L'heure du changement...

Ici on parle de tout....
Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: L'heure du changement...

Postpar caffellatte » jeu. 10 nov. 2016 15:03

ok pour la versys (mais ses enormes vibrations ne permettent pas a mon avis de faire longtemps de l'autoroute, et sa selle assez haute), et surtout la GS 700 qui est mon chouchou. Tiger pas mal aussi, mais poids haut perché delicat en ville.

Aucune a en tout cas le coté bonne a tout faire qu'avaient les cbf 600/1000 (surtout la 1000)
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1349
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: L'heure du changement...

Postpar ack1 » jeu. 10 nov. 2016 21:16

Tout est relatif, la polyvalence chacun la juge par rapport à son usage habituel. La 600 est bien partout, mais pour la ville, le péri urbain et la montagne je préfère la Versys qui a plus de couple à bas régime. En revanche puisque tu parlais d'autoroute, la 600 est mieux et le carénage protège mieux des turbulences. Quant à la 1000, en zigzag dans les bouchons en ville, j'ai un doute... La Versys n'y est pas aussi maniable qu'un scooter mais elle s'y débrouille bien. Je pense qu'il n'y a pas UNE bécane qui convient à tout le monde, mais plusieurs à choisir en fonction de l'usage qu'on en a.
En apparté, ok, la 650 Versys vibre comme de nombreux bi, ça donne des bruits de plastique qui couine particulièrement à 5000 tours, mais enfin c'est largement supportable, j'en suis à 42 000 km avec la mienne et je suis encore en bonne santé.

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1860
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: L'heure du changement...

Postpar L'Iguane » jeu. 10 nov. 2016 21:50

ack1 a écrit : La Versys n'y est pas aussi maniable qu'un scooter

Salut

ce n'est pourtant pas ça qu'on voit en arrière plan ? :roll: :fui: :mrgreen:
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: L'heure du changement...

Postpar caffellatte » jeu. 10 nov. 2016 22:27

pour la cbf 1000, peut etre, je ne l'ai pas maniée dans les bouchons, mais rien que faire du remonte-file serré j'étais epoustouflé par sa legereté et le sentiment de facilité et securité qu'elle procure

la gs 700 est vraiment un bon numero en polyvalence (avec selle confort et jambes assez longues du coup)

pour les vibrations la versys est vraiement mal lotie. le moulin d'Une mt-07 ne vibre quasiment pas
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1349
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: L'heure du changement...

Postpar ack1 » ven. 11 nov. 2016 11:06

Sûr, la Tracer 700 est sans doute plus affutée que la Versys avec sa conception qui commence à être vieillotte malgré deux restylages. Déjà quand on voit sur le papier 10 bourrins d'écart et quasiment 1 kgm de couple en plus, ça fait réfléchir même si la Tracer est 15 kg plus lourde, donc peut être un peu moins agile en ville.
Dernière édition par ack1 le ven. 11 nov. 2016 15:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: L'heure du changement...

Postpar hf38 » ven. 11 nov. 2016 13:00

ack1 a écrit :même si la Tracer est 15 kg plus lourde, donc peut être un peu moins agile en ville.
Heu tu parles de quelle Tracer là ? :///
Parce que la 700, c'est plutôt 15 à 25 kg de moins que la Versys 650 ou des autres trails dans les 650/750 : Vstrom, GS, NC750.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1349
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: L'heure du changement...

Postpar ack1 » ven. 11 nov. 2016 15:20

hf38 a écrit :Heu tu parles de quelle Tracer là ? :///
Parce que la 700, c'est plutôt 15 à 25 kg de moins que la Versys 650 ou des autres trails dans les 650/750 : Vstrom, GS, NC750.

Ah ben non, Versys 650 poids à sec 180 kg, Tracer 700 196 kg. Tu dois confondre avec la MT-07, elle est plus légère (roadster 'épuré'). Tout comme la ER6 par rapport à la Versys, elle a quelques kg en moins.

Avatar de l’utilisateur
moh
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : lun. 12 mars 2007 01:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes

Re: L'heure du changement...

Postpar moh » ven. 11 nov. 2016 17:05

ack1 a écrit :
hf38 a écrit :Heu tu parles de quelle Tracer là ? :///
Parce que la 700, c'est plutôt 15 à 25 kg de moins que la Versys 650 ou des autres trails dans les 650/750 : Vstrom, GS, NC750.

Ah ben non, Versys 650 poids à sec 180 kg, Tracer 700 196 kg. Tu dois confondre avec la MT-07, elle est plus légère (roadster 'épuré'). Tout comme la ER6 par rapport à la Versys, elle a quelques kg en moins.


La masse de la yam est avec tous pleins faits, pour la Versy faut rajouter une vingtaine de Kg pour avoir son poids réel...
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: L'heure du changement...

Postpar hf38 » ven. 11 nov. 2016 18:37

Poids avec pleins mesurés par Motomag dans le n° de septembre :
NC 750 X DCT : 231 kg
Versys 650 : 216 kg
V-Strom 650 XT : 217 kg
Tracer 700 : 195 kg

Et pour info (Motomag d'avril 2015) :
Crossrunner 800 : 244 kg
Versys 1000 : 243 kg
Tiger Sport 1050 : 245 kg
Tracer MT09 850 : 210 kg
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: L'heure du changement...

Postpar caffellatte » ven. 11 nov. 2016 18:45

hf38 a écrit :Poids avec pleins mesurés par Motomag dans le n° de septembre :
NC 750 X DCT : 231 kg
Versys 650 : 216 kg
V-Strom 650 XT : 217 kg
Tracer 700 : 195 kg

Et pour info (Motomag d'avril 2015) :
Crossrunner 800 : 244 kg
Versys 1000 : 243 kg
Tiger Sport 1050 : 245 kg
Tracer MT09 850 : 210 kg


je confirme tous les poids
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1349
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: L'heure du changement...

Postpar ack1 » ven. 11 nov. 2016 22:16

Ah sorry les gars, je ne connaissais que le poids à sec de ma Versys 2010, et j'ai vu 196 à sec sur moto-net.com pour la Tracer 700... :&é&:
Donc 209 kg pour ma Versys contre 196 pour la Tracer 700 pleins faits, 13 kg de moins, damned ils ont gonflé les pneus à l'hélium !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: L'heure du changement...

Postpar hf38 » ven. 11 nov. 2016 22:23

C'est clair que ça fait chose à l'essai ! :fui:
Mais c'est vrai aussi qu'elle fait "petite moto" par rapport à la Versys et donc, comme c'est dit dans les divers essais, moins confortable et protectrice pour le voyage.
J'dis ça, c'est pour t'aider lors de la vente, hein ? :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1349
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: L'heure du changement...

Postpar ack1 » sam. 12 nov. 2016 01:53

hf38 a écrit :C'est clair que ça fait chose à l'essai ! :fui:
Mais c'est vrai aussi qu'elle fait "petite moto" par rapport à la Versys et donc, comme c'est dit dans les divers essais, moins confortable et protectrice pour le voyage.
J'dis ça, c'est pour t'aider lors de la vente, hein ? :mrgreen:

:wink:
Mais je n'essaie pas de la vendre à moh, il veut une béquille centrale !
D'ailleurs à ce propos moh, la Tracer 700 avec le range moto qui permet de garder la bécane verticale dans le garage, finalement ça ne t'inspire pas ? Il y a juste la corvée de graissage de chaîne à prévoir, ou un Scottoiler sinon.

Avatar de l’utilisateur
moh
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : lun. 12 mars 2007 01:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes

Re: L'heure du changement...

Postpar moh » sam. 12 nov. 2016 10:22

ack1 a écrit :
hf38 a écrit :C'est clair que ça fait chose à l'essai ! :fui:
Mais c'est vrai aussi qu'elle fait "petite moto" par rapport à la Versys et donc, comme c'est dit dans les divers essais, moins confortable et protectrice pour le voyage.
J'dis ça, c'est pour t'aider lors de la vente, hein ? :mrgreen:

:wink:
Mais je n'essaie pas de la vendre à moh, il veut une béquille centrale !
D'ailleurs à ce propos moh, la Tracer 700 avec le range moto qui permet de garder la bécane verticale dans le garage, finalement ça ne t'inspire pas ? Il y a juste la corvée de graissage de chaîne à prévoir, ou un Scottoiler sinon.


Si Si, je vois bien que tu essaies de me la vendre cette Tracer 700 :yicon_rire2:

Et maintenant que je sais qu'elle existe quand même cette centrale chez un accessoiriste, je l'envisage sérieusement....

Pour le range moto c'est pas possible non plus car vraiment pas de place dans ce foutu garage, déjà avec une centrale il faut que je vise juste pour pas la moto cogne contre le meuble juste derrière lors du recule de celle ci, alors un range moto....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: L'heure du changement...

Postpar hf38 » sam. 12 nov. 2016 11:06

Et quand tu la verras en chair et en os cette Tracer 700, tu te diras "oh mais elle est toute fine cette bécane, ça va passer crème pour le garage !" :hf_banana:

hf, Service Ventes Yamaha :yicon_mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Changement de monture
    par silver79 » lun. 6 mars 2017 15:13 » dans Vos motos
    5
    728
    par hf38 Consulter le dernier Post
    lun. 6 mars 2017 23:29
  • Changement de réservoir
    par krim09 » ven. 23 déc. 2016 10:28 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    15
    1124
    par krim09 Consulter le dernier Post
    mer. 28 déc. 2016 14:39
  • SCALARIDER Q3 changement de la batterie
    par Kiriki » dim. 18 déc. 2016 15:58 » dans L'accessoire et l' équipement moto
    11
    1186
    par fanfan45 Consulter le dernier Post
    mer. 19 juil. 2017 08:36
  • Changement échappement CBF 1000 FA
    par JFER » lun. 10 avr. 2017 20:26 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    2
    639
    par yan81 Consulter le dernier Post
    ven. 21 avr. 2017 18:37
  • Changement d'ampoule cbf 1000
    par didier750 » lun. 13 févr. 2017 16:32 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    4
    606
    par fanfan45 Consulter le dernier Post
    lun. 13 févr. 2017 20:39
  • Changement des disques d'embrayage
    par Tnerual » sam. 15 avr. 2017 19:02 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    3
    344
    par Tnerual Consulter le dernier Post
    lun. 17 avr. 2017 20:08
  • CBF 600 S (2004) - changement du ressort de retour sélecteur de vitesse ?
    par CoolRasta » jeu. 9 févr. 2017 02:01 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    5
    543
    par Adrien B. Consulter le dernier Post
    jeu. 9 févr. 2017 14:50

Revenir vers « L'aire de repos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités