Hello Fanfan !
Je m'est pas bien ekspliké !
Quand je parle de bilan humain, il s'agit du nombre de victimes. Et celui-ci est indiscutablement en hausse par rapport à l'année dernière à la même époque.
Sauf erreur de ma part, + 15 % en juin par rapport à juin 2016.
Quant à dire que les lieux d'implantation sont choisis par rapport à la dangerosité du secteur,
!
Les 3 radars les plus actifs (pour l'instant, j'ai pas dit rentable ...
) sont sur des autoroutes.
Les autoroutes ne sont -elles pas pourtant reconnues comme présentant les conditions de sécurité les plus sécurisées ?
Je crois bien que maintenant, le moment est venu de parler de rentabilité.
Y'a qu'a voir ceux qui sont sur le contournement de Dijon et sur la Lino.
Sur le contournement, comme par hasard, il se trouve en bas de la portion où la descente est la plus marquée.
Ou alors, il faut avoir eu les moyens de changer de véhicule pour en avoir un avec régulateur et ça ne suffit pas forcément.
Celui de la Lino, radar tronçon pour 70 km/h, concerne une descente encore plus marquée. Si tu continues, sans accélérer mais juste en oubliant de toucher le frein,
t'es mort, enfin pas toi mais un des points de ton permis.
Les radars sont une chose, la façon dont ils sont gérés en est une autre. Entre les deux, il y a un gouffre.