Page 3 sur 3

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : ven. 10 nov. 2017 17:49
par MagicTonton
vinette a écrit :
MagicTonton a écrit :En fait, ce sont des dragons génétiquement modifiés capables de prendre l'apparence de deux petits chiens inoffensifs....... Mais, prenez garde, ils sont féroces }-D
C'est chez toi qu'on prend le café le 26 ? :shock:
:yicon_rire2:


YES...... }-D
Ayez confiance, confiance .... Confiance... :invap:

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : ven. 10 nov. 2017 22:12
par Mumu
Notre David 33 qui nous boude a appelé ces bestiaux des « DGM », ou « dobermans génétiquement modifiés »... :hehe:
Mumupoto !!! ;v

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : ven. 10 nov. 2017 23:08
par nyko
salut,
je trouve que les hébergeurs pour les forum, c'est vraiment la misère, bien souvent, au bout de quelques années (parfois moins) les photos se perdent et ce n'est vraiment pas cool pour la durabilité des post et -parfois- des infos que l'on y trouve.
j'ai été modo sur un autre forum et on devait faire la chasse à ça, c'était bien chiant !

perso pour les redimensionnements ... et pour un tas d'autres truc, j'utilise XN-view, gratuit, fonctionne bien, relativement simple ...
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5420.html

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : sam. 11 nov. 2017 13:07
par hf38
C'est clair que pour qu'un site d'hébergement d'images survive, il faut une bonne raison.

Dans le cas de Google photos, ça fait partie de la palette de produits d'appel pour capter le client et apparaître comme la plateforme incontournable. Et puis ce service sert par défaut au stockage en ligne des images des smartphones Android.

Pour ce qui est de Flickr, c'était au départ (et ça le reste en partie) un site de partage entre communautés de photographes, dont certains en ont fait leur galerie +/- pro, avec dans l'idée de commenter/noter les clichés des uns et des autres.
@Magic : y'a même un groupe VStrom :mrgreen:
Vu la banque énorme de clichés que ça constitue, taggés par thème ou caractéristiques et dont certains me scotchent par leur qualité, j'ai plutôt confiance dans la pérennité du site.

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : mar. 14 nov. 2017 23:31
par nyko
oui, il y a peut-être des hébergeurs qui dureront, mais quel intérêt de passer par un hébergeur?
il suffit de redimensionner (souvent 800pix max, ça passe sur tous les forums) et d'insérer directement le fichier de la photo en utilisant l'onglet "pièces jointes" ... c'est fait pour ça!

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : mer. 15 nov. 2017 11:12
par Boyington
Sauf que cela affiche la tof en modèle un peu réduit...
Fait l'expérience il y a peu, lors du "bug" édition de photos. Perso j'aime ce qui se voit bien d'office. Je suis pappy tatillon. :mdr:

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : mer. 15 nov. 2017 19:15
par hf38
Boyington a écrit :Perso j'aime ce qui se voit bien d'office.
Oui mais du coup tu ne laisses pas d'autre choix au lecteur que de charger immédiatement en full-résolution la totalité des images présentes dans ton post.
Pour peu qu'il y en ait beaucoup et qu'en plus il y ait plusieurs posts du même tonneau dans la même page du sujet, ça peut être loooong à afficher pour qui n'a pas une super connexion à l'instant t :roll: :wink:

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : mer. 15 nov. 2017 21:23
par Wil62
:bye:
Perso je suis aussi membre du Sbcf ( Site des Honda 1100XX ) car mon bof en est l'un des admin, mon frangin possède également un XX avec qui je fais des rassos annuels.
St sur ce forum, pas besoin d'hébergeur une fois que la taille max des photos soit respectées.
J'y poste régulièrement des tofs et franchement c'est beaucoup simple.
Je suis mal placé ( nouveau sur Cbf ) pour critiquer ce forum :nein: et de tout façon chaque forum a ses défauts :downdown: et ses qualités :clap:
C'est juste un comparaison suite à la remarque de nyko.
Peut être un paramètre a modifier au niveau de l'herbergeur du forum :yicon_pasur:

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : mer. 15 nov. 2017 22:57
par hf38
Wil62 a écrit :Et sur ce forum, pas besoin d'hébergeur une fois que la taille max des photos soit respectées.
Comme ici, en somme ! :wink:
900 pixels de large, c'est amplement suffisant pour avoir un niveau de détail adapté aux photos qui sont en général partagées en pièces jointes sur notre forum.
Et pour le cas particulier de photos de sorties que certains peuvent avoir envie de faire imprimer et agrandir, les "albums de nos sorties" ne sont pas concernés par cette limite de taille.

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : jeu. 16 nov. 2017 09:02
par Boyington
hf38 a écrit :
Boyington a écrit :Perso j'aime ce qui se voit bien d'office.
Oui mais du coup tu ne laisses pas d'autre choix au lecteur que de charger immédiatement en full-résolution la totalité des images présentes dans ton post.
Pour peu qu'il y en ait beaucoup et qu'en plus il y ait plusieurs posts du même tonneau dans la même page du sujet, ça peut être loooong à afficher pour qui n'a pas une super connexion à l'instant t :roll: :wink:


Oui, c'est pas faux Hervé. Mais je suis tellement un dévoreur de bouquins, avec et sans images, que j'ai toujours du mal avec les photos réduites quand j'édite. :shock: On ne me changera plus hélas... :D

Re: Echanges sur les photos : sites d'hébergement, logiciels de retouche

Publié : dim. 19 nov. 2017 18:41
par nyko
Wil62 a écrit ::

C'est juste un comparaison suite à la remarque de nyko.
Peut être un paramètre a modifier au niveau de l'herbergeur du forum :yicon_pasur:


Salut
Oui, c'est un choix au niveau de l'administration forum
Quand on insére une tof,
Ça peut être soit la tof taille normale
Soit une miniature a cliquer

Les deux ont des points positifs et des points neégatifs, aux adminisrateurs de voir, perso je n'ai pas de préférence

Par contre rien de + rageant qu'avoir un lien vers un hébergzur et qu'il soit mort!
Dommage pour les posts un peu anciens ...