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Re: L'heure du changement...

Posté : jeu. 10 nov. 2016 14:03
par caffellatte
ok pour la versys (mais ses enormes vibrations ne permettent pas a mon avis de faire longtemps de l'autoroute, et sa selle assez haute), et surtout la GS 700 qui est mon chouchou. Tiger pas mal aussi, mais poids haut perché delicat en ville.

Aucune a en tout cas le coté bonne a tout faire qu'avaient les cbf 600/1000 (surtout la 1000)

Re: L'heure du changement...

Posté : jeu. 10 nov. 2016 20:16
par ack1
Tout est relatif, la polyvalence chacun la juge par rapport à son usage habituel. La 600 est bien partout, mais pour la ville, le péri urbain et la montagne je préfère la Versys qui a plus de couple à bas régime. En revanche puisque tu parlais d'autoroute, la 600 est mieux et le carénage protège mieux des turbulences. Quant à la 1000, en zigzag dans les bouchons en ville, j'ai un doute... La Versys n'y est pas aussi maniable qu'un scooter mais elle s'y débrouille bien. Je pense qu'il n'y a pas UNE bécane qui convient à tout le monde, mais plusieurs à choisir en fonction de l'usage qu'on en a.
En apparté, ok, la 650 Versys vibre comme de nombreux bi, ça donne des bruits de plastique qui couine particulièrement à 5000 tours, mais enfin c'est largement supportable, j'en suis à 42 000 km avec la mienne et je suis encore en bonne santé.

Re: L'heure du changement...

Posté : jeu. 10 nov. 2016 20:50
par L'Iguane
ack1 a écrit : La Versys n'y est pas aussi maniable qu'un scooter
Salut

ce n'est pourtant pas ça qu'on voit en arrière plan ? :roll: :fui: :mrgreen:
@++
;v

Re: L'heure du changement...

Posté : jeu. 10 nov. 2016 21:27
par caffellatte
pour la cbf 1000, peut etre, je ne l'ai pas maniée dans les bouchons, mais rien que faire du remonte-file serré j'étais epoustouflé par sa legereté et le sentiment de facilité et securité qu'elle procure

la gs 700 est vraiment un bon numero en polyvalence (avec selle confort et jambes assez longues du coup)

pour les vibrations la versys est vraiement mal lotie. le moulin d'Une mt-07 ne vibre quasiment pas

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 10:06
par ack1
Sûr, la Tracer 700 est sans doute plus affutée que la Versys avec sa conception qui commence à être vieillotte malgré deux restylages. Déjà quand on voit sur le papier 10 bourrins d'écart et quasiment 1 kgm de couple en plus, ça fait réfléchir même si la Tracer est 15 kg plus lourde, donc peut être un peu moins agile en ville.

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 12:00
par hf38
ack1 a écrit :même si la Tracer est 15 kg plus lourde, donc peut être un peu moins agile en ville.
Heu tu parles de quelle Tracer là ? :///
Parce que la 700, c'est plutôt 15 à 25 kg de moins que la Versys 650 ou des autres trails dans les 650/750 : Vstrom, GS, NC750.

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 14:20
par ack1
hf38 a écrit :Heu tu parles de quelle Tracer là ? :///
Parce que la 700, c'est plutôt 15 à 25 kg de moins que la Versys 650 ou des autres trails dans les 650/750 : Vstrom, GS, NC750.
Ah ben non, Versys 650 poids à sec 180 kg, Tracer 700 196 kg. Tu dois confondre avec la MT-07, elle est plus légère (roadster 'épuré'). Tout comme la ER6 par rapport à la Versys, elle a quelques kg en moins.

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 16:05
par moh
ack1 a écrit :
hf38 a écrit :Heu tu parles de quelle Tracer là ? :///
Parce que la 700, c'est plutôt 15 à 25 kg de moins que la Versys 650 ou des autres trails dans les 650/750 : Vstrom, GS, NC750.
Ah ben non, Versys 650 poids à sec 180 kg, Tracer 700 196 kg. Tu dois confondre avec la MT-07, elle est plus légère (roadster 'épuré'). Tout comme la ER6 par rapport à la Versys, elle a quelques kg en moins.
La masse de la yam est avec tous pleins faits, pour la Versy faut rajouter une vingtaine de Kg pour avoir son poids réel...

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 17:37
par hf38
Poids avec pleins mesurés par Motomag dans le n° de septembre :
NC 750 X DCT : 231 kg
Versys 650 : 216 kg
V-Strom 650 XT : 217 kg
Tracer 700 : 195 kg

Et pour info (Motomag d'avril 2015) :
Crossrunner 800 : 244 kg
Versys 1000 : 243 kg
Tiger Sport 1050 : 245 kg
Tracer MT09 850 : 210 kg

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 17:45
par caffellatte
hf38 a écrit :Poids avec pleins mesurés par Motomag dans le n° de septembre :
NC 750 X DCT : 231 kg
Versys 650 : 216 kg
V-Strom 650 XT : 217 kg
Tracer 700 : 195 kg

Et pour info (Motomag d'avril 2015) :
Crossrunner 800 : 244 kg
Versys 1000 : 243 kg
Tiger Sport 1050 : 245 kg
Tracer MT09 850 : 210 kg
je confirme tous les poids

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 21:16
par ack1
Ah sorry les gars, je ne connaissais que le poids à sec de ma Versys 2010, et j'ai vu 196 à sec sur moto-net.com pour la Tracer 700... :&é&:
Donc 209 kg pour ma Versys contre 196 pour la Tracer 700 pleins faits, 13 kg de moins, damned ils ont gonflé les pneus à l'hélium !

Re: L'heure du changement...

Posté : ven. 11 nov. 2016 21:23
par hf38
C'est clair que ça fait chose à l'essai ! :fui:
Mais c'est vrai aussi qu'elle fait "petite moto" par rapport à la Versys et donc, comme c'est dit dans les divers essais, moins confortable et protectrice pour le voyage.
J'dis ça, c'est pour t'aider lors de la vente, hein ? :mrgreen:

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 12 nov. 2016 00:53
par ack1
hf38 a écrit :C'est clair que ça fait chose à l'essai ! :fui:
Mais c'est vrai aussi qu'elle fait "petite moto" par rapport à la Versys et donc, comme c'est dit dans les divers essais, moins confortable et protectrice pour le voyage.
J'dis ça, c'est pour t'aider lors de la vente, hein ? :mrgreen:
:wink:
Mais je n'essaie pas de la vendre à moh, il veut une béquille centrale !
D'ailleurs à ce propos moh, la Tracer 700 avec le range moto qui permet de garder la bécane verticale dans le garage, finalement ça ne t'inspire pas ? Il y a juste la corvée de graissage de chaîne à prévoir, ou un Scottoiler sinon.

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 12 nov. 2016 09:22
par moh
ack1 a écrit :
hf38 a écrit :C'est clair que ça fait chose à l'essai ! :fui:
Mais c'est vrai aussi qu'elle fait "petite moto" par rapport à la Versys et donc, comme c'est dit dans les divers essais, moins confortable et protectrice pour le voyage.
J'dis ça, c'est pour t'aider lors de la vente, hein ? :mrgreen:
:wink:
Mais je n'essaie pas de la vendre à moh, il veut une béquille centrale !
D'ailleurs à ce propos moh, la Tracer 700 avec le range moto qui permet de garder la bécane verticale dans le garage, finalement ça ne t'inspire pas ? Il y a juste la corvée de graissage de chaîne à prévoir, ou un Scottoiler sinon.
Si Si, je vois bien que tu essaies de me la vendre cette Tracer 700 :yicon_rire2:

Et maintenant que je sais qu'elle existe quand même cette centrale chez un accessoiriste, je l'envisage sérieusement....

Pour le range moto c'est pas possible non plus car vraiment pas de place dans ce foutu garage, déjà avec une centrale il faut que je vise juste pour pas la moto cogne contre le meuble juste derrière lors du recule de celle ci, alors un range moto....

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 12 nov. 2016 10:06
par hf38
Et quand tu la verras en chair et en os cette Tracer 700, tu te diras "oh mais elle est toute fine cette bécane, ça va passer crème pour le garage !" :hf_banana:

hf, Service Ventes Yamaha :yicon_mrgreen: