Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'adieu à la moto

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: l'adieu à la moto

Message par did16 » lun. 24 oct. 2016 21:59

Salut caffelatte,

Tout a été dit, le principal ta santé en premier, sinon pour les hernies discal je te conseille de faire de la natation et surtout du dos crawlé, suite à 2 hernies discales à 25 ans, j'ai repris la natation 2 fois par semaine et les hernies ont disparu, mais bon on est pas tous pareil fort heureusement.
Soigne toi bien, et comme tu le dis, quelque balade dans l'année c'est toujours mieux que rien. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: l'adieu à la moto

Message par ack1 » lun. 24 oct. 2016 22:33

Hello Caffelatte
Comme les autres, je compatis à tes regrets de devoir abandonner ou tout du moins restreindre fortement ta pratique de la moto. Comme beaucoup ici je pense (vu la concentration de quinquas et +), j'ai dû progressivement arrêter pas mal d'activités physiques qui demandaient une condition que je n'ai plus, et à chaque fois c'est un crève coeur.
Je suis assez de l'avis de Kiriki, des séances de muscu bien conduites peuvent donner de bons résultats. Pas de l'épaulé-jeté, mais du travail de fond avec des charges très modérées. Tu devrais t'y intéresser, par le passé ça m'a permis de récupèrer physiquement (déchirures, écrasement de disque, tendinites, etc). Ca demande un bon investissement en temps et un effort sur son hygiène de vie, mais on n'a rien sans rien.
Bon courage et garde l'espoir.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: l'adieu à la moto

Message par Al » mar. 25 oct. 2016 09:20

Coucou Ricardo,

Il est évident que c'est la mort dans l'âme que tu as pris ta décision et que, outre la douleur, c'est le risque d'une aggravation de ton état qui t'a fait la prendre. Ce n'est que sagesse. Pour ma part je serais bien incapable de te donner des conseils, tu es seul juge, après avoir entendu les médecins, de ce qu'il est préférable de faire. La pratique d'une passion doit être un plaisir, pas une torture, ni une prise de risques inconsidérée et ça il n'y a que toi qui puisse en décider.
En revanche, et c'est incontournable, tu es et resteras cébéfiste. Le forum compte bien sur toi pour y poster et partager ta passion.
Surtout reste positif et garde le moral, c'est important autant pour toi que pour ton entourage.

Courage ami, les cébéfistes t'accompagnent. Amitiés motardes ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: l'adieu à la moto

Message par caffellatte » mer. 26 oct. 2016 19:05

Alors ma CBF et ma Varadero sont en dépôt vente chez Yamaha 4en1 à Paris. Le vendeur Terry Pereira est très sympa.

Je vends séparément l'amortisseur arrière Shock Factory que j'avais acheté pour elle au printemps. Il est pratiquement neuf et vous le trouverez dans l'annonce dédié.

Merci à tous ;v
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Répondre