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Re: trouver la suivante

Postpar lefreeman » lun. 14 août 2017 16:52

hf38 a écrit :Tous nous dis que le couple à bas régime est important pour toi et maintenant, tu regardes des 300cm3.
Je crois qu'il vaut mieux que tu saches ce que tu veux parce qu'on risque de tourner longtemps en rond à te faire des suggestion basées sur des critères mouvants :?

Voila une remarque tout a fait pertinente (je me sens super couillon pour le coup)
Mais c'est clair du couple --> + de cylindrée, donc ca les enterre, les cylindrées <500 cm3

Les autres suggestions me plaisent bien - mais en effet même les trails midsize je n'accroche pas (même si c'est probablement exactement ce dont j'ai besoin techniquement, et au vu de ce que je vois sur la route ici (je me sentais couillons, ca empire :? ) )

Demain je regardel'épave le SR500 que je pourrais faire revivre, déjà son état réel pour faire un tableur du prix a prévoir - et avant tout ce que je ressent en la regardant (abstraction faite de son utilisation d'étagère)
Ces temps ci j'ai du temps donc...

V

ps: la zero me tente, mais en occase, introuvable sous les 8/9k (au moment ou j'avais cherché)
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Re: trouver la suivante

Postpar hf38 » lun. 14 août 2017 17:43

lefreeman a écrit :(je me sens super couillon pour le coup)
c'était pas le but :wink:
Mais c'est vrai que pour le coup on aurait pu partir dans tous les sens ; à la limite, une Goldwing, c'est bien pour le couple à bas régime :yicon_rire2:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
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Re: Trouver la suivante

Postpar lefreeman » lun. 14 août 2017 18:07

En effet!
Le "raisonnement" est: ma cbf me manque, et j'aimerais bien un truc avec du couple --> un bandit? Mais je l'ai vendu pour son poids ! Alors un 1050 ST? Bah pareil, et pour son pneu arrière si large, ca fatigue. Alors un petit roadster carréné? Un Z1000S? T'es con ou quoi? (je parle de moi bien sur) Bon, tout est lourd, je revois ma copie, donc on cherche du léger, carréné, du mid size? Un cbf 600s? Ah mais mon cbf manquait de couple (en montagne), pi j'ai dit léger ! Flute. Un er6 f? Bah sur la balance c'est encore lourd et c'est pas si puissant (quoi que), pi bon, c'était au coude a coude avec ma cbf, et les premiers j'ai essayé et pas aimé le freinage. Mais au fait dans les légers y'a le 500SR qui m'attends depuis 30 ans ! Attends ca sort que 33cv? Bobobobo mais c'est pas la puissance d'une 300 désormais? Attends mais une 300 c'est léger aussi, et ca va tracter pareil --> fail :oops: OOO :yicon_doh:

La 1100 evo me tente mais en occase ca reste élevé, et pour le pneu pas large et le rayon de braquage court, je pense aller droit dans le mur.
Et en effet je m'égare, me disant que ma cbf ++ c'est un 600 hornet :ypan_chuicache:

Dernier point, car franchement les conseils trouvés ici sont bons et y'aura qu'un essai pour choisir, tout bête, ma cbf en ville c'était un régal, en montagne, ca l'est peut être moins?

Bref, en partant d'une feuille blanche, je ne sais pas ce que je veux, mais je commence à voir ce que je ne veux pas, et c'est bien, non? :ynage:
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Re: Trouver la suivante

Postpar L'Iguane » lun. 14 août 2017 20:05

Salut

et Celle-là ?
Je l'ai vue et elle est très sympa!! Joli look, belles finitions....
Maintenant il faut aimer le bi-cylindres.
@++
;v
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Re: Trouver la suivante

Postpar lefreeman » ven. 25 août 2017 02:08

Salut les gens,

Bon, beh voilou: (pas de critiques sur ce qui l'entoure, svp)
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A voir, le look me convainc :lo: - la puissance nettement moins, et le freinage me fait carrément peur, surtout après le freinage exemplaire de la cbf (ca reste théorique, actuellement y'a pas de freins du tout) - on a beau dire qu'on se calme avec le temps, vient parfois un freinage qu'on avait pas anticipé :oops: OOO

Carbu bloqué, maitre cylindre probablement hs, pneus durs - j'estime pouvoir la remettre en route pour 500 assurance comprise.
A voir, j'aime pas la trace de gras sur les ailettes.
Ca n'a pas l'air de courir les rues une pas customisée pas caféracerisée

V
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Re: Trouver la suivante

Postpar fanfan45 » ven. 25 août 2017 08:23

Si tu la veux propre et fiable, je prends le pari qu'à minima ça te coûtera le double, même si c'est avec ton huile de coude.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

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Re: Trouver la suivante

Postpar lefreeman » ven. 25 août 2017 09:45

Mouais, c'est ce qu'on dit, retaper une moto ancienne ca coute le prix d'une moto neuve sauf qu'a la fin on a une moto qui ne marche pas. :fui:

Cela dit en leboncouinant un peu, on voit les prix demandés, pour des machines jamais d'origine (ou je les ai pas vues)

L'avantage c'est que ces temps ci j'ai vraiment du temps a revendre, donc je tenterais bien le coup quand même.

Malheureusement, a ce kilométrage la, ca serait pile le moment de jeter un oeil a la segmentation, donc ouverture obligatoire :?
Ne serait ce que pour voir ce que ca donne niveau oxydation dans la boite.

Mécanique simple peut être, mais je suis moins familier avec ce genre de choses qu'avec la cbf

;v
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Re: Trouver la suivante

Postpar fanfan45 » ven. 25 août 2017 13:47

Pour avoir une idée, cherche le prix de la pochette de joints, du kit carbu, des ressorts et joints de fourche, des pneus et chambres, d'un jeu de vis, condensateur et bougie, d'une révision des amortisseurs arrières, d'une batterie, etc........ sans oublier de bien ausculter le circuit électrique. Ça, c'est à peu près sûr que tu le changeras. Après, c'est selon l'intérieur du moteur.
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Re: Trouver la suivante

Postpar lefreeman » lun. 9 oct. 2017 17:18

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Ca semble bien parti

Pneus changés
Chromes astiqués
Carbu dégommé (pièces arrivées ce matin)
Roulements de direction, joints spi et huile de fourche changée, vidange faite
Condo prets pour virer la batterie

A pu qu'a remonter le carbu, remonter le guidon et le frein avant avec durites avia, piston neuf et mc de YBR, régler le carbu et faire le plein et pom pom pom pom pom pom pom pom n|nn :lo: :lo: :lo:
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Re: Trouver la suivante

Postpar Boyington » lun. 9 oct. 2017 17:51

Des tofs, des tofs, on veut des tofs, stp! :wink:
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Re: Trouver la suivante

Postpar lefreeman » lun. 9 oct. 2017 18:50

Des photos? Les voilou!

edit: j'enlève des photos, y'en a trop...
Dernière édition par lefreeman le mar. 10 oct. 2017 00:03, édité 3 fois.
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Re: Trouver la suivante

Postpar Boyington » lun. 9 oct. 2017 19:05

Ah ben oui, ça patauge dur là!!! d'où qu'elle est la SR?!
Tiens, t'as une R11. C'était ma seconde bagnole, en rouge, achetée neuve... Tiens, le Dakota de La Ferté... Tiens le ferry de Ouistreham... Ben la SR alors?... oOOo
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Re: Trouver la suivante

Postpar lefreeman » lun. 9 oct. 2017 19:28

Boyington a écrit :Ah ben oui, ça patauge dur là!!! d'où qu'elle est la SR?!
Tiens, t'as une R11. C'était ma seconde bagnole, en rouge, achetée neuve... Tiens, le Dakota de La Ferté... Tiens le ferry de Ouistreham... Ben la SR alors?... oOOo

Mes excuses, des fois la vie est compliquée et tout se barre en cou***.
Petit vent de nostalgie, pi sur un forum cbf faut montrer sa cbf non?
La R11 est vendue depuis un an et des poussières cause "libères le box oukélé" :cry:

Bon, pour la SR, a que c'est par la http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t23728p120-bonjour-les-gens-lefreeman#266174

Voila le dernier post photo publié la bas.

Le premier admin cbf qui passe par la va probablement pas être content :oops: :oops: :oops:

Hello les gens,

retour en mode pilote automatique.

Alors comme demandé par Yamaha&co, mais qu'est ce que j'ai [strike]branlé[/strike] fait en 6 jours?
[strike]Et qu'est ce que je fais avec cette goupille de mes deux, hein, j'vous le demande, moi? En tant que grolandais j'ai droit a une explication, non?[/strike]
Non?!???? Tant pis, hey ben la v'la, tudjuuuu !

Ca c'est une SR. De 78 (merci à vous pour le tuyau du marquage blanc et des magnifiques jantes à rayon bien mieux que les jantes de mob à batton)
J[strike]e précise car c'est pas évident, sur un forum de xtistes, zarma, on aurait pu croire que c'était un ovni ^^[/strike]
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Fiouf !
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J'ai toujours rêvé d'être orpailleur, depuis que j'ai vidangé la boite de vitesses de la boitaroues qui a eut des synchros en laiton...
Comme suggéré, je mets dans le carton dès fois que le machin 11mm de YBR n'aille pas
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Comme je suis [strike]complètement[/strike] un peu con, je prends des photos des trucs qui sont pas évident pour mon cerveau lent
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Zarma mon phare?
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Le caribou. [strike]Et oui c'est un n°10, j'ai de grandes mains héhé[/strike]
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C'est comme les moules devant Arte, ca s'ouvre. Le gicleur, qui en l'état sert à économiser l'essence, hey, c'est qu'c'est cher l'essence !
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Du coup j'ai décidé de faire une soupe de carbu, tu prends un carbu gommé à mort, du paic citron de chez aldi et ensuite tu mets un casque parce que y'avait un rouleau a pâtisserie pas loin et que tu vas t'en prendre sur la gueule comme t'as pas demande l'authorisation !!!
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Ouais, fa-comme tout le monde, mon général
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Cot cot cot, c'est du liquide de frein séché - quoi quoi quoi ça [strike]nique[/strike] ne préserve pas la peinture? Oh?
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Avec quoi on cueille la papaye? Avec une foufourche !!!
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Ceci ne marche PAS, comme c'est la saison de la chasse, tu prends un pied de biche, et un bout de chêne pour protéger l'alu, parce que l'a-lu-mière viendra (je la note 1/10, et vous?)
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Finalement, même si au japon on monte les joints spi à sec [strike](je n'ose imaginer comme ils...)[/strike]
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[strike]Ceci est ma pisse. Cf joe la mouk "bol de pisse" et je sors,[/strike] j'adore la couleur
Le bidon n'était pas entamé, alors on l'a utilisé ! Et c'est ferme, tellement plus ferme, je vous cache la boue dans la pièce 12 de ma RTM. C'était ça qui faisait le mou de la fourche? Ou pas? Arf!
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Comme je suis comme St moi-même (un [strike]carambar[/strike] rouleau de réglisse de chez Kedo a qui comprend)
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Sandale et un mars
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Waips, elle est une des premières de 78, et comme le curé d'un endroit de bretagne en c, je ...
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Toul'dé'mayi'
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Moi j'aime limer...
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Y'a les bulots et les couteaux. Ce ne sont PAS mes mains, mais celles de celui qui l'a achetée neuve !
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Un peu de paille et d'huile de coude
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Vous suivez toujours??? Je claque dans mes mains et [strike]cardy me nique de 26e car 10e de taxe car pas acheté chez eux[/strike] et le pneu est changé, youpi !
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Bon, le calendrier de l'avant c'est mimi mais l'arrière?
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Des fois dans la vie on a pas de [strike]silencieux[/strike] pot
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Hey ma roue, oukélé?
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Zarma elle va jamais rentrer dans la poubelle (ca c'est le coté propre, mr white spirit a aimé le coté ni piqué ni gras :-/ )
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Je [strike]retourne chez cardy valenton me faire enchambrer[/strike] reclaque dans mes mains CLAC
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Pourquoi j'ai démonté ce truc qui brille? Je sais pu.
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Ch'tu
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Ah bah en fait si j'ai du pot
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3 ou 4 [strike]litres d'huile de coude[/strike] secondes plus tard
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[strike]Ceci est un esca-beau. Le trouvez vous joli? (je suis loin)[/strike]
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N'en déplaisent à certains, j'ai comme envie de dire qu'en 20 ans la merd elle se décante, donc j'ai fait la vidange à froid (oui môdame)
Ca c'est l'huile dans le cadre !
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Et les 2.18L dans le moteur? Alors la ET, faut que tu me dises si le joint qui empêche l'huile d'aller du cadre au moteur est à changer, ou si en 20 ans il peu laisser passer disons 100mL/an ! Ndlr: j'ai énormémement de respect pour les autres membres, mais il me semble qu'ET avait racconté un truc la dessus? Ou C'est 2J4? En 2008? [strike]Moi en 2008 j'étais sur un stop/start dans un sous sol de valeo HA[/strike]
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Que le grand kick me croque
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Je suis Fantomas, hahaha, ah ha ha ha ha ha !
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Et comme je suis [strike]con[/strike] limité comme un balais, a droite ça fait un bonhomme :-) - vi y'a que deux tailles :caresse:
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Soyons sérieux dans ce post, le joint a lèvres à droite n'est PAS celui d'origine parce qu'il était pincé d'origine et a été changé
En mesurant en méthode d'ingénieur pressé, je constate que ledit joint se fait pénétrer par le vilbrequin de 4mm, question à 100 roros: est ce que l'huile arrive par le coté vilebrequin (chasse le joint) ou est ce qu'elle le rentre (HS intedit, zarma)
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Aucune idée pourquoi j'ai pris ça, mais quelqu'un a dit "elle est fine cette moto, j'adorais la moto de ton père"
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Et une dernière car Fournalès dit "tu peux pas mesurer la pression dans l'amorto car au vissage ca remplis le toyo!
Le toyo en a de bonnes, au vissage je mesure 6 bars
Je gonfle a 10, c'est raide comme la justice. (réglage du XT)
Je revisse je mesure 9.5 bars.
Ha ! Je mets 8 bars, je revisse, 7.5 ! 7.5 --> 7
Aller, disons qu'il y avait 6.5 bars, n'en parlons plus.
Ensuite je trouve le catalogue, 8.6 bars (que buvait le mec chez Fournalès à votre avis?)
Et... avec mes 75kg habillé, ca s'enfonce pas de 1/3 mais de 10%, marf...
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Un très grand V et mes félicitations à ceux qui auront eu le courage de tout lire :cheers:

V

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Re: Trouver la suivante

Postpar Boyington » lun. 9 oct. 2017 21:10

J'aurais adoré toucher en méca.
Hélas mon papa, paix à son âme, ne m'a pas initié, lui qui pourtant avait démonté sa Simca 6 de A à Z dans son garage, même que ma mère aurait dit à l'époque (Je n'étais pas encore né pour voir et entendre tout ça...) "Jamais tu ne sauras la remonter!" (D'ailleurs, pourquoi l'avait-il démontée? Je m'interroge toujours aujourd'hui...) Hé ben il l'a fait les gens, l'a tout remonté, y avait rien en trop, et la totomobile roulait toujours (Mieux, pareil, je l'ignore). Chapeau bas papa. Pourquoi tu m'as rien expliqué, dit?
Voilà, du coup je sais me servir un peu des mots de la langue française, mais ça m'aide pas du tout à trouver les problèmes encore existant de ma p'tite Suzuki 125 de 1977. Brun alors! :evil:
Pour finir mon (trop) long conciliabule, bravo à toi et merci pour les (bonnes cette fois) tofs.
Moi ça m'impressionne toujours d'observer cette chirurgie mécanique. *J'oserais conclure en disant que les textes sont... un peu spéciaux. Non?! :fui:
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Re: Trouver la suivante

Postpar ack1 » lun. 9 oct. 2017 22:31

Bravo lefreeman, elle a une bonne tête cette SR. J'ai eu une 500XT, qu'est ce que je la regrette, je ne connais pas tous les points communs entre SR et XT, je me rappelle quand même que l'alimentation électrique de la XT était en 6V, ça doit pas être facile de retrouver des composants à cette tension (batterie, ampoules, régulateur, etc).
Et le démarrage au kick avec le décompresseur et la petite lumière sur le couvre culasse, toute une histoire !
Bon courage pour la suite !


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