Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma première sortie...épique !

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Ma première sortie...épique !

Message par Christix » jeu. 13 avr. 2017 11:26

Salut à tous,

je suis là pour partager en tant que débutant, ma première sortie moto et ces événements inattendus ;-)

Ce week end qui fut fort ensoleillé comme nous l'avons tous constaté et j'ai décidé d'aller en ballade accompagné de ma sds préférée. Notre expérience de la moto était fort limitée, je ne fais que remonter des files de bagnoles et un peu d'autoroute... rien de bien excitant. Et là, l'occasion se présente, pas de gosses :hehe: , un week end à nous, un relais château de prévu et bingo, enfin de la moto plaisir !

Début du trajet, Versailles, château d'Augerville, super agréable des virolos, du soleil et roulage dans la vallée de Chevreuse, détente et volupté. Rien à signaler, à part beaucoup de plaisir au guidon de mon rouge destrier (ouais ça va avec l'ambiance château). :yicon_mrgreen:

La deuxième partie de notre voyage, cette fois ci vers la très jolie ville de Bourges s’annonçait sous les mêmes hospices.

Mais la nature en a décidé autrement. Alors que nous roulions casque au vent au grès des départementales locales, à une vitesse autorisée par la loi soit un petit 100 compteur, un événement incongru vint brutalement nous rappeler au bon souvenirs de la vigilance. Tout à coup sur ma droite, je vois au loin, enfin pas très loin non justement , une énorme masse sortir du sous bois que nous étions en train de traverser et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis un rapace d'une taille plus que moyenne, tomber littéralement d'un arbre, se reprendre au bord de la route et tenté un envol, juste au moment ou nos deux routes allaient indéniablement se croiser... Le dit oiseau dont l'envergure avoisinai fortement la longueur de ma belle (la moto, pas ma SDS) s'est "jeté" dans sa tentative d'envol sur nous ! Vu la vitesse j'ai fait un écart à gauche et accéléré pour éviter la collision et j'ai de plus sorti ma jambe droite pour lui envoyer mon salut motard en pleine gueule !! Résultat il a frôlé mon pied et son aile droite est venue mourir sur le tibia de ma SDS qui n'a vu le dit oiseau qu'au dernier moment... bref, on a eu chaud !! Pour être honnête si il nous avait heurté je ne sais même pas ce qui aurait résulté de cette rencontre homme animal machine.... une gamelle ou un bon gros nettoyage des plumes,sang et os qui se seraient nichés un peu partout... berk !

Ceci étant une expérience qui m'as appris même si je le savait déjà qu'en moto, la vigilance c'est tout le temps !!

Voilà c'était juste pour partager avec vous cette première expérience de la ballade que j'ai vraiment adoré malgré les affronts de la nature !!

Christix
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par franck37 » jeu. 13 avr. 2017 11:38

Aventure peu commune ! au niveau de la rencontre insolite, voire incongrue, je pense que tu vas avoir droit à l'oscar du chat noir...
Mais tu t'en es sorti avec les honneurs.
Statistiquement, tu es à l'abri pour quelques temps, mais les statistiques, c'est comme les sondages, le résultat n'est pas garanti, donc, pour parodier, prudence et distances de sécurité font plus que force ni que rage... n|nn

Et je te rappelle que la chasse à l'aigle n'est autorisée qu'en mongolie et à cheval... :clap:
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par hikariken » jeu. 13 avr. 2017 11:44

pour avoir pratiquer ces routes en voiture, oui elles sont géniales.. par contre gaffe y a pas que des oiseaux dans ces forêts..

Y a des cerfs des sangliers et plus incongru si tu te rapproches de Rambouillet, une belle population de 900 Kangourou recensés...

Et la je peux te dire que le jour où tu en vois un devant ton parechoc ... tu es OO :shock: et puis une fois que tu réalise tu fais :yicon_affraid: parce que trop tard
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par ack1 » jeu. 13 avr. 2017 13:16

Eh oui, ce sont des usagers de la route eux aussi !
Ça m'est arrivé de croiser 3 fois des sangliers, dont une fois à moto, sans compter les chats, renards, etc. Faut en effet réagir très vite, on ne sait jamais comment un animal va se comporter. Piler, faire un super écart en passant calmement, penser à mettre les warnings pour éviter de se prendre quelqu'un par derrière, c'est sportif !

Hélas pour eux, c'est quand même eux qui trinquent le plus. Voir un rapace cloué au sol parce qu'il a une aile cassée c'est un crève cœur, on sait qu'il est condamné au bout de quelques heures si personne ne l'emmène chez un vétérinaire, et quand on est à moto c'est compliqué, ça m'est arrivé en février au fin fond du Gers, rien pu faire hélas.

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par hikariken » jeu. 13 avr. 2017 13:22

ouai et puis se méfier des sangliers...

une fois j'en ai vu un se planter au mileu de la route, regarder ma voiture droit dans les phares prêt à charger... je me suis demandé ce qui se passait quand j'ai vu la tripoté de marcassin traverser derrière :shock: :yicon_pasur:

Enfin bon j'ai aussi vu un sanglier stopper net une mercedes 500 lancée à 90kmh... le sanglier est reparti... pas la voiture
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par Christix » jeu. 13 avr. 2017 14:46

En fait oui ça devait être une buse ou une chouette... et suis pas sur en effet que ce pauvre animal ai été en très bon état finalement... on a eu chaud tous les deux, enfin 3 avec ma SDS ;-) Elle aurait d'ailleurs pu nous ramener un souvenir, une plume ou une griffe, elle assure queudalle en passagère ! :mdr:

J'ai lu que dans certaines régions, ou les motards fréquentent que des routes de campagnes peuplées de la sorte, les gars accrochaient à la moto un sifflet à ultra sons qui fonctionne avec le vent produit par la vitesse pour éloigner les bêêêêêêtes ...
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par hikariken » jeu. 13 avr. 2017 14:58

Christix a écrit :En fait oui ça devait être une buse ou une chouette... et suis pas sur en effet que ce pauvre animal ai été en très bon état finalement... on a eu chaud tous les deux, enfin 3 avec ma SDS ;-) Elle aurait d'ailleurs pu nous ramener un souvenir, une plume ou une griffe, elle assure queudalle en passagère ! :mdr:

J'ai lu que dans certaines régions, ou les motards fréquentent que des routes de campagnes peuplées de la sorte, les gars accrochaient à la moto un sifflet à ultra sons qui fonctionne avec le vent produit par la vitesse pour éloigner les bêêêêêêtes ...
oui mais après les riverains rales que les chiens aboient...

et puis faut se méfier qui sais si c'est pas un appeau...

moi je dis rien de tell que le sifflet de piqué d'un Stuka pour faire fuir les bêtes :yicon_rire3: :mdr:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par Christix » jeu. 13 avr. 2017 15:08

oui mais après les riverains rales que les chiens aboient...

et puis faut se méfier qui sais si c'est pas un appeau...

moi je dis rien de tell que le sifflet de piqué d'un Stuka pour faire fuir les bêtes :yicon_rire3: :mdr:[/quote]


Oui remarque avec le sifflet de piqué d'un Stuka au moins j'entendrais plus le vent dans le casque non plus !
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par hf38 » jeu. 13 avr. 2017 15:20

:? eh ben, t'as failli refaire la chanson "Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le pot" :mrgreen:

Sinon, pour faire une balade sous de meilleurs hospices, tu peux chercher plutôt du côté de Beaune :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par jamel » jeu. 13 avr. 2017 15:38

C'est Twinette qui te fait joyeux Hervé ? :fui:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par Christix » jeu. 13 avr. 2017 15:48

hf38 a écrit ::? eh ben, t'as failli refaire la chanson "Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le pot" :mrgreen:

Sinon, pour faire une balade sous de meilleurs hospices, tu peux chercher plutôt du côté de Beaune :wink:
:mdr:
Ahahahahah "un aigle sur le pot" ahahah excellent !!
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par MagicTonton » jeu. 13 avr. 2017 16:53

Hello,
Je vois souvent des rapaces nocturnes qui s'envolent assez près de la moto, mais j'ai vu un faisan de très très près... :yicon_affraid: Voir ici

J'essaie bien de me méfier, mais c'est souvent imprévisible. J'ai évité un renard et un chat cette nuit. Le renard, dans une ligne droite, le chat par contre, ça a été chaud, c'était dans une courbe prononcée, mais rapide ..... ://
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma première sortie...épique !

Message par marco972 » jeu. 13 avr. 2017 17:21

ouais, + un pour le faisan , en plus l'était même pas bon }-D ..... y m'a bien fait peur néanmoins, bilan; bobo la main gauche+ un pare-mains (justement) ,un cligno, un slip neuf OO .
Prend garde à toi
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par Boyington » jeu. 13 avr. 2017 17:56

*Juste pour info, puisque l'on baigne dans la faune sauvage, savoir que rouler sur un lièvre ne perturbe pas du tout la conduite d'une mimille CBF. (J'ai fait l'expérience un jour... Pas volontairement! :shock: ) Par contre, après ça le lièvre, lui, marche beaucoup moins bien! :(
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ma première sortie...épique !

Message par ack1 » jeu. 13 avr. 2017 21:37

Si ça en intéresse quelques uns, un lien qui donne des indications pour tenter de sauver une bestiole blessée:

https://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/ ... ui-sauvent

Visiblement pour les rapaces faut surtout se méfier des serres ! Pas facile à gérer à moto...

Répondre