Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et de trois!

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Lou calu
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et de trois!

Message par Lou calu » sam. 12 août 2017 22:15

salut, moi c'était un rapace qui m'a frôlé le casque ! ( une buse de belle taille)
Ça m'a suffit j'ai collé CA entre les tubes de fourches et ça marche même sur voies rapides avec les piafs...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8533 ... gIeAfD_BwE

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Et de trois!

Message par L'Iguane » dim. 13 août 2017 03:52

Salut

j'ai mis aussi, par précaution, prévention (?), ces sifflets sur ma voiture et sur la 1000.
Maintenant, je ne sais si c'est à cause du bruit de roulement du véhicule, du bruit du moteur ou des sifflets, mais les oiseaux s'éloignent à mon approche, hormis les buses sur les fils électriques qui ne semblent pas dérangées par ces sifflets.
Il y a des discussions contradictoires sur le net au sujet des chevreuils mais pour l'instant .... :fui: (et je touche du bois ).

Pour les volatiles, il n'y a que pour les tourterelles que j'apporte une attention toute particulière car elles se sortent toujours au dernier moment ce qui ne m'empêche d'être vigilant pour les autres quand même.

Donc est-ce vraiment à cause des sifflets ?
Ce qu'il y a de certain, c'est que ça tranquillise ......moralement :mrgreen:

@++
;v
Modifié en dernier par L'Iguane le dim. 13 août 2017 08:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Et de trois!

Message par Boyington » dim. 13 août 2017 08:34

J'ai tellement d'évitements à faire depuis quelques temps (Les oiseaux deviennent dingues?! :shock: ) que je me demande si je ne vais pas y venir bientôt! oOOo
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Lou calu
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et de trois!

Message par Lou calu » dim. 13 août 2017 22:07

Moi je suis SUR que les avertisseurs jouent un rôle important, je vois nettement les petits oiseaux dévier leurs vols AU DERNIER MOMENT ! à 110 Km/H.
J'insiste sur un point important, le conducteur doit quand même être vigilant a l'approche de zone sans visibilité :
- Avant l'usage des "sifflet"; les chevreuils, renard, ou buse (en bord de route) étaient surpris a mon arrivée et fuyaient n'importe comment, ou restaient pétrifié.
- Depuis, la différence tiens a quelques secondes ( puisque je roule, le temps ce sont des mètres); mais les animaux ont le temps de réagir car ils ont entendus mon approche. Quand je sort d'un virage ils sont souvent déjà en train de détaller.

Mais je reste prudent et je vérifie en soufflant que les avertisseur ne sont pas obstrué par un insecte par exemple, ( pour ce test il faut se munir d'un chat !), et qui sait ? je peux croiser un jour un sanglier fier... et sourd ! (pas commode ces bestiaux).

Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et de trois!

Message par SebH » mar. 15 août 2017 13:16

et 1
et 2
et 3-0 :ypan_lol:
si on s'en tient à l'adage "jamais 2 sans 3", normalement tu devrais dorénavant être tranquille avec ces volatiles ... :fui:
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Répondre