Ca mord?

Ici on parle de tout....
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006

Ca mord?

Postpar Mimoumi » ven. 15 sept. 2017 13:12

Salut à tous,

M'étant récemment remis à la pêche, je me demandais si certains d'entre vous partageaient la même passion.

Pour ma part je pêche principalement en IDF (les bons coins sont durs a trouver malheureusement :( ).
Je pratique la pêche aux leurres (petit leurres souples et durs de 15g max) pour la perche. Je n'ai encore pas fait de broc ou de sandre... :?
Je pêche également à la mouche le chevesne dans la Marne la ou elle n'est pas très profonde. :fouet: Il faudrait que je test le lac de Vincennes et Boulogne à l'occas.

Je ne me déplace uniquement en CBF600SA (aka "Rutilante) avec top case et valise 33L. J'emporte donc peut de matériel et mes cannes sont pour la plupart d'encombrement mini (Sauf ma canne à mouche qui tiens dans un fourreau de 95 cm de large sur la selle arrière). :ymoto_scooter: :bye:

Je préfère éviter de pécher dans un coin qui n'est pas un minimum sauvage donc pas de pêche en ville même si je passe surement à coté de très belle réussite.

Je n'ai pas du matos de pro loin de la mais petit à petit je m'équipe et j'ai récupéré quelques vieilleries de mon père.

J'ai trouvé deux bonnes opportunités de faire des économie sans y perdre en qualité :
    1 - Je commande sur Ali*xpr*ss (je suis pas sur qu'on ait le droit de citer le nom sur le fofo) qui vend du matos de bonne qualité (à condition de bien fouiner) à des prix parfois 5 à 10 fois inférieur à de grandes marques (enfin ce sont les autres pécheurs qui le disent). Il est notamment question des leurres mais aussi des cannes et de certains moulinets. D'après certains forums, bcp de matériels de marque est fabriqué en chine et est revendu à prix d'or en europe en y apposant leur marque. Les chinois se contenteraient de les mettre en vente directement en sortie d'usine à des prix plus qu’intéressant.
    2 - Je fais mes montages bas de ligne ainsi que mes mouches moi-même.

Voili voilou, n'hésitez pas si vous souhaitez échanger sur le sujet. :D
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin

Re: Ca mord?

Postpar Beubs » ven. 15 sept. 2017 15:16

Ha oui, ça mord, et pas plus tard que ce matin :) ! En île de France aussi mais plutôt dans l'ouest pour ma part : Yvelines, Eure et Loir (bon OK, ce n'est plus l'IDF...). Je commence à avoir pas mal de matériel, pour pêcher au leurre, de 5 à 100 grammes, et cherche truite, perches, broc, sandres. Et je peche les petits poissons blancs avec mes enfants.

Je n'aime pas les étangs du bois de Boulogne, peu profonds, beaucoup d'herbiers, et nécessitant une option supplémentaire sur le permis.

Demain peche en rivière une grosse demi journée avant la fermeture de la truite :)

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure

Postpar MagicTonton » ven. 15 sept. 2017 17:26

Hello,

Pour moi, ça a eu mordu..... :mdr:

Mon père m'a emmené à la pêche dès ma plus tendre enfance et je crois avoir attrapé mon premier petit poisson à l'age de 3 ans. En fait c'est moi qui ai été mordu depuis ce jour là.

J'ai beaucoup pêché dans le Rhône, un peu la Saône et surtout dans l'Ain et l'albarine.
Je pratiquais un peu toutes les formes de pêches à la ligne, au lancer (leurres et cuillères) pour les carnassiers, au vif l'hiver pour le brochet, à la ligne simple pour le poisson blanc, au vers manié pour la truite dans de petites rivières et torrents mais surtout, j'ai beaucoup pêché à la mouche (au fouet) dans l'Ain où l'on cherchait l'ombre et la truite.

J'ai donc beaucoup pratiqué, et pourtant je ne mangeais presque pas de poisson. Puis un jour, mon épouse m'a fait prendre conscience que je pratiquais un loisir cruel qui fait souffrir et mourir des animaux, qui même si l'on ne voit pas leur souffrance, même si l'on n'entend pas leurs cris de douleur (un hameçon planté dans la bouche ou dans la gorge doit être terriblement douloureux) ses animaux n'en sont pas moins sensibles.

Les dix dernières années où j'ai pêché, j'ai pratiqué le No-Kill, avec des hameçons sans ardillon et retour immédiat à la rivière après mesure.
Pourtant, je suis sur que la douleur pour le poisson est la même lorsque l'on le ferre et que l'on le remonte hors de l'eau. Evidemment, le décrocher est plus aisé et laisse surement moins de blessures graves au poisson mais tout de même.... En plus, les prises se faisaient de plus en plus rares (et de plus en plus petites) et les pêcheurs de plus en plus nombreux alors,... j'ai arrêté, mais comprends quand même votre passion que j'ai vécue plus de 40 ans.
:D
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006

Postpar Mimoumi » ven. 15 sept. 2017 21:53

Je pratique également le no-kill. Pour les raisons que tu as citées mais aussi parce que je préfère décrocher bêtement plutot que de casser et laisser un leurre ou une mouche dans un poisson. Au moins sans ardillon il a plus de chance de se décrocher tout seul.
Je relache également toutes mes prises.

En tout cas ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul mordu ici. :)

Moi j'y suis allé de 14h30 à 18h30. Dans un spot à carnassier apparament connu vers noisiel (derriere l'usine chocolat meunier) juste après un barrage et autour de la petite ile. Mais arrivé sur place il y avait un panneau interdiction de pêche (que bcp de pécheurs ne respectaient pas... :nein: )

Je me suis finalement éloigné un peu sur la marne mais peu d'accès à l'eau : pas une touche mais un leurre perdu. :cry:
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin

Postpar Beubs » ven. 15 sept. 2017 21:59

En dessous du barrage? J'y étais cette été avec un ami, et bien j'avoue ne pas avoir vu le panneau :/// ...

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977

Postpar Boyington » sam. 16 sept. 2017 10:02

Perso, pêcheur du dimanche, une fois tous les dix ans! Mais l'an prochain, acquisition d'un kayak de mer et sorties prévues pour la pêche, en plus du sport. On verra ce que ça donne. :roll:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE

Postpar Mumu » sam. 16 sept. 2017 12:23

Coucou, les potinépotos !!! :D
+ 100 avec Magimix Totonus !!! n|nn

Sinon, pour les ceusses qui n'aiment pas voir souffrir les chtites bestioles mais qui sont accrocs :

Pêche à la ligne.jpg

Ou bien :

Jeu-de-Peche-a-la-ligne-Magnetique-6-Poions-Inclus-Jeu-Enfant.jpg

Mumupoto !!! ;v