015 11:26

Coucou, la frimeuse que j'ai eu le plaisir de voir (trop peu) au RDVA. OO
Je te souhaite un prompt et parfait rétablissement. :D
Ton squat du fofo ne peut que nous apporter beaucoup de savoir, tes posts étant bigrement intéressants. :grad:
Mumupoto !!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par marco972 » dim. 21 juin 2015 11:32

hello Nini :D ,
on se connait pas ,mais laisse moi te souhaiter un prompt et complet rétablissement ! :vol: . comme les autres l'ont déjà fait , je n'ai pas besoin de te recommander la patience(tout en le faisant quand même ,t'as vu? }-D ). Content pour toi que la bécane n'ai presque rien oOOo , toutefois la jante arrière cassée de ton pote signale que le choc à du être rude.... :cry2: :cry2: belle radio ! le trait de fracture étant articulaire ; il faudra être très réglo avec les délais de consolidation (tiens ,encore? :vol: c'est un peu mon job en même temps).
sinon pour les autres:l'ABS sert pas à raccourcir les distances de freinage! il maintient l'adhérence OOO ... optimisant par là le freinage(car un pneu qui dérape ne freine pas.... NN NN NN ) évitant aussi dérapages et billets de parterre... quand au quinconce; ben sur une route de montagne, à un croisement où il y a déjà deux pékins arrêtés....et une voiture qui vient en face... j'y crois moyen :fui: seule solution selon moi , les distances ! un écart égal à au moins deux secondes (je dis ça tout en étant le premier à ne pas appliquer toujours mes bons conseils oOOo ) ce qui fait qu'il doit s'accroitre avec la vitesse. quand on a à faire à des mordu(e)s de la bécane qui ont un peu le gène de l'arsouille en eux, c'est pas gagné OO .
L'ABS m'a souvent sauvé la mise sur la K12 gironde en raison de son embonpoint, le freinage assisté électrique : tu prends juste la poignée: "ta mère les freins!"(j'adore cette expression...) et la grosse s'arrête net (presque :mdr: ). avec le tigrou , j'ai déjà déclenché l'arr assez souvent, l'avant pas encore(touchons du bois).
un mois et demi de vacances(45 j) plus la rééducation derrière ... t'as gagné 3 mois de congés , veinarde va!
(comme je ne connais pas ta résistance à l'humour au 2° degré...) merci ,enfin d'avoir partagé ton expérience avec nous
bizz et à bientôt de tes nouvelles (bonnes bien sûr!)
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)

Message par nours01 » dim. 21 juin 2015 12:03

merdum :// , c'est pas cool :shock:
comme beaucoup l'on dit, tu vas devoir être patiente et ne pas négliger ta rééducation oOOo

une bonne nouvelle, on te "verra" plus souvent sur le fofo --LOL-- :out:
et puis, dans quelques temps, tu pourras patienter et rouler en SDS :mmm:

prompt rétablissement et courage, on est avec toi
grosses bises de nous deux
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Répondre