Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis moto

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 190 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par Christian K » ven. 5 févr. 2016 15:19

Son article tombe à pic...

http://moto-securite.fr/pourquoi-moto/

A méditer par ces longues soirées d'hiver.....

Tuf auras peut être des arguments pour ton môme...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par Copik » ven. 5 févr. 2016 20:35

Ma fille a 16 ans et elle passe le A1 dans un mois pour conduire une YZF (celle de son frère) depuis ses 14 ans elle conduit une derbi super motard(encore celle de son frère) .J'ai toujours préféré la voir derrière le guidon que derrière le pilote (sauf si c'est son père) cela me rassure et j'ai toujours préféré la voir piloter sa machine parfaitement entretenu .
Ma fille fait de l'équitation depuis quelle a 3 ans et je ne sais pas quelle monture me fait le plus peur,le SAMU l'a ramassé 3 fois lors de concours et elle est toujours remontée
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par fanfan45 » ven. 5 févr. 2016 21:02

Moi, à 16 ans (en 70), j'ai dit à mes parents que je voulais une moto. Je travaillais et pouvait donc la financer. Ils n'ont pas voulu arguant du danger, faut qu'à cette époque où commençait le déferlement des japonaise, il y avait du déchet car pour rouler sur une 500 mach II (ou III je ne sais plus) Kawa, Il en fallait surement une plus grosse paire que pour prendre aujourd'hui une GSXRRRR ou autre avion de chasse. Et moi, dans la 4L familiale, je disais à mon père que non ce n'était pas dangereux et un abruti nous double sur la roue arrière avec la fameuse Kawa :( Et vlan, tout à recommencer. Bref, après un an de négociations forcenées que j'ai passé en tant que passager sur le C90 de mon pote, à 17 ans j'ai eu l'assentiment pur le permis A. J'ai acheté un CB350 d'occasion, suis allé m'inscrire à la préfecture (20 francs), me suis entraîné dans ma rue et................ suis allé passer mon permis sur ma moto que j'avais fait emmener par un copain quand même :D Papier rose en poche, je suis repartis en tant que pilote :lol: 6 mois après, j'ai eu un accident parce que je faisais le con (les pieds sur la selle et franchissement d'un passage à niveau où la moto a été déséquilibrée et que du fait n'ai pas pu rattraper NN Ça m'a guérit et plus tard, en voiture, j'ai toujours conduit prudemment grâce à ce besoin permanent de vigilance et d'anticipation que j'ai appris en moto. Et je pense que le 2 roues est la meilleure des écoles pour affronter sereinement la route, que ce soit en voiture ou camion. Alors, quand mon fils a eu 14 ans, je lui ai acheté un 103 Vogue, à 16 ans il a commencé la conduite accompagnée mais a aussi passé son permis 125 suivie par le passage du et je lui acheté une WR125R Yamaha qu'il a remplacé à 18 ans par une super 5 suivie par le passage du A2 et il s'est acheté une Kawa ER6n et il vient de me dire que dans un mois, il allait faire ses 7 heures pour pouvoir la débrider. Je l'ai emmené avec la CBF à Blois la chercher et avons fait 150 km ensembles pour rentrer et le WE suivant, nous sommes partis 2 jours dans le Morvan. Il avait pris le scala de ma femme et moi quand je le suivais, je pouvais le conseiller, le corriger ou lui faire remarquer que là, il n'avait été assez prudent parce qu'il aurait se passer ci ou ça. En 600 km, il a ainsi beaucoup appris, constater que toutes les mises en gardes que je lui rabache depuis 5 ans se produisent un jour et que ce jour là, il faut être prêt à réagir. L'autre soir, il s'est fait couper la route par une troupe de sangliers. Route nationale, ligne droite, minuit, l'endroit et le moment où l'on se dit que là on peut se faire un petit plaisir sans trop craindre les paparazzis bleus, eh bien non NN Il les a évité de justesse parce qu'il roulait "normalement" mais il m'a remercié de lui avoir toujours répété que même une ligne droite bien sèche par un bel après-midi d'été, il faut scruter en permanence les accotements, un lapin peut sortir du champ de blé.
Après, j'ai confiance en lui.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par Instrada » sam. 6 févr. 2016 14:21



Fin 2009, je me décide à passer mon permis moto, sésame début 2010.
Dans la foulée, aux vacances d'été mon grand s'y met et hop un motard suivi
de ma grande et hop une motarde et aujourd'hui c'est mon second grand qui est motard.
Je n'ai pas eu de craintes particulières avec mes deux premiers, on roulait souvent ensemble
donc je me sentais rassuré. Je sais bien que Nathan adorait roder ses pneus dans les petits virages
( ce qui lui avait valu une glissade pour finir plein d'herbe ) mais il me le disait après.
Pour mon dernier motard ( malentendant de naissance ), j'essaye de ne pas trop m'inquiéter quand
il part seul en ville surtout quand les conditions m'auraient fait personnellement prendre la voiture.
Il est plus solitaire et il n'est pas toujours facile de lui expliquer les pièges de la route en 2 roues. Mais
on progresse :).
Je pense qu'ils sont conscients du danger d'autant que moi aussi je suis tombé en décembre après 75000 kms
Ils me racontent leurs petits coups de chaud , ils font plus de ville que moi, et en entendant cela, je me dis
qu'ils restent vigilants quand ils roulent.
et puis quel bonheur de faire une balade ensemble, pique-nique dans le top-case ... vivement les beaux jours !!!


.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
jeanrose
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 20:56
Votre moto (type, année, couleur) : F800GT 2013
Localisation : Chickens-land 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par jeanrose » sam. 6 févr. 2016 15:19

J'aurai trés peur si mes enfants fesaient de la moto :// . En 1984, nous ne nous sommes pas parlé pendant 6 mois avec mon père à cause de ça...ca reste d'ailleur un sujet assez tabou avec mes parents.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise :ynage:

Avatar du membre
Franky_95
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
Localisation : Vauréal (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par Franky_95 » lun. 8 févr. 2016 13:00

Mabuse84 a écrit :Pour ma part, j'aurais plus confiance dans le fait que ma fille, sérieuse et à l'écoute de son papa, conduise sa propre moto plutôt qu'elle soit la SDS d'un gros keke en GSXR (désolé pour les suzukikistes mais c'est pour la caricature) }-D
La meilleure solution est sans doute celle-là : mieux vaut un conducteur responsable qu'un passager victime de son pilote.
Ma fille a déjà presque 4 ans d'expérience en conduite auto (sans sinistre) et je pense que c'est une conductrice responsable. J'aurais sans doute moins aimé la voir débuter dans la circulation routière au guidon d'une moto.

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par willow48 » mer. 18 janv. 2017 14:10

Mabuse84 a écrit :Pour ma part, j'aurais plus confiance dans le fait que ma fille, sérieuse et à l'écoute de son papa, conduise sa propre moto plutôt qu'elle soit la SDS d'un gros keke en GSXR (désolé pour les suzukikistes mais c'est pour la caricature) }-D
+10000
Modifié en dernier par willow48 le ven. 20 janv. 2017 14:14, modifié 1 fois.

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis moto

Message par steph-86 » mer. 18 janv. 2017 20:12

Salut

J' ai un fils et une fille , les deux sont motards , j' ai confiance en eux car ils ne sont pas fous . Mon fils 27 ans a le permis gros cube depuis 6 ans et se balade à moto avec son 650 kdx super-motard d' une autre époque .
Ma fille 22 ans a une 125cc SR Yam- , elle est très sérieuse aussi et ne tord pas beaucoup la poignée , ce qui m' inquiète le plus , c' est qu' elle est petite , quand je suis derrière elle , je regarde ses défauts et après la balade , je lui explique ce qu' il faut faire de mieux .
Sa réponse est toujours : " oui !, t' inquiète pas , je ne suis pas tombé".

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre enfant vous annonce qu’il va passer son permis mot

Message par vinette » jeu. 19 janv. 2017 19:25

willow48 a écrit :Je me rappelle être monté derrière un gros co... n|n n|n n|n un jour ou je n'ai pas eu le choix derrière sa moto, ce gars passait son temps a envoyer.. fille ou garçon derrière.

IL m'a planté un scooter également, un jour ou il avait voulu l'essayer.
Et pourtant il n'avait pas la tête d'un rebelle mais plutôt de premier de la classe, le fait de monter sur une moto lui faisait péter un plomb..

Un jour j'ai appris que sa copine de l'époque avait atterri dans un pare brise...

Le problème des couilles qui poussent quand on monte sur une moto jeune.
C'est vrai. Mais il faut admettre par ailleurs que même des vieux briscards d'une cinquantaine d'années, d'ordinaire d'un calme olympien, redeviennent des ados testostéronés à mort une fois la moto enfourchée ! :shock:
Si, si... :v_blase:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre