Mise à jour du forum effectuée. Des styles ont également été ajoutés. Vos remarques et suggestions ici - Merci - ym_trainz

L'heure du changement...

Ici on parle de tout....
Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 454
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » lun. 7 nov. 2016 20:34

Moi j insiste sur la mt-09 (pas tracer): un moteur de ouf dans 191kg tous pleins fait
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
moh
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 651
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par moh » lun. 7 nov. 2016 21:02

Avec un Topcase de 56L ça risque de faire un truc surprenant, non?
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 454
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » lun. 7 nov. 2016 21:16

moh a écrit :Avec un Topcase de 56L ça risque de faire un truc surprenant, non?
Mais non, il y a une belle photo avec les valises, ça lui va très bien. Puis on s'en fout, c'est pas un bibelot a admirer dans le séjour. Plus une bulle extra-haute, des souspattes dignes de ce nom, une selle confort, et la voilà transformée en tourer-light (j'y avais pensé pour moi-même avant d'arreter la moto)

Si non la tracer a 210kg ça reste raisonnable en poids
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7128
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: L'heure du changement...

Message par did16 » lun. 7 nov. 2016 21:41

hf38 a écrit :Did, si tu veux une centrale il y a une très belle ...1000 CBF full-noire (avec un Leovince) et full-carénée chez Honda Grenoble :fui: :wink:
J'arrive hf :mdr: pour moh la MT09 Tracer est sympa aussi et pas lourde.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
..
..
Messages : 8673
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: L'heure du changement...

Message par hf38 » lun. 7 nov. 2016 22:08

moh a écrit :Oui je sais passer de la 1000 CBF à une CB500X ça risque de me faire drôle c'est pour ça que je lorgne aussi la Yam' Tracer 700 (voir la 900) mais le prix n'est pas le même....
Par rapport à la CB500X (tarif 2017) :
+2100€ pour avoir une Tracer 700
+2200€ pour avoir la MT09 (tarif de la version 2016, avant relooking...)
+4000€ pour avoir une Tracer 900
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 454
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » lun. 7 nov. 2016 22:40

a ce que j'ai lu, a prix presque égale une mt-09 de base ne va pas conceder grand chose a la tracer 700 en confort et protection (si on ajoute juste une bulle haute et une selle confort), mais ça change tout niveau moteur.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
moh
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 651
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par moh » lun. 7 nov. 2016 23:17

Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3786
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: L'heure du changement...

Message par nours01 » lun. 7 nov. 2016 23:20

moh a écrit : Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
pour diminuer le poids ://
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 454
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » mar. 8 nov. 2016 00:07

moh a écrit :Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
bof, faut bien faire des pauses de temps en temps
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
moh
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 651
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par moh » mar. 8 nov. 2016 00:07

nours01 a écrit :
moh a écrit : Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
pour diminuer le poids ://
;v
Et augmenter les passages à la pompe....j'étais capable de supporter 4 ou kg de plus.... :roll:
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 454
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » mar. 8 nov. 2016 08:50

met un jerrican d'essence dans ton mega top case ;v
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2914
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: L'heure du changement...

Message par Boyington » mar. 8 nov. 2016 10:18

moh a écrit :Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
J'avais aussi noté cette bêtise. Mais qui connaît la conso par contre?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3436
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: L'heure du changement...

Message par Kiriki » mar. 8 nov. 2016 10:48

Depuis plusieurs années, c'est la mode aux petits bidons (comme les femmes ou les hommes :yicon_rire2: )

Et comme tous les constructeurs annoncent des consommations à la baisse sur le papier (en réalité c'est un peu différent, comme le dieselgate), personne ne dit rien ou presque car en théorie on ferait le même nombre de kilomètres avec en prime un coût moindre OO

C'est vrai qu'avec nos CBF nous sommes habitués à faire 350 à 400 km avant de faire le plein, c'est un vrai plus mais en même temps la majorité des utilisateurs font moins de 3000 ou 4000 km par an. Est-ce nécessaire de garder une telle réserve?
Donc à partir de cette constatation, cela fait environ 300 km par mois donc un plein en moyenne voir deux par mois pour ceux qui ne roulent pas en hiver.
Alors pourquoi avoir un gros bidon alors qu'un petit suffit largement pour la plus grande majorité :?:


Et sur les scooters, il fait quel volume? le bidon

La boucle est bouclée, on nous impose une petite vessie ........... surtout si on la place sous la selle comme la NC750, Intégra ....... F800GT .....

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 454
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » mar. 8 nov. 2016 12:28

T a aussi la tiger 800 (très très sympa) ou la bmw f 700 gs (plus placide mais très homogene), tjrs dans les 210kg
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2914
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: L'heure du changement...

Message par Boyington » mar. 8 nov. 2016 14:56

Extrait du Repaire des motards:

Image

200 à 210 km avant la réserve!... Pas pour moi.
Qui plus est, pas de confort pour le (la) passage(è)re, avec selle très affinée à l'arrière, repose-pieds haut placés, pas de poignées de maintien! Du négatif impardonnable. Corrigeront-ils leurs "fautes"? Ou ça demeurera la bécane + ou - sportive pour pilote célibataire? (je précise qu'on parle ici du modèle 2014. Y a-t-il eu du changement?)
Dommage.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre