Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Glissade sur gasoil dans une station essence

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Nathou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 21:07
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 noire
Localisation : VERMENTON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Glissade sur gasoil dans une station essence

Message par Nathou » mar. 26 juil. 2016 17:15

Bonjour à tous.
Je vous fais part de mon expérience, à toutes fins utiles.
Je vais prendre de l'essence dans la station d'un supermarché.
Et comme je débute dans la moto, je roule dans une flaque pour aller faire mon plein, et je marche dedans.
Je sens bien que ça glisse un peu sous ma chaussure et je frotte la semelle un peu machinalement par terre.
Je fais mon plein, je remonte en selle, je démarre, et je me dirige tout gentiment vers la sortie. Au stop, je m'arrête et je pose les pieds au sol ... et là, patatra ... mon pied droit glisse ... la moto bascule à droite ... je tente de la retenir sans succès d'autant que je fais le grand écart.
Deux messieurs bien gentils, un motard en voiture et un pompier pas de service, se précipitent pour m'aider à relever la moto.
Le motard m'explique que j'ai du rouler et marcher dans la flaque de gasoil, qui rend tout glissant. Son épouse, dans les assurances, m'explique qu'il faut faire une déclaration à mon assurance avec le supermarché, car il est responsable de l'entretien et la sécurité sur son parking. Quant au pompier, il m'aide à nettoyer les pneus de ma moto à l'essence
Je n'ai effectivement pas été tenue pour responsable par mon assurance, et c'est celle du supermarché qui a pris en charge les réparations sur ma moto.
Bilan pour moi :