Ma vignette Crit'Air

Ici on parle de tout....
maverick1150
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : FJR1300AS

Ma vignette Crit'Air

Postpar maverick1150 » lun. 5 juin 2017 15:16

Je partirai le 19 juin prochain sur les routes de France et ce jusqu'au 15 juillet. Je ne fréquenterai que les périphéries de certaines villes.... De ce fait, dois-je posséder la vignette Crit'Air ?
Merci de vos réponses et bonne route !
:wink:
Carpe Diem

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise

Re: Ma vignette Crit'Air

Postpar Kiriki » lun. 5 juin 2017 15:24

oOOo

http://www.motoservices.com/actualite-m ... -aussi.htm

Moi à ta place, je ferai l'impasse sur cet impôt comme beaucoup d'autres.

Ni vu ni connu .....

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 40 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

hikariken
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR

Postpar hikariken » lun. 5 juin 2017 15:42

Après Mav pour répondre à ta question, seul certaines villes l'ont rendu obligatoire (Paris, Grenoble), d'autre sont en train de l'envisager ou du moins vont l'utiliser lors des pics de pollutions (Lille, Toulouse, Strasbourg par exemple).

Pour ce qui est de Paris tant que tu ne rentres pas dans la zone interne au périphérique, au dernière nouvelle tu risquais rien. L'obligation dépendant des communes ou départements cela peut-être amener à changer.

Après comme dit au dessus, c'est purement un impots à plusieurs niveau :

- La vignette coute 4,50 € pour un certificats disant que ta voiture est propre à un certain niveau.. or ce certificats ne demande aucun test ni aucune mesure... il se base juste sur l'année de 1ère immatriculation. Si encore ça voudrait dire année de fabrication ... mais on trouve encore des motos dont la fabrication s'est arrêtées il y a 2 ans en magasin donc... non immatriculé.... De plus cette vignette est attribuée à vie au véhicule or nous savons bien qu'une voiture pollue différemment en fonction de son entretien, de son age, de son utilisation...

- La vignette n'est pas obtenable pour une voiture d'avant 1997 et une moto d'avant 2003. peut-importe le niveau de pollution du véhicule.. donc le but de la vignette est bien d'obliger les gens à renouveler leur voiture par une neuve (vignette electrique et 1 étant les seules à être autorisée à circuler en permanance) or les véhicules ont le plus haut taux de TVA en France (environ 30%) donc source de rentrée d'argent pour l'état

la vignette électrique assure qu'une majorité de voiture seront des Renault Zoe ( la seule vraiment développé en France) or l'état est l'actionnaire majoritaire de Renault...

La Vignette 1 n'est disponible que pour les Voitures Hybride ou à Essence au normes EURO 6 soit fabriquer après 2015 (pas les diesels soit 75% du parc en France aujourd'hui) ce qui va forcer les gens à acheter de nouvelles voitures

pour information toutes les motos entre 2003 et 2006 on la vignette 3, les motos depuis 2007 ont la vignette 2... aucune n'a la vignette 1 ou électrique (et oui même les modèles électriques de moto et scooter ne sont pas inclus dans cette vignette).. donc officiellement les jours de pollutions nos petits moteur qui consomment rien n'ont pas le droit de rouler... mais tu peux rouler avec un bon gros 4x4 avec un moteur Essence qui consomme 20L/100 :shock: :zin:

le plus drôle la dessus c'est que la vignette soit obligatoire pour les étrangers...
mais on ne peut avoir cette vignette que si notre véhicule est enregistré dans le Registre des Immatriculations Française car l'immatriculation est inscrite sur la vignette en toute lettre et par QR code et qu'il faut donner le numéro de carte grise pour la commander... La vignette est alors entièrement commandée en fonction des données de la carte grise...

Question .. comment ils font les étrangers pour commander leur vignette? :yicon_pasur: :zin:

parce que bref, impossible de l'obtenir si ton véhicule n'est pas immatriculé en France... (ça doit être un truc pour obtenir l'appui des boite de locations)

et donc pour conclure ... bah te fatigue pas pour l'acheter... perso je l'ai sur la voiture car j'ai du aller sur paris lors d'un pic de pollution mais je vois pas l'interet de cette vignette et je pense pas qu'elle soit amené à rester en l'état.

Arras à déjà décidé qu'elle utiliserai un autre système plus sérieux
Dernière édition par hikariken le lun. 5 juin 2017 16:04, édité 1 fois.
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

maverick1150
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar maverick1150 » lun. 5 juin 2017 15:48

En fait, quelles sont les villes concernées ? Car je ne lis que Paris, Grenoble et Lyon... villes hors de mon parcours.
:wink:
Carpe Diem

maverick1150
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar maverick1150 » lun. 5 juin 2017 15:50

hikariken a écrit :le plus drôle la dessus c'est que la vignette est obligatoire pour les étrangers...
mais on ne peut avoir cette vignette que si notre véhicule est enregistrer dans le système d'immatriculation Française (ouai elle ce commande via la carte grise)...

Question .. comment ils font les étrangers pour commander leur vignette? :yicon_pasur:

Il faut leur envoyer une copie de notre certificat d'immatriculation en format pdf ou autre...
Carpe Diem

hikariken
Membre fidèle
Membre fidèle

Postpar hikariken » lun. 5 juin 2017 16:05

réponses dans mon premier message, je l'éditais quand tu as répondu

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge

Postpar hf38 » lun. 5 juin 2017 17:06

hikariken a écrit :vignette electrique et 1 étant les seules à être autorisée à circuler en permanance
Inexact.
hikariken a écrit :la vignette électrique assure qu'une majorité de voiture seront des Renault Zoe ( la seule vraiment développé en France) or l'état est l'actionnaire majoritaire de Renault...
J'ai pas saisi la démonstration... :///
hikariken a écrit :La Vignette 1 n'est disponible que pour les Voitures Hybride ou à Essence au normes EURO 6 soit fabriquer après 2015
Inexact.
hikariken a écrit :aucune n'a la vignette 1 ou électrique (et oui même les modèles électriques de moto et scooter ne sont pas inclus dans cette vignette)...
Inexact.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

maverick1150
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar maverick1150 » lun. 5 juin 2017 17:39

Bon OK, je partirai donc de Bruxelles sans vignette via les routes de campagne
De toute façon je suis en euro 4 (certificats d'immatriculation et de conformité faisant foi)
Carpe Diem

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise

Postpar Kiriki » lun. 5 juin 2017 17:45

Pour rassurer Maverick avant le 19 juin, jours de son départ pour la France petit pays qui innove le plus au monde dans les impôts, je lui dirai tout simplement qu'avec une plaque belge il suffit de dire "je croyais que c'était que pour les véhicules immatriculés en France" :vol: et on lui dira: "circulez il n'y a rien à voir"
:yicon_respect: et obéissance aux forces du désordre et rien ne t'arrivera.

Bonnes vacances et fait plein de photos pour alimenter le topic "quel est cet endroit?"

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 40 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise

Postpar nours01 » lun. 5 juin 2017 19:37

oui, à mon avis, ce n'est pas obligatoire pour les étrangers circulant en France :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hikariken
Membre fidèle
Membre fidèle

Postpar hikariken » lun. 5 juin 2017 20:18

hf38 a écrit :
hikariken a écrit :vignette electrique et 1 étant les seules à être autorisée à circuler en permanance
Inexact.

désolé mais la vignette électrique et la vignette 1 sont les seules que Paris et Grenoble autoriseront lors des hauts pic de pollutions.
pour l'instant ce sont les villes qui ont annoncé les restrictions les plus lourde à ce niveau. Bien sûr avant cela ils interdiront les autres vignettes en fonction du niveau de pollution

hf38 a écrit :
hikariken a écrit :la vignette électrique assure qu'une majorité de voiture seront des Renault Zoe ( la seule vraiment développé en France) or l'état est l'actionnaire majoritaire de Renault...
J'ai pas saisi la démonstration... :///

Pour avoir la vignette électrique faut avoir une voiture électrique, La Zoé étant la plus mise en avant et la plus vendu pour l'instant et l'état touchant 25% des bénefices de Renault ... deviner à qui profite cette vignette

hf38 a écrit :
hikariken a écrit :La Vignette 1 n'est disponible que pour les Voitures Hybride ou à Essence au normes EURO 6 soit fabriquer après 2015
Inexact.
hikariken a écrit :aucune n'a la vignette 1 ou électrique (et oui même les modèles électriques de moto et scooter ne sont pas inclus dans cette vignette)...
Inexact.

mouai le tableau à changé depuis janvier .. comme quoi ces vignettes vont pas durer... En effet les voitures EURO 5 essence ont maintenant la n°1 aussi... et les motos en Euro 4 produites depuis le 1er janvier 17 aussi ...

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge

Postpar hf38 » lun. 5 juin 2017 21:25

hikariken a écrit :
hf38 a écrit :
Inexact.

désolé mais la vignette électrique et la vignette 1 sont les seules que Paris et Grenoble autoriseront lors des hauts pic de pollutions.
pour l'instant ce sont les villes qui ont annoncé les restrictions les plus lourde à ce niveau. Bien sûr avant cela ils interdiront les autres vignettes en fonction du niveau de pollution
Concernant Grenoble, je serais très intéressé que tu me communiques la source officielle de ton info :fui:
hikariken a écrit :
hf38 a écrit :
Inexact.
Inexact.

mouai le tableau à changé depuis janvier .. comme quoi ces vignettes vont pas durer... En effet les voitures EURO 5 essence ont maintenant la n°1 aussi... et les motos en Euro 4 produites depuis le 1er janvier 17 aussi ...
Ca alors, comment ai-je fait pour transmettre à mes collègues en 2016 lors de la mise en place de la ZCR un document règlementaire où les BAR Euro 5 apparaissaient déjà bien en Crit'Air 1 ? OO :fui:
Quant aux motos, il était bien prévu que les versions Euro 4/2017 seraient en Crit'Air 1.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

maverick1150
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar maverick1150 » mar. 6 juin 2017 12:58

Kiriki a écrit :Pour rassurer Maverick avant le 19 juin, jours de son départ pour la France petit pays qui innove le plus au monde dans les impôts, je lui dirai tout simplement qu'avec une plaque belge il suffit de dire "je croyais que c'était que pour les véhicules immatriculés en France" :vol: et on lui dira: "circulez il n'y a rien à voir"
:yicon_respect: et obéissance aux forces du désordre et rien ne t'arrivera.

Bonnes vacances et fait plein de photos pour alimenter le topic "quel est cet endroit?"

;v

Je n'y manquerai point et merci du conseil... déjà qu'en route sur la D396 vers Margerie-Hancourt (à ne pas rater l'Auberge de la Pomme d'Or au carrefour tenue par un motard) en mai dernier, j'ai vu 4 uniformes tout de bleu vêtus adossés à un mur de ferme et dont l'un m'avait visé à la jumelle bien vite dissimulée derrière lui. Une fois à leur hauteur, échange du signe "V".... j'ai continué ma route :wink:
Carpe Diem

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Postpar julio » mar. 6 juin 2017 14:20

Tout d'abord, et contrairement à ce que je pensai, la vignette Crit'Air ne se limite pas aux véhicules immatriculés en France, mais bien à tous, donc en théorie si tu veux pouvoir aller partout, il te faudrait une vignette.

Mais si ton parcours te mène juste sur les périphériques des villes avec des ZCR, sache qu'en tous cas le périf parisien n'est pas une ZCR et j'imagine qu'aucun périphérique ne l'est oOOo sauf en cas de pic de pollution.

Pour ton info, je roule presque tous les jours sur Paris, y compris dans le centre et je ne me suis jamais fait arrêter pour contrôle de la vignette Crit'Air, bref tu ne risques pas grand chose...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

maverick1150
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar maverick1150 » mer. 7 juin 2017 13:21

Petite précision, je ne vais pas sur Paris.
Ce sera dans un premier temps vers Gerardmer, Pontarlier, Chambéry et Perpignan. :wink:

Petit up...
En finalité, j'ai tout de même commandé ma vignette pour la moto. L'avenir me dira si j'avais raison ou tort :|
Par contre, qu'elle affaire pour le certificat d'immatriculation. En format PDF, j'atteignais un bon 700Ko alors que le max était de 400... Bref je l'ai fait en jpg avec redimmension .... résultat : 135 pour le recto et 145 pour le verso...
Faudra attendre 15 jours mais J'ai imprimé le mail reçu pour confirmation et une copie écran. ..
Je continue mes préparatifs
À peluche ;v
Carpe Diem