Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et UN, et DEUX............ et pas trois j'espère !

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Et UN, et DEUX............ et pas trois j'espère !

Message par steph-86 » lun. 6 mars 2017 22:09

Slt. Désolé pour toi , c' est vrai que ce n' est pas la joie d' arrivé et de voir que tout est cassé , en bordel , qu' il manque des objets mais ce n' est rien par rapport à son habitation principal ou son atelier ou tu as passé des années à bricolé avec tes outils et le reste.
J' ai un hangar de 400 m2 depuis 8 ans pour restaurer mes véhicules de collection.
Le 16 avril 2016 , un samedi matin , je suis arrivé et j' ai vu que mon grillage était défoncé , le coeur commençait à s' accéléré .
Les deux portes coulissantes de 5m de large chacune étaient bien fermées , ni-vu,ni-connu.
Quand j' ai poussé la première ,elle a coulissé , pas bon !, et la ,j' ai faillit m' effondrer , tout l' intérieur du hangar était bleu , ils m' avaient vidé mes deux extinteurs pour effacer les traces.tout le matériel était parti ,ainsi que ma remorque 2 tonnes.
Le pire , c' était que trois mois avant ,j' avais fait venir un gars pour m' installer une alarme.
C' est la que tu te dis , je suis un grand rêveur , je croyais que personne allait me cambrioler . ://
On m' a volé pour 10000€ de matériel et une remorque de 2000 €. Heureusement que les voitures de collection ne sont pas parti .
Ils m' ont découpé le bardage , tronçonné les cadenas des portes coulissantes , impeccable.
L' assurance a bien remboursé , j' ai pu racheter du materiel neuf mais pas autant et une remorque .
Après cette histoire qui m' a bouleversé , j' ai soudé des tôles à l' intérieur sur les lisses du hangar pour le blindé , installation de l' alarme autonome avec sept appels téléphonique après déclenchement . Achat d' un contenair maritime pour stocké le materiel à l' intérieur .
Je n' ai pas dormi pendant 1 mois après ce cambriolage . Depuis j' ai le fusil à coté du lit , je suis à 1km de mon hangar , si le portable sonne et j' entends alarme intrusion , quand je vais arrivé sur les lieux ,il faudra que je me calme car je serai très tendu.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4098
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et UN, et DEUX............ et pas trois j'espère !

Message par fanfan45 » lun. 13 mars 2017 09:10

Triste histoire Tonton :downdown:
Devant remplacer les ouvertures de mon domicile, j'ai fait équiper tout le rdc de vitrage "retardateur d'effraction" car on ne ferme pas les volets à chaque sortie et dans nos campagnes, les cambriolages se font beaucoup de jour. Ce n'est pas "anti effraction" (ça existe mais ce n'est plus le même budget et ça oblige à changer également l'encadrement) mais comme dit plus haut, c'est une barrière supplémentaire qui fait perdre du temps et dissuade. Le surcoût par rapport à un vitrage normal n'est pas excessif, je pense que ça vaut le coût.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Et UN, et DEUX............ et pas trois j'espère !

Message par hikariken » dim. 19 mars 2017 19:04

Désolé d'apprendre ces péripéties...
Malheureusement à moins de commettre un meurtre (et encore faut une bien sanglant) un mineur ne risque quasi rien pénalement, et les parents... pas plus. souvent ça fini en "on est désolé monsieur on le refera plus" avec des larmes pour emouvoir le juge pour enfant et les parents derrière "on fera très attention Monsieur Le juge"

Résultat des courses un jour, un bijoutier qui s'est fait braqué 18 fois par le même petit c :cen: prendra une arme et abattra le jeune :cen: lors du 19eme braquage...

Le pire dans tout ça... c'est que c'est le type qui c'est fait voler 19 fois qui ira en taule et tous le monde pleure sur le sort du petit :cen: : "mais il a rien fait de mal il était jeune c'est tout".... :titanic:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre