Sondage Sécurité

Ici on parle de tout....

La sécurité est-elle importante pour vous?

Oui
31
89%
Moyennement
3
9%
Non
1
3%

Nombre total de votes : 35

birlinus
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R

Postpar birlinus » sam. 5 août 2006 23:10

la securité pour moi y'en à deux:

- les risques qui ne mettent que celui qui les prends en danger: rouler en tongues, tee-shirt, faire le fou sur un circuit .... finalement, chaucun est maitre du choix de ses pompes

- les risques qu'on fait prendre aussi aux autres: faire le fou sur la route, conduite à la ghost-rider, vitesse delirante dans les villages ou en ville, slalom entre les scoots, pietons, pousettes, sur les petites routes de montagne etroites ....
Ca c'est pas beau, et s'en vanter c'est beurk.

Pour moi, un des roles du forum est d'echanger des avis sur comment reduire la probabilité d'accident et de degats. D'ailleurs, je propose la création d'un index dans "discussion autour de la moto et autres" dedié à la securité
la N

Martin
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008

Postpar Martin » sam. 5 août 2006 23:28

Avenger je suis dans ta roue, ne lache pas guidon.

Tes interventions sécurité sont toujours les bienvenues. comme l'a rappelé Papy, 2 accidents sur le forum.
Pour notre ami Cougar, celà s'est passé à 60 km, dans une grande courbe, entre une voiture et un rail de sécu.
Cougar était équipé tout cuir, Cougar n'est pas un bourrin, il est père de famille, a la quarantaine (et un peu plus) est responsable, la voiture s'est rabattue sur lui et l'a coincé, la faute à pas de chance , résultat : poignet en vrac, genou, cheville, broches, rééduc...
Imaginez le même cas de figure version short, T shirt, basket, voire tong (j'en ai encore vu un sur une VFR.... :roll: ).

Depuis no news du gros chat (que je salue au passage, :wink: )

comme d'autres l'ont dit, le rôle de Monsieur Sécurité est ingrat mais nécessaire.

Keep going Avenger, don't give up!
Metakuye Oyasin !
Image

Ced
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Postpar Ced » sam. 5 août 2006 23:41

vinette a écrit :
Ced a écrit :Tu jettes l'éponge à propos de quoi ?

Ced, lis les posts... :roll:

Désolé comme je refuse de prendre part(i) à ce débat/sondage inutile (autant demander si c'est important de respirer), je me demandais juste ce qu'entend Avenger par "jeter l'éponge" : abandonner son discours sécuritaire ou carrément quitter le forum ?

J'espère juste que ma 1ere hypothèse sera la bonne.

J'ai été accidenté aussi en 2005, sans fractures (quelle chance à 110 km/h !)... Je fais tout ce que je peux pour oublier ces 9 mois de merde mais mon corps me le rappelle souvent.

Prenons soin de nous et profitons du bonheur que nous avons de rouler en moto et que ça dure ! Certains doivent nous envier comme je vous ai envié pendant plusieurs mois... Je suppose que Celestin et Cougar entre autres ne me contrediront pas.

Ce n'est que mon opinion...
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Postpar julio » dim. 6 août 2006 12:33

Que dire, si ce n'est que je suis triste. Ce débat allait forcément partir en sucette, mais de là lire que tu veux jeter l'éponge Eric, je ne suis pas d'accord : ce forum vit grâce à chacun de nous et par chacun de nous. Nous sommes tous une partie de ce que l'on appelle une communauté, et nous venons tous avec notre vécu, notre caractère, nos convictions, nos envies, nos conneries, tout....

Et c'est clair que nous ne sommes pas d'accord sur certains points (et heureusement pour chacun de nous d'ailleurs !), mais c'est ce qui fait la richesse de NOTRE forum.

Maintenant, et c'est le modérateur qui parle, je demande à tout un chacun de réfléchir avant d'allumer une mèche, ou de répondre à un sujet houleux. Tout comme vous n'appréciez pas que les repas de famille, les soirées entre amis finissent en pugilat, je ne concçois pas que l'on se prenne la tete sur ce forum et que l'ambiance soit à couteaux tirés.

Mes amis, pour ceux qui étaient parmi nous à Gannat, pensez à ce WE, et dites vous que l'ambiance cbfiste c'est ça. Pour ceux qui n'y étaient pas (mais qui seront là l'an prochain, j'en suis persuadé), je pense qu'à travers les photos et récits vous avez dû imaginer la bonne humeur qui régnait.

Aujourd'hui plus que jamais, je vous demande de réfléchir à ce débat, de voir plus loin que notre écran et d'imaginer que derrière ces phrases empreintes de passion, il y a des Hommes.

Derrière Tigrou un peu foufou, il y a Julien (pas l'admin, moi le type dans le casque jaune et noir.)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

nono
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Postpar nono » dim. 6 août 2006 13:26

tout à fait d'accord pour la sécurité et un bon équipement de protection.....perso moi qui n'aime pas les grosses chaleurs je roule toujours équipé de pied en cap.......veste moto pantalon moto en cuir bottes gants et casque homologué.......ce sont nos seules protections en cas de pépins.

Pour ce qui est de la vitesse je la respecte en agglomération et en cas de trafic très dense.....mais de temps à temps j'ais envie d'essorer un peu la poignée et si les conditions l'autorisent je me lâche un peu........ben oui si j'avais voulu respecter les limitations de vitesse en toutes occasions je me serais acheté une shadow 125 par exemple et pas une CBF 1000.

Une petite pointe de vitesse de temps en temps mais dans de bonnes conditions.....météo revètement.......bien reposé......pas un gramme d'alcool dans le sang........aussi pour ça qu'on roule en bécane non?

Je pratique ainsi depuis plus de quinze ans et je touche du bois.....jamais d'accident et jamais tombé.....mais bien entendu je n'ais pas le sentiment d'être invulnérable et je pilote quand même prudemment en anticipant au maximum......ainsi en près de 3000 km sur ma CBF en moins d'un mois jamais eu besoin de l'abs........voilà.......

Et pour moi le fait qu'il y aie de temps à autres des discussions un peu vives sur ce forum n'est pas très gènant au contraire je crois que ça fait vivre un forum et l'enrichit........si on était toujours tous du même avis ce ne serait pas la peine qu'on en discute.........

L'essentiel pour un motard c'est de rouler selon ses possibilités et son envie......le meilleur rhythme c'est celui qu'on maitrise......
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu