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Permis GC

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Re: Permis GC

Message par abfpla » mer. 23 sept. 2015 07:11

Étrange que ton moniteur ne trouve pas le truc pour provoquer le déclic qui tu permettras de passer les cônes naturellement; s'il y a un autre moniteur il faut peut-être essayer avec lui.
J'ai eu moi-même des difficultés pour le plateau mais c'est passé. Je m’entraînais seul avec ma 125 sur le parcours ça m'a permis de bien progresser. Ca va venir ! courage.

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Re: Permis GC

Message par fanfan45 » mer. 23 sept. 2015 07:27

Confisques lui son téléphone en début de séance, il s'intéressera à toi :twisted:
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Re: Permis GC

Message par MagicTonton » mer. 23 sept. 2015 07:59

Mieux, }-D tu roule sur le téléphone et tu lui dis que si tu avais su diriger mieux la moto, cela ne serait pas arrivé et donc ........... ............ tout est de sa faute ! :mdr: :mdr:
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Re: Permis GC

Message par hf38 » mer. 23 sept. 2015 09:04

Et si tu t'entrainais avec un VTT ou une mob, histoire de prendre confiance avant de repasser sur la moto ? c'est kif-kif : je pousse à gauche, ça penche (et tourne) à gauche ; je pousse à droite, ça penche (et tourne) à droite. Et on enchaine en regardant bien droit devant.
Le tout -comme déjà dit- sans te crisper, pour simplement accompagner la moto sans la "verrouiller".

Après, y'a visiblement un blême avec ton mono et il faut que tu le lui dises franco :roll:
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Re: Permis GC

Message par Steve54 » mer. 23 sept. 2015 09:25

Nael a écrit :Il y a plein de moniteurs qui ne forment qu'à passer le permis, d'autres qui ne font pas de moto, c'est juste un travail pour eux et ils sont avares en explication, et puis il y a aussi de mauvais moniteurs.

Je trouve légitime de vouloir avoir d'autres infos, notamment sur un forum comme celui ci.
Qu'il vienne ici après ce qui vient d'être raconté, je comprends mieux maintenant !
Mais j'ai bien du mal à admettre que des c*ns de moniteurs ne s'impliquent pas davantage quand je vois que les 20h de permis ne sont pas suffisantes (l'apprentissage continue sur la route) pour faire face à la vulnérabilité à laquelle nous sommes confrontés.
Et quand je vois le prix du permis de nos jours, ça me laisse songeur ! :fui: Il n'y a pas si longtemps, ces mêmes auto-écoles se défendaient vis-à-vis de celles concurrentes sur internet moins chères mais qui ne dispensaient, d'après elles, pas de cours aussi formateurs..... :roll:
MagicTonton a écrit :Mieux, }-D tu roule sur le téléphone et tu lui dis que si tu avais su diriger mieux la moto, cela ne serait pas arrivé et donc ........... ............ tout est de sa faute ! :mdr: :mdr:
Excellent ! n|nn :mdr: :mdr:

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Re: Permis GC

Message par mageta » mer. 23 sept. 2015 09:57

Bosco a écrit :Heuuuuu mon mono est sympa mais c est plutôt son téléphone portable qu il regarde
Ben tu peux considérer que pour ce que tu payes, son taf c'est plus de s'occuper de toi que de son téléphone, et le lui dire... Quitte à répéter la discution avec son patron si ca change pas... Parce que si tu choppe le témoignage de 2 ou 3 autres élèves dans la même position que toi, y a moyen que le moniteur voir l'auto école ait des problèmes si tu te plains au bon endroit... Et si on te fait du chantage, change de moto école, c'est devenu une simple formalité maintenant, et porte plainte pour récupérer ta mise !
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Re: Permis GC

Message par Nael » mer. 23 sept. 2015 13:58

mageta a écrit : Ben tu peux considérer que pour ce que tu payes, son taf c'est plus de s'occuper de toi que de son téléphone, et le lui dire... Quitte à répéter la discution avec son patron si ca change pas... Parce que si tu choppe le témoignage de 2 ou 3 autres élèves dans la même position que toi, y a moyen que le moniteur voir l'auto école ait des problèmes si tu te plains au bon endroit... Et si on te fait du chantage, change de moto école, c'est devenu une simple formalité maintenant, et porte plainte pour récupérer ta mise !
Parfois le moniteur est aussi le patron de la moto école, et surtout si l'on vit dans un petit bled on n'a pas trop le choix.

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Re: Permis GC

Message par mageta » mer. 23 sept. 2015 17:32

Ouais, mais après faut voir l'objectif, si c'est de passer le permis, d'apprendre à faire de la moto ou d'enrichir la moto-école :///
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Re: Permis GC

Message par ack1 » mer. 23 sept. 2015 18:25

hf38 a écrit :Et si tu t'entrainais avec un VTT ou une mob, histoire de prendre confiance avant de repasser sur la moto ? c'est kif-kif : je pousse à gauche, ça penche (et tourne) à gauche ; je pousse à droite, ça penche (et tourne) à droite. Et on enchaine en regardant bien droit devant.
Le tout -comme déjà dit- sans te crisper, pour simplement accompagner la moto sans la "verrouiller".

Après, y'a visiblement un blême avec ton mono et il faut que tu le lui dises franco :roll:
S'entraîner avec un vélo c'est quand même pas top, l'effet gyroscopique est largement diminué du fait de la différence de poids et donc d'inertie de la roue (je viens de ramener ma roue du bouclard du coin, je peux vous en parler :/// ). Donc les sensations ne seront pas les mêmes... C'est un peu comme slalomer à ski, faut faire et refaire jusqu'à ce que ça soit nickel.

En ce qui concerne l'addiction des moniteurs à leur portable, ce n'est pas un mythe, ma fille est sortie de formation initiale à la conduite accompagnée (plus de 20h de cours !) et ne savait pas faire un créneau. Il paraît que son mono la faisait rouler sur les départementales, pendant ce temps là ça lui permettait de lire le canard sur son smartphone et d'envoyer des SMS. Pour ceux qui ont connu les formations dans les années 70/80, c'est dingue comme la situation a dégénéré, je ne m'explique pas pourquoi. Peut être un excès de zèle de la part de nos dirigeants qui ont décrété qu'on ne transigeait pas avec la sécurité, et qui ont imposé des durées ubuesques de formation préliminaire dont certains ont bien capté l'intérêt financier qui en découlait...

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Re: Permis GC

Message par fanfan45 » mer. 23 sept. 2015 19:38

Après, ne généralisons pas, il y en a aussi de bons et compétents. Mon fils vient de faire le B puis le A2, ça ne s'est jamais passé comme ça.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Permis GC

Message par MetalmicA » mer. 23 sept. 2015 22:21

Dans un premier temps: on a l'effet gyroscopique: une roue se maintient en équilibre grâce à la force accumulée par la vitesse.

On a le braquage inversé ou contre braquage qui intervient au delà de 30 km/h. Si tu veux aller à droite, tu pousses à droite. L'évitement c'est l'action combinée de pousser à droite pour éviter et pousser à gauche pour redresser sinon, on se paie la bagnole en face.

Passer un évitement revient à parler de 3 éléments indispensables :


* position : les avant bras parallèles à la moto, les bras souples et épaules relâchées. On tient la moto avec les jambes serrées au réservoir, on tient les abdos et les dorsaux.


* Regard: quand tu arrives à hauteur du couloir d'évitement, tu ne regardes pas les cones à éviter, tu regardes l'endroit où tu dois t'arrêter, c'est à dire les 4 cônes d'arrivée.


* commandes: tant que tu ne touches pas au frein, tu ne risques rien, tu arrives à hauteur du couloir d'évitement, tu coupes les gaz et tu ne touches pas aux freins, et tu balances gauche/droite ou droite/gauche.


Même sous la pluie ça tient, ne t'inquiète pas pour l'adhérence.
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Re: Permis GC

Message par fanfan45 » jeu. 24 sept. 2015 07:38

MetalmicA a écrit :Dans un premier temps: on a l'effet gyroscopique: une roue se maintient en équilibre grâce à la force accumulée par la vitesse.

On a le braquage inversé ou contre braquage qui intervient au delà de 30 km/h. Si tu veux aller à droite, tu pousses à droite. L'évitement c'est l'action combinée de pousser à droite pour éviter et pousser à gauche pour redresser sinon, on se paie la bagnole en face.

Passer un évitement revient à parler de 3 éléments indispensables :


* position : les avant bras parallèles à la moto, les bras souples et épaules relâchées. On tient la moto avec les jambes serrées au réservoir, on tient les abdos et les dorsaux.


* Regard: quand tu arrives à hauteur du couloir d'évitement, tu ne regardes pas les cones à éviter, tu regardes l'endroit où tu dois t'arrêter, c'est à dire les 4 cônes d'arrivée.


* commandes: tant que tu ne touches pas au frein, tu ne risques rien, tu arrives à hauteur du couloir d'évitement, tu coupes les gaz et tu ne touches pas aux freins, et tu balances gauche/droite ou droite/gauche.


Même sous la pluie ça tient, ne t'inquiète pas pour l'adhérence.
:clap: Explication claire!
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Re: Permis GC

Message par hf38 » jeu. 24 sept. 2015 09:06

Pas étonnant : il me semble que tu avais fais une formation de mono MetalmicA, non ?
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Re: Permis GC

Message par Kiriki » jeu. 24 sept. 2015 10:44

hf38 a écrit :Pas étonnant : il me semble que tu avais fais une formation de mono MetalmicA, non ?
:wink: viewtopic.php?f=6&t=16260&hilit=formate ... 15#p482097

Et un conseil ou un rappel est toujours utile
MetalmicA a écrit :Dans un premier temps: on a l'effet gyroscopique: une roue se maintient en équilibre grâce à la force accumulée par la vitesse.

On a le braquage inversé ou contre braquage qui intervient au delà de 30 km/h. Si tu veux aller à droite, tu pousses à droite. L'évitement c'est l'action combinée de pousser à droite pour éviter et pousser à gauche pour redresser sinon, on se paie la bagnole en face.

Passer un évitement revient à parler de 3 éléments indispensables :


* position : les avant bras parallèles à la moto, les bras souples et épaules relâchées. On tient la moto avec les jambes serrées au réservoir, on tient les abdos et les dorsaux.


* Regard: quand tu arrives à hauteur du couloir d'évitement, tu ne regardes pas les cones à éviter, tu regardes l'endroit où tu dois t'arrêter, c'est à dire les 4 cônes d'arrivée.


* commandes: tant que tu ne touches pas au frein, tu ne risques rien, tu arrives à hauteur du couloir d'évitement, tu coupes les gaz et tu ne touches pas aux freins, et tu balances gauche/droite ou droite/gauche.


Même sous la pluie ça tient, ne t'inquiète pas pour l'adhérence.
même pour ceux qui ont le A en poche.

Quand je pense comme j'ai galéré au début, je cherchais moi aussi des conseils tous azimuts.
Maintenant c'est du passé. Mais un petit stage de perfectionnement pour revoir les apprentissages ne serait pas superflu pour gérer les imprévus.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: Permis GC

Message par hf38 » jeu. 24 sept. 2015 15:24

Merci. Je me suis permis d'éditer ton post pour rendre ton lien actif :wink:

Du coup, ça serait bien que MetalmicA nous donne des nouvelles de son projet !
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