Sondage Sécurité

Ici on parle de tout....

La sécurité est-elle importante pour vous?

Oui
31
89%
Moyennement
3
9%
Non
1
3%

Nombre total de votes : 35

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white

Postpar vinette » sam. 5 août 2006 11:25

Anonymous a écrit :ON COMPREND LE DEPART DE CERTAINS DU FORUM

Ce serait super d'avoir le courage de signer ses écrits...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

vinette
..
..

Postpar vinette » sam. 5 août 2006 11:51

Bon......
Depuis un certain temps, j'observe (sans m'en méler) les échanges houleux entre Julio et Avenger...
Ni l'un ni l'autre n'a besoin d'avocat, et surtout pas de moi pour les défendre, mais si je ne peux m'empécher de mettre mon grain de sel aujourd'hui, c'est que je trouve que ça va un peu loin à mon goût, et le non-retour est parfois plus proche que l'on ne le croit...
J'en ai parlé avec chacun d'eux de vive voix en leur disant qu'il fallait faire attention car les écrits ne donnent pas le ton de ce que l'on veut transmettre, et parfois, suivant l'humeur de celui qui reçoit le message, ça peut rapidement partir en couille... J'estime beaucoup ces deux garçons qui tentent chacun à leur manière de nous mettre en garde contre la bétise au guidon.
J'ai roulé avec Julio plusieurs fois et il prend toujours soin de ses brebis, ne fait jamais le con en groupe et demeure vigilant. Je ne pense pas qu'il fasse l'apologie de la connerie, mais il est jeune et motard, au moins deux raisons suffisantes pour titiller certaines limites. Il le sait...
J'ai également roulé (un peu) avec Avenger mais je suis surtout convaincue de son civisme routier au travers de nos échanges et de ces écrits sur le forum... Néanmoins, je reste intimement persuadée qu'il a aussi ses moments de folie où il doit mettre les gaz et s'envoler comme un pet de lapin, car il doit lui arriver d'être pressé, énervé, ou tout simplement car ça le fait bander, appelons un chat un chat... Il est motard aussi, il connait les risques...
Au risque de passer pour la chieuse numéro 2 du forum, je suis de l'avis de Papy à 100 %. Si les interventions d'Avenger ne peuvent sauver la couenne que d'UN SEUL d'entre nous, ça vaudra la peine, mille fois la peine. Je ne suis pas parmi vous depuis très longtemps, mais à ma connaissance, il n'y a pas eu d'accident très grave, ou de décès de membre fidèle du forum, et pourvu que ça dure ! Statistiquement vous savez très bien que cela peut arriver, surtout que la plupart d'entre nous roule beaucoup...Ce jour là, la moto aura sans doute un goût profond d'amertume.
Maintenant, si le post de sécurité d'Avenger vous gonfle, passez votre chemin!!!! N'y mettez rien et soyez indifférent. En contre partie, Avenger, dis les choses une fois au gens, s'ils n'entendent pas, tu ne peux rien pour eux... Tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif... (j'aime cette phrase, elle sert pour plein de trucs... enfin, on s'en fout...).

Voilà. Envoyez les scuds, faites-vous plaisir, j'ai dit une infime partie de ce qui me tenait à coeur...

vinette perturbée par la bétise...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » sam. 5 août 2006 12:07

si malheureusement on a deja eu 2 accidents que je considere graves celestin (dans ses virolos)et cougar dont on n'a plus de nouvelle(malheureusement)
ayant discute avec les deux je ne pense pas qu'ils soient de fele sous leur casque de meme pour julio
mais le probleme c'est qu'on a tous un point faible
de rouler vite ce n'est pas le probleme si c'est fait avec intelligence
rouler a 200 sur une autoroute(sans radar s://; -->://;s://; -->) si il n'y a personne le motard se fait plaisir ok
rouler a 60 sur une autoroute en remontant les files des voitures arretees dans un bouchon estival c'est de l'inconscience
a partir du momment ou l'on monte sur une moto on sait que l'on prend des risques il faut juste savoir ou l'on doit arreter de prendre ou de faire prendre des risques a soi ou aux autres
et c'est la que je pense qu'avenger a raison

vinette
..
..

Postpar vinette » sam. 5 août 2006 12:13

Papy Raider a écrit :si malheureusement on a deja eu 2 accidents que je considere graves celestin (dans ses virolos)et cougar dont on n'a plus de nouvelle(malheureusement)
ayant discute avec les deux je ne pense pas qu'ils soient de fele sous leur casque de meme pour julio
mais le probleme c'est qu'on a tous un point faible
de rouler vite ce n'est pas le probleme si c'est fait avec intelligence
rouler a 200 sur une autoroute(sans radar s://; -->://;s://; -->) si il n'y a personne le motard se fait plaisir ok
rouler a 60 sur une autoroute en remontant les files des voitures arretees dans un bouchon estival c'est de l'inconscience
a partir du momment ou l'on monte sur une moto on sait que l'on prend des risques il faut juste savoir ou l'on doit arreter de prendre ou de faire prendre des risques a soi ou aux autres
et c'est la que je pense qu'avenger a raison

+1

Mais quels que soient nos avis sur la question, et on pourrait en discuter longtemps, ce qui m'affecte, c'est le manque d'écoute et le respect des autres...
D'autre part, certains pourraient juste avoir l'intelligenc de dire "oui, je sais je joue avec le feu, c'est imprudent, et ce que tu me dis, je ne suis pas prêt à l'accepter aujourd'hui, mais je l'intègre et je le garde sous le coude..."... that's all
Dernière édition par vinette le sam. 5 août 2006 12:25, édité 1 fois.
CorsicaTour 2008

Avenger
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009

Postpar Avenger » sam. 5 août 2006 12:23

Vous fatiguez pas, moi, je jette l'éponge!

Ced
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Postpar Ced » sam. 5 août 2006 12:36

Tu jettes l'éponge à propos de quoi ?
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Invité

Postpar Invité » sam. 5 août 2006 12:39

Avenger a écrit :Vous fatiguez pas, moi, je jette l'éponge!

Mon cher Avenger,

Tes parolles même si défois je sais que ta raison dans tes propos, me déplaise. Du fait que tu touche ma contiences et que tu as toute a fait raison... Tu es motres garde fou, et comme tout garde fou, sa déplays qu'on dise, que tu as raison...

Pour ma par, je connais assez bien les dangers des deux roue du fait de mon travail... (je travail au Urgence) :cry:

Ces pas pour au temps que je ne roule plus... :wink:

Alors reste, et continue de nous le dire, la meuilleur solution pour qu'on y pense toujours et de nous le rabacher, comme les piqure de rappellle qu'on fait pour les vacsins...

Jean en invité qui est tout triste de la tournure que sa prend :(

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE

Postpar Mumu » sam. 5 août 2006 13:56

D'abord, ce n'est pas écologique, de jeter une éponge, et, quand tu m'as demandé, un jour, mon avis sur ton rôle de "Mr Sécurité", je t'ai répondu que ça ne sera pas facile.

Alors, accroches-toi, comme tous ceux qui font, et qui feront vivre ce forum, sinon je fais mon Caliméro, pour revenir illico, parce que des mecs comme toi sont rarissimes.

Après tant d'efforts, sans rien attendre, sinon des critiques, je trouve que tu t'en sors comme un chef.

Mumu sans toi, la vie de ce forum, ça serait...comme si on empêchait Papy de manger des pâtes : ...la cata..."grave"... !!!

Mumu béton !!! :wink:
Dernière édition par Mumu le sam. 5 août 2006 18:35, édité 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-

Postpar Flamme » sam. 5 août 2006 15:12

Alors là c'est impressionnant! Je m'oppose à Avenger sur deux topiks (dernièrement), Julio reste à l'écart et c'est lui qu'on retient. Non pas que je sois très fière de ma façon d'agir et que je veuille ramasser les lauriers ( :| ), mais je veux bien assumer la responsabilité de mes écrits...

d'ailleurs, pour sa défense, il m'a demandé en privé de me calmer sur mes interventions "anti sécurité".

Et histoire de montrer ma volonté de clore ce débat un peu houleux, et effectivement pas très représentatif de l'esprit de ce forum (pas du tout même), Avenger, je m'excuse de t'avoir poussé à t'énerver, c'était pas très malin de ma part, je voulais juste que tu t'abstiennes de me parler sécurité quand je parle plaisir de rouler, mais il doit y avoir d'autres façons de te le dire :roll: . Et, pour reprendre en partie les mots de Vinette, ce que tu me dis, je ne suis pas prête à l'accepter aujourd'hui, mais peut-être qu'un jour je me dirais que j'aurais du t'écouter... Pour être tout à fait honnête, je ne le souhaite pas, mais sait-on de quoi demain sera fait?

Puis ne jette pas l'éponge, c'est bête, y'a plein de gens qui écoutent tes messages sécurité et qui en redemandent. Papy a raison, si ça peut sauver ne serait-ce qu'une personne, c'est génial...

Enfin tout ça pour dire que je suis persuadée de rouler en toute sécurité même si beaucoup me disent que je suis une tarée et que je ne suis pas prête à accepter que quelqu'un qui ne me connaît pas me juge là-dessus (même quelqu'un qui me connaît d'ailleurs :? ). Je ne voudrais pas parler pour d'autres, mais je ne pense pas être la seule à penser ainsi. Avons-nous tort, avons-nous raison? Je ne pense pas que quelqu'un ici détienne la réponse.

A tous je m'excuse de m'être laissée emporter par ce "raz-le-bol" passager et de ce que ça a entraîné.

Flamme, la nuit, même courte, porte conseil :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-

Postpar Flamme » sam. 5 août 2006 15:15

Et, au passage:

Ronin? c'est toi? tu es parmi nous? :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » sam. 5 août 2006 17:44

Flamme a écrit :Et, au passage:

Ronin? c'est toi? tu es parmi nous? :lol:

non ça ne peut pas etre du ronin il n'y a pas de fautes d'orthographe s://; -->://;s://; -->

pour en revenir au sujet et a la charge
avenger reste j'en connais qui ont besoins de tes conseils
meme la flameche qui vu sa jeunesse se croit invulnerable
connaissant tout
au RDVA je l'ai vue (vitesse reduite) debout sur ses reposes-pieds les bras tendus en forme de V bravo elle a l'equilibre mais sans casque et en tee-shirt
j'en avais le sang qui bouillait avec une envie de lui piquer ses clefs et de lui filer mon pied au c**
je ne sais pas si ça lui aurait mit du plomb dans son petit cerveau mais ça m'aurait fait du bien maintenant c'est trop tard

ne cherche pas a faire accepter ta vision de la securite (la miene aussi)
cherche seulement a la rappeler et peut-etre qu'un jour l'enflamee comprendra que c'est parceque on l'aime bien et que l'on s'inquiete pour sa peau

gyroscopic
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar gyroscopic » sam. 5 août 2006 17:55

sans opinion, sans état d'âme, mais par expérience, le rôle de "Monsieur sécurité" ne fonctionne pas, en principe, dans une bande de copain ni dans une communauté. c'est factuel!
n'en fait pas une affaire personnelle, Avenger (sauf si tu y tiens absolument)

vinette
..
..

Postpar vinette » sam. 5 août 2006 20:37

Ced a écrit :Tu jettes l'éponge à propos de quoi ?

Ced, lis les posts... :roll:
CorsicaTour 2008

vinette
..
..

Postpar vinette » sam. 5 août 2006 20:39

Mumu a écrit :

D'abord, ce n'est pas écologique, de jeter une éponge, et, quand tu m'as demandé, un jour, mon avis sur ton rôle de "Mr Sécurité", je t'ai répondu que ça ne sera pas facile.

Alors, accroches-toi, comme tous ceux qui font, et qui feront vivre ce forum, sinon je fais mon Caliméro, pour revenir illico, parce que des mecs comme toi sont rarissimes.

Après tant d'efforts, sans rien attendre, sinon des critiques, je trouve que tu t'en sors comme un chef.

Mumu sans toi, la vie de ce forum, ça serait...comme si on empêchait Papy de manger des pâtes : ...la cata..."grave"... !!!

Mumu béton !!! :wink:

+ 1
vinette d'acodac avec Mumu
CorsicaTour 2008

vinette
..
..

Postpar vinette » sam. 5 août 2006 20:47

Flamme a écrit :Alors là c'est impressionnant! Je m'oppose à Avenger sur deux topiks (dernièrement), Julio reste à l'écart et c'est lui qu'on retient. Non pas que je sois très fière de ma façon d'agir et que je veuille ramasser les lauriers ( :| ), mais je veux bien assumer la responsabilité de mes écrits...

:

Je ne t'ai pas mentionnée car je n'ai parlé des posts qui partent en live qu'avec Julio et Avenger. N'en ayant jamais discuté auparavant avec toi, je n'avais pas envie de te plonger dans mon argumentation...
CorsicaTour 2008