L'heure du changement...

Ici on parle de tout....
Avatar de l’utilisateur
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3488
Inscription : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN

Re: L'heure du changement...

Postpar nours01 » sam. 12 nov. 2016 11:42

hf38 a écrit :hf, Service Ventes Yamaha


après Honda, Triumph, Kawa, le VRP Hervé se lance à la conquête de Yam :ble: ( et j'en laisse pour les autres n|n )
bientôt MV, puis BM, et pour finir, Harley :mrgreen:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: L'heure du changement...

Postpar hf38 » sam. 12 nov. 2016 11:52

:hahaha: MV et BM avec plaisir mais Harley ...gniii ...naaan là j'peux paaaaas ! :// :cry2: :pendu:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2308
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: L'heure du changement...

Postpar fanfan45 » sam. 12 nov. 2016 20:46

hf38 a écrit : :hahaha: MV et BM avec plaisir mais Harley ...gniii ...naaan là j'peux paaaaas ! :// :cry2: :pendu:


Victory alors :?:
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2495
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: L'heure du changement...

Postpar Boyington » dim. 13 nov. 2016 20:12

Indian?... :wink: :fui:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
moh
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 640
Inscription : lun. 12 mars 2007 01:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes

Re: L'heure du changement...

Postpar moh » sam. 19 nov. 2016 15:02

Essai de la Honda CB500X

Je me suis rendu ce matin chez Honda avec ma 1000CBF pour essayer la CB500X.
Je prends possession de la bête. Assis dessus en statique j’ai l’impression d’être sur une 125, moto fine, petit réservoir devant soi, légèreté de la moto. Je démarre… m’arrête au premier feu ; Lorsqu’il passe au vert, 1ère, j’accélère… Et là je me dis arf, z’ont fait le plein de carburant chez Honda mais z’ont oublié de sortir les 47 canassons du paddock… Puis zut me suis trompé de moto suis bien sur une 125…
Je m’engage sur la 4 voies. Là ça accélère gentiment pour atteindre les 110 km réglementaire. La moto s’insère bien dans la circulation mais la puissance me parait un peu juste pour l’autoroute… Je passe ensuite sur une départementale, la bête me semble un peu plus adaptée. Un petit tour en ville ensuite, la, c’est pas mal : moto légère, se faufile bien…
J’ai eu un problème, sans doute par manque d’habitude à plusieurs reprises je ne savais plus si j’étais en 3ème, 4ème ou 5ème… Un indicateur de rapports aurait été bien sur cette machine.

Conclusion : La 1000CBF est vraiment une machine extraordinaire… Du coup j’hésite à changer…

A suivre : l’essai de la Yam’ Tracer 700
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: L'heure du changement...

Postpar hf38 » sam. 19 nov. 2016 20:03

Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: L'heure du changement...

Postpar caffellatte » sam. 19 nov. 2016 21:04

moh a écrit :Essai de la Honda CB500X

Je me suis rendu ce matin chez Honda avec ma 1000CBF pour essayer la CB500X.
Je prends possession de la bête. Assis dessus en statique j’ai l’impression d’être sur une 125, moto fine, petit réservoir devant soi, légèreté de la moto. Je démarre… m’arrête au premier feu ; Lorsqu’il passe au vert, 1ère, j’accélère… Et là je me dis arf, z’ont fait le plein de carburant chez Honda mais z’ont oublié de sortir les 47 canassons du paddock… Puis zut me suis trompé de moto suis bien sur une 125…
Je m’engage sur la 4 voies. Là ça accélère gentiment pour atteindre les 110 km réglementaire. La moto s’insère bien dans la circulation mais la puissance me parait un peu juste pour l’autoroute… Je passe ensuite sur une départementale, la bête me semble un peu plus adaptée. Un petit tour en ville ensuite, la, c’est pas mal : moto légère, se faufile bien…
J’ai eu un problème, sans doute par manque d’habitude à plusieurs reprises je ne savais plus si j’étais en 3ème, 4ème ou 5ème… Un indicateur de rapports aurait été bien sur cette machine.

Conclusion : La 1000CBF est vraiment une machine extraordinaire… Du coup j’hésite à changer…

A suivre : l’essai de la Yam’ Tracer 700


je te l'avis dit que passer de l'extraordinaire CBF 1000 avec son chef d'oeuvre de 4 cylindres a une 500 bi ça allait etre difficile...

le moteur de la tracer est déjà nettement mieux, mais le meilleur remplaçant "light" reste le 3 cylindres de la MT-09 et de la Tiger 800
Dernière édition par caffellatte le sam. 19 nov. 2016 21:07, édité 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 460
Inscription : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise

Re: L'heure du changement...

Postpar caffellatte » sam. 19 nov. 2016 21:08

hf38 a écrit :Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.


+1 ;v
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar de l’utilisateur
moh
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 640
Inscription : lun. 12 mars 2007 01:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes

Re: L'heure du changement...

Postpar moh » dim. 20 nov. 2016 13:48

hf38 a écrit :Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.


Ben oui "la marche" est effectivement difficile à franchir, je ne m'attendais pas à un saut si important. j'ai aussi pensé à la Tiger 800... Après le budget et surtout la raison font que CB500X reste quand même dans la course, il faudrait juste que l'idée du changement de monde finisse pas s'imposer... Et voir ce que l'essai de la Yam' donne....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
moh
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 640
Inscription : lun. 12 mars 2007 01:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes

Re: L'heure du changement...

Postpar moh » mar. 22 nov. 2016 19:25

Essai ce matin de la Tracer 700.

Déjà on est assis plus haut que sur la CB500X. Avec mes 1m73 je touche le sol mais sur la pointe des pieds. Je pars. C’est vrai que le gain de puissance est bien là mais… moins que je ne le pensais….
En ville lorsqu’on ne roule pas trop vite, le confort est moyen (je suis gentil), on sent toute les irrégularités de la route… Je sors de la ville, sur une 4 voie et là le confort s’améliore sérieusement, c’est même assez confortable. Même la bulle, pourtant pas haute, semble mieux protéger que celle de la CB500X. Les accélérations sont plus franches. Il y a sur cette bécane un indicateur de rapport engagé et c’est pratique.

Pour résumer, oui c’est mieux que la CB500X mais ça reste un bicylindre et il faut aussi monter dans les tours pour que ça réponde.
A l’issue de l’essai je remonte sur ma 1000 CBF… Ouah… C’est vraiment un autre monde….

Bref je ne sais pas ce que je vais faire, j’attends de vendre ma moto, je verrais après…
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2308
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: L'heure du changement...

Postpar fanfan45 » mar. 22 nov. 2016 20:34

Si ta réflexion finale est de garder la 1000 CBF, il me semble que ce sera un peu tard :fui:
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Changement de monture
    par silver79 » lun. 6 mars 2017 15:13 » dans Vos motos
    5
    746
    par hf38 Consulter le dernier Post
    lun. 6 mars 2017 23:29
  • Changement de réservoir
    par krim09 » ven. 23 déc. 2016 10:28 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    15
    1128
    par krim09 Consulter le dernier Post
    mer. 28 déc. 2016 14:39
  • SCALARIDER Q3 changement de la batterie
    par Kiriki » dim. 18 déc. 2016 15:58 » dans L'accessoire et l' équipement moto
    11
    1193
    par fanfan45 Consulter le dernier Post
    mer. 19 juil. 2017 08:36
  • Changement échappement CBF 1000 FA
    par JFER » lun. 10 avr. 2017 20:26 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    2
    648
    par yan81 Consulter le dernier Post
    ven. 21 avr. 2017 18:37
  • Changement d'ampoule cbf 1000
    par didier750 » lun. 13 févr. 2017 16:32 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    4
    614
    par fanfan45 Consulter le dernier Post
    lun. 13 févr. 2017 20:39
  • Changement des disques d'embrayage
    par Tnerual » sam. 15 avr. 2017 19:02 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    3
    346
    par Tnerual Consulter le dernier Post
    lun. 17 avr. 2017 20:08
  • CBF 600 S (2004) - changement du ressort de retour sélecteur de vitesse ?
    par CoolRasta » jeu. 9 févr. 2017 02:01 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    5
    548
    par Adrien B. Consulter le dernier Post
    jeu. 9 févr. 2017 14:50

Revenir vers « L'aire de repos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité