Trouver la suivante

Ici on parle de tout....
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 545
Inscription : lun. 9 janv. 2006 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : maiche (25)
Contact :

Re: trouver la suivante

Postpar lefreeman » ven. 14 juil. 2017 00:03

ack1 a écrit :Oui, ce que je voulais dire, c'est que parmi les maxi trails, c'est une des ou la plus légère. D'un autre côté, elle dépasse le budget, donc ce n'était pas une bonne idée sur ce point de vue là aussi.

Vi j'avais compris ;v
Y'en a pas mal des gros twins par ici, c'est probablement pas pour rien

J'aurais bien été tenté par la routière de chez zero aussi, mais elle est aussi chère qu'un roadster 1000 neuf. :arrow:
Bon, faut que je regarde le cout de la restau de la 500SR ^^- ca semble intéressant
120cv/1600kg: bof (mazout)
72cv/840kg: bof (11)
77cv/210kg: c'était bien (600 cbf)
210cv/195kg: essayée en full légalement: excelent (espérance de vie du permis: 4 ou 5 minutes...) (ZX10R)
Chasseur de dahut professionnel Image

Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 545
Inscription : lun. 9 janv. 2006 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : maiche (25)
Contact :

Re: trouver la suivante

Postpar lefreeman » sam. 15 juil. 2017 23:50

Salut les gens,

ayé je suis piéton :cry2:
Je regarde de près ce qu'on peut trouver sur la 500SR
A priori le modèle visé est de 79. Pas tournée depuis 97. Pas un poil de rouille, juste les chromes piqués
Par contre on m'a dit qu'elle pesait 150kg et en réalité c'est 163 a sec soit 174 tous pleins faits :shock:

Je n'ai peut être rien compris mais comment ktm peut faire moins? Tout est en alu? Et qui plus est avec un refroidissement à eau?

J'me tate, ce mono "super résistant" semble quand même bien fragile, j'ai pas encore bien saisi le concept de "33cv à 6500 rpm" suivi de "faut pas la brusquer" --> ca veut dire quoi, que même à chaud on peut pas taper dedans?

Pourquoi je demande ca?
Je la trouve magnifique et je peux l'avoir cette bécane, MAIS ca va être un sacré effort de restauration donc j'aimerais éviter de faire fausse route :yicon_pasur:

V
120cv/1600kg: bof (mazout)
72cv/840kg: bof (11)
77cv/210kg: c'était bien (600 cbf)
210cv/195kg: essayée en full légalement: excelent (espérance de vie du permis: 4 ou 5 minutes...) (ZX10R)
Chasseur de dahut professionnel Image

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15857
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: trouver la suivante

Postpar Mumu » dim. 16 juil. 2017 08:08

Coucou Lefreeman !!! :D
Quand les chromes sont piqués, mieux vaut passer son chemin, le reste étant à l'avenant.
Quant au poids, en enlever est facile, il suffit juste de mégoter sur les épaisseurs ou les matériaux de certaines pièces comme, par exemple, la ligne d'échappement ou l'embase de la selle.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 545
Inscription : lun. 9 janv. 2006 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : maiche (25)
Contact :

Re: trouver la suivante

Postpar lefreeman » dim. 16 juil. 2017 11:38

Mumu a écrit :Coucou Lefreeman !!! :D
Quand les chromes sont piqués, mieux vaut passer son chemin, le reste étant à l'avenant.
Quant au poids, en enlever est facile, il suffit juste de mégoter sur les épaisseurs ou les matériaux de certaines pièces comme, par exemple, la ligne d'échappement ou l'embase de la selle.
Mumupoto !!! ;v


Merci du conseil ^^
Elle est malheureusement restée dans un garage pas 100% sec, a part cette histoire de chromes y'a les pneus durs comme de la pierre (ok, entretien courant), le carbu bloqué (ca me fait pas peur) et le frein avant à réviser, mais vu que je pensais récupérer un étrier de fazer ca me va, le moteur n'est pas bloqué. Pas une pièce ne manque et elle n'a jamais été trafiquée (pas besoin de vérifier, c'est une première main), ce qui me semble rarissime sur ce genre de modèle caféracerisé/streetisé/transformé en fausse anglaise/découpée/sciée, etc...

Je vois trois pistes possibles
1- trouver une autre moto "moderne" genre un 500 cbf ou une moto "de rêve" genre ducati monster 1100 evo et la revendre quand j'en serais lassé
2- restauration "concours" qui me prendra des mois - mais ca tombe bien car en ce moment, du temps, j'en ai à revendre - et comme je ne suis pas cohérent, amélioration de la partie électrique, du freinage et de l'amortissement (donc pas concours, mais super à rouler?)
3- restauration "eco+": remise en état de ce qui doit l'être (pneus, carbu, freinage), et strictement rien d'autre et rouler tranquillou tel quel

Ce qui est chouette la dedans c'est que si je choisis la voie n°1, rien n’empêchera de repasser sur les autres cas plus tard ^^
120cv/1600kg: bof (mazout)
72cv/840kg: bof (11)
77cv/210kg: c'était bien (600 cbf)
210cv/195kg: essayée en full légalement: excelent (espérance de vie du permis: 4 ou 5 minutes...) (ZX10R)
Chasseur de dahut professionnel Image

Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 545
Inscription : lun. 9 janv. 2006 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Localisation : maiche (25)
Contact :

Re: trouver la suivante

Postpar lefreeman » jeu. 20 juil. 2017 00:32

Hello,

a y regarder de près y'a désormais des motos légères avec ces 300cm3 sortis pour les permis A2. On en arrive a des perfs pas si dégueu :shock:

Sans comparer le charme d'une bécane des années 70 avec un cbr 300, on dirait que y'a des trucs légers quand même :yicon_pasur:

Bon, au final je voudrais quelque chose de 190kg avec tous les pleins, un pneu arrière de 160 maxi et le max de puissance possible, le tout pour un usage routier - a suivre OOO

V
120cv/1600kg: bof (mazout)
72cv/840kg: bof (11)
77cv/210kg: c'était bien (600 cbf)
210cv/195kg: essayée en full légalement: excelent (espérance de vie du permis: 4 ou 5 minutes...) (ZX10R)
Chasseur de dahut professionnel Image

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1954
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: trouver la suivante

Postpar L'Iguane » jeu. 20 juil. 2017 09:48

lefreeman a écrit :Bon, au final je voudrais quelque chose de 190kg avec tous les pleins, un pneu arrière de 160 maxi et le max de puissance possible, le tout pour un usage routier - a suivre OOO


Salut

tu as celle-là qui correspond à tes critères techniques
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
SebH
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 120
Inscription : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom

Re: trouver la suivante

Postpar SebH » mer. 26 juil. 2017 23:28

lefreeman a écrit :Bon, au final je voudrais quelque chose de 190kg avec tous les pleins, un pneu arrière de 160 maxi et le max de puissance possible, le tout pour un usage routier - a suivre OOO

V

slt,
vu que tu as déjà goûté aux joies du 3 pattes, pourquoi ne pas partir sur un Tiger 800 ? (je sais, je ne suis pas impartial dans l'histoire :yicon_rire2: )
à peine plus de 190 kg ... mais 95 ch, pneu de 160, routière, ça enroule bien, y'a de quoi s'amuser !
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

dge95
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 415
Inscription : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche

Re: trouver la suivante

Postpar dge95 » jeu. 27 juil. 2017 12:46

Et une crossrunner ?
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar de l’utilisateur
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 566
Inscription : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000-2016
Localisation : Hérault

Re: trouver la suivante

Postpar Nael » jeu. 27 juil. 2017 13:52

Plus de 240 kg la Crossrunner.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8665
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: trouver la suivante

Postpar hf38 » jeu. 27 juil. 2017 21:28

Tiger, Crossrunner, ... : le monsieur dit qu'il n'est pas prêt pour un trail. Sachant que le confort est un critère, j'imagine qu'un supermot type KTM 690 SMT est aussi hors-sujet :///

Ninja 650 : à 5000€ ? :roll:

lefreeman a écrit :a y regarder de près y'a désormais des motos légères avec ces 300cm3 sortis pour les permis A2. On en arrive a des perfs pas si dégueu :shock:
Tous nous dis que le couple à bas régime est important pour toi et maintenant, tu regardes des 300cm3.
Je crois qu'il vaut mieux que tu saches ce que tu veux parce qu'on risque de tourner longtemps en rond à te faire des suggestion basées sur des critères mouvants :?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
SebH
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 120
Inscription : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom

Re: trouver la suivante

Postpar SebH » jeu. 27 juil. 2017 22:14

hf38 a écrit :Tiger, Crossrunner, ... : le monsieur dit qu'il n'est pas prêt pour un trail. Sachant que le confort est un critère, j'imagine qu'un supermot type KTM 690 SMT est aussi hors-sujet :///

ah, désolé, j'avais pas vu ...
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar de l’utilisateur
SebH
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 120
Inscription : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom

Re: Trouver la suivante

Postpar SebH » jeu. 27 juil. 2017 22:21

et en relisant (attentivement), il ne parlait que des "gros" trails, pas en midsize ...
sinon, pour rester dans ce type, je pensais aussi au F800 GS mais pas évident à trouver à 5000 en revanche (poids contenu, pneu 90/150 etc ...)
bref ...
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1404
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Trouver la suivante

Postpar ack1 » jeu. 27 juil. 2017 23:05

Léger, avec un gros couple: moto ou scooter électrique !
J'en ai vu une il y a quelques semaines dans mon coin, ça fait pas de bruit mais ça dépote. Bon, ça dépote pas longtemps, mais en ville c'est redoutable. Certes, ce n'est pas à 5000 euros, mais avec les économies de carburant et d'entretien, ça se calcule...

Avatar de l’utilisateur
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3587
Inscription : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN

Re: Trouver la suivante

Postpar nours01 » ven. 28 juil. 2017 08:19

et au niveau poids aussi :fui: :mrgreen:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1404
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Trouver la suivante

Postpar ack1 » ven. 28 juil. 2017 12:54

Exemple Zero S: couple 11 kg, poids 185 kg ! Rapport imbattable :wink:


Revenir vers « L'aire de repos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité