Page 2 sur 4

Re: trouver la suivante

Posté : ven. 14 juil. 2017 00:03
par lefreeman
ack1 a écrit : Oui, ce que je voulais dire, c'est que parmi les maxi trails, c'est une des ou la plus légère. D'un autre côté, elle dépasse le budget, donc ce n'était pas une bonne idée sur ce point de vue là aussi.
Vi j'avais compris ;v
Y'en a pas mal des gros twins par ici, c'est probablement pas pour rien

J'aurais bien été tenté par la routière de chez zero aussi, mais elle est aussi chère qu'un roadster 1000 neuf. :arrow:
Bon, faut que je regarde le cout de la restau de la 500SR ^^- ca semble intéressant

Re: trouver la suivante

Posté : sam. 15 juil. 2017 23:50
par lefreeman
Salut les gens,

ayé je suis piéton :cry2:
Je regarde de près ce qu'on peut trouver sur la 500SR
A priori le modèle visé est de 79. Pas tournée depuis 97. Pas un poil de rouille, juste les chromes piqués
Par contre on m'a dit qu'elle pesait 150kg et en réalité c'est 163 a sec soit 174 tous pleins faits :shock:

Je n'ai peut être rien compris mais comment ktm peut faire moins? Tout est en alu? Et qui plus est avec un refroidissement à eau?

J'me tate, ce mono "super résistant" semble quand même bien fragile, j'ai pas encore bien saisi le concept de "33cv à 6500 rpm" suivi de "faut pas la brusquer" --> ca veut dire quoi, que même à chaud on peut pas taper dedans?

Pourquoi je demande ca?
Je la trouve magnifique et je peux l'avoir cette bécane, MAIS ca va être un sacré effort de restauration donc j'aimerais éviter de faire fausse route :yicon_pasur:

V

Re: trouver la suivante

Posté : dim. 16 juil. 2017 08:08
par Mumu
Coucou Lefreeman !!! :D
Quand les chromes sont piqués, mieux vaut passer son chemin, le reste étant à l'avenant.
Quant au poids, en enlever est facile, il suffit juste de mégoter sur les épaisseurs ou les matériaux de certaines pièces comme, par exemple, la ligne d'échappement ou l'embase de la selle.
Mumupoto !!! ;v

Re: trouver la suivante

Posté : dim. 16 juil. 2017 11:38
par lefreeman
Mumu a écrit :Coucou Lefreeman !!! :D
Quand les chromes sont piqués, mieux vaut passer son chemin, le reste étant à l'avenant.
Quant au poids, en enlever est facile, il suffit juste de mégoter sur les épaisseurs ou les matériaux de certaines pièces comme, par exemple, la ligne d'échappement ou l'embase de la selle.
Mumupoto !!! ;v
Merci du conseil ^^
Elle est malheureusement restée dans un garage pas 100% sec, a part cette histoire de chromes y'a les pneus durs comme de la pierre (ok, entretien courant), le carbu bloqué (ca me fait pas peur) et le frein avant à réviser, mais vu que je pensais récupérer un étrier de fazer ca me va, le moteur n'est pas bloqué. Pas une pièce ne manque et elle n'a jamais été trafiquée (pas besoin de vérifier, c'est une première main), ce qui me semble rarissime sur ce genre de modèle caféracerisé/streetisé/transformé en fausse anglaise/découpée/sciée, etc...

Je vois trois pistes possibles
1- trouver une autre moto "moderne" genre un 500 cbf ou une moto "de rêve" genre ducati monster 1100 evo et la revendre quand j'en serais lassé
2- restauration "concours" qui me prendra des mois - mais ca tombe bien car en ce moment, du temps, j'en ai à revendre - et comme je ne suis pas cohérent, amélioration de la partie électrique, du freinage et de l'amortissement (donc pas concours, mais super à rouler?)
3- restauration "eco+": remise en état de ce qui doit l'être (pneus, carbu, freinage), et strictement rien d'autre et rouler tranquillou tel quel

Ce qui est chouette la dedans c'est que si je choisis la voie n°1, rien n’empêchera de repasser sur les autres cas plus tard ^^

Re: trouver la suivante

Posté : jeu. 20 juil. 2017 00:32
par lefreeman
Hello,

a y regarder de près y'a désormais des motos légères avec ces 300cm3 sortis pour les permis A2. On en arrive a des perfs pas si dégueu :shock:

Sans comparer le charme d'une bécane des années 70 avec un cbr 300, on dirait que y'a des trucs légers quand même :yicon_pasur:

Bon, au final je voudrais quelque chose de 190kg avec tous les pleins, un pneu arrière de 160 maxi et le max de puissance possible, le tout pour un usage routier - a suivre OOO

V

Re: trouver la suivante

Posté : jeu. 20 juil. 2017 09:48
par L'Iguane
lefreeman a écrit :Bon, au final je voudrais quelque chose de 190kg avec tous les pleins, un pneu arrière de 160 maxi et le max de puissance possible, le tout pour un usage routier - a suivre OOO
Salut

tu as celle-là qui correspond à tes critères techniques
@++
;v

Re: trouver la suivante

Posté : mer. 26 juil. 2017 23:28
par SebH
lefreeman a écrit :Bon, au final je voudrais quelque chose de 190kg avec tous les pleins, un pneu arrière de 160 maxi et le max de puissance possible, le tout pour un usage routier - a suivre OOO

V
slt,
vu que tu as déjà goûté aux joies du 3 pattes, pourquoi ne pas partir sur un Tiger 800 ? (je sais, je ne suis pas impartial dans l'histoire :yicon_rire2: )
à peine plus de 190 kg ... mais 95 ch, pneu de 160, routière, ça enroule bien, y'a de quoi s'amuser !
Seb
:)

Re: trouver la suivante

Posté : jeu. 27 juil. 2017 12:46
par dge95
Et une crossrunner ?

Re: trouver la suivante

Posté : jeu. 27 juil. 2017 13:52
par Nael
Plus de 240 kg la Crossrunner.
:wink:

Re: trouver la suivante

Posté : jeu. 27 juil. 2017 21:28
par hf38
Tiger, Crossrunner, ... : le monsieur dit qu'il n'est pas prêt pour un trail. Sachant que le confort est un critère, j'imagine qu'un supermot type KTM 690 SMT est aussi hors-sujet :///

Ninja 650 : à 5000€ ? :roll:
lefreeman a écrit :a y regarder de près y'a désormais des motos légères avec ces 300cm3 sortis pour les permis A2. On en arrive a des perfs pas si dégueu :shock:
Tous nous dis que le couple à bas régime est important pour toi et maintenant, tu regardes des 300cm3.
Je crois qu'il vaut mieux que tu saches ce que tu veux parce qu'on risque de tourner longtemps en rond à te faire des suggestion basées sur des critères mouvants :?

Re: trouver la suivante

Posté : jeu. 27 juil. 2017 22:14
par SebH
hf38 a écrit :Tiger, Crossrunner, ... : le monsieur dit qu'il n'est pas prêt pour un trail. Sachant que le confort est un critère, j'imagine qu'un supermot type KTM 690 SMT est aussi hors-sujet :///
ah, désolé, j'avais pas vu ...
Seb
:)

Re: Trouver la suivante

Posté : jeu. 27 juil. 2017 22:21
par SebH
et en relisant (attentivement), il ne parlait que des "gros" trails, pas en midsize ...
sinon, pour rester dans ce type, je pensais aussi au F800 GS mais pas évident à trouver à 5000 en revanche (poids contenu, pneu 90/150 etc ...)
bref ...
Seb
:)

Re: Trouver la suivante

Posté : jeu. 27 juil. 2017 23:05
par ack1
Léger, avec un gros couple: moto ou scooter électrique !
J'en ai vu une il y a quelques semaines dans mon coin, ça fait pas de bruit mais ça dépote. Bon, ça dépote pas longtemps, mais en ville c'est redoutable. Certes, ce n'est pas à 5000 euros, mais avec les économies de carburant et d'entretien, ça se calcule...

Re: Trouver la suivante

Posté : ven. 28 juil. 2017 08:19
par nours01
et au niveau poids aussi :fui: :mrgreen:
;v

Re: Trouver la suivante

Posté : ven. 28 juil. 2017 12:54
par ack1
Exemple Zero S: couple 11 kg, poids 185 kg ! Rapport imbattable :wink: