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Postpar fanfan45 » mar. 10 oct. 2017 07:53

:clap: ça se précise. Et tout ça pour 500€ :?:
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Postpar lefreeman » mar. 10 oct. 2017 11:38

A peine plus, dans les 600 actuellement si j'ai pas de surprises supplémentaires, sans compter les 87e/an d'assurance (plus cher que le bandit :shock: )
Y'a des trucs que je ne compte pas car j'avais déjà, c'est sur que si on compte l'outillage, les divers solvants et fluides, l'établi et la maison pour mettre l'établi, on crève le budget :?

V
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Postpar lefreeman » ven. 20 oct. 2017 09:01

Hello les gens,

Après pas mal d'efforts, elle a fini par partir, reste encore des détails à régler, mais j'ai pu avoir un avant gout de 450km

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C'est impressionnant de voir qu'une moto aussi ancienne est dans le coup car assez coupleuse et plaisante à conduire.
On retrouve une caractéristique d'une japonaise: au bout de 500m on a l'impression de l'avoir conduite pendant 10 ans.

Bien sur, avec des pneus d'une telle largeur, pas d'abs et la suspension pas encore totalement accordée avant/arrière, plus des pneus tout neufs, j'ai pas vraiment tenté de la pousser en terme de prise d'angle ou de freinage, mais la légèreté est appréciable et même si ça n'a pas la fougue de ma 600 cbf dans les tours, c'est bien agréable.

Cela dit, c'est ciblé pour mon utilisation: des balades tranquilles pour le plaisir quand il fait beau, si je devais re-rouler par tous les temps et toute l'année, une cbf est bien plus facile d'utilisation en conditions "touchy" comme sous la pluie / sur le gras / en cas de bouchons.
Mais peut être est-ce parce que je ne la maitrise pas encore bien, ou que je suis frileux quant aux réactions qu'elle pourrait avoir, et que j'ai pas envie de la casser et/ou me retrouver à l'hosto.

Voilou, pour le moment

V les gens
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Postpar nours01 » ven. 20 oct. 2017 09:30

:clap: beau travail n|nn OO
ça rappelle plein de souvenirs aux "vieux croutons" }-D
;v
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Postpar Mumu » ven. 20 oct. 2017 11:54

Aaaaaaaaaah, c'était l'bon temps !!! :ypapi:
Mumucroulantpoto !!! :lol:
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Postpar Boyington » ven. 20 oct. 2017 12:09

Voui... :roll: :miam: :clap: :ypapi:
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Re: Trouver la suivante

Postpar fanfan45 » ven. 20 oct. 2017 14:39

J'ai vendu ma XS de 75 hier, pourquoi remuer le couteau dans la plaie :cry:
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Re: Trouver la suivante

Postpar lefreeman » ven. 20 oct. 2017 14:58

J'me demande si c'est normal que le haut moteur fasse autant de bruit - bon, j'ai pas encore re-réglé la richesse, ce matin j'ai nettoyé le gicleur de ralenti - et le temps de la faire chauffer y flottait.
https://www.youtube.com/watch?v=OlGG9VJhmTg&feature=youtu.be

Que du bonheur mais beaucoup de détails à terminer et peaufiner. Enfin déjà elle roule ^^
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Postpar Mumu » ven. 20 oct. 2017 18:07

Coucou, Lefreeman !!! :D
A ta place, je démonterais le cache arbre à cames et je vérifierais les jeux aux soupapes.
Mumupoto !!! ;v
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Postpar ack1 » ven. 20 oct. 2017 23:21

Sur ces moteurs là, pas besoin de tomber le couvre culasse, c'était encore l'époque où il y avait des petites trappes qui permettaient de passer les jauges d'épaisseur, et un tournevis et une petite clé pour rattraper le jeu.
Et que 2 soupapes à régler, pas 16 comme maintenant... :cry:
Sinon pour le bruit en haut du moteur, vérifier si le tendeur de chaîne de distribution fonctionne bien, me rappelle plus s'il est automatique (25 ans déjà depuis ma séparation avec ma vieille XT)

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Postpar Mumu » sam. 21 oct. 2017 10:44

Coucou, Lefreeman !!! :D
C'est marrant de parler de cache-culbuteurs, il y en a !!! OO
Schéma du tendeur de chaîne de distribution :

500xt_parts76_pl05.jpg


Si tu veux changer l'allumage à vis platinées par un électronique :
http://www.kennedy.fr/sr_xt_50.htm
Les prix :
http://www.kennedy.fr/yamaha.htm
Mumupoto !!! ;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Postpar lefreeman » sam. 21 oct. 2017 11:42

Merci Mumupoto !!!

L'allumage est électronique sur la SR 8) :ypapi: (un souci de moins), y'a pas mal d'améliorations face à la XT ^^ - dont un vrai circuit 12V par exemple, ou des trucs luxueux genre le rappel automatique des clignotants (sur une moto simple, c'est le grand luxe)

Je regarde le jeu cette semaine tranquillement, merci pour les infos ;v

L'urgence c'est la richesse :fui:

Le fait qu'il y ait trop de jeu ne me dérange pas (pour le moment)

J'ai pas bien compris pourquoi elle calle à (très) chaud (ca ne m'est pas arrivé, mais un jeu de 0.1 sur l'admission à froid, avec +100°C, vu la longueur de la soupape et le coeff de dillatation, quelque chose me dis qu'on est pas loin de la valeur du jeu, alors disons que ca monte a 120°C, est ce que la soupape ferme toujours si bien? :yicon_pasur:

Clair en tout cas que y'a quand même vachement moins de pièces :clap:

V
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Postpar ack1 » sam. 21 oct. 2017 14:22

Sur le schéma du tendeur, on voit bien le mécanisme. Faut vérifier si nécessaire si les patins de chaque côté de la chaine ne sont pas trop usés (j'ai eu le cas avec une 125 qui avait tourné avec un niveau d'huile insuffisant), si c'est le cas la chaine de distri est détendue et ça fait du bruit.

J'ai l'impression sur le schéma qu'il y a un roulement de chaque côté de l'arbre à cames, au lieu de paliers lisses classiques, étonnant pour un moteur qui ne tournait pas si vite que ça.


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