Page 5 sur 5

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 12 nov. 2016 10:42
par nours01
hf38 a écrit :hf, Service Ventes Yamaha
après Honda, Triumph, Kawa, le VRP Hervé se lance à la conquête de Yam :ble: ( et j'en laisse pour les autres n|n )
bientôt MV, puis BM, et pour finir, Harley :mrgreen:
;v

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 12 nov. 2016 10:52
par hf38
:hahaha: MV et BM avec plaisir mais Harley ...gniii ...naaan là j'peux paaaaas ! :// :cry2: :pendu:

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 12 nov. 2016 19:46
par fanfan45
hf38 a écrit : :hahaha: MV et BM avec plaisir mais Harley ...gniii ...naaan là j'peux paaaaas ! :// :cry2: :pendu:
Victory alors :?:

Re: L'heure du changement...

Posté : dim. 13 nov. 2016 19:12
par Boyington
Indian?... :wink: :fui:

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 19 nov. 2016 14:02
par moh
Essai de la Honda CB500X

Je me suis rendu ce matin chez Honda avec ma 1000CBF pour essayer la CB500X.
Je prends possession de la bête. Assis dessus en statique j’ai l’impression d’être sur une 125, moto fine, petit réservoir devant soi, légèreté de la moto. Je démarre… m’arrête au premier feu ; Lorsqu’il passe au vert, 1ère, j’accélère… Et là je me dis arf, z’ont fait le plein de carburant chez Honda mais z’ont oublié de sortir les 47 canassons du paddock… Puis zut me suis trompé de moto suis bien sur une 125…
Je m’engage sur la 4 voies. Là ça accélère gentiment pour atteindre les 110 km réglementaire. La moto s’insère bien dans la circulation mais la puissance me parait un peu juste pour l’autoroute… Je passe ensuite sur une départementale, la bête me semble un peu plus adaptée. Un petit tour en ville ensuite, la, c’est pas mal : moto légère, se faufile bien…
J’ai eu un problème, sans doute par manque d’habitude à plusieurs reprises je ne savais plus si j’étais en 3ème, 4ème ou 5ème… Un indicateur de rapports aurait été bien sur cette machine.

Conclusion : La 1000CBF est vraiment une machine extraordinaire… Du coup j’hésite à changer…

A suivre : l’essai de la Yam’ Tracer 700

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 19 nov. 2016 19:03
par hf38
Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 19 nov. 2016 20:04
par caffellatte
moh a écrit :Essai de la Honda CB500X

Je me suis rendu ce matin chez Honda avec ma 1000CBF pour essayer la CB500X.
Je prends possession de la bête. Assis dessus en statique j’ai l’impression d’être sur une 125, moto fine, petit réservoir devant soi, légèreté de la moto. Je démarre… m’arrête au premier feu ; Lorsqu’il passe au vert, 1ère, j’accélère… Et là je me dis arf, z’ont fait le plein de carburant chez Honda mais z’ont oublié de sortir les 47 canassons du paddock… Puis zut me suis trompé de moto suis bien sur une 125…
Je m’engage sur la 4 voies. Là ça accélère gentiment pour atteindre les 110 km réglementaire. La moto s’insère bien dans la circulation mais la puissance me parait un peu juste pour l’autoroute… Je passe ensuite sur une départementale, la bête me semble un peu plus adaptée. Un petit tour en ville ensuite, la, c’est pas mal : moto légère, se faufile bien…
J’ai eu un problème, sans doute par manque d’habitude à plusieurs reprises je ne savais plus si j’étais en 3ème, 4ème ou 5ème… Un indicateur de rapports aurait été bien sur cette machine.

Conclusion : La 1000CBF est vraiment une machine extraordinaire… Du coup j’hésite à changer…

A suivre : l’essai de la Yam’ Tracer 700
je te l'avis dit que passer de l'extraordinaire CBF 1000 avec son chef d'oeuvre de 4 cylindres a une 500 bi ça allait etre difficile...

le moteur de la tracer est déjà nettement mieux, mais le meilleur remplaçant "light" reste le 3 cylindres de la MT-09 et de la Tiger 800

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 19 nov. 2016 20:08
par caffellatte
hf38 a écrit :Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.
+1 ;v

Re: L'heure du changement...

Posté : dim. 20 nov. 2016 12:48
par moh
hf38 a écrit :Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.
Ben oui "la marche" est effectivement difficile à franchir, je ne m'attendais pas à un saut si important. j'ai aussi pensé à la Tiger 800... Après le budget et surtout la raison font que CB500X reste quand même dans la course, il faudrait juste que l'idée du changement de monde finisse pas s'imposer... Et voir ce que l'essai de la Yam' donne....

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 22 nov. 2016 18:25
par moh
Essai ce matin de la Tracer 700.

Déjà on est assis plus haut que sur la CB500X. Avec mes 1m73 je touche le sol mais sur la pointe des pieds. Je pars. C’est vrai que le gain de puissance est bien là mais… moins que je ne le pensais….
En ville lorsqu’on ne roule pas trop vite, le confort est moyen (je suis gentil), on sent toute les irrégularités de la route… Je sors de la ville, sur une 4 voie et là le confort s’améliore sérieusement, c’est même assez confortable. Même la bulle, pourtant pas haute, semble mieux protéger que celle de la CB500X. Les accélérations sont plus franches. Il y a sur cette bécane un indicateur de rapport engagé et c’est pratique.

Pour résumer, oui c’est mieux que la CB500X mais ça reste un bicylindre et il faut aussi monter dans les tours pour que ça réponde.
A l’issue de l’essai je remonte sur ma 1000 CBF… Ouah… C’est vraiment un autre monde….

Bref je ne sais pas ce que je vais faire, j’attends de vendre ma moto, je verrais après…

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 22 nov. 2016 19:34
par fanfan45
Si ta réflexion finale est de garder la 1000 CBF, il me semble que ce sera un peu tard :fui: